Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
par ewiss
#413955
Bonne année tout le monde!

J'ai une question: qui a lu le livre de John Gray?
Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus

Vous en avez pensé quoi? et de concept des hommes qui se retranchent naturellement dans leur caverne?

Y'a plein d' exemples ou je me suis retrouvée avec mon ex, si j'avais su qu'il fallait pas s' inquiéter de ses silences, ça m'aurait aidé.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par emifleur
#654946
J'ai lu le premier, "les hommes viennent de mars les femmes viennent de vénus" ainsi que "mars et vénus ensemble pour toujours", j'ai vraiment beaucoup aimé. Certes c'est parfois une succession de clichés et on ne peut pas se retrouver dans chaque cas que l'auteur énumère, mais ça vaut vraiment le coup d'être lu si on a du mal à comprendre le sexe opposé...
par LolaLove
#655417
Ephéméride a écrit :Je pense qu'il est plutôt bien fait dans l'ensemble. Le seul truc c'est qu'il faudrait que les 2 le lise parce que quand t'es seule à appliquer les conseils, y a un moment où malgré tout tu en as marre. Tu dis que l'autre aussi, plutôt que de faire l'homo sapiens dans sa grotte là, et bin il pourrait peut-être se bouger son joli petit c** pour savoir ce qui cloche dans ta tête en ce moment. :twisted:

Mais ça ne reste que mon humble avis. Après, le reste est plutôt vrai... Je dois bien le reconnaître. :roll:
Le but n'est pas de pousser l'autre à agir selon nos désirs mais de l'accepter tel qu'il est et lui passer le livre pour qu'il nous accepte telle qu'on est. De toute façon, un couple il faut être 2 pour que ça fonctionne.


De mon côté, j'ai trouvé dans les informations dans le livre "mars et vénus en harmonie" ce que mon ex m'a reproché et la raison pour laquelle on n'était pas compatible (ceci dit c'était un phobique de l'engagement une donnée très importante à noter). Ma foi qu'il fasse son coming out. :lol:
Non, mais quand j'ai lu ça j'ai eu l'impression de bouillir de l'intérieur. :?
Ceci dit j'aurais pu être plus compréhensive à rapport à son attitude mais lui est intolérant et n'accepte juste pas que je fonctionne comme une femme donc peu importe mon attitude ça n'aurait rien changer, il faut être 2 à en prendre compte pour que ça fonctionne et lui il est tellement intolérant que c'était impossible.
Enfin les phobiques de l'engagement de toute cherchent ce qu'ils peuvent pour se sortir de la relation.
#667687
je conseille une variante de ce livre qui est: mars et vénus se rencontrent!
celui-là il est super pour les "célibataires malgrès nous" que nous sommes.

Franchement c'est assez constructif sur le plan personnel!
par Lucybelee
#682011
Bonjour,

Comme je l'ai lu précédemment, moi aussi j'adore "Mars et Vénus se rencontrent" ; c'est vraiment très intéressant, notamment sur l'explication de l'attraction entre les femmes et les hommes. Cela explique, en détails les codes de séduction entre homme et femme, et comment aller à son rythme dans une relation pour être vraiment soi-même.

J'ai aussi vu "Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus", mais en pièce de théatre. c'était super ! Bien sûr on ne peut pas généraliser, et peut-être que certaines personnes ne fonctionnent pas comme ça, mais en tout cas, c'est plein d'images, et de notions simples pour mieux décoder les réactions de chacun, et mieux communiquer.

Je les conseille vivement, car on m'aurait expliqué tout cela étant jeune, je pense que j'aurais été plus sûre de moi dans les relations avec les hommes. Mais heureusement, il n'est jamais trop tard pour apprendre sur les autres et sur soi-même ! C'est même passionnant !

Bonne lecture, par ce beau soleil ! Ouf !!