Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
#260351
Re bonjour les amis,

Pour répondre à Barney Stinson, je trouve ta dernière phrase très juste, on peut rêver de choses ignobles qui nous donnent des sueurs froides au réveil et qui sont totalement impossibles. En fait ce sujet rejoinds par certains aspects celui sur la petite voix intérieure, je pense que si ton rêve s'est réalisé la première fois, c'est peut-être pas uniquement le désir profond de retourner avec ton ex qui ont engendré cet espoir mais que certains détails que tu ne percevais pas totalement ou que tu devinais ont été enregistré dans ton cerveau et considérés comme positifs, ce qui a donné ce rêve d'espoir. Je suis loin d'être un experte en subconscient mais il y a peut-être des rêves-cauchemards qui refoulent nos angoisses comme une cocotte prête à exploser, Freud il me semble parlait de soupape de sécurité et d'autres qui sont une accumulation d'indices mis bout à bout si nous connaissons bien notre ex et si nous avons des indices sur la next. Après notre cerveau ne peut pas analyser d'autres éléments qu'il ne connait pas ni l'évolution (ça serait effectivement de la voyance).

Pour Alu, je pense qu'il faut une part d'égoisme dans ce genre de situation pour ne pas se faire bouffer par notre bienveillance qui demeure toujours envers celui qu'on aime. Merci de m'avoir lue.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#260352
Peut-être bien j'avoue pourquoi pas, mais depuis quelque temps je me remets à rêver de lui (ce qui me laisse d'ailleurs un goût bien amer au réveil...) alors que pourtant je trouve qu'il y a encore moins d'espoir pour moi que la dernière fois (alors qu'il est revenu, certes).

Cela étant je ne sais pas trop sur quoi je me base pour dire ça, puisque finalement la situation est quasiment la même que la dernière fois (sauf qu'il n'a pas de grognasse, enfin pas à ma connaissance)



Pffffffou.
#261116
alors, moi j'ai passe plus d'un an a ne pas dormir...je pense que je faisais en moyenne 3-4h par nuit. je me reveillais avec la boule au ventre et une envie de chialer si forte...
Et des reves vivides, j'en ai fait de stas, mais aucun ne se sont realises!
#266359
sadness a écrit :Bonjour,

depuis 2 ans, j'ai des problèmes pour m'endormir. Depuis ma rupture, je tombe littéralement comme une marmotte.

Par contre, je rêve, rêve et rêve encore et toujours d'elle, et ça c'est très difficile.
Idem, je revé un peu de lui tout de suite après la rupture... ensuite plus trop voir plus du tout et là voila que sa fait deux mois que j'en reve pratiquement toute les nuits. Le plus dur sont les rêves ou je suis blotti contre lui, les retrouvailles, les moments calin etc... Après j'en suis déboussolé pour la journée !
#266491
Je fais moi aussi des rêves en rapport avec mon ex,des rêves très étranges..
Si j'ai un conseil à vous donner,ne tentez pas d'interpréter ces rêves car ils sont susceptibles d'être des rejets du subconscient,des manques ou parfois des prémonissions.
Le domaine du rêve est quelque chose de très vaste et complexe.
Si je m'étais fié à certains de mes rêves,je serais encore en train d'espérer quelque chose qui ne viendra jamais..
#266733
Bien d'accord avec toi Télépathy. Pour ma part, quand j'étais séparé d'elle, j'ai d'abord passé 2 mois sans rêve à cause d'un traitement antidépresseur qui occultait toute pensée nocturne. Nuits noires intégrales c'est flippant! Ensuite j'ai voulu changer l'heure de prise. Mes rêves sont revenus et souvent avec elle dedans. Des rêves étranges et des nuits courtes de 4 à 5h maxi.
J'ai voulu les interpréter mais comme le dit Télépathy c'est très risqué.
#268199
Le problème est qu'il est difficile de déceler le type de rêve que l'on a fait,on ne sait jamais réellement à quels types ces visions appartiennent.
Donc oui keyfab,c'est très risqué en effet.
Je me suis documenté sur le sujet,les rêves sont classables par catégories ou types et ils sont très nombreux.
C'est d'une grande complexité..
#275585
ah ça me fait "plaisir" de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de problème, je tourne aux somnifères c'est pas la solution mais sinon je reste debout toute la nuit...ce qui m'angoisse le plus quand je vais dormir c'est au bout de combien de temps je vais m'endormir et après je commence à cogiter à penser à lui et ça en devient horrible
#275707
moi cette nuit j'ai rêver qu'il rester avec elle car il lui manquais 1 bras 1 jambe, qu'il pouvais pas la laisser pour sa mdr, en fin de compte la semaine dernière je recommencer a dormir un peu prêt bien, mais cette nuit pas dormis du tout ou très peu, car hier il m'as dit qu'il voulait leur présenter a mes enfants sa copine, et que j'ai refuser direct car je trouvais sa prématurée, vus que moi il est parti que depuis 1 semaine et 3 jour, et qu'il est chez elle par nécessiter, car je l'aie mie dehors et qu'il avait nul par ou aller
au dernière nouvelle il veut toujour prendre sont appartement et s'acheter une voiture donc voila j'atend
#275940
je sais s'est super dur les premiers jour, moi j'ai pas arrêter de pleurer et pensais a lui je dormais pas je me fessais des films dans ma tête, je mangeais plus beaucoup , mais tu voit avec 1 semaine de plus je voit différemment, faut te poser les bonnes question, et lire, j'ai télécharger le livre moi et la premier semaine je les lus en quelque heure sa ma fait du bien, j'ai mm enregistrer des affirmations, sur mon portable, et noter sait défaut, et enregistrer aussi, et j'ai mie sa a mes oreilles le soir en me couchant, bien bizarrement j'ai mieux dormi, donc accroche toi
#275955
sa fessait cb de temps de vie avec ton ex, pour ma part 21 ans et deux enfants, donc imagine le choque, et pourtant il m'as fait souffrir 5 mois, car il savait pas quoi faire il restais il partais, donc sa a fini que se soit moi qui le mette dehors, car la situation ne pouvais plus continuer, maintenant il vie chez la femme qui a emmenez le conflit, mais il est chez elle, car le faite que je le mette dehors il avait nul par ou aller, et comme par fierté il voulais pas en parler a ses potes, il a choisi la faciliter, voila, mais je sais aussi qu'il compte pas rester chez elle et prendre sont appartement tout seul, donc pour le moment pence a toi , fait comme moi, et moi après samedi dernière discutions concernant les enfants je fait un sr, voila donc courage
#275963
21 ans :shock: effectivement je m'imagine le choc que tu as du subir!
moi ça ne faisait "que" 15 petits mois. J'aurais aimé construire quelquechose avec elle mais je n'en ai pas eu l'occasion.
J'ai raconté mon histoire ici http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 13852.html

J'essaie de penser à moi mais elle est trjs présente dans mon esprit et mon coeur :(
Courage également à toi ! Tu es en SR depuis combien de temps sandrine38 ?