Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par lilydr
#1176327
Je ne vois pas en quoi ce message était irrespectueux. Tu parles d'utiliser une technique au laser de type fraxel qui agit assez profondément (derme). Ce type d'intervention n'est autorisée que dans le cadre médical, après qu'un diagnostic ait été établi. Or, tu es sur un site pour récupérer son ex, nous n'avons pour la plupart aucune compétence médicale et quand bien même ce serait le cas, il serait impossible d'établir le diagnostic sans t'avoir ne serait ce que vu. Du coup, son conseil reste le plus adapté : consulte un dermato !

Si tu cherches à savoir si ce type de traitement est efficace, je peux te confirmer qu'il l'est au moins pour les ridules. Tu trouveras certainement plus d'avis sur les sites dédiés aux problèmes d’esthétique.
Modifié en dernier par lilydr le 16 juil. 2016, 17:02, modifié 1 fois.
par Imagine
#1176333
pépitaleretour a écrit :Le respect... vous l'auriez pas vu par hasard?
Loin de moi l'idée de vous manquer de respect j'aurais du ajouté dermato à la fin de ma phrase dsl mais comme le dit lilydr on est sur un site pour récupérer son ex on à aucune compétence en la matière et le mieux pour toi est d'aller consulter directement. Quand à trouver un dermato tu peu te fier au avis sur internet ...
par lilydr
#1176336
pépitaleretour a écrit :J'efface le topic, je suis d'un ridicule...avec mes boutons. :-Blue
Oh ne t'inquiète pas trop pour tes boutons, va. Ta susceptibilité te causera bien plus de tort.
par Eva
#1176344
Bonjour Pépitaleretour,

J'avais posté un message, avant de l'effacer car je proposais autre chose que le laser que je ne connais pas. Je reviens pour te dire que tu n'as pas à te sentir ridicule, ne sois pas gênée s'il te plaît, c'est important de se sentir bien et ça passe par la nourriture, une jolie peau, etc. Tu es dans la bonne section donc autant papoter dans cette rubrique "bien-être..."

Je ne peux pas te renseigner pour le laser, mais si jamais tu as envie d'échanger sur une crème que je considère comme la crème des crèmes pour moi, je reviendrai échanger avec toi.
Modifié en dernier par Eva le 16 juil. 2016, 17:36, modifié 1 fois.
par Eva
#1176351
Coucou IwillSurvive!

Je ne vais malheureusement pas pouvoir peaufiner mon message car je suis sur mon téléphone et je n'ai plus trop le temps, j'aurais dû poster mon premier message, ça m'apprendra.

Je n'ai pas eu d'acné sévère ni de trou en guise d séquelle, mais depuis mon adolescence, des boutons me gênaient malgré tout et de petites taches restaient parfois.

Après avoir essayé maintes crèmes en parapharmacie ou bien prescrites par un premier dermato avec cachets parfois, j'ai changé de dermato car je ne voulais pas avoir à prendre de cachets et pour ce qui est de roaccutane, j'ai flippé, donc je ne l'ai pas fait.

Mon dermato actuel ne voulait rien me prescrire car il ne trouvait pas mon acne. Devant mon insistance, il m'a prescrit la crème Ketrel, me précisant sa propriété: elle agit sur le renouvellement cellulaire donc positif selon lui.

J'ai fait des recherches et j'ai commencé le traitement à savoir une légère application le soir au coucher et ensuite une pause de quelques jours avant la deuxième application tant la crème est abrasive. Sur le long terme, la peau est bien plus nette en profondeur, elle fait clairement peau neuve sur moi.

Pour contrer les taches, les miennes -dixit mon dermato- sont dues aux hormones (je ne prends pas de pilule). Il m'a prescrit la protection solaire SVR50+ clairial qui "atténue et prévient l'apparition des taches". Je l'applique en cas d'exposition intense en voiture, à la montagne... mais pas quotidiennement car elle est assez "lourde".

Pour le nettoyage, je vais terminer le gel nettoyant avene pour un produit plus "sain", j'espère, avec sanoflore qui se dit assez naturel.

Et puis j'essaie de m'enrichir de plus en plus avec les huiles essentielles, j'ai lu des choses à ce sujet mais je n'ai rien testé car désormais j'applique juste la crème en cas de besoin, pour laisser la peau se reposer sans rien durant des jours, semaines.

Pas de maquillage pour moi, pour la peau du moins, donc je ne peux rien dire à ce sujet.
Je n'ai pas apporté grand chose, mais je rejoins IWS, on trouve pleins d'infos sur internet.
par Elieza
#1176362
Exomega de A-Derma pour le nettoyage de la peau, (même si pas de maquillage dans la journée, toujours bien nettoyer la peau avant le coucher ET le matin), puis une crème hydratante légère idéalement PH5 et avec SPF minimum 15. Bien évidemment éviter le fond de teint qui est juste un cache misère mais accentue les problèmes cutanés. Je souffre sur les ailes du nez et le haut des joues de rosacée légères et un des conseils de mon dermato, très simple: éviter l'exposition au soleil qui "sèche" les boutons, mais quand ils reviennent, c'est x10, boire beaucoup d'eau et surtout, surtout ne pas décaper la peau avec des produits agressifs. J'ai pris la diane 35 et du roaccutane dans mon adolescence, ça a été une catastrophe: saignements de nez, sécheresse oculaire, taches cutanées....depuis, douceur et soin pour la peau!
Avatar du membre
par Paige
#1176401
La pilule contraceptive est aussi souvent tres efficace. ..car ton pbme peu etre hormonal
par pépitaleretour
#1176404
:bisou: :-Lov Rhan finalement le topic se réouvre malgré moi. Les filles vous êtes top TOP !
Moi c'est sûr c'est hormonal cette histoire.

Elieza je fais déjà des bêtises... en été je m'expose histoire de dire " yuhu moi je suis bronzée je reviens de vacances" mais à quel prix?... je comprends mieux maintenant...
J'arrête de pas de faire des gommages des masques et j'en passe et j'ai pas vu de différence alors là je laisse ma peau tranquille depuis quelques jours c'est pas pour autant qu'elle s'arrête la vilaine encore 3 boutons sur le haut du décolleté ce matin...
J'ai arrêté la pilule il y a presque 4 ans, bah j'ai vu les conséquences depuis... à chaque fois que je vais pour avoir mes règles mon corps se transforme littéralement haha.

IWS : "Bref. En ce qui concerne les cicatrices, déjà, tu ne pourras pas les traiter tant que tu auras encore des boutons( OH NON! NONNNNNNN!! :( ) (et pour cela, certains te disent : "eh bien, il faudra attendre la ménopause... Ah, ah..." ; soit dit en passant, les crèmes pour l'acné, c'est de la merde, car en plus d'être insupportables pour les peaux hypersensibles -ça brûle-, tout revient quand tu les arrêtes). Ensuite, tout dépend du type de cicatrices : colorées, en creux/déprimées/atrophiques (les plus coriaces), chéloïdes, hypertrophiques ...etc."

J'ai casi envie de t'envoyer une photo des dégâts pour que tu m'expliques comment s'appellent mes boutons haha.
Non c'est juste des tâches brunes liées aux boutons (dieu merci ya pas de creux !)
Tu me rassures à chaque fois que j'en parle les gens me disent " ouais accepte tes cicatrices, c'est la vie, t'es comme çà, c'est comme çà"
C'est quoi les HV et HE ??? (Rire) *I'm the Cruche powahhh*
Merci en tout cas d'être là çà réchauffe le coeur !


Eva : C'est quoi le nom de ta crème !!!!?

Merci beaucoup les filles ! Mille bisous!
par Eva
#1176426
Coucou les filles,

Chez moi aussi c'est hormonal cette histoire. Je pense que rien ni personne ne peut remplacer un dermato, donc le mieux est de consulter.

Cela dit, c'est agréable d'échanger sur un sujet commun. Il faut juste ne pas oublier que ce qui fonctionne chez l'une peut échouer chez une autre.

Ce que je peux dire pour ma modeste part, c'est que la crème Ketrel agit sur le renouvellement de la peau, elle serait donc bénéfique -selon mon dermato- sur l'âge aussi... je n'ai pas constaté d'évolution à ce niveau-là, mais ma peau est nette et luisante (non brillante) en ce sens qu'elle est propre en profondeur. Désolée de ne pas trouver les bons mots. Je l'utilise depuis 2 ans avec une pause durant l'été pour éviter toute hyper sensibilité due au soleil. J'essaie de marquer des pauses également lorsque je trouve la peau vraiment nette car le produit est très fort, il provoque des réactions cutanées (rougeurs, légère desquamation), donc il faut espacer les applications au début et persévérer car les résultats sont visibles au-delà d'un mois d'utilisation et il faut poursuivre l'application pour parvenir à une peau "neuve".

Si je ne me trompe pas, je crois avoir lu que cette crème agit comme un peeling. Aussi, au début du traitement, elle libère des boutons qui n'apparaissaient pas en surface. De petits pustules apparaissent, la crème agit car elle libère ce qui se cachait en profondeur. Il faut donc éviter tout autre exfoliation et lotion à base d'alcool durant le traitement.

Pour les taches, quand j'aurai fini mon tube de protection solaire sensé atténuer et prévenir les taches, je prendrai de la même marque SVR, la crème Clairial 10, me semble-t-il, qui se vante de réduire les taches -je ne suis pas certaine du nom.

Moi aussi IWS, j'apprends des huiles essentielles. Je n'en suis pas encore aux préparations de crèmes, mais la maman de mon chéri en fait et elle m'en offre parfois. J'apprécie les pains de savons, mais pas les liquides (crèmes, baume à lèvres...). Cela dit, j'ai acheté une fois une crème de jour hydratante Sisley à base d'huiles essentielles (pas bio et chère pour moi donc pas rachetée), elle était divine: peau douce, non grasse et parfumée, mais là encore, les goûts et les couleurs + la peau unique de chacun = on ne peut pas généraliser.

Je me permets du coup une question si vous pouvez m'aider: sous les yeux (entre le haut du nez et les pommettes), ma peau est assez sèche, de petites rosacées. J'ai d'abord essayé de l'huile de coco bio pour hydrater naturellement, mais depuis l'été, la texture est huileuse donc difficile à employer et je ne suis pas convaincue. Je me suis alors procurée SVR Topialyse palpébral sensée apaiser les paupières, mais je ne perçois pas vraiment d'amélioration. Je pensais à cicalfate de Avene, mais je ne sais pas si cela fera l'affaire. Si vous avez des idées, merci d'avance.
par Eva
#1176428
Merci IWS, je vais essayer la roche posay, c'était prévu à vrai dire, même si pour le corps je n'ai guère apprécié. C'est un peu différent le contour des yeux, donc il se peut que cela m'apaise, merci.

Je fais exactement pareil sur beauté test! J'adore lire les avis, les compositions sur tous les produits que je souhaite me procurer! Ce site est extra.

Douce nuit à toi aussi.