Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1286736
Super, Miu !

Je viens de lancer mon cerveau en mode "recherche - amour" et ça va donner quelque chose :grinning: !

Donc, je t'envoie sous peu, avec grand plaisir (les nouvelles que j'ai en stock sont souvent un peu trop longues et pas forcément joyeuses… là, je vais essayer de faire un joli truc optimiste :heartpulse: , peut-être même avec une petite "french touch" :fr: , et toujours soft, il va de soi :smile_cat: ).

Belles bises et à bientôt :bisou: !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1286739
Lavieenrose123 a écrit : 12 juil. 2018, 17:41 Super, Miu !

Je viens de lancer mon cerveau en mode "recherche - amour" et ça va donner quelque chose :grinning: !

Donc, je t'envoie sous peu, avec grand plaisir (les nouvelles que j'ai en stock sont souvent un peu trop longues et pas forcément joyeuses… là, je vais essayer de faire un joli truc optimiste :heartpulse: , peut-être même avec une petite "french touch" :fr: , et toujours soft, il va de soi :smile_cat: ).

Belles bises et à bientôt :bisou: !

Hi hi, on n'a pas forcément besoin d'une nouvelle joyeuse, juste une belle nouvelle :P
Tu pourras me donner des nouvelles littéraires un peu "longues" genre dizaines, vingtaines pages, je vais regarder si cela nous convient, et puis je vais contacter les magazines littéraires vietnamiens pour voir s'ils peuvent les publier ^^

Avant j'ai fait les études littéraires à la fac de lettres au Viet Nam. Et maintenant mes anciens camarades bossent tous dans les journaux et magazines. Ils sont en très demande au niveau des nouvelles :lol:

Je t'attends alors :mrgreen:
#1287661
En ce moment, je me pointe devant le bureau de visa canadien dans dixième arrondissement à Paris pour faire la biométrie.

L'attente est longue, et en vain. Car depuis hier midi, juste avant mon arrivée à Paris, le système de biométrie ne marche pas. Ce matin non plus. Cet après-midi ça va aller? Je m'en doute. Car ils ont dit que c'est le système au Canada qui est en panne et qui bloque la procédure. Il y a le décalage horaire de 6h entre le Canada et la France. Cet après-midi le bureau d'ici est fermé à 16h, c'est à dire à 10h l'heure canadienne, ils vont réussir?


J'ai mon train à 15h45 à Val de marne Chessy pour rentrer à Aix. Mais je suis presque sûre que je dois changer mon billet pour demain après-midi et je dois appeler ma responsable pour lui prévenir que demain matin je serai pas au boulot.

Une journée gâché, un train raté et beaucoup de temps, d'énergie, d'argent s'envolent pour une merde de biométrie et un coup de mal chance.

De plus, une fois que la biométrie est récoltée, ma demande de visa sera examinée, et je ne suis pas sûre qu'elle sera validée par l'ambassade...

Du coup, la route pour le Québec me paraît encore très longue et très difficile.

J'envisage de démissionner dans 3 semaines. Mais si je rencontre que des coups de mal chance comme ça, je risquerai de perdre mon travail, mon temps, mon argent, pour finalement que dalle.

:roll: :roll: :roll:

Bon, le mec à l'accueil du bureau de visa où c'est bondé les personnes angoissés et désespérés, reste très chiant. Il nous interdit d'utiliser le téléphone et l'ordinateur. Pour les coups de téléphones, je comprends car ça fait du bruit, mais si les gens lisent sur l'ordi ou sur leur phone en silence, c'est pas grave du tout, non? Au lieu de regarder une salle sale et étroite, stressant par des gens stressés dans une attente morose et indéfinie.

Moi, j'ai quitté cette salle, je suis sur le pavé en écrivant ces lignes :lol: Puis là je vais chercher un café ou un coin sympa à visiter autour d'ici, ce dixième arrondissement, et je retournerai au bureau de visa dans cet après-midi pour voir s'il y a de bonne nouvelle.

Allez, faut être positive un peu.

S'il y a quelqu'un qui est dans le coin et dispo, un café ou un thé ensemble me fera bien plaisir :D

Je regarde les photos de mon Pitou pour me relever la morale

Bonne journée à vous tous. Gros bisous fabuleux.
Image


Image


Image
#1287675
Coucou dans le 10ème tu as l'église saint Vincent de Paul et le quartier montorgueil à voir ... la rue saint denis aussi et ses femmes de petites vertus.
😂

Pour le tel et le portable... je sais qu'on nous l'interdit dans certains tribunaux et hôpitaux en raison des interactions des ondes avec ke système informatique...
Au TI de vanves ils étaient très chiants pour ça !
Bises miu

Je croise les doigts
#1287699
Merci les filles pour vos encouragements.

Finalement je ne change pas mon billet de train, je rentre à Aix maintenant car il n'est vraiment pas sûr que demain matin la machine biométrie marcherait. Du coup le mardi prochain je retournerai encore à Paris pour la faire.

@ Lavieenrose: Ha ha, c'est la première fois que j'entends qqn dire comme ça au sujet des yeux de Pitou. ^^ C'est mignon comme tu dis, les eyes line ^^ Les gens parlent souvent de la tâche autour de son nez, comme quoi il devrait voler plein de la nourriture pour avoir une telle tâche :F

@Albane: Merci pour tes propositions. Ce midi je suis allée à l'église Saint Laurence, elle n'est pas mal, avec les belles vitres, et le beau sol en bois et la couleur de pierre nue et tout.

Bon ce soir je vais me reposer chez moi, et demain matin je ne bosse pas, vu que j'avais téléphoné à mon boss pour prendre un jour de plus pour Paris à la fin de ce matin.

Au niveau de l'organisation, c'est vraiment pas top top pour moi ces jours et les prochains mois. Mais bon, je devrai faire avec quoi, et prendre en compte de toutes les conséquences :roll:

Courage et ne sois pas fâchée :F :F :F :F

Bon après-midi à vous tous, les filles et les garçons.

Je vous fais de gros bisous fabuleux.
Lavieenrose123 ont aimé ça
#1288768
Bonjour les amis,

Je vous écris maintenant, avec des larmes aux yeux, comme si j'étais en train de me jeter dans les bras des amis pour vider mes tristesses et mes chagrins, que j'ai retenus depuis une semaine.

Oui, je suis en train de vivre une période dure de ma vie. Le fait que mon copain m'a quittée depuis mardi soir de la semaine dernière 30 juillet, lorsque je suis tout juste rentrée de Paris pour le visa canadien.

Au fil des posts de ce topic, vous pouviez deviner aussi quelque chose de fragile, d'insécurité de notre relation, je pense.

Mon copain m'a dit qu'on n'a pas la même vision de vie et qu'il a besoin de ressentir des sentiments plus forts pour quelqu'un, pas des sentiments doux comme pour moi. Il souhaite donc mettre la fin à notre relation.

Je me dis qu'il ne m'aime plus, ou peut être qu'il ne m'a jamais aimée. J'ai donc accepté tout de suite sa décision. Et puis le lendemain, j'ai trouvé une colocation en vieille ville à Aix. Et avant hier après-midi, mon copain m'a aidée à déménager, lundi après-midi.

On s'est quittés sur le très bon terme. Pas drame, ni reproche, ni insistance. Il m'a remercié d'avoir partagé 4 belles années avec lui.

Notre histoire a été achevée, remplie de beaux souvenirs. A un moment donnée, je lui ai dit que je voulais pas qu'on s'arrête comme ça. Mais j'insiste pas. Je connais son caractère, qui décide quelque chose et qui le fait, quoi qu'il regrettera après ou pas.

Pendant ces jours, je prends du temps pour ressentir mes ressentis, le déroulement sentimental à l'intérieur de moi.

Je me suis rendu compte que j'ai aimé mon copain d'un sentiment profond, réel. J'avais de nature d'idéaliser les hommes que j'aime. Mais pour mon copain, je ne l'idéalise plus petit à petit. Il a été mon copain avec beaucoup de qualités et des défauts aussi. Je ne lui ai jamais écrit un poème. Simplement parce que je n'ai pas monté une idéalisation envers lui, chose nécessaire pour une inspiration poétique.

Il ne m'aime plus. Je me le dis, me le répète pour m'affirmer avec de la fermeté que notre histoire est achevée, avec beaucoup de beaux moments. J'en retire du meilleur pour m'accompagner dans la vie.

Ces jours sont durs pour moi, mais je remonte la pente petit à petit.

On a des accords, sur l'appartement et le soin de Pitou:

+ J'ai quitté l'appartement mais je fais encore du ménage à la maison quand mon copain n'est pas là (Oui, quand il est célibataire, il est rarement à la maison, très occupé des rendez-vous avec les amis et peut être les conquêtes et reconquêtes potentielles). Il me paye pour le ménage et comme ça je peux encore rester dizaines heures par semaine avec Pitou et savourer de la tranquillité de notre chouette appart.

+ Concernant Pitou, il est encore à l'appart jusqu'au moment où je partirai faire le stage à l'étranger vers mi ou 20 septembre. Et puis on va lui donner à quelqu'un qui l'aime et qui est prêt à l'accueillir. Car mon copain n'arrive pas à s'occuper de Pitou, vu qu'il est rarement à la maison, tandis que Pitou a besoin d'une présence très prenante de ses maîtres à côté de lui, il n'aime pas du tout la solitude. Là Pitou sort dehors dans la nuit, et dans la journée quand il fait chaud, Pitou dort sur le placard tout en me regardant que je suis là, avec lui, dans la pièce. Il aime être accompagné.

Au niveau de notre comportement, on reste très amical, distant mais tendre. Mon copain ne veut pas créer des faux espoirs pour moi et donc évite de me croiser le plus possible.

Personnellement, je connais le caractère de mon copain, je me fais pas du tout des espoirs. J'accepte sa décision, et j'essaie de garder une amitié avec lui. Je pense que nous pourrons rester en bon ami. Je ne cherche pas la présence de mon copain, ni la nie si je le croise dans l'appart ou ailleurs.


Justement, aujourd'hui il ne fait pas trop beau à Aix. Ce matin est mon jour de repos, je suis allée au marché d'Aix, sous un ciel gris, et je me sens une mélancolique. Je rentre dans ma coloc, et je vous écris, après une semaine de me retenir, de me plonger dans un calme et dans la douleur légère mais profonde.

J'ai aimé la personne aimant de mon copain. Maintenant ce n'est plus le cas. Cette personne qui cherche à s'éloigner de moi, qui s'est éloigné de moi, n'est plus mon cher chéwi.

Je dois vivre avec cette pensée.


Je voudrais vous demander si parmi vous, il y a quelqu'un qui aime prendre mon Pitou d'amour pour être en sa bonne compagnie?

Et puis, je voudrais, si c'est possible, demander quelques conseils/renseignements auprès de Willy, de Albane pour la question de dissolution de pacs, concernant mon titre de séjour en France, si vous êtes dans le domaine.

Je vous remercie.

Cet après-midi je rentrerai dans ma maison pour le ménage et pour cuisiner pour Pitou. Les aller - retour entre 2 appartements pourrait me fatiguer. Je verrai si je peux tenir ou pas.

Allez, j'ai versé quelques larmes au début de cet écrit. Là ça va mieux un peu.

Il me vaut mieux écrire encore plus régulièrement ici, pour me calmer, et me soulager, et m'accompagner à remonter cette allée rude.

Je vous fais des gros bisous fabuleux, mes amis. Bon après-midi à vous.
#1288769
Salut Miu,
Pas grand chose a dire si ce n'est que je suis desole de ce qui t'arrive et te souhaiter beaucoup de courage mais je sais bien que tu n'en manques pas et que d'ici quelques temps tout ceci sera derriere toi et que tu seras rebondir et retomber sur tes pattes tel un chat.

Bises.
#1288771
Miu,

je suis infiniment désolée de ce qui t'arrive, oui bien sûr on pouvait lire au travers de certains de tes posts que vos visions étaient parfois divergentes, mais cela n'abouti pas toujours en rupture...

La raison qu'il t'a donnée, tu le sais pour avoir suffisamment passé du temps par ici, ce n'est rien de plus que la personne qui a eu une vie bien rangée et qui a envie de passion... les autres après des années de passions, n'aspirent plus qu'à du calme... en fait il est sans doute un peu lassé de votre histoire.

Pour pitou je suis vraiment désolée mais j'ai déjà un chat adulte, mais il est trognon alors je suis certaine que tu vas trouver quelqu'un pour s'en occuper.

En revanche tu peux me contacter en MP pour tes papiers et ton pacs.

bon courage Miu
#1288772
Merci Seb et Albane pour votre écoute et les encouragements. La rupture est très récente, j'essaie de faire mieux avec.

Albane, mon copain veut fonder une famille et vu ma situation instable au boulot, il me voit pas comme une partenaire stable pour sa famille. Et oui, radicalement, il s'en lasse de notre histoire, des sentiments tendres mais pas un amour passionnel. Et puis mon départ de 6 mois à l'étranger.

Notre histoire est aussi banale, jolie mais a une courte vie.

Les mots sont durs, mais exacts. Il me faut en prendre compte.

Je te remercie Albane, pour ta proposition. Je vais t'envoyer des mp sur ça.

Si tu reviens dans la famille dans la région, je suis encore là jusqu'en septembre, on va se voir au salon de thé hein. ça me ferait tellement plaisir :)

Ah oui, je suis en train de songer à une semaine, dizaine jours en Ukraine en septembre, si mon visa canadien est bon. Je me permettrai enfin d'aller à Odessa, un lieu dans ma nouvelle préférée de Paustopski, là où les personnages se sont croisés.

On verra verra.

Je vous embrasse, mes amis.
#1288799
Merci ma Willy pour tes mots et tes articles ^=^

Si je décroche pas un boulot au Québec, je retournerai en France et trouverai du boulot. Justement je sais pas qu'avec un boulot salaire smic, je pourrais obtenir le titre salarié ou pas. Car normalement, la préfecture accorde le titre salarié aux étudiants qui trouvent un job en France au salaire de 1,5 fois de Smic ;- )

ça va être compliqué pour moi, l'histoire des papiers.

Aie, courage, courage.

Bonne soirée mes amis. Bisous.
#1288841
Merci Lavieenrose et Elieza pour vos encouragements.

C'est la première nuit depuis 10 jours que j'ai pu dormir sans me réveiller de 23h à 5h du matin. La fatigue du truc mensuel de fille m'a bien amenée au sommeil ;)

Ce matin le ciel est gris, et les orages viendront dans l'après-midi. Quand les jours moroses comme ça viennent, j'ai souvent le mauvais moral :roll: Mais demain, la couleur symbolique méditerranéenne reviendra, ça ira.

A la fin de cet après-midi, je rentrerai dans notre appart, car monsieur part en vacances jusqu'à dimanche. Je peux donc en profiter de son absence pour être dans la tranquillité et le confort de ce petit cocoon, avec mon petit Pitou qui est tout devenu plus câlinou et triste que d'habitude à force de ne pas beaucoup voir ses maîtres.

Depuis un mois, j'ai lu pas mal pour la recherche des nouvelles pour le journal. J'ai donc suivi la recommandation pour le livre "La chanson douce" que Lavieenrose a écrit dans un topic d'ici. Franchement ce livre est top, la lecture est très agréable. La nounou Louise à l'allure frêle et rigide m'a beaucoup émue. Sa solitude, ses malheurs, ses laisser - couler - la vie, son incapacité, son manque de culture malgré le désir de quelque chose d'intello (je ressens ça). J'aurai pu être quelque part une femme comme ça, dévouée, solitaire mais subie. Mais heureusement j'ai fait les études, je cultive des passions, et que la vie est trop croquante pour la laisser - couler de manière désespérée. Et que saisir un brin de douceur est tout comme attraper une idée de folie qui vient juste à l'improvisation.

Ces jours, je ressens que mes intuitions deviennent plus affûts et sensibles que d'habitude, car la solitude me revient d'une présence concrète, facile à la sentir. Je ne dis pas que quand j'étais avec monsieur, je ne me ressentais pas solitaire. Si si, beaucoup de fois même, quand il passait des nuits à jouer au jeu de rôle chez ses copains, quand il avait des rendez-vous traînés toute la journée avec ses milliers d'amis, quand il fixe le regard sur une jolie fille qu'on croise dans la rue. Et cette solitude à l'aspect perdue m'a rien apporté que de jalousie et de tristesse immense.

Mais là, la solitude que je vis maintenant, est une sorte de liberté qui aiguise la sensibilité et qui m'accorde le calme pour pouvoir réfléchir, ainsi comprendre. Mais qu'est ce que je voudrais comprendre, et à quoi réfléchis -je?

J'aurai dû remuer tout notre vécu pour comprendre comment et pourquoi la séparation. Mais non, je veux que ça arrive doucement, cette révélation, tout comme la rupture se passe sous la longueur temps, et un jour elle submerge, et puis, tout est dit dans un mot FINI.

Depuis quelques jours je suis sur adopteunmec :D J'avais pensé que ça pourrait m'amuser, comme quoi j'aime bien les discussions, et vu que j'ai presque pas d'ami sur Aix, ça me fait de l'occasion d'aller au salon de thé avec les gens. Ah là la, le fameux adopteunmec, il y a 5 ou 6 ans, ce site m'a énormément porté de belles rencontres avec les gens intéressants, y compris mon copain, ah non, mon copain de jeunesse.

Que je fais aujourd'hui?

Je vais rendre les livre à la bibliothèques. Et est ce que vous avez d'autres romans intéressants à me recommander? ;- ) Merci.

Allez, je vous fais des gros bisous fabuleux mes amis. Bonne journée à vous tous et toutes :bisou:
#1288842
Je partage ton avis sur le Livre de leila Slimani,
L'écriture est envoûtante, on se sent happée par l'histoire de Louise, de cette perfection qui masque mal ses failles, de cette dépendance à l'autre...
j'avoue que c'est le personnage de la mère qui me correspond davantage,
oui les personnages sont bien campés.

question lecture, je viens de finir le livre de Simon Libérati. California Girl mais la scène de l'assassinat de sharon tate et de ses amis est clairement insoutenable. pas certaine que cela soit une lecture attrayante.

Si tu ne les as pas lu les livre de Muriel Barbery notamment "une gourmandise"

comme coup de coeur récemment j'avais adoré au revoir là haut... et j'ai aussi apprécié la suite les couleurs de l'incendie.

après si tu me dis ce que tu aimes je pourrai te donner des pistes.

courage, pour ma part j'ai toujours trouvé dans la littérature la force de soigner mes blessures et je trouve que TACITE décris tellement bien la force de la passion... on y puise une force personnelle.

courage miu
miu ont aimé ça
#1288855
Bisous, bisous :bisou: , Miu !

Et deux liens pour les lectures :

http://la-vie-en-rose-avec-un-peu-de-gr ... verac.html

(donc, "Le chien arabe", et dans la rubrique "lectures et commentaires", il y a d'autres livres ; dont certains très légers, trop peut-être… ).

Et puis, l'un des textes que je t'ai envoyés, qui vient de passer sur Short :

https://short-edition.com/fr/oeuvre/nou ... ge-et-noir

(âmes sensibles, s'abstenir... et de préférence, à ne pas lire si on est invité à un barbecue, par exemple... :smile_cat: !)

Bonne lecture, bon courage à toi !

PS : du coup, sur Short, tu as accès à plein de nouvelles, de différentes qualité, mais qui sont toutes gratuites et sympa à lire ! De quoi explorer plein d'univers pour te changer les idées…
miu ont aimé ça
#1288950
Salut Miu.

Je te fais juste ce petit coucou accompagne de cette image simplement pour te dire ceci :

Image

Peu importe les tempetes et les tourments que tu traverses,
Peu importe les epreuves que peux t'imposer la vie,
N'oublies jamais que tout come 2 + 2 font 4 derriere les nuages le soleil est toujours present, pret a surgir a tout moment alors accroches toi, le meilleur reste a venir.

Bisous.
Lavieenrose123 ont aimé ça
#1288978
Merci Seb et Willy pour les photos ^^ C'est trop gentil de penser à moi.

Mais ne vous inquiétez pas trop trop. Je vais plutôt bien, ou même très bien pour quelqu'un qui sort à peine d'une assez longue relation.

Je bosse, je m'occupe de la maison, de Pitou, je lis, je papote avec les gens sur adopte, et je vais en ville soit boire du thé ou soit manger avec eux ou avec une copine. En grosso modo, mon rythme de vie ne change pas encore énormément pendant ces jours.

Au niveau de mon humeur, je vais plutôt bien. Dizaines jours sont écoulés depuis ma rupture, monsieur est parti, je ne sais pas où, en vacances, avec ses amis, je ne sais pas qui, et rentrera peut être demain après-midi. J'ai l'impression qu'il a trouvé une next, ou peut être retrouvé une ex copine. Mais tout cela ne me concerne pas. J'ai légèrement un pincement au coeur, mais je me dis que ça va venir tôt ou tard, et que nous devons faire notre vie chacun son côté.

Accepter et continuer à vivre bien, vivre mieux.

Je m'amuse beaucoup à marcher en ville en observant les gens, les touristes qui viennent de loin, qui poussent la poussette avec leur petit bébé trop chou dedans, et qui regardent les fontaines toutes fraiches aixoises; les amoureux errent côte à côte, les arbres longent leurs grands bras touffus pour nous embrasser, nous protéger contre le soleil, la musique de la rue, l'atmosphère de fête et de vacances, très chaleureuse, détendue, égayée...

Il est incroyable de penser que je ne peux vivre tout cela que encore pendant quelques semaines, puis je vais partir...Au Québec, ou au Viet Nam, pour mon stage.

Aimer des villes, comme aimer ses amoureux( amoureuses). Dans ma vie, je suis tombée amoureuse de plusieurs endroits, tout comme de plusieurs hommes.

L'amour pour un lieu qu'on visite, ou là où on habite, ou dont on rêve, est tout un sentiment aussi fort, aussi intense que ce qu'on porte à son amant.

Des souvenirs par-ci, par là, des moments heureux, des rires et des tendresses qui sont laissés dans le passé. Une soirée où un bel homme charmant s'est agenouillé devant moi pour que je lui tende mon bras au sien.

Pour tout cela, j'adore cette ville d'Aix :bisou:

Bon allez mes amis, je vais dormir un peu, puis ce soir, je me fais belle pour sortir avec mes amis, ou quelqu'un sur adopte :F Oh, ça fait des lustres que je me maquille pas, que je mets pas de talons, ou porte qqch de sexy.

ça fait des lustresssss :mrgreen:

Bon après-midi les amis. Je vous fais des gros bisous énormes fabuleux.
Kysses ont aimé ça
#1288995
Bonsoir Miu,

Je suis désolée d'apprendre que tu te sois séparé de ton ami, et en même temps ravie de voir que tu tentes avec beaucoup d'optimisme de rebondir... Bravo !

Lire que tu allais devoir te séparer de Pitou m'a aussi fait un pincement au coeur je ne te le cache pas. Je te souhaite de trouver un maître à la hauteur de cette petite boule de poil... que j'apprécie tant de voir à chacun de tes posts. J'espère que son futur maître en prendra grand soin...

Tout comme mes collègues, je suis certaine aussi que tout ira mieux pour toi dans quelques temps. Tu fais preuve de beaucoup de courage et je suis très admirative...

Je t'embrasse fort,

Kysses.
Sebastien1979 ont aimé ça
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 60