Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1188230
Bonjour,

Je ne sais pas vous, mais moi en tant que consommateur carné, ça me fatigue un peu d'être taxé de génocidaire dès que je croise des gens touchés par la grâce du sacro-saint véganisme.
Si de nombreux arguments existent en leur faveur, je crois que des solutions alternatives moins radicales peuvent éviter les excès d'un côté ou de l'autre.
Quel que soit votre bord, venez apporter votre pierre à ce sujet dont les enjeux environnementaux, éthiques et économiques ne sont plus à prouver. Et j'aime à penser que ça vous fera oublier votre ex, pendant quelques minutes, de voir les choses un peu d'en haut.

Mesdames & messieurs, à vous.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1188243
Moumoucha a écrit :- Je mange de la viande
- Je me déplace en voiture
- Je ne trie pas mes déchets
Et ça ne me pose aucun problème de conscience.

Suis-je normale? :roll:
Je ne sais pas si tu n'es pas normale, mais je sais que tu n'es pas toute seule ! club? ;)
#1188341
C'est un sujet intéressant...

Moi j'entends les arguments des uns et des autres. Mais la seule chose que je vois, c'est qu'être végan, végétarien, ou écolo n'est pas qu'une question de volonté...

Je m'explique:
- Je ne mange que très peu de viande voir pas du tout certain mois (Oui la viande coute cher! )Ce n'est pas un choix guidé par mes opinions non génocidaires mais par mon porte monnaie... Désolée, je n'ai pas la grande classe, de le faire pour une cause plus "noble" que celle-ci.
- Je me déplace en voiture essence (Oui parce que chez moi, à la campagne, les bus... Bon il y en a bien 2 par jours hein, pas facile... et la première boulangerie est à 6 kilomètre), alors d'aucun me rétorquerons qu'on peut très bien y aller en vélo, c'est vrai, malheureusement je n'ai pas de vélo, et partir à pied pendant 1h30 pour acheter une baguette... Non j'ai autre à faire de mes journées. quant à faire son pain soi même... Bin le super marché est à 15 kilomètres donc pour la farine on repasseras... Essence, pas pour l'environnement, mais à l'achat elles coutent moins cher!
- Je me chauffe au feu de bois (Oui, et je martyrise la planète... )Mais bon 4000€ d'électricité par an pour chauffer ma maison qui doit être au bas mot classée G dans le classement énergétique des logement, j'en ai pas les moyens...
- Je trie mes déchets ( pas par conviction, mais parce que j'ai un bac papier/carton et un bac ordures ménagère et un compostier), en revanche je dois faire 10 kilomètres pour trier mon verre (les rejets de CO2 de ma voiture pour effectuer cette distance, polluent aussi la planète...). Par ailleurs mes bac ne sont ramassés, que tous les 15 jours...

Bref je dis que c'est facile, d'être végan, végétarien et écolo, quand on habite la ville, et qu'on a de l'argent, que quand on est pauvre à la campagne, et que l'on a un métier autre que cultiver ses tomates et élever ses moutons et ses poules.

Je te comprend hein louma, mais on a pas la même vie sûrement...
#1188344
- Je me chauffe au feu de bois (Oui, et je martyrise la planète... )Mais bon 4000€ d'électricité par an pour chauffer ma maison qui doit être au bas mot classée G dans le classement énergétique des logement, j'en ai pas les moyens...
Non, tu ne martyrises pas la planète, en se consumant, ton bois recrache le co2 qu'il a capté pendant sa croissance.
Le résultat est nul.
Par contre, en te chauffant à l'électricité c'est beaucoup plus dommageable. Ca pompe bien trop d'énergie.
Même si tu t'abonnes à Enercoop pour faire la nique à EDF et son programme nucléaire.
Enercoop est une sorte de coopérative qui fournit de l'électricité, comme les autres, mais en n'investissant les sommes recueillies que dans le renouvelable (éolien, solaire, hydraulique..)
Bref je dis que c'est facile, d'être végan, végétarien et écolo, quand on habite la ville, et qu'on a de l'argent, que quand on est pauvre à la campagne, et que l'on a un métier autre que cultiver ses tomates et élever ses moutons et ses poules.
J'habite sur une colline une bonne partie de l'année, à plusieurs kilomètres du marché ou autres, j'ai juste un vélo, ou je coupe à travers bois.. mais je n'aime pas souffrir, je le fais parce que ça me plaît et ça me va..
#1188347
louma a écrit :
- Je me chauffe au feu de bois (Oui, et je martyrise la planète... )Mais bon 4000€ d'électricité par an pour chauffer ma maison qui doit être au bas mot classée G dans le classement énergétique des logement, j'en ai pas les moyens...
Non, tu ne martyrises pas la planète, en se consumant, ton bois recrache le co2 qu'il a capté pendant sa croissance.
Le résultat est nul.
Par contre, en te chauffant à l'électricité c'est beaucoup plus dommageable. Ca pompe bien trop d'énergie.
Même si tu t'abonnes à Enercoop pour faire la nique à EDF et son programme nucléaire.
Enercoop est une sorte de coopérative qui fournit de l'électricité, comme les autres, mais en n'investissant les sommes recueillies que dans le renouvelable (éolien, solaire, hydraulique..)
Bref je dis que c'est facile, d'être végan, végétarien et écolo, quand on habite la ville, et qu'on a de l'argent, que quand on est pauvre à la campagne, et que l'on a un métier autre que cultiver ses tomates et élever ses moutons et ses poules.
J'habite sur une colline une bonne partie de l'année, à plusieurs kilomètres du marché ou autres, j'ai juste un vélo, ou je coupe à travers bois.. mais je n'aime pas souffrir, je le fais parce que ça me plaît et ça me va..
Merci de ces précisions louma je pensais que c'était mauvais la cheminée rapport aux taxes que les écolos veulent mettre dessus...
Quant au vélo... Et bien... Si j'en trouvais un à 20€ qui roule ce serait avec joie, même si ça me semble compliqué à mettre en oeuvre avec 2 enfants handicapés à transporter à l'école à 10km. Mais bon je fais ce que je peux... Tu vas au boulot comment louma?
#1188366
bonjour tout le monde

on parle de quoi?
du problème des abattoirs, ou de l'écologie?

parce que ça n'a quand même rien à voir.

c'est très écologique de manger de la viande (surtout chez les inuits ou les nénètses...va faire pousser du riz ou des tomates par moins 20 degrés, sans utiliser le pétrole ou le nucléaire ..)
et puis, les veg en bouffant des oeufs, du lait, et du fromage, ont besoin de nourrir autant de bestiaux que les carnés (le porc en moins, mais ça ne compte pas, c'est une poubelle et ça n'a pas besoin de pâturages).

sans compter les bobos qui ne jurent que par les baies de gobies, le sel de l'himalaya, le thé vert ou le grain de café chié par un espèce de lémurien (véridique) ..bonjour la trace carbone..

du coup, si j'essaie de restreindre, autant que faire ce peut, ma consommation de bidoche c'est uniquement dû à l'horreur que j'éprouve devant le système des abattoirs.

à part ça j'ai lu, plus haut que les écolo voulaient taxer les cheminées; il me semble, en fait, que c'était plutôt un connard de droite des yvelines, qui avait essayé de soutirer encore un peu plus de fric à ces contribuables , les cheminées fermées restant autorisées..(un peu comme au portugal ou les gens sont maintenant taxés par rapport à l'ensoleillement de leur appart..)

bonne journée tout le monde
#1188368
Pour le fromage, le beurre, les oeufs et la viande, je vais chez des producteurs locaux= circuit court. Un peu plus cher, mais on en mange moins, et de meilleure qualité.

Ici en Belgique le tri des déchets est obligatoire (grosses amendes a la clé si pas respecté), et si ça demande un peu plus de boulot, ça devient rapidement un réflexe.
A contrario, le tout bagnole est de mise ici, faire du vélo est suicidaire, et si tu comptes sur les transports en commun, ben t'es pas rendu. Résultat: vive la marche a pieds (et le fessier de rêve ;) ).
#1188378
Les plantes et les animaux sont des êtres vivants à partir de ce moment là, mangeons de la pierre ! ;)
On peut aussi considérer toutes bactéries comme des êtres vivants, du coup même respirer est un génocide.
Vague de suicide incoming.
#1188467
c'est très écologique de manger de la viande
Mouais.. En France, environ 99% de la viande consommée est d'origine industrielle.
Je ne vais pas faire un long exposé sur les dommages de l'élevage et la production animale, mais on est clairement à côté de la plaque. Dire que c'est écologique de manger de la viande, c'est comme de dire que le diesel préserve la planète.
Et on ne parle pas d'une peuplade isolée sur la banquise, restons en France pour commencer, il y aura toujours des exceptions sociologiques, géographiques, pour comprendre ce qu'il y a dans le fond de la gamelle..

On parle ici d'un dérèglement total, et d'un emballement qui voit une explosion de la consommation de viande et d'un problème nutritionnel associé , le tout sous contrôle de toute la filière par un capitalisme sans complexe et sans foi.
Maintenant, les 0,002% de la population qui consomment des baies de goji, produites en France et pas seulement dans l'Himalaya, ne sont pas particulièrement responsables du réchauffement climatique qui menace ..
#1188473
Moi je vous dis pour économiser l'eau faut boire de l'alcool...
Ok je sors ...
Enfin non avec mon jardin j'ai fait des jardinières : j'ai planté des courgettes, des carottes et des tomates. Cela a super bien donné. Mon projet avant séparation était un bac à pomme de terre.

Au niveau fruit : j'avais des fraises, des framboises et un groseilliers ... Vive la glace d'ailleurs aux fruits rouges ;)

Je compostais et j'achetais belge autant que possible ou européens ... Fini les pommes de nouvelles Zélande et les asperges du Pérou ou encore les fraises d'Espagne a lors que les fraises de wépion sont si bonnes (avant que les fraisiers ne donnent suffisamment).

Un petit geste mais si on s'y met tous on y arrivera ...
#1188477
NicoYo a écrit :Les plantes et les animaux sont des êtres vivants à partir de ce moment là, mangeons de la pierre ! ;)
On peut aussi considérer toutes bactéries comme des êtres vivants, du coup même respirer est un génocide.
Vague de suicide incoming.

Complètement d accord avec Nicoyo, les végétariens, les veganes etc partent d un postulat complètement paradoxal... Les plantes sont belles et bien vivantes, elles communiquent aussi entre elles et souffrent. l homme anthropomorphise tout, par conséquent l animal souffre mais pas le végétal.... ça n à pas de sens ! S il l on va au bout du raisonnement, ils devraient tous se laisser mourir de faim....
#1188480
Complètement d accord avec Nicoyo, les végétariens, les veganes etc partent d un postulat complètement paradoxal... Les plantes sont belles et bien vivantes, elles communiquent aussi entre elles et souffrent. l homme anthropomorphise tout, par conséquent l animal souffre mais pas le végétal.... ça n à pas de sens ! S il l on va au bout du raisonnement, ils devraient tous se laisser mourir de faim....
petite info, végétariens et autres qui se détournent de la viande ne le font pas pour les mêmes raisons.
Il y a de tout.
Problème moral devant la souffrance animale, pollution massive, inutilité diététique prouvée, régimes, etc.. Il y a mille raisons de délaisser la viande..