Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#1277256
Bonjour,

j'ai rencontré un homme sur internet début janvier (39 et 41 ans), le courant est très bien passé, on discutait des heures, et il me propose d'aller boire un verre fin janvier.
Sauf qu'un lundi dans nos campagnes...rien d'ouvert et comme il a un emploi du temps compliqué c'était difficile de reporter, on décide donc tous les deux de se retrouver chez lui.
On a tout de suite été attiré l'un par l'autre, on a passé une très bonne soirée.
on s'est revu dans la semaine dès qu on le pouvait, et ses messages étaient de plus en plus adorables et engageants: il aime passer du temps avec moi, la femme que je suis, bref il s emballe et par la même occasion je m'enflamme aussi...
on se voit plusieurs fois par semaines, dès qu il est en pause il m'envoie des messages, il est souvent à l initiative de nos rendez-vous.
Il y à une semaine, il est venu passer la soirée chez moi et il m'avoue qu'il est de plus en plus bien avec moi, je le sens sincère..
il est revenu lundi et mardi matin on a eu une discussion où il me dit qu il voit que je ressens plus de choses que lui et qu il a peur de ne pas pouvoir vraiment tomber amoureux de moi!
il est parti quelques heures après et les messages sont devenus plus froids.
je lui ai envoyé qu on se voyait depuis à peine 1 mois qu il fallait laisser faire les choses tranquillement (chose sur laquelle on était d accord depuis le début).
De mardi à vendredi, de moins en moins de messages, je n'ai pas insisté, j'ai essayé de lui envoyer une référence à une private joke mais rien...
Je suis sortie vendredi soir avec une amie pour me changer les idées et là bizarrement c'est lui qui m envoie un message, me demandant si ça va, ce que je fais ce week end (lui est avec sa fille), je ne réponds pas tout de suite (Zut j'ai attendu des heures moi aussi), et 2 heures après il me renvoie un bonne nuit, déçu que je nai pas répondu.
Voulant le titiller un peu je lui renvoie en rentrant de ma soirée: Je sais plus si je t'ai déjà dit que je te trouvais beau ;-) (A noter qu il envoie beaucoup de messages et est toujours en demande de savoir ce que je ressens)
Donc Hier matin, il me répond "c'est super mignon :-) passes une bonne journée, bisous"
Et là je lui demande quand on se revoit, il me dit en début de semaine
je lui propose lundi donc et pas de réponse.
Ayant été distant toute la semaine, je lui demande si je l'ai contrarié et là il me balance que c'est fini, qu il ne ressent rien pour moi et qu il n'est pas prêt pour une relation de couple (excuse où je devrai rajouter à la fin "avec toi" j'en suis consciente), qu'il a la boule au ventre depuis plusieurs jours, qu il ne se sent pas bien...qu il sait que je suis une femme extraordinaire et qu il n aura pas 15 millions de chance de rencontrer qq un d autre comme moi et qu il comprendrait si je lui en voulais..
j'ai juste répondu que j étais déçue surtout de m avoir dit des choses qu il ne pensait pas (il me dit le contraire mais qu il a réalisé que ce n était pas ce qu il cherchait) il cherche une évidence au premier regard...
je lui ai dit que je ne pouvais rien contre ça, et il a terminé par : "je radote...car je pense sincèrement que tu es une femme super....mais..."
je lui demandé de ne pas en dire plus
je n'ai pas de nouvelles depuis hier donc et j'aimerai savoir si je peux rattraper les choses et le comment revenir en phase de séduction.

Désolée pour la longueur du message, il me plait beaucoup et je ne voudrais pas faire d'erreur...merci à tous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1277279
chacha17 a écrit : 04 mars 2018, 18:08 merci de ta réponse :-)
il me disait être prêt à aimer et à être aimé, du coup je ne comprends pas ce revirement de situation.
Je l'ignore là...bêtement en espérant qu il regrette...
Les actes ma belle les actes, c'est au pied du mur qu'on voit le maçon.

Au pire c'est du barratin
Au mieux il se mentait à lui même.
S'il te regrette il reviendra et sinon tu nauras rien perdu
#1277283
Salut Chacha 17

Je suis navre de ce qui t'arrive.

A la lecture de ton recit, j'ai l'impression que cet homme s'est emballe puis s'est apercu de son erreur (pas toi hein, mais son emballement) et que donc maintenant, il essaie d'etre clair et te balance tout un baratin histoire que tu garde une bonne image de lui, ben oui, rares sont les largueurs qui aiment avoir une image de connard aupres du largue.

Personnellement, j'aurai tendance a te dire de ne rien tenter, la seduction, l'investissement ou autre dans une histoire doit se faire a 2 et la a priori il n'est pas dans cette optique avec toi.

Courage.
#1277285
Sunshine25 a écrit : 04 mars 2018, 19:09 Bonjour Chacha,
Que sais-tu de lui? Marié? Divorcé?
Il a la boule au ventre on dirait qu il n est pas libre et que qque chose le fait culpabiliser.

Dis nous en plus
Courage
Je suis d'accord il doit pas être totalement libre. A mon avis lemploi du temps compliqué doit avoir une paire de seins et etre en break
#1277287
Sunshine25 a écrit : 04 mars 2018, 19:09 Bonjour Chacha,
Que sais-tu de lui? Marié? Divorcé?
Il a la boule au ventre on dirait qu il n est pas libre et que qque chose le fait culpabiliser.

Dis nous en plus
Courage
il est séparé avec deux enfants depuis 1 an et demi, il a eu des aventures suite à ça et là il en avait marre des histoires sans lendemain et envie de partager avec quelqu'un.
Il cherche une "évidence" et en même temps il voulait qu on prenne notre temps et qu'on vive à fond notre histoire. je n'ai pas su me positionner là dedans et je pense que j ai été trop en demande aussi... et que je ne suis pas le conte de fées qu'il veut..je pensais pas que ça me toucherait autant
#1277289
Je suis d'accord il doit pas être totalement libre. A mon avis lemploi du temps compliqué doit avoir une paire de seins et etre en break
[/quote]

non non c'est juste compliqué avec les jours de garde de sa fille et on se voyait dès qu il ne l avait pas et si on pouvait pas se voir un soir on passait des heures au téléphone..
#1277291
Merci Sébastien pour ton regard d'homme :-)

il s'est effectivement emballé, il m a laissé avoir des sentiments pour lui, pourtant je lui plaisais et c'est en majorité lui qui me relançait pour se voir, pour me dire qu'il était bien ou que je lui manquais..
et connement j'aimerai retrouver ce petit truc avec lui.
Je n'ai pas donné de nouvelles depuis hier et les doigts me démangent...
Sebastien1979 a écrit : 04 mars 2018, 19:12 Salut Chacha 17

Je suis navre de ce qui t'arrive.

A la lecture de ton recit, j'ai l'impression que cet homme s'est emballe puis s'est apercu de son erreur (pas toi hein, mais son emballement) et que donc maintenant, il essaie d'etre clair et te balance tout un baratin histoire que tu garde une bonne image de lui, ben oui, rares sont les largueurs qui aiment avoir une image de connard aupres du largue.

Personnellement, j'aurai tendance a te dire de ne rien tenter, la seduction, l'investissement ou autre dans une histoire doit se faire a 2 et la a priori il n'est pas dans cette optique avec toi.

Courage.
#1277293
Malheureusement, on peut plaire a quelqu'un sans que cela ne declenche de sentiments
De plus, d'apres ce que tu dis, sa vision des choses etait un peu... disons extreme, l'evidence, toussa toussa en si peu de temps.

L'amour, ca se construit, par des actes, des attentions et ca s'eprouve ensuite par le quotidien hors, il n'est visiblement pas pres pour ca.

Tiens ton sr, penses a toi et a ce que tu veux vraiment d'une relation.

Courage a toi.
#1277295
il m a recontacté à l 'instant..il voudrait qu on garde contact, qu il se rend compte que je suis une belle personne et qu il serait déçu que je le zappe.
il me dit même que je peux venir quand je veux si j ai besoin, j'ai répondu que non, si je venais un jour c'est parcque j'en aurai envie et pas besoin et qu il en aura envie aussi..
Il veut qu on soit amis c'est ça le message...?
#1277296
il m a recontacté à l 'instant..il voudrait qu on garde contact, qu il se rend compte que je suis une belle personne et qu il serait déçu que je le zappe.
il me dit même que je peux venir quand je veux si j ai besoin, j'ai répondu que non, si je venais un jour c'est parcque j'en aurai envie et pas besoin et qu il en aura envie aussi..
Il veut qu on soit amis c'est ça le message...?
Sebastien1979 a écrit : 04 mars 2018, 19:40 Malheureusement, on peut plaire a quelqu'un sans que cela ne declenche de sentiments
De plus, d'apres ce que tu dis, sa vision des choses etait un peu... disons extreme, l'evidence, toussa toussa en si peu de temps.

L'amour, ca se construit, par des actes, des attentions et ca s'eprouve ensuite par le quotidien hors, il n'est visiblement pas pres pour ca.

Tiens ton sr, penses a toi et a ce que tu veux vraiment d'une relation.

Courage a toi.
#1277298
Amis, te garder sous le coude, se deculpabliser...
Au fond peut importe,
Par contre toi, il faut que tu sois clair avec ce que tu veux.
Te sents tu capable de n'etre qu'une amie ?
Te sents tu capable de n'etre envisage par lui que comme un plan cul ou une option pour lui.
Je pense que deja, si tu reponds a ces questions la situation te semblera un peu plus clair.
#1277301
Je ne sais pas si je ne pourrai être qu'une amie et je ne veux pas être une option c'est sûr.
Je lui ai dit que j acceptais sa décision et que c était mieux pour nous deux, que j'aurai peut être un jour envie de le revoir mais que pour l'instant on avait besoin d espace tous les deux.
il a été surpris et m a répondu ok je comprends et je respecte.
j'ai clos la conversation et il est revenu à la charge en me disant que de toute façon il reprendrait de mes nouvelles...
j'ai stoppé là

Après quand tu me dis me garder sous le coude, je ne vois pas l intérêt, il plait il n a pas besoin de moi pour un plan cul?
Sebastien1979 a écrit : 04 mars 2018, 20:57 Amis, te garder sous le coude, se deculpabliser...
Au fond peut importe,
Par contre toi, il faut que tu sois clair avec ce que tu veux.
Te sents tu capable de n'etre qu'une amie ?
Te sents tu capable de n'etre envisage par lui que comme un plan cul ou une option pour lui.
Je pense que deja, si tu reponds a ces questions la situation te semblera un peu plus clair.
#1277303
L'avis de Sébastien qui porte un regard masculin me semble assez juste, Chacha... de même que celui d'Albane quand elle dit que cet homme cherche "un coup de foudre avec un t" (bon, j'ai dû relire deux fois, mais après, j'avais compris :laughing: !).

Tu sais, le coup de la "belle personne", on me l'a fait aussi : une expression qui veut tout et rien dire, très dans l'air du temps... s'il est vraiment amoureux, il saura préciser ce qu'il trouve de vraiment beau en toi, au lieu d'énoncer des généralités (mais je sais, moi aussi, je me suis laissée berner....).

Bon courage :cherry_blossom: !
chacha17 ont aimé ça
#1277304
Le fait qu'il plaise n'a rien a voir, de ce que tu decris et ce que j'en interprete, j'ai l'impression que ton dernier message a surtout titiller son ego plus que provoquer un reel interet de sa part
Je precise quand meme car c'est peut etre mal formule que mon propos ne remet absolument pas en question le fait que tu puisse etre attirante ou interessante hein.
chacha17 ont aimé ça
#1277306
Merci beaucoup :-) je lui demandais pas d être amoureux au bout d un mois non plus^^
Mais tu as raison si il ressent qqe chose il saura me le dire, il a su me dire ce qui lui plaisais chez moi..
J ai du mal à croire que ce soit un manipulateur, j'en ai croisé pourtant^^
En tout cas je vais faire attention à moi et me protéger.
C'est con il me plait vraiment pourtant..
Lavieenrose123 a écrit : 04 mars 2018, 21:16 L'avis de Sébastien qui porte un regard masculin me semble assez juste, Chacha... de même que celui d'Albane quand elle dit que cet homme cherche "un coup de foudre avec un t" (bon, j'ai dû relire deux fois, mais après, j'avais compris :laughing: !).

Tu sais, le coup de la "belle personne", on me l'a fait aussi : une expression qui veut tout et rien dire, très dans l'air du temps... s'il est vraiment amoureux, il saura préciser ce qu'il trouve de vraiment beau en toi, au lieu d'énoncer des généralités (mais je sais, moi aussi, je me suis laissée berner....).

Bon courage :cherry_blossom: !
#1277307
en tout cas lui titiller son ego m'a fait du bien^^

Dans le fait qu'il plaise, je voulais dire qu'il peut se trouver d'autres plans cul (même si il m a assuré ne pas me voir comme ça), je vois pas l intérêt de me garder sous le coude, il peut avoir du choix.
Sebastien1979 a écrit : 04 mars 2018, 21:19 Le fait qu'il plaise n'a rien a voir, de ce que tu decris et ce que j'en interprete, j'ai l'impression que ton dernier message a surtout titiller son ego plus que provoquer un reel interet de sa part
Je precise quand meme car c'est peut etre mal formule que mon propos ne remet absolument pas en question le fait que tu puisse etre attirante ou interessante hein.