Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#259709
Les premieres semaines de rupture je dormais presque pas, ou alors reve cauchemars en plus j'arretais pas de chialer, de cogiter:-p
Et y a aussi eu toute une période ou j'avais tellement la haine contre lui que je m'énervais une bonne partie de la nuit.
Bon mtn ça fait un an, je dors comme un bébé, mon new peut confirmer mdr. Et en plus je ronfle.
T'en fait pas ça va revenir quand ça ira mieux, au pire prend un tit médoc léger ou un truc du style.
#259777
J'ai beaucoup de probleme a m'endormir, cela fait 4 mois que nous ne somme plus enssemble et 4 semaine que on ne ces pas parler. Quand je me couche je n'arrette pas de pensser au choses qui se sont passer entre elle et moi, comme si jessaye de tout comprendre.

Et la nuit je me reveille souvent car je reve a elle, deplus chaque matin jai envie de pleurer car elle etais dans mes reve jusqua la derniere minute de mon sommeil
#260224
Je suis désolée j'ai pas vraiment de conseils pour oublier un ex malheureusement, ça passe avec le temps ça c sur.. Mais je pense que ça dépend de chaque personne. moi j'ai rencontré qqn d'autre ( bien que je cherchais pas) et c'est ce qui a fini de me le faire completement """oublier"""" ( mais au bout de 9/10 mois quand même !! ) . Et honnetement je ne pensais pas rééprouver des sentiments pr qqn car j'étais vraiment amoureuse de mon ex (pendant 2 ans), et même après ce qu'il m'a fait je l'aimais encore le salaud !

J'ai pris le temps de faire mon deuil , mais je sais pas non plus comment je m'y suis prise à part cogiter, chialer et finalement sortir. mais c t dur, je le cache pas, je pense aux nouveaux et j'aimerai pas être à leur place si ils souffrent comme j'ai souffert ( bon ok y a pas mort d'homme mais franchement c t tout comme dans mon coeur !)

Je pense qu'on ne souffre plus quand le présent est à la hauteur du passé : quand t'es à nouveau heureux pour x ou y raison, comme à l'époque ou tu étais avec l'ex. Et aussi, chaque amour est différent, mais on le retrouve tjrs donc don't worry. Après bon faut refaire confiance et se dire que ça peut tjrs casser. On apprend des choses d'une rupture au final !

En tout cas chaque chose à une raison et tout vient à temps ! Courage :-Lov
#260232
Bonjour,

Je suis nouvelle et je m'immisce sur ce post sommeil car je rêve de mon ex. J'imagine que c'est arrivé à beaucoup de gens mais ces rêves que vous avez pu faire était il prémonitoires, un sixième sens ou une accumulation de stress qui vous faisait voir les choses de façon négatives. J'espère m'être fait comprendre. Il est vrai que depuis ma séparation j'ai le sommeil perturbé et je dors moins bien.
#260276
Salut, ça fait 3 semaines et 1 jour qu'elle m'a plaqué. Niveau sommeil je m'endors à peu près aussi vite qu'avant ( 1h/1h30 j'ai toujours mis du temps à trouver le sommeil ) par contre je me réveille vers 5/6h au lieu de 8/9h naturellement, m'enfin c'est pas vraiment gênant
Là où ça devient problématique par contre c'est les rêves, pas une seule nuit ou j'ai pas rêvé d'elle. Pourtant d'habitude j'ai beau me forcer rien à faire je rêve que toutes les 5 ou 6 nuits. Sachant que là en une seule nuit je ne fais pas 1 ou 2 rêves mais plutôt 4 ou 5; toujours le même type de scénario : Elle plaque son next et revient avec moi, ou alors elle est déjà avec moi de base ou alors elle regrette et m'annonce qu'elle veut revenir et qu'elle va dans le futur proche lacher le next
Bref c'est très chiant, surtout au réveil, je me demande combien de temps ça va durer encore. Car niveau réalité j'ai commencé à quand même pas mal avancer, j'ai fait et je continue à faire un gros travail sur moi-même pourtant dans la nuit c'est toujours pareil ça avance pas d'un poil :/
#260285
Salut Alu,

Je me demande justement quel est le degré de réalité de ce que nous rêvons. Est-ce notre cerveau préfabrique une réponse de retour ou de non retour en fonction de notre perception des évènements tels qu'ils se présentent à nous ou bien est-il suffisament intelligent pour voir la finalité réelle.

Est que le fait que tu rêves qu'elle va revenir et quitter son next est parce que tu as des infos qui te laisse penser cela?
#260288
Ca serait interessant d'avoir le témoignages de personnes qui sont passés par une rupture et de nous dire si leurs rêves se sont réalisés en bon comme en moins bon, si l'ex qu'il voyait revenir dans leurs songes est bien revenu ou au contraire si ce n'était qu'une illusion et à l'inverse si les cauchemards se sont avérés faux avec le retour de l'ex.
#260291
Salut Emilia
Ben vu comment c'est barré je pense que si elle le quittait elle resterait célibataire et ne reviendrait pas vers moi enfin en fait je pense ça d'instinct mais dès que j'y pense plus longuement j'ai l'impression que elle pourrait quand même revenir
Mais pour l'instant tout est beau tout est rose avec son nouveau copain.
Donc pour les rêves je dirais plus que c'est mon inconscient qui me rappelle que même si je crois avoir tourné la page je suis toujours amoureux.
je te tiendrais au courant s'il se passe des choses par rapport à ces rêves :)

Edit : par contre pendant ces 3 semaines et 1 jour j'ai pas fait UN seul cauchemar, toujours toujours toujours des rêves où elle revient :o
#260300
Re coucou Alu,

Effectivement ça sera interessant de voir la finalité.

J'ai lu ton histoire. Tu t'es bien comporté avec elle, peut-être que le next ne sera pas à la hauteur et que face à ton silence, elle se posera des questions, doutera de sa décision. Je dirais que c'est super frais comme rupture et que c'est génial que tu t'occupes, il faut pas que tu perdes le rythme car un homme qui assume la rupture peut lui faire prendre conscience que tu es solides, que tu as une vie et ça ça a le don d'agacer. Si elle voit que tu t'en remets bien ça va la faire cogiter.
#260316
petit grain de sel:

je ne pense pas que notre cerveau réussisse à analyser et à deviner ce que va faire l'ex.
si on rêve de lui oui elle, à mon avis, c'est parce que notre cerveau est encore en train de digérer cette information

Il y a très longtemps, j'ai perdu un ami dans un accident.
Chaque nuit, je le retrouvais vivant dans mes rêves. Pourtant, mon cerveau savait bien qu'il ne reviendrait jamais... mais j'avais du mal à l'accepter, alors dans mes rêves, mon cerveau me consolait comme il pouvait.
#260322
Merci pour ta réponse pertinente Coline.

Quand je parlais d'intelligence du cerveau, je pensais par exemple au fait que notre cerveau reçoit certaines informations qu'il nous renvoit plus tard. Par exemple, si l'on a été trompé, certains détails nous reviennent avec une immense précision alors que nous avions occulté ces informations. Biensûr le retour de l'ex dépend de sa situation futur avec son next ou sa next mais peut être que notre cerveau a enregistré des informations essentielles sur la personnalité de l'ex qui lui font nous dire par l'intermédiaire de rêve notre chance de se remettre ensemble, comme une sorte de sixième sens.
#260343
Merci pour ton message Emilia, ça fait du bien^^
J'ai plus de nouvelles d'elle en ce moment mais je crois pas vraiment qu'elle cogite car je sais qu'elle avait retrouvé l'appétit en quelques jours et à ce que j'ai pu voir sur facebook / msn elle A L'AIR plutôt heureuse en ce moment.
A mon avis faudrait qu'elle soit plus avec son next pour réfléchir, j'ai l'impression que il la maintient dans l'insouciance en fait, il lui fait gagner du temps sur la réflexion, j'ai l'impression qu'il prolonge le vol en fait :o
Moi je marchais par terre, puis une main s'est tendue, je l'ai saisie, je me suis envolé avec elle et quand elle a vu l'autre elle a laché ma main, je suis retombé vers le sol et même en dessous tandis qu'elle continue à voler avec une nouvelle main. C'est vraiment l'impression que ça me fait
J'espère qu'elle est quand même consciente que plus on vole haut plus la chute est longue :/
Je l'aime et je la hais, mais j'ai pas envie que l'autre la lache d'encore plus haut et la laisse chuter droit en enfer
#260344
Tu ne peux préjuger de rien. Il se peut que leur relation continue ou qu'au bout d'un moment, elle compare, voit ses défauts, ou bien que lui la quitte pour une autre, il y a plein d'hypothèses possibles d'autant que vous êtes jeunes mais ce qui est sûr c'est que tu dois rester fort, solide au cas où elle chuterait tout en continuant à rester détaché. Je trouve ça noble que tu ne lui souhaite pas de mal et que tu te soucies de son bonheur mais pense à toi en priorité. Le fait de penser à ta personne est aussi une façon d'être séduisant à nouveau. Les ex ont des radars quand ils sentent des ondes positives émaner de nous et ce même quand ils sont en couple. Peut-être qu'au bout d'un certain temps tu éveilleras sa curiosité.
#260345
Bonjour, je viens mettre mon grain de sel par ici...
Emilia a écrit :Ca serait interessant d'avoir le témoignages de personnes qui sont passés par une rupture et de nous dire si leurs rêves se sont réalisés en bon comme en moins bon
Pour ma part, lors de ma précédente rupture avec la même personne pour qui je suis ici aujourd'hui, je rêvais constamment de lui, qu'il quittait sa grognasse pour retourner avec moi. Et finalement mon subconscient a eu raison, il est revenu.

Quelque temps avant qu'il ne me laisse de nouveau j'ai rêvé cette fois-ci qu'il me quittait.. Rêve prémonitoire ? Je ne pense pas. Le cerveau interprète juste nos craintes et nos espoirs, parce qu'on y pense tellement le jour que ce serait surprenant qu'on arrive à mettre tout ça de côté la nuit.

Enfin ce serait trop beau si on avait tous un subconscient médium qui nous dit ce qui va se passer. Quand on cauchemarde un truc ignoble et absolument impossible, on ne se pose pas la question de savoir si cela va se réaliser. Pourquoi ce serait différent dans ce cas-là...
#260347
Pas de souci pour la priorité, comme tu as pu le lire dans mon histoire elle était devenue " ma vie " je pensais d'abord à elle, puis à moi, puis tout le reste.
La claque que je me suis pris m'a quand même remis en place, même si je pense à elle non stop, c'est d'abord moi et ma famille, puis mes amis, puis enfin elle si jamais un jour elle cherche le contact.
J'ai aussi lu ton histoire et malheuresement je ne sais vraiment pas comment te conseiller =/
Je me dis que comme c'était apparement pour les papiers il va peut-être vite perdre son début d'amour pour sa mariée