Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1293818
Miu j'espère que ce programme va te permettre de retrouver la Miu qui veut croquer le monde.

J'ai eu énormément de travail et je n'ai pas pu intervenir sur ton fil, mais il me semble que tu devrais réfléchir à la raison pour laquelle c'est si dur pour toi que la séparation soit causée par une autre fille plutôt que par l'echec de votre couple. Parce que dis toi bien que si il a été voir ailleurs c'est parce qu'il n'était pas si nien que ça dans son couple. Donc le pb c'est bien votre couple. La next n'est qu'un épiphénomène.

De toutes façons il t'aurait plaqué si tu partais il te l'avait dit.

Pourquoi la next t'empêche de cicatriser?
Pourquoi trouves tu que c'est plus irrespectueux que de te dire j'ai besoin d'un doudou qui cuisine et fait le ménage alors je te quitte si tu pars 6 mois
#1294361
Bonjour mes amis,

Je suis à Phnom Penh ce matin, j'attends le bus pour rentrer au Viet Nam, et cet après-midi je visiterai une forêt inondée dans le sud -est du Viet Nam.

Depuis 2 semaines je bouge énormément. Mon agence m'a fait un privilège de m'envoyer avec un groupe de voyageurs français à aller au Cambodge depuis 1 semaines. C'était très cool car le voyage a été pris en charge par mon agence. L'hôtel 4 étoiles, repas et transport y compris. Mais c'était assez frustrant de suivre le rythme de groupe :mrgreen: Là ils sont partis en France, je suis libre comme l'air, et je commence mon retour à Ho Chi Minh ville, en m'offrant un jour du weekend dans la forêt :lol:

Je pense que j'essaie d'aller de l'avant en faisant ce qui me plait, c'est à dire en voyageant et me manant sur la route. Malgré cela, je pense encore énormément à mon ex.

J'espère que la tristesse sera apaisée dans l'avenir, mais c'est très dur encore.

Mon ex like toutes les photos de voyage que je mets sur le fb. Il veut tj la prospective d'amitié.

Depuis 3, 4 jours, mon ex belle mère m'a contacté pour me demander des nouvelles. Etrangement, je pensais qu'elle me détestait car elle était tj un peu jalouse de moi en se disant que j'avais trop de chance d'être avec son fils, bla bla...

Et là elle me dit que non, elle m'apprécie tj, c'est juste qu'elle voyait que son fils et moi étaient pas si heureux que ça, elle croyait que je voulais m'éloigner de son fils et me barrer au Viet Nam :mrgreen:

Enfin, je parle de temps en temps avec elle, je sais qu'elle a tj de problèmes dans sa vie. Une femme malheureuse quoi, je la connais quand même depuis 4 ans, donc quelques petits mots d'encouragements pour elle, je pense que c'est correct.

Je fais pas mal des amis en ce moments, je renoue le contact avec mes vieilles amies.

Apparemment sur les photos j'affiche un large sourire, mais qui sait qu'au fond de moi, c'est une tristesse profonde qui règne.

Pour répondre à la question d'Albane, les ressentis ne sont pas vraiment clairs comme ça, vis à vis du motif de notre rupture ou vis à vis à la next. Je n'ai rien à dire de sa next, on se connait pas, et elle ne me concerne pas non plus. Dans cette rupture, c'est seulement moi et mon ex qui étaient les facteurs principaux. Il a fait son choix, a trouvé quelqu'un de bien dans sa vie, a fait son chemin avec elle. C'est tout.

Cequi m'empêche de me cicatriser, c'est le fait que je vais pas bien dans ma vie en ce moment, ni la vie professionnelle, ni la vie sentimentale. Je suis tj en sorte de perdre des repères et de me perdre dans le brouhaha depuis quelque temps.

Me voilà, seulle dans ma vie. Je n'ai pas peur de la solitude, mais je me ressens une immense tristesse car je sais combien il est difficile de rencontrer qqn, de se mettre avec. Donc le choix de laisser tomber définitivement une relation sans bien discuter avant, sans vider tout le coeur est vraiment dommage. Et je crois que le coup de foudre a une force terrible pour mettre fin à une relation qu'on croyait amoureuse mais finalement non. Je peux seulement me persuader que c'est le cas pour mon ex, que la rencontre avec l'autre lui fait une sorte d'éveil, lui fait confirmer qu'il n'était pas vraiment amoureux de moi, et lui a donné la force de tout quitter.

La vie continue, malgré tout.

Bon, je vous partage quelques belles photos de mes voyages en ce moment pour changer l'atmosphère 8-)

La vidéo dans les jungles de crocodiles il y a 2 semaines



Le temple sur la cooline

Image

Image

L'aube sur le fleuve

Image


Image


Image

Image

Au cambodge

Image

L'aube à Angkor

Image


Je vous fais des gros bisous fabuleux ; )
#1294434
Salut les amis,

Je suis bien rentrée hier soir, dans mon appart à Ho Chi Minh, après 9 jours de voyage dans le sud.

J'étais contente d'arriver, de me trouver tranquilou faire du ménage, manger chez moi. Et ce matin je me suis réveillée dans une petite ambiance paisible, solitaire mais bienveillante. J'ai même pu traverser le grand boulevard merdique pour aller au travail à pied. :lol:

C'est à dire je commence à confronter les choses que je pensais assez pas terribles il y a 1 mois et demi.

Une immersion dans la vie vietnamienne démarre.

Mais quelque part, toujours une très grande tristesse et une prise de conscience de la vie réelle actuelle.

J'aimerais prendre encore plus de recul de toutes ces histoires, de toute ma vie depuis plus dizaines années.

Un regard neutre, lucide, même sévère me parait bon et utile pour ma situation en ce moment.

J'ai mes très bons amis français qui viendront me voir à Sai Gon ce jeudi. Ce weekend je bougerai encore avec eux pour une petite partie du Mékong. :mrgreen:

Je sais pas exactement ce qui me fera du grand bonheur. Mais il est sur que je ne choisis pas l'état malheureux.

Tout est le choix, pas le destin.

Encore du courage et plein de courage.

Bonne semaine à vous tous, mes amis. Je vous fais de très gros bisous fabuleux :bisou: :bisou: :bisou:

Ah hier j'ai pas bien répondu à Albane.

Ce qui m'empêche de cicatriser, après de recul, je sais que ce n'est pas l'arrivée de la next. Mais c'est une déception de ma part pour le motif de la rupture et surtout le comportement de mon ex durant et post rupture. On dirait qu'il a manqué de respect envers moi, envers notre relation et envers lui même. Cela me faisait mal au coeur.

Le manque de communication aussi entre nous. Il était si malheureux et si sidéré de mon projet de partir 6 mois. Il l'a exprimé mais j'ai vraiment pris à léger sa peur, sa frustration. Et puis on s'était pas suffisamment communiqué à ce sujet là.

Je n'ai pas pu vider tout mon coeur durant et après notre rupture.

Ce que je regrette, c'est que durant notre relation, je lui ai pas dit suffisamment combien je l'aimais et combien il était important pour moi. J'ai exprimé ce sentiment par mes gestes, mes actes, mes concessions, mais pas suffisamment par mes mots.

Je me culpabilise pas. Mais je sais que si dans l'avenir, je serai de nouveau en couple avec un chéri, je réagirai plus tendrement, plus dans l'attachement, j'exprimerai plus mes sentiments à travers les mots et je ferai plus attention à le garder à mes côtés.

Oui, après une séparation, on en retire toujours des leçons.
#1294461
Coucou Miu,

contente de voir que tu te sens un peu mieux.

En revanche je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur certains points

tu dis
Ce qui m'empêche de cicatriser, après de recul, je sais que ce n'est pas l'arrivée de la next. Mais c'est une déception de ma part pour le motif de la rupture et surtout le comportement de mon ex durant et post rupture. On dirait qu'il a manqué de respect envers moi, envers notre relation et envers lui même. Cela me faisait mal au coeur.
Je pense quand même que c'est une blessure d'ego, tu sais il n'y a pas de bonne façon de dire à l'autre je te quitte car j'ai rencontré quelqu'un qui me donne envie de tout envoyer paître. Ces histoires de respect, c'est bien gentil mais tu ne crois pas que ce soit surtout un moyen de voiler le je suis jalouse comme tout de cette meuf et de la façon dont il m'a remplacée, je le hais trop ce ...bip... et cette... bip....
tu vois moi, j'appelle toujours la meuf qui a sauté sur mon ex mari alors que notre couple foirait suite à la naissance de notre fils, Pétasse 1ère. Avec un grand P if you please! :lol:
Quand elle m'énerve et que elle fait de la merde avec mon fils et que j'en parle autour de moi je l'appelle Pétasse 1ere. Et pour mon ex mari, quand il fait de la merde et qu'il m'agace, je l'appelle le Père Exemplaire... bien évidement c'est entre moi et mes copines... jamais devant mon fils .

Mais parfois ça fait du bien de se donner le droit d'avoir des sentiments honteux et de se reconnaître moins bonne qu'on ne voudrait.

Attention je dis ça, mais toi tu n'es pas obligeée de le dire ici, plutôt d'ôser te le dire à toi même!
Le manque de communication aussi entre nous. Il était si malheureux et si sidéré de mon projet de partir 6 mois. Il l'a exprimé mais j'ai vraiment pris à léger sa peur, sa frustration. Et puis on s'était pas suffisamment communiqué à ce sujet là.
Excuse moi mais j'ai surligné ce qui me chagrine, c'est du grand n'importe quoi! Chaton il est tellement angoissé que tu partes 6 mois pour terminer tes études -qui soit dit en passant sont la raison de ta venue en France- qu'il tombe tout seul et sans le faire exprès pénis sorti dans la foufoune de la next...

On parle de 6 mois hein, pas de 6 ans!

M'est avis qu'il a tellement été couvé par môman que doit pas savoir quoi faire s'il vit seul, il est en manque d'affection le petit coeur, et de boniche aussi!

Enfin de ma fenêtre dis toi bien que ce n'est pas une grosse perte, il t'aurait fait le même coups au moment de la venue de bébé... tu comprends tu ne te serais plus assez occupé de lui, il aurait eu besoin d'affection, c'est tellement fragile ces petites bêtes, faut comprendre...

C'est comme pour le chat, il a adopté ce putain de chat, tu crois pas qu'une personne responsable se démerde pour l'assumer? il n'avait qu'à prendre une location ou garder la location que vous aviez...et pas vivre chez môman...
Dis toi bien qu'avec bébé il aurait agit de la même manière!

Je n'ai pas pu vider tout mon coeur durant et après notre rupture.
ça cela rejoint un peu ce que je t'ai dit plus haut, et tu peux d'autant moins lui dire qu'il te fait une fleur pour le pacs, ce faisant...il te tient, en te rendant ce grand service il se met à l'abris de ton ressentiment et de ce que tu le détestes, parce que chaton, il ne veut pas être détesté, même s'il fait de la merde, il veut garder une bonne image de lui.
Ce que je regrette, c'est que durant notre relation, je lui ai pas dit suffisamment combien je l'aimais et combien il était important pour moi. J'ai exprimé ce sentiment par mes gestes, mes actes, mes concessions, mais pas suffisamment par mes mots.
Ici on dit souvent que seul les actes prouvent les choses... alors, ... oui tu peux à l'avenir ronronner comme un petit chat des mots doux et des je t'aime, mais m'est avis que dans ton cas avec chaton cela n'aurait rien changé...

mais tout cela n'engage que moi

Courage miu
Elieza, Sebastien1979 ont aimé ça
#1294503
Salut Albane,

Ton post me fait rire :D Bien sûr que ton analyse des actes est juste mais je n'ai pas fourni tous les détails pour vous dire que dans notre séparation, ma responsabilité prend une part importante aussi. :D

Je pense quand même que c'est une blessure d'ego, tu sais il n'y a pas de bonne façon de dire à l'autre je te quitte car j'ai rencontré quelqu'un qui me donne envie de tout envoyer paître. Ces histoires de respect, c'est bien gentil mais tu ne crois pas que ce soit surtout un moyen de voiler le je suis jalouse comme tout de cette meuf et de la façon dont il m'a remplacée, je le hais trop ce ...bip... et cette... bip....

Je suis peu jalouse de la next. Je sais simplement qu'elle est très très différente de moi, au niveau de la personnalité, des goûts, des loisirs, du caractère...En quelque sorte, j'ai accepté le choix de mon ex. Il l'a choisie car elle lui convient mieux dans cette période de sa vie. Il vient de prendre son entreprise. Il a plutôt besoin d'une femme "à sa hauteur" (genre bon taf, sexy, bien parler, bien représenter quoi), chose que je ne peux pas y répondre.

Il faut m'avouer que pendant les derniers mois de notre séparation, j'étais très lamentable au niveau des habits. Je ne me suis pas maquillée, ni porté des jolies robes, même quand je suis allée dans les soirées assez fastueuses de son papa et de leur clients. Car au fond de moi, j'étais dans une sorte de contre ce monde bling bling, et j'ai préféré parler avec les gens généreux naturels au lieu de participer à la conversation des achats des marques, des hôtels de luxe et des blagues secondaires sur le sex. Le résultat: Je me taisais pendant toute la soirée et me trouvée isolée dans ce monde où il appartient et appartiendra.

Je ne nie pas qu'une fois j'ai haï mon ex et sa meuf pendant une bonne dizaine minutes, le jour où la meuf est allée frapper à la porte de notre appartement lorsque mon ex est venu me dire au revoir avant mon départ au Viet Nam :D J'ai même maudit mon ex ce soir là :D :lol: :F

Mais pour avoir le ressentis de jalousie avec elle, non. J'étais beaucoup jalouse avec d'autres filles durant notre relation, quand mon ex était avec moi, mais là on n'est plus ensemble, je n'ai donc pas de raison pour être jalouse d'elle. De plus, cette fille n'est pas à mon goût objectivement ;) Je l'envie pas. Ni sa physique, ni ses goûts esthétiques, ni son caractère...en sachant que je la connais pas mais je peux justement ressentir une part de sa personnalité à travers son fb que je suis allée quelques fois. Elle est peut - être une fille adorable, mignonne, intelligente, coquine qui ne prend pas la tête, j'espère pour mon ex.

Mais le fait que j'ai bcp rêvé de mon ex et d'elle, prouve peut - être que je suis jalouse d'elle inconsciemment, ou au moins je me compare avec elle inconsciemment.

tu vois moi, j'appelle toujours la meuf qui a sauté sur mon ex mari alors que notre couple foirait suite à la naissance de notre fils, Pétasse 1ère. Avec un grand P if you please! :lol:
Quand elle m'énerve et que elle fait de la merde avec mon fils et que j'en parle autour de moi je l'appelle Pétasse 1ere. Et pour mon ex mari, quand il fait de la merde et qu'il m'agace, je l'appelle le Père Exemplaire... bien évidement c'est entre moi et mes copines... jamais devant mon fils .



Lolll ça tu me fais rire, l'histoire des Pétasses et des Gonzesses :F :lol: :P Bah, t'as tout à fait raison de l'appeler Pétasse si elle est vraiment comme ça, haha.


Mais parfois ça fait du bien de se donner le droit d'avoir des sentiments honteux et de se reconnaître moins bonne qu'on ne voudrait.


Oui, je suis pas une sainte. J'ai des sentiments honteux et je les reconnais 8-)

En revenant l'aspect irrespectueux de mon ex, j'étais très surprise de son comportement et de sa façon d'agir. Car il était qqn de réfléchi et qui cherche de la profondeur des choses. Mais en même temps, il est attiré par des "superficiels". Il a une personnalité complexe et des fois contradictoire car il a été un enfant battu par son papa, l'homme qu'il n'aime pas devenir mais aussi l'homme qu'il admire par sa force, son intelligence et son esprit fort.

Je pense que ce dernier temps, la personnalité de mon ex éloigne de ce que j'aime et que je m'y habitue chez lui. Il a évolué et il évoluera encore, en s'adaptant à sa next. Ce n'est plus mon gars, plus à mon goût.

Le manque de communication aussi entre nous. Il était si malheureux et si sidéré de mon projet de partir 6 mois. Il l'a exprimé mais j'ai vraiment pris à léger sa peur, sa frustration. Et puis on s'était pas suffisamment communiqué à ce sujet là.
Excuse moi mais j'ai surligné ce qui me chagrine, c'est du grand n'importe quoi! Chaton il est tellement angoissé que tu partes 6 mois pour terminer tes études -qui soit dit en passant sont la raison de ta venue en France- qu'il tombe tout seul et sans le faire exprès pénis sorti dans la foufoune de la next...

On parle de 6 mois hein, pas de 6 ans!



Il était angoissé car il voulait me tirer ver le haut mais je suis une fille tellement perdue au niveau de boulot et je n'ai pas d'ambition dans le travail. Pour lui, mon stage ne sert à rien, et que c'est juste un prétexte pour que je passe ma vie en vacances et m'éloigner de lui.

Je me suis bcp disputé avec lui sur le sujet de stage à l'étranger. Mais la vérité c'est que maintenant, je suis en stage au Viet Nam, et c'est vrai que le taff n'est pas vraiment ce que j'attendais :roll: :mrgreen: Et que c'est vrai que je me fais plutôt des vacances en Indochine, une sorte de fuite, une faiblesse de ma part face au monde professionnel.

M'est avis qu'il a tellement été couvé par môman que doit pas savoir quoi faire s'il vit seul, il est en manque d'affection le petit coeur, et de boniche aussi!

Cela t'as raison. Il a tj besoin d'affection et de tendresse. Il a vraiment du mal à rester seul, sans amis, sans copine. Mais là, tout va bien pour monsieur, il a sa belle maman à faire la boniche, sinon la femme de ménage qu'ils prennent.

C'est comme pour le chat, il a adopté ce putain de chat, tu crois pas qu'une personne responsable se démerde pour l'assumer? il n'avait qu'à prendre une location ou garder la location que vous aviez...et pas vivre chez môman...
Dis toi bien qu'avec bébé il aurait agit de la même manière!

Pour Pitou il est allergique et sa next est aussi allergique. Du coup ils ne peuvent pas le prendre. Mais c'est vrai qu'il s'est pas énormément démerdé pour Pitou car il est en plein de phase de construction sa nouvelle vie :D :lol: 8-) Heureusement mon chat est pris par notre voisine adorable.

ça cela rejoint un peu ce que je t'ai dit plus haut, et tu peux d'autant moins lui dire qu'il te fait une fleur pour le pacs, ce faisant...il te tient, en te rendant ce grand service il se met à l'abris de ton ressentiment et de ce que tu le détestes, parce que chaton, il ne veut pas être détesté, même s'il fait de la merde, il veut garder une bonne image de lui.

ça j'en suis très consciente. Je ne garde pas une bonne image de lui depuis la rupture, mais j'ai gardé de nos beaux souvenirs et de sa personnalité dans le passé quand il était mon copain avec une grande partie de la personnalité que j'aime et j'admire.
Ce que je regrette, c'est que durant notre relation, je lui ai pas dit suffisamment combien je l'aimais et combien il était important pour moi. J'ai exprimé ce sentiment par mes gestes, mes actes, mes concessions, mais pas suffisamment par mes mots.
Ici on dit souvent que seul les actes prouvent les choses... alors, ... oui tu peux à l'avenir ronronner comme un petit chat des mots doux et des je t'aime, mais m'est avis que dans ton cas avec chaton cela n'aurait rien changé...


Si si, je savais que si j'étais une fille plus souple et moins têtue dans mon idée, ça serait plus facile et fluide avec lui. Mais c'était comme ça, j'étais comme ça. Je peux simplement retirer des leçons pour ma relation dans l'avenir, pour savoir mieux aimer et être aimée.


Merci ma chère Albane pour tes analyses justes qui ne manquent pas d'humour et de sévérité ;) :bisou: :mrgreen: :lol:

Il me faut encore plusieurs analyses comme ça, pour fermer cette histoire et passer à la nouvelle page.

Encore du courage, courage et plein de courage.

Je te fais des très gros bisous fabuleux.
#1294516
Coucou Miu,
miu a écrit : 20 nov. 2018, 10:32 Salut Albane,

Ton post me fait rire :D Bien sûr que ton analyse des actes est juste mais je n'ai pas fourni tous les détails pour vous dire que dans notre séparation, ma responsabilité prend une part importante aussi. :D
tant mieux si je te fais rire, c'est toujours cela de pris :mrgreen:
personne ne dit que tu n'as pas de responsabilité dans la séparation, mais lui il en a aussi et tout autant...

une personne adulte dit à l'autre, ma puce tu es bien gentille mais là tu vas te bouger ton joli popotin aller voir la coiffeuse et l'esthéticienne et remmettre toute cette jachère en culture , d'ailleurs si tu es comme ça on peut discuter de la raison?
je ne suis pas ton gamin donc dorénavant, je partage la charge de la cuisine, du ménage, des courses pour te laisser du temps pour toi...
parce que c'est bien gentil le tu te laisses aller, mais la question c'est pourquoi...?
et lui il faisait quoi pour que tu aies envie de le séduire, de lui faire plaisir et de jouer la geïsha? il faisait quoi pour ^tre séduisant à tes yeux?
Je suis peu jalouse de la next. Je sais simplement qu'elle est très très différente de moi, au niveau de la personnalité, des goûts, des loisirs, du caractère...En quelque sorte, j'ai accepté le choix de mon ex. Il l'a choisie car elle lui convient mieux dans cette période de sa vie.
ça je comprends, vous avez évolué diffférement et donc vos envies divergent et dix verges c'est beaucoup ... ok je :arrow:
Il vient de prendre son entreprise. Il a plutôt besoin d'une femme "à sa hauteur" (genre bon taf, sexy, bien parler, bien représenter quoi), chose que je ne peux pas y répondre.
En gros il veux une page de pub pour berline haut de gamme et tu fais trop dacia ma chérie, faut changer de priorité aussi! il y a le rebelle qui rentre dans le rang, tu ne vas quuand même pas le freiner hein..., nous sommes bien d'acccord?

sauf qu'il t'avait choisi comme tu es et pour ce que tu es, il ne peut t'en vouloir de ne pas évoluer comme lui.
Il faut m'avouer que pendant les derniers mois de notre séparation, j'étais très lamentable au niveau des habits. Je ne me suis pas maquillée, ni porté des jolies robes, même quand je suis allée dans les soirées assez fastueuses de son papa et de leur clients. Car au fond de moi, j'étais dans une sorte de contre ce monde bling bling, et j'ai préféré parler avec les gens généreux naturels au lieu de participer à la conversation des achats des marques, des hôtels de luxe et des blagues secondaires sur le sex. Le résultat: Je me taisais pendant toute la soirée et me trouvée isolée dans ce monde où il appartient et appartiendra.
concernant la next, en gros que tu considères ne pas être jalouse ou pas, le fait est que tu ne l'aimes pas et que tu lui défoncerais sa jolie g..... avec plaisir... après on est civilisées hein on le pense mais on ne le dit pas et on le fait encore moins... mais si elle pouvait se voir pousser un poireau sur le nez on ne pleurerait pas.
Mais le fait que j'ai bcp rêvé de mon ex et d'elle, prouve peut - être que je suis jalouse d'elle inconsciemment, ou au moins je me compare avec elle inconsciemment.
oui nous somme ok, tu n'exprimes pas tout ce quue tu ressens vis à vis de cette +#4£ ... charmante jeune femme ;)

En revenant l'aspect irrespectueux de mon ex, j'étais très surprise de son comportement et de sa façon d'agir. Car il était qqn de réfléchi et qui cherche de la profondeur des choses.
noon ça c'était avant qu'il rencontre la femme idéeale à présenter à papounet, et ce que tu trouves irrespectueux c'est qu'il jette votre histoire par dessus les moilin, en affichant bimbo alors que tu es encore dans le circuit, ce n'est pas irrespectueux c'est juste le mec heureux de sa conquête qu'i l'affiche comme un sourire colgate en 4 par 3 ...
Mais en même temps, il est attiré par des "superficiels". Il a une personnalité complexe et des fois contradictoire car il a été un enfant battu par son papa, l'homme qu'il n'aime pas devenir mais aussi l'homme qu'il admire par sa force, son intelligence et son esprit fort.
tu sais je connais bien ce milieu, j'ai vécu sur la côte, alors le bling bling et tutti quanti... je vois bien en période rebelle chaton il a choisi une femme qui faisait chier papounet et belledoche, mais il y a un temps pour tout... et un jour on rentre dans le rang, on largue la meuf qui fait tache et on prend une bimbo avec le bon pédigree ... tu sais rien d'anormal...

c'est le fils de bonne famille qui vote mélanchon à 18 ans mais qui peste contre l'isf et les charges sociales et vote à droite à 30 ans...

il fût un temps où les fils de bonne famille quittaient leur maîtresse pour épouser la femme conforme au choix de leur famille...
Aujourdhui on recouvre ça de pseudo discours passionnels, mais au final il a pris quelqu'un de son monde, de son milieu et qui correspond à ce que le monde attend de la compagne d'un futur winner.
Je pense que ce dernier temps, la personnalité de mon ex éloigne de ce que j'aime et que je m'y habitue chez lui. Il a évolué et il évoluera encore, en s'adaptant à sa next.
non en se conformamnt à ce que son milieu attend de lui... faudrait voir à pas mettre l'héritage en péril tout de même hein!
Ce n'est plus mon gars, plus à mon goût
. donc bon débarras
Il était angoissé car il voulait me tirer ver le haut mais je suis une fille tellement perdue au niveau de boulot et je n'ai pas d'ambition dans le travail. Pour lui, mon stage ne sert à rien, et que c'est juste un prétexte pour que je passe ma vie en vacances et m'éloigner de lui.
bon alors si j'ai bien compris ton stage doit te permettre de valider une formation donc il ne sert pas à rien, il trouvait que tu faisais tâche avec ton côté éternelle étudiante et voulait te chager, mais il avait surtout peur que ce stage te permette de trouver un job au viet nam et que tu ne rentres pas... et il aurait fait quoi chaton dans ce cas? hein devenir un winner oui mais pas dans un monde où papa ne peut pas l'épauler hein ce serait con tout de même !
Je me suis bcp disputé avec lui sur le sujet de stage à l'étranger. Mais la vérité c'est que maintenant, je suis en stage au Viet Nam, et c'est vrai que le taff n'est pas vraiment ce que j'attendais :roll: :mrgreen: Et que c'est vrai que je me fais plutôt des vacances en Indochine, une sorte de fuite, une faiblesse de ma part face au monde professionnel.
ce n'est peut être pas faux, tu as peut être peur de te confronter au monde du travail, des requins tout ça... et rester dans le monde des études te protège, peut être devrais tu réfléchir à pourquoi as tu peur de la vraie vie?
n'empêche que la vraie raison de son refus c'est que sa chose s'éloigne et même ta belle mère te l'as dit elle pensait que c'était un moyen de repartir au viet nam. il se sont fait un film tout seuls dans leur coin... toi en faisant l'huître tu les as laissé
fantasmer en grand! mais c'est eux qui se sont fait leur film (et qq part ce film il t'arrangeait... tu savais que si tu pariias il te quitterait et tu ne le prennais pas si mal tant que c'était ça, mais depuis que la gagole est dans le circuit, tu le digères pas... cqfd...
mais j'ai gardé de nos beaux souvenirs et de sa personnalité dans le passé quand il était mon copain avec une grande partie de la personnalité que j'aime et j'admire.
garde les souvenirs, mets les en boîte, et ressorts les quand tu seras guérie comme une nostalgie sympa.
Si si, je savais que si j'étais une fille plus souple et moins têtue dans mon idée, ça serait plus facile et fluide avec lui. Mais c'était comme ça, j'étais comme ça. Je peux simplement retirer des leçons pour ma relation dans l'avenir, pour savoir mieux aimer et être aimée.
ah oui aussi pourquoi tu ne ressembles pas au portrait de la femme asiatique polie et obéissante? mhumm?
c'est ballot , le gars il prend une asiate et il tombe sur une fille aussi bornée qu'une gauloise... foutue intégration quand même! :lol:

aller courage Miu!
#1294537

n'empêche que la vraie raison de son refus c'est que sa chose s'éloigne et même ta belle mère te l'as dit elle pensait que c'était un moyen de repartir au viet nam. il se sont fait un film tout seuls dans leur coin... toi en faisant l'huître tu les as laissé
fantasmer en grand! mais c'est eux qui se sont fait leur film (et qq part ce film il t'arrangeait... tu savais que si tu pariias il te quitterait et tu ne le prennais pas si mal tant que c'était ça, mais depuis que la gagole est dans le circuit, tu le digères pas... cqfd...


Tu sais, comme je disais plusieurs fois dans ce topic depuis la rupture, que j'ai pris trop à légère notre séparation, que je croyais que je pouvais enterrer immédiatement notre histoire et j'irais de l'avant. Mais après un quelque temps, je me rends compte que cette séparation me fait d'abord des désastres de ma vie (le catastrophe de papier de séjour, le bouleversement d'hébergement et des habitudes de vivre...) ainsi que des blessures profondes de la vie sentimentale (Perte de repères sur l'homme que j'aime et sur l'amour en général)

La révélation de l'existence de la next est comme un "ajout de l'huile sur le feu", pour dire que notre histoire est irrémédiable.

Ce qui me défonce si fort, ce n'est pas simplement une blessure de l'énorme égo, une jalousie, une grande déception de lui, de moi, de travail ou une perte de repère de ma vie en générale. C'est l'ensemble de tous.

Et voilà, une déprime totale quoi 8-) :F :?

Je te remercie de creuser l'abcès avec moi, il faut le faire et le faire encore pour que j'aille de l'avant vraiment :lol:

Comme si on raye tout ce qui ne nous convient plus ou ne nous convient pas.

Bonne nuit ma chère Albane.

Je te fais des gros énormes bisous fabuleux. :bisou: :bisou: :bisou:
#1294572
Albane06 a écrit : 21 nov. 2018, 21:14 Je suis contente que tu comprennes ce que j'essaie de faire... te faire sortir tout ça pour aller de l'avant.
Donc oui c'est normal que ça te bouleverse c'est tout qui est remis en question.

Si je ne te bouscule pas trop viens ici.pour en parler...
Belle soirée
Oui, je comprends très bien ce que tu voulais me transmettre. C'est que je souffre peu par l'amour pour mon ex, mais pour la blessure d'égo. Et si c'était simplement une blessure d'égo, c'est moins grave, et ça passerait vite.

Je fais pas suffisamment de recul pour comprendre mieux mes sentiments à mon ex. Est ce que c'était de l'amour, de la dépendance affective, de l'attachement, de l'amitié ou de fraternité?

Peut - être mes sentiments envers lui étaient et sont un total de tout cela.

Tout est fini. Le destin et l'humain ont choisi cette fin.

Allez, à chaque fois je m'émeus comme une petite crocodile.

Bonne nuit, Albane. Merci et gros bisous fabuleux à toi. :bisou: :bisou: :bisou:
#1294574
Coucou ma belle No7, j'ai Lavieenrose sur mon fb, elle va bien, occupée de la préparation de Noel et du travail.

Le temps coule, la vie passe, et voilà.

Quand je pense à Noel, ça me fait étrange. En ce moment, la fête de foraine et le marché de Noel devraient se trouver partout en France.

A Aix on a un beau marché de Noel aussi. Et ça, ça me manque. Le vin chaud, les churros, la ballade au marché avec mes copines.

Rah là la.

Il me reste 2 tiers de mon stage avant de retourner en France.

D'un côté j'ai peur, car je sais que j'aurai tellement galère à mon retour à Aix, tellement galère.

Mais de l'autre côté, ma vie française me manque terriblement, le quotidien, les habitudes, même si tout cela ne se ressemble plus à rien maintenant. Hier soir, ma meilleure copine me demande pourquoi je veux vivre en France, lorsque je ne trouve toujours pas un bon taff là bas?

A cette question, j'ai pas su répondre correctement et exprimer mes ressentis, mes envies, ce qui m'accroche autant.

A méditer et à réfléchir...

Bonne nuit à vous tous. Et bonne journée pour quelques insomniaques qui commencent déjà le nouveau jour.

Bisous fabuleux ma chérie No7 :bisou: :bisou: :bisou:
#1294637
Salut les amis,

Mes très bons amis à moi qui habitent à Marseille, viennent me voir à Sai Gon à l'occasion de leur colloque au Viet Nam.

Ajd on part au delta Mékong pour visiter le marché flottant demain matin. Sauf qu'il y a une tempête qui frappe le centre ajd, et j'espère que demain matin il pleuvra pas trop, pour qu'on puisse faire cette balade.

Sinon là, on est dans un homestay très très bien au delta Mékong. Il y a un pont pendu qui lie le restaurant portant la vue sympathique à la fleuve, et la chambre avec la terrasse au jardin, fleuve, hamac...Tranquilou. Un peut joyau quoi.

Je vous fais visiter l'endroit à travers les photos :bisou: :lol: :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vous envoie des gros bisous fabuleux du Mékong :D Faut aller au Viet Nam hein, magnifique :lol:
Kysses ont aimé ça
#1295001
Cela fait 2 mois que j'ai débarqué dans la vaste région de Cochinchine, notamment 4 mois pile depuis le chamboulement de ma vie sentimentale.

Je me suis lancée dans les voyages accumulés à quatre coins du Sud. J'errais dans les forêts tropicales où les arbres séculaires représentaient à la fois la douceur et le protecteur. J'ai traversé, oh combien de fois, les bras du Mékong, pour sentir le frôlement du courant d'air au milieu de l'eau et les villages flottants, en croyant que ce mode de vie sudiste n'avait jamais changé durant de longs siècles. J'ai pu, bien sûr, profiter des virages de belles collines et des routes en terre rouge de l'Indochine pour les petits tours de scooter par ci, par là.

Puis les retours à Sai Gon souvent en bus de nuit, traversant autant de bourgs vergers, de chemins poussiéreux, de rizières inondées et les pluies inattendues.

Autant de solitude et de regards retournés vers soi-même.

L'impression de m'appartenir à nulle part, mais aussi d'être présente partout.

Le mois de novembre, c'est toujours le moment aux grandes aventures. A chaque année, un sac sur le dos, et je pars comme ça.

Je me rappelle du jardin de peupliers, grands et minces au matin froid et brumeux à Kaunas, l'ancienne capitale de Lithuanie, lorsque j'avais pris du thé rouge avec mon cher ami du Couchsurfing, puis suis partie de chez lui pour une balade dans la forêt enneigée. J'aime être perdue dans la nature. Mais il me semble que j'aime également perdue dans la vie. Non, c'est simplement une façon de prendre du temps pour moi -même, pour la jeunesse, et pour garder la lenteur.

Je me rappelle encore de la belle villa à Scopello, près de Palermo en Sicile. Les matinées ensoleillés juste à côté de la plage, et une vue splendide sur les vignes, la montagne. Les siciliens dégagent d'une légèreté de vivre incroyable. Le caractère méditerranéen plonge toute l'île dans la lumière éblouissante de la mer, des jardins de citrons, l'odeur d'agrume et du jasmin.

De nos jours, voyager est devenu quelque chose de facile, même très en vogue. Mais un vrai voyage n'arrête pas seulement à la facette de la beauté apparente. La rencontre avec la nature, les gens, les imprévus qui invite les apprentissages, les réflexions matures, et ainsi que l'apprivoisement de la peur, de la solitude, de la déprime.

Je n'attends plus rien de mes voyages, sauf le chemin abouti directement à mon intérieur. Je crois que je me connais si peu. Que cette fille aux pensées et aux gestes souvent insensés me suscite la curiosité, me fait de la peine, ou au contraire de l'admiration éphémère.

J'entends souvent dire que la liberté totale est insupportable. On se plaint tout le temps de l'étouffement mais dès qu'on a de l'occasion de goûter la liberté, on est flippé et prend la fuite. Finalement on se content bien de se bercer dans un clivage piégé de nos habitudes, la paresse et l'ignorance.

Que chaque jour soit meilleur et que cette fille trouve la vraie liberté sur son chemin.
#1295026
Salut ma belle,

J'espère que tu vas bien. De temps en temps j'ai pensé à toi, car on a plus de tes nouvelles depuis un moment là :)

Oui, le temps file à une grosse vitesse. On est là, au mois de décembre. Et bientôt ça sera le Noel, et la fin de l'année. Et c'est dingue. Une année incroyable qu'on traverse.

Quant à moi, le travail m'inspire peu. C'est, je pense la grande faute à moi, et à mon agence aussi. Mais je fais de mieux pour trouver l'inspiration du boulot. De toute façon, il me faut faire face à, et mener 4 mois du reste de stage à la fin de mon objectif: Apprendre le métier et connaitre l'Indochine.

En même temps, je vois mes copines, sortir avec elles, les invite à venir manger à la maison, partir en weekend...

Depuis 2 mois. Mais je ne suis pas encore guérie.

C'est fou qu'en parlant avec mes copines vietnamiennes, presque toutes mes copines qui ont vu mon ex, ou qui ont vu nos photos sur fb pendant des années, elles m'ont dit maintenant qu'elles trouvaient D. s'afficher une tête de Don Juan :D Même moi je le ressentais au fond de moi, mais je le niais.

Je suis curieuse, quelle était ton impression sur ce gars?

Une chose très évidente, c'est qu'il ne m'aimait pas assez, et qu'on était un couple déséquilibre.

Ces jours, je sens un goût arrière. Quelque chose de tropical que je connaissais si bien, pénètre petit à petit dans ma peau, dans ma gorge. C'est difficile à l'expliquer, simplement je connaissais. Et de toute façon, Viet Nam est mon pays natal.

Mes copines m'ont toutes demandé: Pourquoi tu tiens à rentrer en France, tandis que t'as pas le boulot là bas, t'es toute seule, ça coûte cher?

Bah, je sais pas quoi leur répondre. Que j'aime ma ville d'Aix, que j'aime ma vie là bas, même si j'avais et j'aurai énormément galère.

Qu'est ce que je fais de ma vie, au fait, depuis autant de temps? ^=^

Une très grosse question se pose là.

Je sais que même si je suis une passionnée pour la vie, avec bcp de loisirs, de passions, mais depuis 4 ans, j'ai mis mon copain comme la priorité avant tous. Et à la fin, j'ai échoué. Je n'ai pas fait de meilleur choix. Mais qu'est ce que je savais sur le meilleur choix que j'aurais du prendre?

Ici, au Viet Nam, ma tête est ailleurs. Quand j'étais en France, ma tête était ailleurs aussi.

Je suis surement quelqu'un de trop faible et trop blasée sur cette terre, avec la tête non sur ses épaules, mais sur son âme.

Oh, le matin à Sai Gon est tellement chaud, ensoleillé que je ne rêve simplement du froid de Noel et une première neige de l'année. C'est quand même très insensé d'aller toujours au contraire de sa réalité. Une sorte de nier le présent, ou de vivre plusieurs choses en même temps, mais finalement ne pas du tout savourer chaque chose comme ça devrait être.

Une très belle matinée ajd, j'ai chaud. Il devrait faire 35 degré. Un jour, je suis sure, quand je m'éloignerai de cette terre, la chaleur et la lumière éblouissante de chaque matin au balcon de mon appartement, vont me manquer ainsi.

Au fait, je suis une personne tj nostalgique, et goûte ses souvenirs.

Collectionner de beaux souvenirs, est une quête de la présence aussi.

Faut que je file au supermarché, pour ce repas des bons nems ce midi avec les copines.

Je te fais des très gros bisous fabuleux, ma belle.

Et aux autres amis, amis ici aussi. Des gros bisous fabuleux :lol: ;) :D
Sorcière ont aimé ça
#1295034
Je n’ai vécu que quelques jours avec vous. Et je suppose que l’on ne se comporte pas forcément de la même façon en présence d’un invité. Mais ce dont je me souviens…

Merci ma belle pour le fait d'avoir pris de temps pour m'éclaircir des choses. Tes constatations me donnent plus des éclaircissements pour mon ancienne relation.

Comme tu savais, dans notre appartement, on accueille très très souvent les amis, à lui ou à moi. On est également enchanté et accueillants, ça nous fait vraiment grand plaisir de recevoir de monde, même des gens qu'on connait pas, par exemple des filles sur couchsurfing ^^

Honnêtement, je l’avais trouvé accueillant, sympathique et généreux. La communication était assez facile avec lui. Il avait de la conversation, etc. Et même si j’avais fait le choix de rentrer chez moi, il m’avait proposé de rester plus longtemps (pour ton mémoire, notamment), et il avait cherché des solutions en ce sens. Il avait également dit qu’il pourrait venir me chercher à l’aéroport la prochaine fois, etc. Il m’avait offert le restau’, etc.


Oui, D. t'avait bcp apprécié, autant qu'il était très agréable avec mes autres amis, autant j'étais tellement agréable et serviable avec ses amis aussi. Je m'en rappelle encore de tes séjours à Aix, ça me faisait vraiment plaisir. Haha, même la lumière de l'après-midi quand je suis allée te chercher devant Apple Store, tes cheveux blonds clairs, wao, ça me revient vif dans la tête. Déjà 2 ans et demi! :bisou:

Une tête de charmeur ? Je ne sais pas, c’est délicat. ^^ Je pense qu’il n’a pas beaucoup de mal à entamer une conversation (lorsqu’il le souhaite). Il est souriant, aussi. Il paraît peut-être un peu « charmeur » sur les photos parce qu’il s’apprête (à la maison, il s’habillait « décontracté », avec son pantalon « baba cool », etc. ; je ne l’avais pas spécialement trouvé « m’as-tu-vu ») et qu’il « prend la pose ». (Sur les quelques photos que j'ai vues, vous étiez souvent tous les deux. Une photo de vous 2 au restau', une photo de vous 2 en vacances, etc. On voyait bien qu'il était en couple, quoi. Même si ça ne veut pas forcément dire grand-chose, son FB était rempli de vous deux.) Peut-être qu’il aime bien plaire (de façon générale). En tout cas, il ne m’a fait aucune proposition, je te rassure. ^^ Je ne lui en aurais pas laissé l’occasion, de toute façon. Et nous étions quasiment tout le temps que toutes les deux ou tous ensemble. Du reste et pour bien te rassurer, ce n’est pas mon type. À mon retour, il m’avait envoyé un texto pour savoir si j’étais bien rentrée et pour me dire que ça lui avait fait plaisir de me rencontrer, un truc dans le genre. De mon côté, j’avais pris soin (je fais toujours attention, je ne veux pas de problèmes) de lui répondre en vous incluant tous les deux (« Merci encore à vous deux pour votre accueil », un truc comme ça). Ensuite, plus aucun contact, zéro. Les seules fois où je lui ai passé le bonjour, c’était par ton intermédiaire. Quant à la carte postale, elle avait 2 destinataires, vous deux. Voilà, voilà. ^^

Haha, le fabuleux pantalon baba cool, ce pantalon est tj là, sur la chaise dans notre chambre. En automne ou hiver, il le traine souvent ;- ) Genre un mode de décontracté déconné, je l'aime bien D. quand il est dans le mode décontracté, quand il fait pas son coquet, avec ses cheveux fins longs ondulés lisses car ça faisait longtemps qu'il est pas passé chez son coiffeur. Son petit sourire tj aux lèvres, le regard tendre et les mots doux.

Dans ses rapports avec toi, je l’avais trouvé assez tendre. Lorsqu’il te parlait, sa voix était douce. Même quand tu boudais. ^^ Il essayait de te réconforter/rassurer, calmement. Il avait souvent ce petit sourire, aussi. Sa façon de parler était calme et souriante. Je ne l’ai jamais vu s’énerver (ou alors cela ne m’a pas marquée), donc je ne peux rien dire à ce sujet. Je ne l’ai trouvé désagréable ni avec toi ni avec moi. Maintenant, je ne peux pas dire s’il était vraiment amoureux de toi ou pas.


Oui, c'était un été difficile pour moi, du coup je le boudais un peu plus que d'habitude. Et quand je boudais, je ne disais plus rien. Je ne crie jamais, simplement mon silence lui faisait gêné. Je savais que mes bouderies étaient pas graves, car simplement il me chuchotait un peu, ça se passerait après, très vite.

Difficile de dire qu'il était amoureux de moi ou pas. Oui, et Non. Hier j'ai parlé avec sa maman (Oui, depuis 3 semaines, sa maman et moi nous avons réconcilié et là je suis devenue sa fille adoptive, car on se connait bien nos caractères. On est malheureuses nous deux, et on s'envoie des soutiens l'une à l'autre), sa maman m'a dit que mon ex m'a bcp aimée. Quand je m'en rappelle des mois et des mois il est venu me chercher au travail, très tard le soir, ou cette année, en plein d'hiver, il restait dehors pendant 3 heures pour réparer mon scooter, où des fois, quand on était dans le lit, on parlait de qqch, il me regardait avec le regard amoureux et les yeux rouges, plein d'émotion.

A ces moments là, il était mon copain, mon vrai copain.

J’ai constaté qu’il aimait bien les soirées/repas/etc. entre copains/copines, mais qu’il était également content lorsque tu sortais avec tes copines. Il acceptait d’héberger tes amis, etc. Sur ce plan-là (inviter les copains/copines à la maison, esprit accueillant, etc.), je trouve que vous vous conveniez bien.

Lorsqu’il rentrait à la maison, il aimait bien être tranquille dans sa chambre, avec ses jeux, etc., je crois. Il avait également ses soirées « jeux de rôles ». Peut-être que tu aurais aimé partager plus de moments avec lui, rien que tous les deux.

Je crois qu’il aimait bien que tu le chouchoutes, mais que tu aimais également le chouchouter. En matière de cuisine, par exemple. Il est vrai qu’il n’avait qu’à mettre les pieds sous la table. Mais en même temps, tu aimais bien avoir le « contrôle » de la cuisine (et de l’organisation, plus largement), tu préférais que ce soit toi qui cuisines. ^^ Alors, je ne sais pas si cela te gênait vraiment, toi.


Non, cela me gênait pas. J'ai tellement d'habitude et de plaisir de cuisiner. Rah là là. Je l'ai pas énormément chouchouté, surtout le dernier temps, car jétais épuisée des journées. C'était un passage difficile, cet été, où je me suis pas rendue compte de tous, lui pareil, il s'est pas rendu compte de notre relation. Ou sa next est tellement chouette géniale quoi :D

Tu sais, tu ne t’en souviens peut-être pas, mais je me rappelle d’une discussion que nous avions eue au salon de thé. Tu me disais que tu croyais en « l’âme sœur » et que tu avais l’impression que D. n’était pas ton âme sœur. (À l’inverse, lorsque tu m’avais parlé du coup de cœur que tu avais eu, un jour, pour un homme, j’avais l’impression qu’il était encore présent quelque part, en quelque sorte.) Tu semblais avoir des doutes à ce moment-là. Tu ne me paraissais pas très sûre, du moins. D’un côté, tu semblais parfois douter, en avoir marre de certaines choses, et d’un autre, tes doutes s’étaient comme envolés l’instant d’après (comme s’ils n’avaient jamais existé et que votre couple se portait très bien). Tu avais également des problèmes relationnels avec sa maman, ce qui t’embêtait. Lorsque l’on parlait ensemble, nos conversations me laissaient parfois penser que cette relation ne te convenait pas totalement ; mais lorsque D. était présent, j’avais l’impression que tu ne doutais plus, que tu l’aimais, que tu étais épanouie et que tout allait bien. Difficile de savoir ce qu’il en était réellement.


Oh que oui, j'ai eu des doutes souvent sur notre relation. On était clairement pas les âmes soeur, on se le dit des fois entre nous. Mais c'est drôle et en même temps tellement vrai ce que tu viens de dire au-dessus. J'ai des doutes, mais dès que je le vois, ces doutes s'envolent et je suis complètement dans l'amour pour lui. Cette constatation je me suis pas rendue compte, jusqu'au moment où tu me le dis là. C'est tellement exact.

Cela éprouve qqch de contradictoire dans mon caractère, passionné mais aussi raisonné. Je pense que quand je suis toute seule, chuis lucide en captant le "côté sombre" de mon copain, mais en sa présence, je suis attirée par lui et j'ai pensé simplement à son bien être quoi.

En parlant de mon coup de foudre, c'est fini. Cet homme a été idéalisé dans ma tête pendant 5 ans. Mais avec ma séparation, tout s'est effondré. J'ai compris que le vrai amour est construit petit à petit, et que le coup de foudre n'est pas un vrai amour, et que ma relation avec D non plus, elle est trop fragile et encore fragilisée. Dommage, après 4 ans, bcp de beaux moments, pour en arriver là où on se trouve maintenant. Lui l'indifférence et la culpabilité (peut être), et moi, brisée et perdue et déprimée.

Je pense que si l'on avait prévu cette fin brutale, on aurait pas dû sortir ensemble et on aurait dû se contenter d'être les bons amis 8-)

Je dis ça, mais cela ne signifie pas les regrets. Franchement j'ai vécu des moments très difficiles auprès de D, mais des moments géniaux aussi. Je garde en moi l'image d'un copain tendre, attentionné, intelligent, sensible, gourmand, généreux. Et puis son côté égocentrique, chiant, calculateur, faible, superficiel, pomponet, faux, bon, je balance tout ça à sa nouvelle meuf qui recevra D évolué, avec tous les avantages et les défauts :F :lol: :mrgreen:

Pour pouvoir maintenir une relation avec mon ex, faut être vraiment tolérante, patiente et affectueuse. Et encore plus que ça :lol: :lol: :lol: :lol: Je la suis pas cette "plus que ça", du coup j'arrête mon aventure. Et là, ma nouvelle aventure commence autrement.

La vie est drôle à la fois douloureuse.

J'en ai marre de prendre la façade drama d'elle. Là je m'en moque et je prends son côté fun.

A quoi bon de pleurnicher, encore, et toujours?

J'ai le chagrin d'amour, oh oui, je parle encore passionnément de mon ex. Puis ça va passer.

Un bon sommeil après un bon repas avec mes copines cet après-midi, ça va me faire du bien ;- )

Là je vais feuilleter quelques pages de Kundéra, papote avec quelques bogosse sur adopte, et dodo :bisou: :lol: :bisou:

Bonne journée ma belle Willy et aux autres amis.

Je vous fais des gros bisous énormes fabuleux. Je posterai la photo de vin blanc, de bons nems et de café au lait tout à l'heure :bisou:
#1295054
Ha oui, je m'en rappelle qu'on t'a dit de prendre le Flixbus pour rentrer ^^

Et quand on t'a amenée au point de Bla blah, le jeune garçon et 2 filles de co-voyage avec toi.

Le Noel s'approche. Et toi, où en es - tu ma belle?

Gros bisous fabuleux à toi. Et bonne nuit aussi :x
#1295202
miu a écrit : 02 déc. 2018, 02:37 Salut ma belle,

J'espère que tu vas bien. De temps en temps j'ai pensé à toi, car on a plus de tes nouvelles depuis un moment là :)

Oui, le temps file à une grosse vitesse. On est là, au mois de décembre. Et bientôt ça sera le Noel, et la fin de l'année. Et c'est dingue. Une année incroyable qu'on traverse.

Quant à moi, le travail m'inspire peu. C'est, je pense la grande faute à moi, et à mon agence aussi. Mais je fais de mieux pour trouver l'inspiration du boulot. De toute façon, il me faut faire face à, et mener 4 mois du reste de stage à la fin de mon objectif: Apprendre le métier et connaitre l'Indochine.

En même temps, je vois mes copines, sortir avec elles, les invite à venir manger à la maison, partir en weekend...

Depuis 2 mois. Mais je ne suis pas encore guérie.

C'est fou qu'en parlant avec mes copines vietnamiennes, presque toutes mes copines qui ont vu mon ex, ou qui ont vu nos photos sur fb pendant des années, elles m'ont dit maintenant qu'elles trouvaient D. s'afficher une tête de Don Juan :D Même moi je le ressentais au fond de moi, mais je le niais.

Je suis curieuse, quelle était ton impression sur ce gars?

Une chose très évidente, c'est qu'il ne m'aimait pas assez, et qu'on était un couple déséquilibre.

Ces jours, je sens un goût arrière. Quelque chose de tropical que je connaissais si bien, pénètre petit à petit dans ma peau, dans ma gorge. C'est difficile à l'expliquer, simplement je connaissais. Et de toute façon, Viet Nam est mon pays natal.

Mes copines m'ont toutes demandé: Pourquoi tu tiens à rentrer en France, tandis que t'as pas le boulot là bas, t'es toute seule, ça coûte cher?

Bah, je sais pas quoi leur répondre. Que j'aime ma ville d'Aix, que j'aime ma vie là bas, même si j'avais et j'aurai énormément galère.

Qu'est ce que je fais de ma vie, au fait, depuis autant de temps? ^=^

Une très grosse question se pose là.

Je sais que même si je suis une passionnée pour la vie, avec bcp de loisirs, de passions, mais depuis 4 ans, j'ai mis mon copain comme la priorité avant tous. Et à la fin, j'ai échoué. Je n'ai pas fait de meilleur choix. Mais qu'est ce que je savais sur le meilleur choix que j'aurais du prendre?

Ici, au Viet Nam, ma tête est ailleurs. Quand j'étais en France, ma tête était ailleurs aussi.

Je suis surement quelqu'un de trop faible et trop blasée sur cette terre, avec la tête non sur ses épaules, mais sur son âme.

Oh, le matin à Sai Gon est tellement chaud, ensoleillé que je ne rêve simplement du froid de Noel et une première neige de l'année. C'est quand même très insensé d'aller toujours au contraire de sa réalité. Une sorte de nier le présent, ou de vivre plusieurs choses en même temps, mais finalement ne pas du tout savourer chaque chose comme ça devrait être.

Une très belle matinée ajd, j'ai chaud. Il devrait faire 35 degré. Un jour, je suis sure, quand je m'éloignerai de cette terre, la chaleur et la lumière éblouissante de chaque matin au balcon de mon appartement, vont me manquer ainsi.

Au fait, je suis une personne tj nostalgique, et goûte ses souvenirs.

Collectionner de beaux souvenirs, est une quête de la présence aussi.

Faut que je file au supermarché, pour ce repas des bons nems ce midi avec les copines.

Je te fais des très gros bisous fabuleux, ma belle.

Et aux autres amis, amis ici aussi. Des gros bisous fabuleux :lol: ;) :D
À nos vies parallèles :bisou:

https://www.unsacsurledos.com/a-nos-vies-paralleles/
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 59