Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par A31
#1290623
louloutehandball a écrit :Il me dit qu'il m'avait avoué qu'il avait rencontré quelqu'un pour que je ne sois pas prise pour une c****. Mouai fin bon, tu continues à me parler... Donc contradictoire tout ça!
C'est pas nécessairement contradictoire, ce que je comprend c'est qu'en gros il t'aime bien, veut surement passer du temps avec toi sans pour autant vouloir un truc sérieux pour le moment. Il te le dit comme ça tu peux décider si toi ça te convient, un genre de relation légère et pas forcément exclusive.

Donc à toi de voir ce que tu veux :-)

- si tu veux t'amuser de temps en temps avec lui sans te projeter dans un truc sérieux: vas-y
- si tu ne te sens pas d'être dans ce type de relation: passe à autre chose avant d'en souffrir
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Xavito
#1290624
louloutehandball a écrit : 07 sept. 2018, 12:00 Il me dit qu'il m'avait avoué qu'il avait rencontré quelqu'un pour que je ne sois pas prise pour une c****. Mouai fin bon, tu continues à me parler... Donc contradictoire tout ça!
Tu lui as dit ça tel quel ? Ça peut être bien, en précisant que du coup pour toi il n'est pas fiable.
par louloutehandball
#1290627
A31 : A la base, au vue de mon départ prochain à l'étranger, je ne voulais pas me lancer dans un truc sérieux. Mais avec lui ça ne m'aurait pas dérangé. De toute façon, je suis convaincue que C'est mieux ainsi.
Au bout des courses, il aurait entamer sa relation avec la nana, et moi ciao. Donc je préfère anticiper ahah même si ça me fait chier. Il me faut le temps de digérer le truc!

Xavito : non je ne lui ai pas dit! Je lui ai juste que cette situation ne me convenait pas
par louloutehandball
#1290894
Bonjour à tous,

Je reviens un peu vers vous pour vous donner quelques nouvelles de cette histoire.

Après avoir discuté de tout cela avec une amie proche, elle m'a conseillée de lui dire ce que je ressentais pour lui, que je n'avais rien à perdre. Par conséquent, je lui ai dit que j'avais eu un réel coup de coeur pour lui et que c'est pour cela que je ne voulais pas de cette ambiguïté.
Au fil de la conversation, il m'a avoué que la distance géographique le freinait un peu, mais qu'on pouvait tenter le truc. Il aime bien parler avec moi, me dit il.

Voilà... j'aurais préférer me prendre un mur ou me casser une jambe le jour où je l'ai rencontré. Du coup, nous essayons de trouver un jour pour nous voir, mais cela reste difficile... De plus, cela fait deux jours que nous nous sommes pas parlés. Je me voyais m'emballer par rapport à cette histoire, J'ai décidé de freiner un peu la chose et d'attendre qu'il me donne de ses nouvelles...

Ayant vécu des ruptures, je trouve cela plus dur de passer à autre chose quand une histoire n'a pas été entamée!

Merci d'avance pour votre lecture!!
par A31
#1290899
Et qu'en est-il de l'autre fille ?
louloutehandball a écrit :Il aime bien parler avec moi, me dit il.
Essaie de voir si vous avez des sentiments aussi forts l'un pour l'autre non ?
louloutehandball a écrit :J'ai décidé de freiner un peu la chose et d'attendre qu'il me donne de ses nouvelles...
ça me semble bien en effet, à ta place j'essaierai vraiment de savoir ce que lui il veut avant de m'investir émotionnellement ;-)
louloutehandball a écrit :Ayant vécu des ruptures, je trouve cela plus dur de passer à autre chose quand une histoire n'a pas été entamée!
Parce que tu fantasmes ;-)
par louloutehandball
#1290901
Merci A31 pour ta réponse rapide!!

Je ne lui ai pas demandé par rapport à l'autre fille!

Aaaaaah je suis quelqu'un qui a du mal à parler de sentiments, et encore plus à demander.. je ne veux pas paraître pour la fille méga lourde...

Non mais c'est clair... je me pose trop de questions et J'ai dû mal à lâcher prise... tous les éléments sont là pour me dire que c'est une mauvaise chose cette histoire...
par Rantanplan
#1290903
(Re)Bonjour,
J'ai lu ton histoire, il est bon pour toi que tu continues ta vie et aille de l'avant. Cependant, il semblerait que tu te lances dans une nouvelle histoire qui ne sente pas très bon ...
Pour ne pas finir par devenir "l'autre", il faudrait que tu saches ce qu'il est advenu de l'autre fille ...

Je te souhaite bonne continuation pour la suite.
par louloutehandball
#1290924
Bonjour Rantanplan,

Merci pour ta réponse!
Oui je pense qu'il est préférable que j'aille de l'avant ou que j'arrive à lâcher prise, de laisser faire les choses si elles doivent se faire. Sinon tant pis! J'ai malheureusement beaucoup de mal... je pense énormément. Mais cela m'arrive que sur le plan sentimental... sur les autres plans je suis très confiante et ne me pose aucune question..

Je vais attendre d'avoir de ses nouvelles. Aucune ce soir!
par louloutehandball
#1290939
Re Bonjour!!

Il est 2h40 (vous inquiétez pas, cette histoire ne m'empêche pas de dormir, je suis au boulot ahah), et je pensais à quelque chose.

Vous allez me dire qu'il faut que j'arrête de penser et que je dois laisser faire les choses, mais pensez vous que lui envoyer un message en lui demandant clairement ce qu'il veut, son silence, et si je l'intéressais vraiment, serait utile?
par louloutehandball
#1290945
B9njour Pierrot ,

Wahou merci pour cette réponse détaillée.

Alors dans un premier temps, j'ai définitivement tourné la page avec mon ex. Notre relation n'allait pas depuis un moment et je pensais à la rupture depuis quelques mois déjà. Je pense que j'avais déjà commencé mon travail de deuil.

Ensuite il est clair et je te rejoins complètement dessus, que je me pose beaucoup trop de question concernant ce garçon. Et que je dois bosser dessus. J'ai une énorme responsabilité là dedans, mais je trouve qu'il y participe un peu. Je m'explique.
La distance le freine (je l'entends et l'accepte. Ça ne transperce pas dans mon récit, mais je suis une femme assez indépendante. Oui je pense que tu auras du mal à le croire au vue de mes questionnements lol. La distance ne me pose pas de soucis dès lors qu'il y a une communication et que les deux personnes font tout pour se voir. Tout est possible dans la vie). Ensuite il y a des jours où il me.parle carrément et d'autres où il est distant et froid (sans même que je lui parle que l'on se voit). Ces deux critères réunis: pourquoi ne me dit il pas stop? Il est lâche et il n'ose pas me le dire ou alors il est vraiment intéressé?

Ensuite lors des discussions, je lui dis que je suis consciente de la difficulté de la chose. Et c'est lui qui me dit en gros "si on tente pas on peut pas savoir", "on verra où ça nous mène " "et si on se voit pas on fait comment?" ... c'est lui qui me dit tout ça. Moi j'essaie d'être optimiste, qu'on essaye d'organiser les choses. Avec son métier il ne peut pas se déplacer, moi je le peux. Donc je lui dis que je peux toujours m'arranger.. Il suffit qu'on trouve un we ...

J'accepte qu'il soit différent de moi même si par moment c'est dur. Il est vrai que quand moi je m'interesse à quelqu'un je suis beaucoup dans l'échange, peut être que lui non. Pendant un an et demi, je suis restée avec mon ex, militaire et qui vivait à 200km de chez moi. J'ai su m'adapter. D'ailleurs lui aussi est militaire (je répète le schéma... ) et m'a demandé si j'avais pensé à son métier. Ce sont deux choses qui ne m'effraient pas. Mais pour lui, je pense que si. Enfin je ne veux pas interpréter. J'ai essayé de le rassurer en lui disant que j'avais été avec un militaire et que je connaissais le.metier...

J'ai honte.. J'ai l'impression de l'avoir déjà étouffé... alors que j'essaie d'être la plus distante possible. Et je m'en rends compte du caractère stupide de la chose.. je vais essayer de vraiment bosser sur tous ces questionnements et de les stopper car ils me pourrissent la vie...

Merci en tout cas de m"avoir répondu!!
par louloutehandball
#1290968
Merci encore du temps que tu as pris pour répondre

Alors il est clair qu'après deux semaines je pensais encore à mon ex, et que J'ai fait mon deuil seule.

Non mais c'est sûr que la prise de recul (grosse grosse prise de recul est necessaire). Oui comme tu dis c'est peut être sa personnalité, ou qu'il était préoccupé! Par moment j'ose pas certaines chose, de peur d'être trop intrusive.

Il est difficile à cerner ce garçon et peut sembler froid (et pourtant je continue à vouloir lui parler...).

Voilà comme je te disais il dit par moment des choses qui me font penser qu'il est intéressé et par moment son attitude prouve le contraire. Il est vrai que je suis toujours sortie avec des garçons qui avaient une autre façon de me montrer leur intérêt. Après la distance est là et créer du lien alors que l'on s'est vu une fois, est très difficile!

Bon ben il m'a envoyé un message à midi. Je ne vais en aucun cas lui proposer (encore) que l'on se voit, et être moi même (agréable , rigolote et qui aime.partager des choses)!
par Elieza
#1290974
Louloute, je me permets de te mettre en garde: fais attention de ne pas retomber dans les travers de ta dernière relation: insistance, etc.. ;)
par louloutehandball
#1290984
Merci Pierrot :)!

Elieza: oui je fais tout pour éviter cela! Je suis décidée à bosser sur ça, sur tous ces questionnements et apprendre à lâcher prise..
Elieza ont aimé ça
par louloutehandball
#1291106
Coucou je reviens vers toi!!

Et bien écoute gros changement de situation! Il me propose de me voir et même plusieurs fois O_o!!
J'ai l'impression que depuis que je me suis dit qu'il fallait que j'arrête de me.poser des questions tout est plus simple lol

Oui tu as raison! Et puis ça peut être lassant pour lui je pense à la fin!!

Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre :)
par louloutehandball
#1291109
Ah ben là oui cela prouve qu'il est intéressé!

De toute façon je garde dans ma tête mon départ, et je poursuis la.meditation et le sport qui me.permettent d'évacuer tout ça:)