Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
par Marion1976
#416499
Voila,
Comme beaucoup d'entre nous depuis la rupture je n'arrive plus a manger. Deux fourchettes de pâtes et j'ai l'impression d'avoir mangé un boeuf....
Sauf que je ne suis déjà pas épaisse et je ne peux plus me permettre de perdre un kilo, ça devient inquiétant.

Alors j'attends vos conseils, comment retrouver l'appetit, quel régime alimentaire pour reprendre du poids etc.....

Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Geoffrey
#416501
Marion1976 a écrit :Voila,
Comme beaucoup d'entre nous depuis la rupture je n'arrive plus a manger. Deux fourchettes de pâtes et j'ai l'impression d'avoir mangé un boeuf....
Sauf que je ne suis déjà pas épaisse et je ne peux plus me permettre de perdre un kilo, ça devient inquiétant.

Alors j'attends vos conseils, comment retrouver l'appetit, quel régime alimentaire pour reprendre du poids etc.....

Merci
Alors ma belle, je vais te parler de mon expérience .

J'était un gros mangeur avant cela, et j'ai perdu tout envie de manger
Déjà qu'a la base, je suis athlétique :lol:

Seulement, en plus de ne pas avoir faim, je me suis mis à refaire de la musculation (que j'avais abandonné avec mon ex).

J'ai perdu 10 kilos en 1 mois. Mais j'avais toujours l’énergie qui débordé .
Seulement, au bout de 2 semaines, je me suis forcé moi même à manger par dessus la non envie de manger.

Au début, c'est assez dur de continuer de manger alors qu'on se sent plein mais faut se forcer et ne surtout pas vomir.
Et après une semaine, mon envie de manger est revenu toute seul.

Car en même temps, je me suis guéri de mon ex, et cela jouait sur ma faim .
Donc force toi (pas trop non plus) mais mange suffisamment, complément alimentaire pour les vitamines et sport, tu vas retrouver l'appétit .
par Marion1976
#416510
Je reprends le sport mardi! En attendant je me force mais c pas brillant, et contrairement a toi j'ai zéro Energie! Tout m'epuise, d'ailleurs je vais pas tarder a aller me coucher.... 21h06...pas mal!!!
On m'a dit d'essayer de manger plus souvent, 5 repas/jour. La dernière fous que je me suis pesée j'étais a 52 pour 1,72.... Et ça fait prequ'une semaine.

Objectif 56 a la fin du mois!!!!!
par Geoffrey
#416515
Marion1976 a écrit :Je reprends le sport mardi! En attendant je me force mais c pas brillant, et contrairement a toi j'ai zéro Energie! Tout m'epuise, d'ailleurs je vais pas tarder a aller me coucher.... 21h06...pas mal!!!
On m'a dit d'essayer de manger plus souvent, 5 repas/jour. La dernière fous que je me suis pesée j'étais a 52 pour 1,72.... Et ça fait prequ'une semaine.

Objectif 56 a la fin du mois!!!!!
Oui, augmente le nombre de repas pour t'aider à avoir l’énergie pour le sport !

Faut que tu prenne du poids ;)

N'oublie jamais ton petit déjeuner , hyper important !
Avatar du membre
par paustit
#417134
Coucou Marion1976 !
Je viens aux nouvelles ! Alors comment t'en sors tu ?

Le moral va avec le poids. Donc même si tu manges n'oublie pas de sortir etc.
Et pour les vitamines prends du BION 3 ( http://www.bion.fr/nos-produits/bion-3- ... ,2,p2.html )

C'est complet au niveau vitamine ! J'en prends dans les moments de baisse, quand je suis fatiguée.
Mange, fais toi plaisir.. Resto avec amis/familles, un glace/crêpe en ville.. etc
(N'oublie pas de manger un minimum équilibré quand même Protéines/lipides/glucides)

Je pense que ça peut être une bonne idée d'allier alimentation et sorties pour retrouver l'appétit et le moral en même temps ? :D
par BlueBlue
#417149
Salut à tous,

j'ai aussi une perte d'appétit. Surtout le matin ou avaler un truc me fait vomir.

Par contre pour me forcer à m'alimenter voici mes petits trucs:
-j'ai avec moi une bouteille d'eau sucrée (parce que les liquides ca passe bien)
-d'ailleurs je mise bcp sur les liquides: café, thé, soda, eau, soupes,...
-j'essaye de manger avec des gens (collègues, amis, familles,...) et je me rends compte qu'avec des gens je mange plus (pas encore autant de ce que je mange normalement mais c'est un début. plus tu mange plus t'as envie de manger!)
-j'ai toujours avec moi des trucs à grignoter et je me force à en prendre une bouchée de temps en temps : ca peut être des cochonneries (gâteaux, etc.) ou plus "sains (bâtons de surimi etc.
Honnêtement je ne me concentre pas trop sur mon hygiène de vie alimentaire (je verrais ca plus tard). Pour moi l'objectif 1 c'est de continuer à m'alimenter parce que si je m’écoute et écoute mon ventre je ne mangerais plus rien.

Donc je ne mange que ce dont j'ai envie. Si le soir mon envie c'est un savane entier et bah ce sera un savane entier :D

J'espère bientôt retrouver un appétit normal et reprendre des bonnes habitudes.
par Marion1976
#417168
Salut paustit!
Salut sadpanda!

Bon et bien c pas fameux! J'ai un mal fou a me nourrir.
Ce matin je me suis forcée, bol de céréales, yaourt, jus de fruit et the! J'étais tres fière de moi mais du coup a midi, 3 cuillères de riz et je suis pleine! Et pourtant chez une copine.
Mon psy m'a mis sous anti dep et j'ai l'impression que c pire depuis!

Allez courage, mardi reprise du sport, ça devrait me donner faim!

Merci a toutes et tous pour votre soutien!
par Geoffrey
#417204
Marion1976 a écrit :Salut paustit!
Salut sadpanda!

Bon et bien c pas fameux! J'ai un mal fou a me nourrir.
Ce matin je me suis forcée, bol de céréales, yaourt, jus de fruit et the! J'étais tres fière de moi mais du coup a midi, 3 cuillères de riz et je suis pleine! Et pourtant chez une copine.
Mon psy m'a mis sous anti dep et j'ai l'impression que c pire depuis!

Allez courage, mardi reprise du sport, ça devrait me donner faim!

Merci a toutes et tous pour votre soutien!
Tu as pris un bon petit déjeuner, tu peux reduire les portions le midi, c'est pas le soucis.

C'est le petit déjeuner le plus important, et ensuite le diner

Donc espace les prises de nourriture, genre petit dej , collation de 10h, petit repas de midi, 16h, diner
par Marion1976
#417306
Salut les zami(e)s!!!

Je suis fière de vous annoncer que je viens de finir mon bœuf bourguignon purée!!! :-Clap

Bon ok c'était un plat surgelé tout prêt mais j'ai tout mangé et j'ai presque pris du plaisir!

En meme temps a midi y avait eu ration de riz genre koh lanta .... Et abricots secs dans l'aprem!

Pas super équilibré tout ça mais c un bon début!!!
Avatar du membre
par Sonny
#417332
:-Bra

Il faut manger pour que le cerveau puisse fonctionner correctement, et enfin recommencer à générer des petites hormones de bien être !

Vive le boeuf bourguignon ;) !
par Geoffrey
#417423
Marion1976 a écrit :Merci paustit!!
Demain j'achete le bion 3!!!
Bion 3 senior hein ;)

J'en prends aussi , ainsi que de la levure de bière que mon ex prenait. J'aime bien le gout :lol:
Avatar du membre
par paustit
#417468
C'est bien Marion !!!! :D

Oui SadPanda moi aussi j'en prends !
Ca fait pousser les cheveux, c'est bien pour la peau et les ongles : super cool.
T'en prends en paillettes ou en cachets ?

D'ailleurs y'a des gens qui disent que la levure de bière ça aide à grossir mais je sais pas si c'est vrais..!

Bonne journée à tous !! :D
par Geoffrey
#418147
paustit a écrit :C'est bien Marion !!!! :D

Oui SadPanda moi aussi j'en prends !
Ca fait pousser les cheveux, c'est bien pour la peau et les ongles : super cool.
T'en prends en paillettes ou en cachets ?

D'ailleurs y'a des gens qui disent que la levure de bière ça aide à grossir mais je sais pas si c'est vrais..!

Bonne journée à tous !! :D
Cachets que je croque :oops:

Je crois pas du tout que cela fasse grossier
par Inaria
#418306
moi aussi je n'avais plus d'appétit...puis je me suis forcée à faire un repas par jour avec d'autres (collègues, amis ou même dans un resto). Du coup, on finit ce que l'on a, et tant pis si ce n'est qu'un repas..l'appétit revient au bout d'un moment...
Courage!
par BlueBlue
#418308
Mon appétit est revenu!! Yahouuuuuuuuuu

Première victoire!!!!!!!

Deuxième victoire: je ne pleure plus!!

Re-Yohouuuuuuuuuuuuuuuu :-Ban

Merci à tous!!!!!