Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
#143791
Bonsoir Fifi,

J'ai pu lire sur un de tes posts que tu étais infirmière et j'en ai lu quelques autres où tu conseillais les autres sur des questions "médicales"...
Si je viens à toi, c'est parce que j'aimerais que tu m'éclaircisses sur un sujet qui me gêne depuis un moment déjà, je vais essayé d'expliquer depuis le début et essayer aussi d'être la plus explicite possible. ;)
Les faits remontent à mai 2007, j'ai passé le week end au teknival (rassemblement de sounds systèms, sons tekno au cas où tu ne connaisses pas). Dans ce genre de festival on y trouve toutes sortes de drogues, ça va du shit à l'héroïne en passant par la coke, la kétamine où je ne sais quoi encore. J'y suis restée 2 jours, je ne suis ni une droguée, ni une junkie, je ne prends ABSOLUMENT rien mis à part ma bière à la main! ;)
Je suis partie là bas le vendredi, nous avons passé une bonne soirée pareil pour le samedi, je suis rentrée le dimanche. A cette époque j'étais déjà avec mon homme mais je vivais seule étant donné les 100kms qui nous séparaient pour le boulot. Je me suis donc retrouvée toute seule le dimanche soir dans mon lit vers 22h30, je me suis endormie mais peut être 1h après je me suis réveillée avec le palpitant que je ne pouvais plus contrôler. J'ai appelé le père de ma fille qui habitait à quelques maisons de moi en lui disant que je ne me sentais pas bien, il est venu, il a essayé tant bien que mal de me rassurer. Je précise que j'avais un pouls qui battait à 217 pulsations par minute, autant te dire que je n'étais pas bien...
Il a voulu m'emmener à l'hôpital, j'ai accepté tellement j'étais mal.
Arrivée là bas, j'ai été prise en charge par une infirmière qui m'a donné un calment. Quand le médecin est arrivé dans la salle de soins, il m'a demandé si je faisais souvent des "crises d'angoisse". Diagnostic prononcé.
Je suis de nature stressée, nerveuse mais de là à être angoissée je ne le savais pas...
Le problème c'est que ça revient assez régulièrement et pour être franche bien souvent les lendemains de fête...mais ça peut arriver aussi pour n'importe quelle autre raison.
J'ai un oncle médecin qui m'a donné du lysanxia (c'est un anxiolytique mais je pense ne rien t'apprendre! ;) ). Je n'en prend pas en traitement de fond mais seulement quand je sens la crise arriver. J'ajouterais aussi que maintenant j'arrive à contrôler la plupart des crises mais certaines restent incontrôlables...
Alors j'ai plusieurs questions:
-Est ce que ce sont des crises vraiment psychologiques? A savoir que j'ai déjà fait un éléctro et qu'il ne décèle rien.
-Est ce normal de ne plus pouvoir faire la fête à 30 ans? Est ce que c'est une façon que le corps trouve pour dire "J'en ai assez!"?
-Est ce que c'est moi qui me suis enfermée dans un truc et qui déclenche les crises?
-Comment combattre ce genre de "maladie" qui s'avère plus psychologique que pathologique?
-De quoi ça peut venir?


Merci d'avance pour ta réponse. ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#143824
Je suis pas infimière fanette, mais ne fait tu pas des crises de spasmophilie ?
Dans ce cas la fatigue, certains aliments ( gluten), ou l'alcool favorisent surement tes crises !

Essaie quand tu fais la fête de bien te reposer avant et de ne pas boire trop d'alcool....

Et oui, il y a surement du psychologique la dedans, c'est à dire qu'à chaque fois que tu sors tu dois avoir peur de faire une crise : et poum ça arrive !

Moi je te conseille l'homéopathie par exemple, car même si ça ne marche pas, ça aura un effet placebo sur toi, dans le sens ou tu te diras, grace à ça je vais pas faire de crise.

Voilà tout ce que je peux te dire... après je suis pas médecin....
#143844
Hello,

J'ai eu dans le passé exactement les même symptomes, des pulsations trop rapide après avoir fait la fête. Après quelques consultations de médecins j'ai appris que les causes pouvaient être TRES variées :
- Tachycardie
- Stress ou fatigue
- Pb de tension
- Crise d'angoisse
- ...

Donc le seul moyen que tu auras de trouver la cause de ton problème, c'est malheureusement de consulter. Et en plus tu devras peut être tatonner quelques mois entre différents médicaments pour trouver la cause.

Dans mon cas, c'était un problème de tension. Un médicament et hop, tout est revenu à la normale. Je peux te dire que ça a été un réel soulagement :-) J'en été venu également à essayer de "controler" les crises, mais c'est pénible, et surtout c'est peut être dangereux.

Ce serait dommage de prendre un anxiolitique si dans ton cas le pb vient d'ailleurs.

Bises !
#143859
oué je dirai pareil ;)

et le teknival c'est trop de la balle :lol: :lol:
et si tu avais un doute sur l' idée d'avoir absorber un produit toxique à ton encontre, je pense ke lors de ton passage aux urgences, le medecin l'aurait decelé (je dis ça car tu introduies ton post avec ce festival des musiques technologiques et que l'accumulation de basses et de beats durant 2 jours peut aussi provoquer ce genre de tension)

penses aussi a pratiquer des activités de relaxation
#143925
marinette a écrit :Et oui, il y a surement du psychologique la dedans, c'est à dire qu'à chaque fois que tu sors tu dois avoir peur de faire une crise : et poum ça arrive !
Oui, c'est exactement ça Marinette, j'ai l'angoisse de faire une crise d'angoisse!!! C'est pénible!
Le problème c'est que plus j'ai peur, plus mon coeur va vite et plus mon coeur va vite, plus j'ai peur...
C'est réellement un cercle vicieux.
Merci à toi pour cette intervention. ;)
#143928
Antoine a écrit :Hello,

J'ai eu dans le passé exactement les même symptomes, des pulsations trop rapide après avoir fait la fête. Après quelques consultations de médecins j'ai appris que les causes pouvaient être TRES variées :
- Tachycardie
- Stress ou fatigue
- Pb de tension
- Crise d'angoisse
- ...

Donc le seul moyen que tu auras de trouver la cause de ton problème, c'est malheureusement de consulter. Et en plus tu devras peut être tatonner quelques mois entre différents médicaments pour trouver la cause.

Dans mon cas, c'était un problème de tension. Un médicament et hop, tout est revenu à la normale. Je peux te dire que ça a été un réel soulagement :-) J'en été venu également à essayer de "controler" les crises, mais c'est pénible, et surtout c'est peut être dangereux.

Ce serait dommage de prendre un anxiolitique si dans ton cas le pb vient d'ailleurs.

Bises !
Merci Antoine pour ce témoignage.
Au début je n'osais pas parler de ces crises, j'essayais de les contrôler le plus possible lorsque j'étais en présence d'autres personnes.
Peu à peu j'en ai parlé un peu avec mon entourage et je me rends compte que beaucoup de personnes souffrent aussi de ce genre de maladie. A croire que ça et le stress sont les maladies du siècle!
J'ai fais un éléctro cardiogramme mais rien n'a été décelé niveau cardiaque, ils ont plus penché sur des crises d'angoisse.
Je suis même allée voir un magnétiseur!
Bisous à toi et encore merci.
#143931
camille a écrit :oué je dirai pareil ;)

et le teknival c'est trop de la balle :lol: :lol:
et si tu avais un doute sur l' idée d'avoir absorber un produit toxique à ton encontre, je pense ke lors de ton passage aux urgences, le medecin l'aurait decelé (je dis ça car tu introduies ton post avec ce festival des musiques technologiques et que l'accumulation de basses et de beats durant 2 jours peut aussi provoquer ce genre de tension)

penses aussi a pratiquer des activités de relaxation
Oui Camille comme tu dis c'est trop de la balle! Je les ai tous faits depuis le premier Marigny. Je fais aussi toutes les 48h et toutes les petites frees du côté de chez moi, je kiffe! ;)
J'ai plusieurs potes qui font partie d'un sound6tem.
Non, je n'ai jamais pensé avoir absorbé un prod à mon insu, je suis plutôt du genre prudente. Je sors avec mes propres bières, n'accepte rien de quelqu'un d'autre et j'ai toujours mon bouchon pour mettre sur ma canette! Limite parano! :lol:
Après tout on est jamais trop prudent(e) et j'ai tellement vu des trucs de dingue que NON, ce n'est pas pour moi....
J'avais effectivement précisé que la 1ère fois que ça m'était arrivé, c'était en rentrant d'un week end comme ça parce que j'ai un de mes potes qui mixe et à qui ça arrive aussi après ce genre de week end et pareil il ne prend rien mais peut être que les kilos de sons ne font pas de bien au coeur. Surtout que j'aime bien être près des évents!
Ceci dit ça ne m'arrive pas qu'en rentrant de teuf non plus, ça peut arriver lorsque je suis fatiguée, stressée...
Merci pour ton intervention et peut être à un de quatre devant un mur! ;)
"Rien n'arrête un peuple qui danse!". ;) :lol:
#144849
excuse-moi fanette de ne répondre que maintenant. j'étais sur paris pendant trois jours et puis je viens seulement de lire ton message.

franchement je te conseille vivement de retourner voir un cardiologue, car une tacchycardie à plus de 200, ce n'est pas normal. c'est risque arret cardiaque et dans ce cas, il faut appeler le samu immédiatement.
meme si tu as déjà fais un examen, il vaut mieux retourner voir un autre cardio, pour voir si lui non plus ne trouve rien.

il existe des traitements pour combattre la tacchycardie, mais là encore, il faut une surveillance et faire attention aux effets secondaires.
je précise que je suis donc infirmière, mais la cardiologie n'est pas ma spécialité.
peut-etre as-tu pris à ton insu, des amphétamines ou d'autres drogues mises dans ton verre, pendant la fete. tu sais, moi quelqu'un m'avais bien proposé de boire dans son verre parce qu'il y avait quelque chose qui me ferait sentir bien, d'après lui. bien sur, j'avais refusé.
par contre, un soir de discothèque, à la sortie, une jeune fille était aréactive, avec un pouls à plus de 200 elle aussi et appel des pompiers. en fait, elle avait pris de l'ectasy.
il faut en parler au cardio.
ceux-ci entrainent des troubles cardiaques très graves et peuvent etre mortels. je te supplie de faire attention à toi.

quand au domaine psychologique, il est vrai que cela peut avoir un impact, mais il ne faut pas passer à coté d'un problème physique.

a bientot et donne-moi de tes nouvelles.
#144853
il est vrai aussi qu'un produit toxique est normalement décelé dans une recherche sanguine et que le médecin a du t'en prescrire une lors de ton hospitalisation.

le corps nous dit quelque chose, mais il est souvent difficile de le déchiffrer. pour cela, l'aide d'un thérapeute est nécessaire.

notre système nerveux neuro-végétatif est celui qui intervient dans les manifestations corporelles des émotions. il agit sur certains organes.
il se divise en deux: le sympathique et le para-sympathique.
ces deux systèmes nerveux sont en interaction constante.
le système sympathique prépare à l'action. c'est lui qui entre donc en jeu, quand le coeur tacchycarde.
le parasympathique ralentit au contraire les battements cardiaques.
leur activité est controlée au niveau du tronc cérébral.
c'est donc quelque chose qui n'est pas commandé par notre volonté.
par contre, à l'aide d'un travail de relaxation (avec un professionnel), et de respiration, on peut quand-meme agir dessus.

tous les viscères sont commandés par ces deux systèmes.
c'est pourquoi en cas de stress, notre respiration s'accélère, nos intestins peuvent fonctionner trop rapidement et entrainer des diarrhées, notre coeur bat plus vite.

voilà en gros ce que je voulais rajouter, mais je ne suis qu'infirmière et pas médecin.
#145077
Je te remercie sincèrement fifi. Et merci aussi pour ton inquiétude, ça me touche beaucoup. Promis je vais faire attention à moi, je vais essayer d'aller reconsulter pour savoir ce qu'il en est, je me suis remise aussi au hand, ce qui me fait du bien en me faisant travailler un peu mon endurance et mon rythme cardiaque, ça me fait aussi cracher les poumons étant donné que je suis fumeuse... (de cigarettes, je précise!)
En ce qui concerne l'exta ou les amphés, je ne pense pas en avoir été "la victime", comme je l'ai précisé plus haut, je suis plutôt du genre prudente à la limite de la paranoïa!!! Mais bon, dans ce monde de fous, on est jamais à l'abri de quelque chose...
Je te remercie encore pour ce post très instructif. Je te tiendrais au courant. Merci et à bientôt. :D
#344203
J'avais oublié ce post...

Alors Fifi si tu es toujours sur le fofo:

Je ne suis finalement pas retourner voir de cardiologue... Les crises sont toujours là mais j'arrive à peu près à les contrôler. Depuis je n'en ai refait que 2 que je n'ai pas réussi à gérer dont une où je suis allée jusqu'à vomir tellement j'étais mal... L'autre était le surlendemain de mon mariage, je mets donc ça sur le compte de la fatigue et la pression redescendue!
Je prends un demi Lexomil de temps en temps quand je sens que la crise va être trop forte. Ce n'est pas la solution mais bon...ça me fait du bien.

Je t'embrasse.
A bientôt.