Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
#383354
Bonjour,

Je suis séparée depuis quelques semaines. Les premières ont été très dures et récemment j'ai commencé à me sentir plus sereine.

Aujourd'hui, je viens de ressentir à nouveau ce grand vide sentimental. J'ai été submergée d'émotions et je me suis mise à pleurer alors que pourtant je passais un bon week end.
Je me suis sentie seule et abandonnée car les amis que j'ai contacté n'étaient pas disponibles, ...
Je suis très sensible à ces hauts & (très) bas malheureusement...

Comment gérez-vous ces changements d'humeur? Comment les vivez-vous?

Comment faites-vous pour les surmonter? Des techniques?

Merci d'avance
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#383357
Bonsoir Iku,

Comment je vis les moments "bas" ? Très mal ...

Les week-end sont particulièrement difficiles quand tu n'as personne à voir ou rien de spécial à faire. Il faut peu de choses, parfois même rien du tout, pour rechuter.

Ce qui est bon signe dans ton cas c'est que tu arrives à être sereine la plupart du temps. Alors au fur et à mesure les instants de chagrin vont s'espacer jusqu'à disparaître.

Je n'ai pas de techniques pour quand ça ne va pas, pourtant j'aimerai bien. Peut être écouter de la bonne musique. Et venir discuter sur le forum, y a toujours quelqu'un de sympa pour te réconforter, à défaut de te changer les idées.

Bon courage à toi.
#383363
Merci pour ta réponse, marko.

Oui, les week ends sont très pénibles. Les semaines le sont aussi, je n'ai envie de rien, aucune motivation pour rien. J'ai l'impression d'être toute entière sur mon mal-être et je n'arrive pas à me distraire, rien ne capte mon attention.

Un rien me fait replonger. Plus bas que la fois précédente. J'ai l'impression d'être seule au monde, que personne ne me comprend, que tout le monde me tourne le dos, ...

Je suis "sereine" parce que ce n'est pas la première fois que je me fait larguée par ce garçon, donc je gère socialement bien mieux que les fois précédentes.
C'est émotionnellement que c'est plus dur. Tout me revient plus fort dans la figure à chaque fois.

Ecouter de la musique, je le fais. Par contre, bizarrement chaque fois que j'écoute un morceau, j'ai l'impression qu'il a été écrit pour moi :mrgreen: donc j'arrête, j'ai l'impression que les groupes espionnent ma vie pour écrire leurs chansons :p
#383377
Alors ça dépend ce que tu écoutes, si c'est des chansons tristes ou nostalgiques, ou d'amouuuur, c'est pas une bonne idée !! :) Tente de la musique sans paroles : musique classique, BO de films ... Ou alors de la musique qui "bouge" et qui donne la pêche.

Je comprends tout à fait ton mal-être (comme tout le monde ici d'ailleurs) : difficile de penser à autre chose et se concentrer sur le travail. J'avoue qu'au boulot, pendant 2 bonnes semaines j'ai pas foutu grand chose. Il faut arriver à trouver quelque chose qui t'intéresse vraiment et qui te fasse plaisir.

En tous cas tu n'es pas seule au monde, ou plutôt pas seule dans cette situation. Ce n'est pas d'un grand réconfort mais ça aide un peu de le savoir.
#387371
Comme toi, j'ai connu les montagnes russes! J'ai même cru que je devenais bipolaire, passant d'instants où je rigolais pour passer ensuite à une tristesse profonde puis ensuite, la colère où j'avais envie de le dégommer mdr puis ensuite, au choix, tristesse, colère, joie, foi en l'avenir, de quoi rendre tarée!

A présent, c'est un peu plus gérable, plus calme au niveau des émotions intenses. Je reve plus souvent de lui, me laissant triste au réveil, cette impression de le voir partout, ça me fatigue et me rend encore triste. Je réussis à faire des choses agréables sans penser à lui mais il me manque encore, c'est clair.
J'aimerais me formater le cerveau, qu'il sorte une bonne fois pour toute de ma tete et de ma vie!

A présent, je me sens bien quand je fais des choses agréables ou que je vois des gens! Mais si par malheur, je suis seule chez moi, je me mets à cogiter! Seul le fait de sortir de chez moi et de voir un ami me fait sortir de cet état! Je n'ai pas encore trouvé de "trucs" pour me gérer lorsque je suis seule chez moi! Peut etre faire le ménage en écoutant de la musique, genre le grand ménage tu vois, des choses bien physiques qui te font te concentrer les idées sur ce que tu fais (parce que c'est lourd ou prise de tete à nettoyer lol), moi j'appelais aussi les techniciens pour ma connexion internet qui ne fonctionnait pas et je m'acharnais sur leur tete, je déplacais mon énervement quoi! :-Ban
Mais après, les pensées reviennent et là, je n'ai trouvé que mes amis pour m'apaiser, ou alors, l'espoir de me remettre avec quelqu'un qui me le fera oublier plus facilement... Mais est ce la bonne solution?
#392683
Moi je ne sais pas comment faire non plus. ça fait maintenant une semaine, je suis désepérée, je bois 24H sur 24, rencontre des garçons qui me dégoutent, pense à lui sans arrêt. J'ai besoin d'aide, je crois sincèrement je ne peux plus vivre comme ça, la douleur est omniprésente.. aidez moi, je l'aime, je veux le récupérer c'est la seul solution. :cry:
#397728
Les moments "bas" sont pour moi les moments où je suis seule et où je me sens vulnérable : toute seule à la maison, pas de copain dispo, les moments où je ne réussis pas bien ce que je veux faire et en générale tous ces moments où la solitude pèse ! Les premières soirées sans lui ont été très dures.... Même dans les fous rires, je le cherchais du regard, car j'avais envie de partager ce moment avec lui.....

Les amis ne peuvent pas être dispos tout le temps, la famille non plus.... Je ne peux pas demander à quelqu'un de venir me chercher tous les soirs à la sortie du travail pour me raccompagner chez moi.

J'apprend à anticiper et je prévois beaucoup mes week ends à l'avance pour être sûre de ne pas être seule tout le temps. Et puis s'il n'y a personne, je fais pour moi !!!!! C'est sûr, c'est moins drôle et comme je le disais, on a forcément envie de partager un moment agréable avec quelqu'un...... "L'homme est un animal social", il paraît.......

Mais je me réjouis de toutes ces petites choses que j'arrive à faire seule maintenant. Et ça c'est aussi une solution pour relever la tête. J'apprécierai d'avantage les beaux moments à venir avec l'être aimé......

Le plus dur, c'est quand même ce que j'appelle "les flashs" : quand je tombe sur un lieu, une situation, un objet qui me rappelle les moments vécus ensemble...... Là je ne sais pas encore gérer et les larmes prennent le dessus........
#397770
Quand je suis en bas du bas, je m'enfonce dans le sommeil, je dors, pour ne plus penser.
Pour penser à autre chose de manière positive (et non pas dormir) sinon il faut que je m'occupe : activités, cinéma etc ... mais dès que j'arrête c'est reparti.
#407673
Je suis d'accord avec le fait que se rapprocher de la famille peut grandement aider dans ses moments là. Plus que de se forcer à sortir dans les bars lorsque l'on en a pas envie, car des fois autant ça tourne bien et on s'amuse mais des fois on rentre encore plus déprimé qu'au départ.

Les montagnes russes c'est très difficile à gérer mais ça s'arrange avec le temps. Déjà pour ceux qui disent arriver à s'amuser et à penser à autre chose quand ils sont dehors ou avec des amis c'est déjà un pas énorme de fait !! Car ça prouve que vous avez repris gout à la vie. Quand on est vraiment déprimé on l'est tout le temps, on se sent super seul meme quand on est avec les autres et on ne parvient pas à s'amuser ou qu'on soit.

Pour ce qui reste de se sentir mal quand on est seul chez soi, j'avoue que je suis dans le même cas. Si peux donner quelques conseils ( pour les filles ) pour faire passer le temps et le rendre un peu moins douloureux:

- prendre soin de soi ( bain moussant avec bougies, soins corps et visage etc )
- se préparer un bon petit plat gourmand rien que pour soi
- regarder la série sex & the city ( permet de relativiser sur les relations amoureuses )
#407809
Ce qui est plus ou moins rassurant c'est de voir qu'au final nos crises de larmes, les périodes de solitude qui surviennent d'un coup, les coups de blues sont "normaux" vu qu'on passe toutes par là.
Je ne sais pas si c'est une période obligatoire et nécessaire à notre reconstruction mais ca pourri bien la vie en tout cas :x
Moi même hier soir grosse crise d'angoisse du samedi soir, 50 appels à mon ex qui ne répond pas évidemment, bref larmes, larmes, larmes jusqu'à m'endormir d'épuisement.
C'est épuisant ces montagnes russes, surtout qu'en on dirait que l'autre en face ne vit pas ca du tout.

Moi aussi Iku j'ai l'impression que les groupes de musique s'inspirent de ma vie :lol: :lol: :lol:
Du coup j'ai tendance à plus écouter de musique et regarder peu la télé, ca devient dur que tout nous ramène à notre ex, jsuis encore dans cette période où je m'isole complétement dans une bulle pour que rien ne me rappelle mon ex, mais ca marche pas tellement :|

Courage à vous tous en tout cas, ca fait du bien de lire les conseils de certaines, faut vraiment se forcer à penser à soi et rien qu'à soi pour tenir ce SR.