Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1299562
patachou a écrit :
28 févr. 2019, 00:01
Bref, je ne saurais pas bien expliquer d'où me vient cette tournure de phrase. Le sentiment justement d'avoir été quittée par une personne incapable de se reconnecter, de vivre avec une passion différente, une vie plus traditionnelle, hors des moments suspendus que constituent les voyages, mais pas que. C'était très difficile d'assister à ces revirements d'humeur, lors de la bascule "quotidien" vs "occasion spéciale", et de savoir, que même si ce n'était sûrement pas le seul et unique facteur, bien que je n'ai toujours pas forcément tout saisi, le tout allait aboutir à une explosion, alors que moi, je m'étais adaptée dans l'ensemble plutôt aisément malgré certaines difficultés.
Coucou Patachou et les ami.e.s,

Je viens de rentrer dans le nord du Viet Nam, dans ma famille. Là je me sens plutôt calme pour vous écrire.

D'abord, merci à toi, Patachou, d'avoir pris du temps pour écrire ce que tu ressens par rapport au Voyage et l'écart que tu ressens plus ou moins entre la Vie en VOYAGE et la Vie QUOTIDIENNE.

Je crois que je te comprends tes ressentis et l'idée que tu voulais expliquer. J'ai relevé dans ton texe les occurrences: "Les moments suspendus", "Le quotidien" et "L'occasion spéciale", ceux qui me paraissent porter tout le contenu de ton idée.

Voyager pour toi (pour moi aussi, et peut - être pour pas mal d'autres personnes) est une pause, une occasion de sortir de ton quotidien (boulot, manger, dodo, petits plaisirs), de sortir de ton endroit familier, pour DECOUVRIR les nouvelles choses.

De là, lors de voyage, on se plonge dans un autre monde, dans un autre laps de temps où on est loin de tout ce qu'on connait, où on prend tout son plaisir, son énergie pour explorer le nouvel univers. De là le terme "Moments suspendus" de Patachou résonnent bien.

De mes expériences sur couchsurfing ou des mois de backpackers, j'ai croisé des personnes ou des couples qui ont tout plaqué pour être sur la route à la longue durée. Même s'ils étaient heureux de leurs voyages, ils me disaient qu'ils avaient plus ou moins une sorte de "perdre des repères" car le double tranchant de la liberté totale est ne savoir pas où ils iront après, ce qu'ils feront, ce que devient leur vie dans l'avenir.

Même si c'est une vague peur, et puis ils prennent du courage, tracent la route, avancent ou finissent le parcours et retournent à ce qui est familier, cher et rassurant.

De mes ressentis, j'aime être en voyage pendant quelques mois ou 1, 2 ans, en contact aux paysages, à la culture et aux habitants du monde, j'aime être "exotique" dans le sens positif, être bien accueillie. Mais je pense que je ne supporte pas la vie de nomade pendant des années ou pour toujours. J'ai la tendance de prendre le Voyage pour Une pause, un changement de l'air durant ma petite vie quotidienne. Car autant que j'aime les aventures, j'aime également ma quotidienne avec les petits plaisirs. Je sépare toujours bien la notion de "Voyage" et "Quotidien" pour peut-être mieux mettre en valeur et savourer Mes Voyages et mieux respecter et aimer Mon Quotidien.

Pour les gens qui font de leurs voyages leur quotidien, qui bossent à distance durant le voyage, ou ceux qui travaillent pour les magazines de voyage, pour les agences touristiques, qui font de cela leur métier. Je crois que ça demande de l'énorme énergie, et je suis pas sure si ça dure éternellement, ou c'est peut - être comme ce que Patachou dit "Des longs moments suspendus" dans la vie.

"La vie, la vraie vie, n'est pas faite que de voyages". La phrase qui fait ouvrir les yeux des personnes idéalistes et passionnés. Je crois que chacun a sa propre philosophie de vie, et on mène la vie comme on veut, à son choix.

Au moins pour moi, cette vraie vie est la continuité de longues routes, de périodes différentes, marquée par le partage avec plusieurs personnes, des beaux souvenirs alternant les amères, la douceur mélangée à la brutalité et l'évolution de l'état d'esprit :bisou: :F :bisou:

La vie, la vraie vie, elle est excitante mais pas tout le temps, car je sais que j'ai un tout petit corps et l'esprit, j'ai pas suffisamment d'énergie pour être tout le temps exaltante. De là, le quotidien familier chouette cocooning me va très bien aussi, mais pas que :bisou:
Lavieenrose123 a écrit :
05 mars 2019, 23:55
Bon, je voulais mettre quelques photos d'Aix, qui sont dans mon ordinateur, et franchement, je ne sais pas comment faire, le copié-collé ne fonctionne pas, on n'accède pas au chargement non plus, sauf à coller un lien mais là, ce sont mes photos, donc pas de lien…

C'était pour te donner envie de revenir vite à Aix, Miu… alors, je trouverai bien comment faire !!
Mais si quelqu'un peut me dire, merci !!

Des bisous !! :heart_eyes_cat: :bisou:
http://reporter-numerique.com/5-meilleu ... otos-2017/

Ma belle Vieenrose, tu peux uploader tes photos sur un site de stock, puis tu copies/colles le lien dans ton post sur le forum ^^ Merci pour les photos d'Aix, c'est chouette ^^ On va bientôt se trouver dans ma ville d'Aix, j'ai hâte :bisou: :mrgreen: :lol: :bisou:

La semaine prochaine, je vais accueillir aussi une amie parisienne à la campagne de mes grands-parents dans le nord du Viet Nam. J'ai fait connaitre avec elle et son amie durant notre balade au marché de fruit de mer à Kep, un village frontalier au Cambodge. On s'est bien sympathisé et on se sentait à la même longueur d'onde pour devenir les supers amies :bisou: C'est fou quand on voit qqn et on se sent qu'on peut avoir une très belle amitié avec la personne.

Je me rends compte que depuis ma séparation, j'ai un peu plus de l'occasion et de temps de connaitre et entretenir plusieurs belles amitiés :bisou: Chuis bien contente.

Belle journée, mes ami.e.s

Je vous filerai quelques jolies photos de Cambodge après ^^ 8-) :mrgreen: :bisou: Des très gros bisous fabuleux.
Sebastien1979 ont aimé ça
#1299727
Salut les ami.e.s,

J'espère que ça roule bien pour vous.

Pour Selma: Profite bien de ton séjour à la montagne, c'est super. Cela est en sous entendu le séjour du ski? :D Hi hi, je suis contente pour toi, ma jolie. Repose - toi bien et éclate - toi ^^ Trop chouchouette.

Pour Willy: Tu trouves où le symbole de la fille avec les sushis là? Trop mimi. Bon weekend ma jolie, à toute à l'heure sur le tel ^=^

Pour Numéro 7: Oui, j'ai voulu utiliser le terme "ouvrir les yeux" en français pour moi. Car la phrase de Patachou me fait un appel de ne pas me perdre trop dans mes rêves de voyage ^=^ Quand j'étais plus jeune, genre il y a 10 ans, j'ai pensé que je pourrais prendre le voyage pour mon quotidien. J'ai rêvé d'aller tout le temps sur plusieurs endroits, rencontrer plein de personnes, vivre énormes d'aventures excitantes, avoir des souvenirs inoubliables, et tout, et tout. Mais là, je me rends compte que j'ai pas suffisamment d'énergie pour être tout le temps dans cet état exaltant. J'ai besoin aussi d'un "atterrissage" pour me trouver l'équilibre. Un petit travail sans trop de stresse, le quotidien mignon, l'esprit moins agité, une "banalité" cocooning. J'ai la tendance de m'emballer dans les voyages sans penser au lendemain ^^ Et la phrase de Pitachou me relativise mieux ^=^

Depuis quelques jours je traîne avec mes amis à Ha Noi, et je suis dans ma famille. Je trouve pas trop le calme pour écrire des choses et pour finir la lecture d'un livre de voyage très intéressant.

Pour la préparation du retour en France, ça roule doucement. J'ai eu des pistes de travail à la proposition de mes amis. Le logement est trouvé pour le premier temps. Franchement, cette fois, j'avais bcp saisi la demande d'aide auprès de mes potes, et ça a l'air de bien marcher, par rapport aux autres périodes où je me suis débrouillée toute seule de mon côté sans forcément demander à mes amis ;- )

Et pour la première fois j'ai la carte visite à mon propre nom. Le patron d'une toute petite agence de voyage au Viet Nam me demande la coopération avec lui. A mon retour en France, je vais contacter les agences de voyages autour d'Aix pour leur présenter cette agence réceptive au Viet Nam et pour construire un lien entre les deux établissements. En grossomodo, je cherche les nouveaux clients pour notre entreprise.

Si vous avez des amis qui veulent partir en voyage en Indochine, vous pourrez me contacter pour l'organisation ^=^ Mon agence de voyage sur mesure a tous les moyens pour organiser bien le voyage dans le pays, au petit prix et aux circuits sympa.

Pour vous, mes amis.e.s, bien sur, les conseils, les renseignements sont Gratos ^=^ hi hi

Dans 2 jours, je pars en voyage à la baie Ha Long pendant 4 jours, ce qui est offert par l'agence là où j'ai fait mon stage. Ma responsable m'a remercié pour mon travail au sein de leur compagnie. Elle et le directeur, ils avaient l'air content de ce que j'ai fait pour eux. Et faut dire que depuis que j'ai tenu leurs fb et leur site web, l'agence a reçu plus de réservations de voyage via le site et notre image se différencie des autres établissements par nos circuits authentiques, loin des endroits "à la mode".

Bon, je me trouve un peu trop en "euphorie" depuis mon voyage au Cambodge. Mais les retrouvailles des goûts de voyage, de me retrouver, de me ressentir forte, plein de joie de vivre, rencontrer les ami.e.s, bien entourée par les ami.e.s aussi, d'être dans ma famille, d'être à Ha Noi, la ville que j'aime pendant mes années universitaires au Viet Nam...ça me fait ressentir bcp de choses au fait. Je suis en train de vivre une "euphorie", un "éloge", c'est un peu dingue de le dire. Je pense que le fait que j'étais en déprime (ou en grosse dépression) pendant une demi-année, produit cet effet "euphorique". Peut - être j'ai besoin de m'éclater après de longs jours sombres :lol: :mrgreen: Mais ça me consomme bcp d'énergie :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà quelques photos au Cambodge.

J'espère de trouver le calme pour écrire de ce voyage fabuleux après ^^

J'ai des copines françaises qui viendront me voir à Ha Noi là.

Je vous fais des gros gros bisous fabuleux de Ha Noi.

Bon weekend à vous tous. :bisou: :bisou: :bisou:
Kylian ont aimé ça
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23

Mais ça serait quand même lache de ne[…]

Merci de me secouer, j'en avais besoin... Pas trop[…]

Bonjour, Bref tout ça pour dire que les […]

C'est une bonne chose que tu aies pris les choses […]