Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1280370
Lavieenrose123 a écrit : 08 avr. 2018, 23:05 Oh, merci pour ces superbes photos, Miu ! J'adore celle où ton chat semble renifler les fleurs... :hibiscus: :cat2: :hibiscus:
Si j'avais été sur Aix, je l'aurais gardé avec grand plaisir.

J'espère que tes projets fonctionneront, et si c'est le stage au Québec, courage, car il risque d'y faire très froid :snowflake: !

Courage aussi pour ton boulot à l'hôtel, ce ne doit pas toujours être simple...

Beaux bisous à toi :kiss: :cherry_blossom: et à ton chat :cat: !
Merci Lavieenrose ^^ La photo où Pitou renifle les fleurs, c'est au fait le moment où il était en train de mordre des fleurs. Oui il les mange :-Blue :cry: :evil:

Pour le Québec, je suis pas très bien rémunérée, donc il y a de chance que je n'y vas pas là bas car le jury de mon programme me l'accordera pas :?

Sinon ce matin j'ai passé un entretien avec une grande agence de voyage au Viet Nam. Ils voulaient m'embaucher pour un poste d'assistant de production B2B mais ils m'exigent un engagement avec eux, c'est à dire je devrais faire ma vie au Viet Nam quoi. Sur ce point là, ce n'est pas dans mon projet. Du coup ça tombe à l'eau :cry:

Je continue à chercher les autres agences qui pourraient m'accepter au stage, qui me mettraient pas la pression pour l'engagement avec eux, et qui me rémunèrent correctement.

C'est pas facile à trouver. Mais je perds pas des espoirs. :mrgreen:

Quant à Pitou, c'est trop gentil de ta part pour la proposition. C'est dommage que tu n'habites pas à Aix quoi. Sinon où habites tu exactement? :mrgreen:

Je viens de trouver quelqu'un qui accepte de s'occuper de mon Pitou. Chuis bien contente ;)

Oupp, là je vais descendre en ville pour faire les courses, dans le vent et sous l'averse. Il fait vraiment, vraiment pas terrible, le temps dans le sud, depuis des mois là. Je n'ai jamais vécu une année avec la météo si pourrie en Provence.

Bon, en espérant que les beaux jours du printemps vont venir.

Surtout, demain matin je bosse à 6h30, et je devrais me réveiller à 5h moins quart, et partir de chez moi à 5h15, dans le vent, et dans la pluie.

Il me faudrait prendre un grand courage là :F :geek: :twisted:

Bonne fin d'après midi à toi, Lavieenrose, et à tous les amis.

Gros bisous fabuleux.
Lavieenrose123 ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1280393
Coucou, Kysses, belles bises :kiss: !
SpoilerAfficher
Miu : j'ai oublié : j'habite en Alsace, coincée au milieu de sapins touffus :evergreen_tree: que j'ai fini par détester, ainsi que cette région et le climat : ai perdu 2 kgs à cause du froid :snowflake: cet hiver = 46 kgs, quoi :smirk_cat: !! Mais bon... à Aix par exemple, ce n'est pas non plus facile tous les jours, mais c'est aussi une ville qui me plairait... Si ce n'est pas Toulouse, j'envisage en effet, Aix... mais pas cette année, pour différentes raisons... bises à toi :kiss:
Kysses ont aimé ça
#1284845
Coucou les amis, ça fait des lustres :D

Depuis le mois d'avril j'étais encore plus occupée du projet, de l'organisation pour les vacances au Viet Nam, du boulot à l'hôtel aussi. :mrgreen:

Et voilà je suis rentrée du Viet Nam depuis presque 3 semaines. C'était super bien passé mes vacances. A cette occasion, j'ai présenté mon copain pour la première fois à ma famille. Mes parents l'apprécient énormément, vu que monsieur a bien massé mon papa :lol:

On a fait un voyage tout au long du pays, un parcours classique quoi. Mais j'ai organisé notre séjour de manière éloignée le plus possible de la masse du tourisme. On a visité beaucoup de beaux temples, de vielles belles demeures vietnamiennes et de superbes jardins (qui se trouvent la plupart sur la colline avec des anciennes pagodes). On a loué de belles villas aussi, avec plein de fleurs, des champs, du fleuve, et du calme.

Si vous envisagez un jour de faire le voyage au Viet Nam, n'hésitez pas de me contacter pour avoir de bon contact de mes amis là bas, et de très bonnes adresses pour les hôtels, les boutiques, les restaurants :P

J'ai repris le boulot à l'hôtel depuis 2 semaines. Je m'occupe toujours du petit dèj pour les clients avec les horaires très tôt. Je bosse de 6h30 à 12h. Et j'ai signé le CDI avec eux la semaine dernière. Pourtant je vais faire le stage à l'étranger dans 3 mois. Je croise les doigts pour mon stage au Québec. Je suis en train d'obtenir la validation du jury. Et puis je préparerai le dossier pour le visa et tout :F

Concernant Pitou, mon petit bout va très bien, et il est toujours gourmand :D Il mange 4 fois plus que les autres chats et a l'air toujours affamé :-Blue

Il commence à faire beau dans le sud depuis 1 semaine. Et là je ressens l'arrivée de l'été. Le soleil tape fort vers midi là.

Aujourd'hui c'est mon jour de repos, du coup je profite du beau et libre temps pour vous écrire ici.

Pour le rendez - vous à Aix, si Willy, Numéro 7 et les autres tiennent encore l'idée, on peut envisager de le faire à Aix pendant le mois de juillet. Je ne bosse pas le lundi et le mardi. Vous pourriez venir à Aix le dimanche midi. On vous héberge dans notre petit cocooning et on fera de super belles balades aux champs de fleurs, de lavande ici :D

Bon il fait super beau cet après-midi. Je vous envoie des gros bisous fabuleux, et de belles photos des derniers jours :bisou:


Image

Pitou et ses dernières pivoines de la saison


Image

La statue d'Apsara (une déesse de danse et de la poésie des Cham - un peuple de Cambodge) de plus de 200 ans, qu'on a acheté dans un antiquaire à Hoi An, une petite ville très charmante du Viet Nam, classé dans le patrimoine mondial.



Image

La photo à Hoi An, au centre du Viet Nam.



Image

Une autre photo à Hoi An



Image

L'ancienne maison de l'amant de Marguerite Duras à Sa Dec



Image

Voilà le Mékong de cette écrivain


Image

La villa à Da Lat, une superbe ville dans le sud du Viet Nam avec la température modérée (entre 18 et 24 degré pendant toute l'année). J'adore notre villa, qui se trouve au bord du fleuve, entouré de forêts de sapin de belles collines. C'était très fleuri, vert et calme. Je vous commande de séjourner là bas. Le resort s'appelle Binh An village avec simplement 7 villas, donc il y a pas grand monde là bas :lol:

Image

La pagode Thien Mu, à l'ancienne capitale Hue sous l'époque de l'empereur
Elieza, Kysses, Lavieenrose123 ont aimé ça
#1285003
Merci pour ce fil et ces sublimes photos, Miu !

Mais qu'est-ce que c'est chouette, ce partage !
SpoilerAfficher
Merci aussi pour l'invit., en juillet... certaines pourront peut-être venir... moi, je compte descendre à Aix en automne seulement, pendant les vacances de la Toussaint, juste avant l'hiver, quoi. Mais tu seras sans doute déjà partie, dans le froid du Québec :snowflake: !
#1285249
Merci Albane, Lavieenrose et Willy pour vos commentaires chouettes.

Pour Albane: Si pendant cet été, t'as un moment à rentrer en Provence dans ta famille, pense à mon invitation à venir chez moi, au moins pour des câlins à Pitou, à bon repas préparé par moi même et une petite balade à Aix hein ;)

Une invitation pareille pour les autres amis (amies) de ce topic, pour les Lavieenrose, Kysses...;- ) ça me fera plaisir de vous voir en vrai :D

Pour Willy: Merci, ma maman va bien là. On était très content pendant notre séjour au Viet Nam. On a même fait un grand repas familial en invitant tous mes cousins/cousines pour présenter mon monsieur copain :F

Encore merci pour ta carte. C'est trop sympa d'avoir pensé à nous. Yeah, notre adresse est toujours intacte. Je te dirai dès que je l'aurai reçue.

J'espère que ça se passe bien de ton côté, le travail, tes envies, tes souhaits, l'amour, la relation familiale...;- )

Encore in the mood of mon pays, je vous envoie une photo de lotus dans mon café préféré à Ha noi. En ce moment c'est la saison de lotus, j'ai vu des lacs remplis de cette sublime fleur, et ça sentait tellement bon...

Image

Ce soir j'écoute Joanne Baez. Et Pitou s'endort ^^ Il dort pas mal en ce moment, car il fait trop chaud pour lui, je pense :roll:

Bonne soirée à vous. Je vous fais des gros gros bisous fabuleux les filles ^^
Lavieenrose123, Kysses ont aimé ça
#1286201
Coucou les amis,

J'espère que vous allez bien tous, et que vous avez les vacances déjà ou bientôt car c'est l'été de beau et de chaud :lol:

Quant à moi, la semaine dernière était très chargée. J'ai finalement validé mon projet pro par le jury de ma région pour pouvoir partir au stage au Québec. J'ai envoyé les papiers à ma responsable là bas pour que son avocat fasse le visa pour moi, en sachant que une demande de visa canadien pour les vietnamiens est 10 fois plus compliquée que pour les français. Mais je me suis vachement soulagée du fait que c'est l'avocat qui le ferait à ma place. Normalement je partirai à la fin du mois de septembre pour 6 mois au Québec :F

Ainsi, hier matin, j'ai fait le service de traiteur pour la première fois chez une cliente fidèle. Je l'ai aidée à préparer le repas pour 20 personnes à l'occasion de l'anniversaire de son petit.

Mon menu: L'apéritif ( Tartine à la crème fromage et saumon aux herbes provençales, samoussa), L'entrée (Nem, gyoza), Plat (Cuisse de poulet au four à la sauce soja et aux citronnelles, et le porc au caramel au riz), Desserts (Gâteau d'anniversaire ainsi que salade de fruit d'été).

Tout ça pour 300e :F

Le repas s'est déroulé dans la prairie en bas de la maison à la compagne, à côté d'une source d'eau très fraiche sortie de la montagne Saint-Victoire. A l'ombre où le soleil peut juste nous toucher par ses reflets dorés , des jets d'eau pour rafraichir, les bons plats, la verdure et les personnes sympas...On avait tout pour passer un beau moment festif :mrgreen:

Ainsi je suis assez fière que les invités se régalent de manger mes plats. J'espère que les prochaines personnes qui feront la fête chez eux, penseraient à moi ;)

Aujourd'hui et demain je ne bosse pas à l'hôtel. Du coup je peux faire la grasse matinée et dormir jusqu'à 7h30, 8h du matin dans le lit, où mon Pitou se met à mes pieds :-Blue

Le petit garçon va bien, il mange beaucoup de légumes du marché: les courgettes et les carottes cuisinées avec du poulet ou du porc. Puis de temps en temps un peu de yaourt :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Le garçon devrait mesurer 60 cm là :bisou:

Image

Image

Et toujours très gourmand


Bref, c'est tout le compte - rendu de la semaine dernière. Il fait très chaud à Aix en ce moment. Je vous souhaite une super belle journée et vous fais des gros bisous fabuleux :bisou:

Pour Seb: Merci pour tes mots chouettes. J'espère que tu te portes bien :) Pour les poèmes, je vais en traduire quelques uns quand je serai dans un calme. La poésie, ce n'est pas dans la foulée :lol:

Bien à toi, avec des gros bisous fabuleux de la part de Ptou et moi ^^
Sebastien1979, Elieza, Kysses et 1 autres ont aimé ça
#1286288
Bonjour Mil

Que de belles photos ! !! Ça doit vraiment être sympa le Vietnam. ..

Et ce matou pitou, c'est une merveille. .. (Bon je suis conscient que cette blague ne fait rire que moi...)

Garde cette joie de vivre et cette bonne humeur, tu es notre rayon de soleil sur ce forum.

Bisous
#1286725
Coucou les amis,

Merci pour vos petits mots doux partagés avec moi et Pitou. J'espère que vous allez vous tous bien, bien bien. C'est toujours agréable de vous voir passer de temps en temps par là ;)

La semaine dernière était vraiment un calvaire pour nous, car Pitou était malade. Le pauvre garçon a trop mangé de yaourt, ou peut être parce qu'une fois il a bouffé un papier d'emballage de la viande que j'ai acheté à Lild. Et puis tout est passé en vrille. Il avait diarrhée pendant 4 jours et n'a pas beaucoup mangé. Lui, un vrai gourmand, qui a laissé son assiette pleine...

Du coup vendredi après-midi, on est rentré du boulot et l'a amené chez véto. Deux fois de médicaments par jours, je vous laisse imaginer combien c'était pathétique quand je guettais à chaque fois il allait aux toilettes :?

Depuis hier, tout redevient normal. Ses crottes vont bien :mrgreen: Et il n'arrête pas de réclamer à manger comme d'habitude. Du coup, j'en suis contente :lol:

Pitou commence à sortir aussi. Mon copain lui apprend à descendre du balcon et le petit garçon va au jardinet en bas de notre bâtiment, puis revient dans l'appartement. Juste hier soir il s'est trompé de l'escalier de l'immeuble, du coup il s'est pointé devant l'escalier voisin :-Blue Quand il sort, j'ai peur qu'il soit perdu, même si on lui a mis une puce et puis j'ai mis notre adresse dans le pendule qu'il porte au collier. J'espère que ça va aller :F

Sinon ma demande du visa canadien a été déposée la semaine dernière. J'attends la réponse de l'ambassade maintenant. Et dans environ 2 semaines je vais monter à Paris pour faire l'empreinte digitale au bureau du visa. Je tente de rester une nuit à Provins pour visiter ce village chouette. Si quelqu'un parmi vous habite à Paris et est parti pour un café, je suis preneuse :P

La semaine dernière j'ai reçu une demande de traduire des nouvelles françaises en vietnamien de la part un rédacteur de l'ancien journal au viet nam avec lequel j'étais collaboratrice.

Si vous savez des nouvelles intéressanets qui sont environ à 1500 mots, pourriez-vous me les recommander? Je vais contacter aussi l'auteur pour le droit de propriété.

Sinon la semaine dernière j'ai lu un recueil de nouvelles de Arnaud Cathrine, "Pas exactement l'amour", qui n'était pas mal. Mais les nouvelles sont trop longues par rapport à la longeur de 1500 mots fixée par mon journal. Je ne peux donc pas les traduire pour le travail. Mais j'espère de trouver d'autres qui sont compatibles à la critère.

Depuis quelques jours, à Aix, on a un peu du mistral. C'est agréable le petit vent qui rafraichit la chaleur. On est au beau temps là. J'ai donc profité pour refaire mon petit jardin au balcon, recadrer mes herbes, des pots de fleur :bisou:

Je vous montre mon Pitou en forme et mes petites plantes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et voilà, passez un bel après-midi. Je vous fais des gros bisous fabuleux.
Lavieenrose123 ont aimé ça
#1286729
Coucou Miu !

J'adore la photo où ton Pitou se balade entre les plantes en pot :cat2: !! (mais toutes tes photos sont belles… )

Un truc que tu sais sûrement : en effet, les chats veulent manger ce qu'ils aiment, mais souvent ce n'est pas bon pour eux comme par exemple le chocolat et les choses grasses, etc... (maintenant, s'il avale le papier, c'est autre chose :scream_cat: !)

Sinon, pour les nouvelles : je suis "nouvelliste", mais ne sais si cela peut t'intéresser, et surtout, s'il faut que ce soit libre de droits :thinking:.

Si tu veux, on peut en parler en mp (j'ai sûrement dans mon stock des nouvelles libres de droits, mais si je comprends bien, il faut qu'elles soient très courtes ? Enfin, tu me diras… )
SpoilerAfficher
Je peux t'envoyer des liens aussi, pour que tu puisses lire l'une ou l'autre nouvelle déjà publiée (j'ai deux livres publiés chez L'Harmattan, mais là du coup, j'ai cédé mes droits d'auteur… ). Mais j'ai d'autres nouvelles en stock :smile_cat: !
miu ont aimé ça
#1286730
Coucou Lavieenrose ;- )

J'ai lu le topic des livres à proposer, et j'ai lu tes trois premiers chapitres de "La vie en rose avec un peu de gris" que je trouve intéressant avec de l'humour, de la vivacité et une telle sorte contemporaine lol Je vais commander ton livre pour suivre le fil ;)

Je cherche la nouvelle à traduire qui se réduit environ 1500 mots ou 1600 mots. Si t'en as des nouvelles libres de droit dans ton stock, je serai avec grand plaisir de les lire et les traduire si tu me le permets et si les oeuvres sont compatibles au journal ^^

Pourrais - tu me les envoyer par mp, s'il te plait?

Merci à toi. Et des gros bisous énormes fabuleux :bisou:
#1286731
Coucou Miu !

En fait, pour l'instant, "La vie en rose… avec un peu de gris" cherche une maison d'édition, donc celui-ci (qui est du pur "feel good book", contemporain mais pas du tout littéraire) n'existe pas encore sous la forme de livre papier. Il a été envoyé à plusieurs maisons d'édition, et attend… en même temps que son auteur :smile_cat: !

Par contre, chez L'Harmattan, ce sont bien des recueils de nouvelles qui sont donc publiés et sont, pour le coup très littéraires, très différentes de "La vie en rose… " qui est un roman, mais ne sont donc pas libres de droits.
SpoilerAfficher
Je te mets le lien du second livre, tu peux en télécharger le début et lire la 1ère nouvelle : http://www.prologuenumerique.ca/713415- ... anges.html
Cela te donne un aperçu du style…
Ensuite, dis-moi le thème qui est recherché, et je fouillerai dans mon stock. Si besoin, je peux en écrire une en respectant le nombre imposé : 1500 signes, espaces compris, c'est ça ? Et tu me diras la date, mais en quelques jours, j'aurai eu le temps de fouiller mon stock, ou alors, de rédiger quelque chose de sympa…
#1286732
En fait, oui : le mieux, c'est que j'écrive une nouvelle (ou deux… ) qui soit compatibles avec le journal.

Donc, si tu veux :donne-moi le/les thèmes, c'est mieux… C'est quoi, comme journal ? Un quotidien, un journal littéraire… ?

En tous cas, je trouve l'idée super, je suis toujours emballée par ce genre de choses… :grinning: !

Donc, tu me dis et je t'envoie ça dans les prochains jours par mp, bien sûr…

Belles bises :bisou: à toi aussi !

Oh ! Et super contente que les trois premiers chapitres de "La vie en rose" t'aient plu !
#1286734
Coucou ma belle Rose,

J'espère que "La vie en rose" trouvera sa maison d'édition car il le mérite. :bisou:

Concernant les critères de nouvelle publié dans mon journal qui est un hebdomadaire, à part de la quantité du texte, il faudrait aussi éviter le genre de description "chaude" trop crue, trop dépouillée au sex car ça serait "immoral" sinon :mrgreen:

Pour le thème, tu pourras choisir n'importe sujet, l'amour peut être de préférence, oui, tout le monde adore aimer et être aimé quoi :mrgreen: Quoi qu'il y ait l'enjeu, et le texte est bien mené, les nouvelles sont réussies.

Libre à toi d'écrire ce qui te plait dans ce cadre. Puis tu pourrais m'envoyer ton texte à mon adresse d'émail que je t'envoie dans le mp.

Je te remercie. Et on bosse :bisou:

Bonne fin de l'après-midi. Bisous bisous :bisou:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 60