Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par elsabal
#1280715
Bonjour,

Pour vous la faire court, j'ai revu mon 1er amour il y'a quelques mois apres un bon moment d'absence. On a ete tres tres amoureux et lui plus longtemps que moi. J'ai tout de suite ressenti des choses en passant du temps avec lui. On vit loin l'un de l'autre, on a donc commencé a echanger via sms, fb, snap...
Mais alors voila, il change d'attitude et je suis destabilisée, j'aimerai avoir des avis.

Apres mon retour à la maison, on a beaucoup echangé durant 2 mois et on a flirté.
Et puis, du jour au lendemain il est devenu distant. J'ai egalement joué l'indifference. J'ai craqué, je lui ai reparlé, il a ete recetif sur le coup et puis plus rien.
Ressentant toujours des sentiments, malgré la distance, j'ai reflechi et me suis rendue compte que j'aimerai bien reessayer avec lui (on s'etait separé sans raison apparente, on s'entendant parfaitement bien et on est meme resté amis durant plusieurs années.), avec la maturité et l'age ca pourrai marcher.
Dans cet etat d'esprit j'ai continué a lui ecrire, mais ses reponses etaient de plus en plus rares (mais elles etaient cool a lire.). Dernierement il a repondu a un sms qui datait de plusieurs jours alors que je lui disai que je le laissai tranquille (honnetement il n'est pas telephone du tout à la base) et qu'on se verrai peut etre d'ici quelques mois. Bisous.
Il m'a repondu qu'il etait assez booké en ce moment (et je sais que c'est faux), de pas m'inquieter et a plus tard, bye.
Depuis, je lui ai renvoyé un message, parce qu'il faut qu'il me renvoi un truc, il l'a lu, mais n'a jamais repondu.

Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire. Cette relation est vraiment bizare. Je n'ose plus lui parler, la situation en est devenue genante. Je pars un peu dans les extremes, j'ai envie de le sortir de ma tete et donc de fb, mes contacts, snap...Je me demande si il n'a pas juste repondu a tous ces messages par politesse (sachant que le flirt, il etait mutuel, je faisait pas de monologue), pourquoi ce retournement de situation? Veut il me faire payer notre separation ou mon absence?
Je ne suis pas du tout habituée de ce genre de situation et les relation homme/femme, j'ai un peu de mal a comprendre, alors je suis toute ouie pour recevoir vos avis, experience...

Merci d'avance :)

Elsa
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1280811
En fait, j'ai du mal à comprendre si vous avez flirté dans la vraie vie, ou si tout ceci n'est que du virtuel... c'est un peu confus, quoi.

Si ce n'est qu'il semble avoir clairement changé d'avis, même tu ignores pourquoi. Franchement, il ne s'investit pas, et c'est sans doute là l'essentiel à savoir, pour toi... pour ne pas perdre du temps à attendre ce qui ne vient pas.
#1280821
Je sens qu'il a rencontré quelqu'un près de chez lui et qu'il te met sur la glace en attendant de savoir si ça va fonctionner, parce que.. c'est bien pratique avec une vieille amie avec qui flirter.
Personne n'est dans sa tête, il va falloir que tu lui demandes pour savoir ou lâcher prise !
Il n'a peut-être rien eu d'autre que du flirt via les réseaux sociaux. Il ne considère peut-être pas que vous êtes en relation...
par elsabal
#1280854
Merci pour vos retours.

lavieenrose : Tout c'est fait par sms. Lorsqu'on s'est vu, c'etait comme avant, on a rit, on a parlé, on a blagué...mais a ce moment, ni lui (je suppose) ni moi n'etions dans l'optique de revivre un truc ensemble. Il m'a envoyé un sms directement apres mon depart et c'est a force de s'ecrire qu'on en est arrivé a se faire, gentillement, du rentre dedans...jusqu'a sa prise de distance soudaine.

powercath : j'ai appris aujourd'hui meme, par un ami commun, qu'il venait de se separer (il y'a quelques mois). Je savais qu'il avait eu quelqu'un, mais je ne savais pas qu'il etait encore attaché, il ne s'est pas etendu sur le sujet. Je ne veux pas lui demander parce que j'ai peur de le perdre, j'ai beaucoup hesité, mais je n'ai pas le courage.

Je vous ai entendu et ca fait du bien, je suis desormais en mesure de prendre du recul. Merci beaucoup. Pour info, il a repondu a mon dernier message et m'a donné l'info demandée, mais il m'a repondu comme il repondrai a une amie, je crois que les choses sont claires.
par elsabal
#1281050
Bonjour Blur,
J'en suis au meme point, je laisse la distance et le silence faire le boulot.
Je ne me suis pas vraiment fait de raison pour le moment. Son meilleur ami m'a contacté pour me dire de ne pas baisser les bras, car il lui aurai dit avoir ressenti des choses en me revoyant, mais en apprennant que j'etais reapparue, son ex est revenue a la charge. Ses amis disent qu'elle le manipule et qu'il est sous son emprise. Ils pensaient que j'auraient pu l'en detourner.
Donc, je suis tiraillée entre le fait de vouloir essayer et celui de renoncer, je ne me vois tomber dans un espece de triangle amoureux et je sais qu'on ne sort pas de l'emprise d'une personne en claquant des doigts. Si il repond present pour tout alors qu'ils ne sont meme plus ensemble, comment je pourrai réentrer dans sa vie de maniere sereine?
Alors je ne sais plus!