Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1340102
Coucou ma jolie Janysse, ainsi que tout.e.s les autres ami.e.s :D

Merci à tes mots gentils, Janysse :bisou: J'espère que la vie, le travail, tout se passe bien pour toi, malgré des blues des fois ;)

J'espère que ça se passe bien pour vous tous, et toutes :D Demain c'est l'arrivée officielle du printemps, il fait tout beau, chaud dans ma ville d'Aix. :bisou: Ce midi j'ai même pu manger à la terrasse du restaurant avec mon copain. On s'est régalé avec une assiette du saumon et une entrée avocado, féta :D Les plats d'été s'annoncent les jours chauds et beaux :lol:


Sinon la vie continue ainsi. Je suis partie voyager pendant 2 semaines au Maroc, toute seule comme d'hab. J'ai pu parcourir de l'Ouest à L'Est puis monter dans le Nord Est Marocain, dans les villages ruraux lointains, pas touristiques et dans le désert Sahara. Je me suis régalée :lol: Mon copain a râlé un peu que 2 semaines étaient trop longueeees :mrgreen: Mais bon, moi, une vraie voyageuse, me faudrait partir au moins 10 jours, 2 semaines pour découvrir le pays. Surtout je devrais demander le visa pour débarquer au Maroc. Donc 2 semaines étaient parfaites pour moi 8-)

Il me reste encore 6 jours de congés. Faudrait que mon copain trouve une date convenant pour pouvoir partir avec moi et sa fille, soit un wk, soit pendant les vacances scolaires :) On envisage l'Espagne ou l'Italie. Enfin, on verra. S'il peut pas se rendre dispo, je partirais avec mes copines :lol:


Au taff, c'est comme d'hab. La meuf collègue merdeuse est toujours très agressive et fainéante. Elle a eu récemment un avertissement pour son comportement agressif envers moi. Tout le monde au boulot pense qu'elle va bientôt se mettre en arrêt maladie pendant longtemps dès que l'hôtel aura bcp de clients. J'espère que la direction va embaucher les salariés, car la haute saison va commencer dans 2, 3 semaines :? Mais ma supérieure est devenue très nulle. Donc, on verra. Je guette la progression de ma demande de nationalité. Toujours pas de nouvelles. Il me faudrait attendre 1 an ou 2, c'est longggg :twisted:


Le gros Pitou va bien. Toujours bien manger, bien dormir :lol:


La vie continue tranquilou. La petite vie dans une petite ville chouette.


Des fois, je me trouve chanceuse d'avoir une bonne santé (je touche du bois), ma famille va bien, je m'entends bien avec mon copain et sa fille. Etre appréciée au boulot stable qui ne va pas contre mon moral (le travail de qualité d'artisanat, pas pour l'industrie de masse). Je peux faire plusieurs beaux voyages dans 4 coins du monde comme je voudrais. Mon chat va bien. Je vis dans une ville magnifique.

Je ne suis pas une fille ambitieuse. Mes collègues m'ont demandé souvent pourquoi je demande pas la promotion d'être responsable, lorsque je fais déjà ce poste. Je leur ai répondu que je voulais pas du stress. Etre responsable va direct avec la responsabilité et du stress. Tout comme je voudrais pas encore faire un crédit pour acheter un appart, ou envisager d'avoir un enfant. La responsabilité. Je pense pas que je suis qqn d'irresponsable. Au contraire. Mais Etre responsable de qqch, de qqn me rend stressée :( Je rêve même pas du mariage ou un pacs.


Récemment j'ai regardé le film Pretty Woman de Julia Robert. Si j'étais il y a 20 ans, j'aurais du rêver de rencontrer un mec comme le gars dans le film. Mais là, je trouve c'est juste irréel et bien con la fille et le mec de ce cinéma :lol: :lol: :lol: Je me rends compte que je suis devenue une vieille qui ne croit plus du tout au conte de fée :twisted: Peut être les leçons de vie au cours de ces 15 dernières années m'ont rendue bien rude et moins sensible :roll:


Bon, en tout cas, mon plaisir ces mois, c'est de fouiller sur le forum routard pour lire les carnets de voyage des destinations grandioses comme Mongolie, Ouzebekistan, Jordanie, Algerie, Maroc, Kyrgystan...J'y contribue un peu à faire le carnet de voyage pour les régions rurales de l'Est Marocain - celles qui sont complètement absentes dans le guide Routard en papier :) J'aime vraiment faires des sentiers authentiques.


Et en ce moment, j'entame aussi un ptit bouquin "Une façon d'aimer" de Barbéris :bisou:


Les jours simples, les jours du printemps, dans ma ville d'Aix chérie chérie.


Gros bisous fabuleux à toutes et tous. J'espère que votre printemps commence bien :bisou: :bisou: :bisou:




Image




Image




Image




Image



Image



Image


Mes lasagnes :bisou:



Image


Mon gâteau poires caramelisées au beurre salé



Image


La quiche du soleil avant la cuisson. Maintenant je fais même la pâte de quiche. Hyper simple et rapide et très bonne. Demandez moi si vous voulez la recette :mrgreen:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1340128
Coucou jolie Miu,

merci pour cet update, tu fais de si chouettes voyages, hors des sentiers battus !

Courage pour l'attente pour la nationalisation, à ce jour la voie la plus rapide reste celle du mariage ( je ne dis ça je ne dis rien :mrgreen: ).

4 mois que je n'ai pas donné de nouvelles ici . Alors en vrac :
- j'ai eu mon "concours" :-Party (smiley qui tire la langue , je n'aurais pas fait ça une troisième année ) ;

- on est allés deux semaines au Costa Rica avec chéri, c'était incroyablement super (faudrait que je mette des photos ici ou un poste "récap de 6 mois de vie " sur FB :lol: ). Beaucoup plus "touristique" que tes itinéraires Miu, mais je ne suis pas aussi aventureuse que toi . Fun fact : ma cheffe m'a appelée le dernier jour à 4 h du mat heure locale pour m'apprendre ma réussite :lol:

- je suis ENCORE passée à côté d'un achat immo ( même scénario que l'année dernière, offre acceptée, compromis en cours et pschiiit pendant mes vacances au Costa Rica) ; le marché immobilier d'ici rend les gens fous (en tout cas très très impolis, limite légalité :evil: ). Bref ...

- mon chat est décédé fin décembre :cry: ( elle s'est mise à ne plus pouvoir avaler ,elle toussait +++, masse tumorale aux poumons, j'ai dû la faire piquer le 18 décembre ( ma fille et moi en larmes le lundi matin chez le véto, mon compagnon qui essayait de rester stoïque )

- ma fille va avoir un petit frère ! ...non je ne suis pas enceinte à mon âge avancé :lol: mais l'épouse de son père oui. Dans leur pays d'origine . C'est plutôt une bonne nouvelle en soi , sauf qu'il ne l'a pas annoncé à notre fille avant 7 mois de grossesse (révolus, c'est beau le courage :roll: ) et dans la foulée il est parti la rejoindre , il y a un mois et demi, sans donner aucune indication sur la façon dont il entend organiser la garde à l'avenir , ni sur un éventuel retour . Lui qui est toujours méga stressé slash dépressif , je suis fascinée par sa façon de se mettre dans une merde pas possible ( et consternée par sa façon d'exclure , de fait , notre fille de sa vie, et lui faire sentir qu'il a mieux à faire ailleurs) . Bref, j'ai saisi le JAF (jusqu'ici on fonctionnait avec notre convention extra judiciaire , divorce par consentement mutuel par voie d'avocat) ;

- le notaire chargé de la succession de mon père est un gros naze, mais point positif, je m'entends super bien avec mon demi frère que je n'ai vu qu'un fois dans ma vie, il est top (c'est la belle découverte de toute cette affaire très compliquée) ;

-ma fille envisage son avenir , 2 nde l'année prochaine, hyper motivée pour faire une section Bac Français International ( BFI) britannique, d'où tests à droite à gauche ; cela supposerait peut être internat la semaine :-?

- tout roule toujours +++ avec le chéri ; je lisais ce tu disais sur ton "manque d'ambition" - plein de guillemets car pour moi ce n'est pas du tout péjoratif- ,il est tout à fait comme toi, et c'est très reposant :-Blue
Je me régale toujours de tes récits et de ta capacité à trouver de la beauté et de l'agrément partout . C'est une qualité rare :bisou:

Bon bref, avec tout ça je n'ai guère de visibilité sur mon lieu de travail et ma vie dans les prochains mois ( et la façon dont je vais organiser mes sacro saintes vacances :mrgreen: mais j'espère bien te voir cette année ma jolie)

bisous fabuleux :bisou:
  • 1
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60