Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#1274772
Bonjour a tous,

Je suis en relation avec ma copine depuis maintenant 4 ans et demi.

Tout d'abord je l'ai rencontre lors d'un séjour pour le boulot en Allemagne et cela avait tout de suite accroche puisque 1 mois après je l'avais emmené en vacances avec moi.
Tout s'est passe super vite, une complicité de malade, elle faisait la route chaque deuxième week end pour me voir en france et après 6 mois j'ai décide qu'elle vienne emménage avec moi. Malheureseusement, boulot oblige javais du partir 4 mois apres pour les USA pour une duree de 6 mois. On s'apellait tous les jours c'etait parfait et je faisais les papiers pour qu'elle vienne me rejoindre (chose que nous voulions tous les deux).
Les papiers ont mis du temps a se faire et je devenais de plus en plus fou de ne pas pouvoir etre avec elle et j'ai donc tout claque pour revenir a ses cote. MAIS a mon retour elle javais senti une certaine distance et apres 1 semaine un ami m'avais dis qu'elle etait en couple avec un mec depuis 2 mois MAIS ELLE RESTAIT VIVRE AVEC MOI ! J'ai alors panique, je me suis mis a espionne les reseaux sociaux, quand ils étaient en ligne sur whatsapp enfin bref, un vrai parano. Elle a nie l'affaire jusqu'au jour ou j'ai enfin eu une preuve d'elle et lui en photo sans habits ... Elle s'est mise en larme et m'a dit qu'avec la distance elle avait perdu espoir et qu'elle était désolée..
Je suis donc partis seul en Allemagne dans la foulée pour un nouveau boulot et c'est la le plus drôle, un mois après elle m'a suivis me demandant une 2eme chance, chose que j'ai accepte car je l'ai plus que tout.
Cela a dure 2 ans avec des supers moments, de beaux voyages et moments uniques.
MAIS cet hiver j'ai eu une proposition pour partir 5 mois de fin octobre a fin mars au Qatar (5 mois). Je n'avais pas accepte de suite, je lui avais demande ce qu'elle en pensait. Elle disait que c’était une opportunité en or et qu'il fallait la saisir. Nos sentiments étaient encore plus forts qu'avant, elle me disait pas pouvoir vivre sans moi, que personne pourrait se mettre dans notre chemin et a mon retour nos projets futur familiaux allaient voir le jour. De mon cote je lui avais promis de paye un billet d'avion chaque moi pour qu'elle passe une semaine et ainsi facilite la distance.
Le mois de novembre était plus cool, on s'apellait vidéo tous les jours, text a longueur de journée pour partager tout ce qu'on faisait et les choses on commencées a se complique mi décembre quand je voulais prendre le billet d'avion pour quelle vienne noel et jour de l'an. Je sais qu'elle pasait la plupart de se journees chez des amies en couple a elle et le mec me deteste et je suis persuade qu'il lui a juste retourne le cerveau car il est tres fort pour ca. Les disputes ont commencées a éclater et elle me disait qu'elle voulait pas que je lui paye sa vie mais qu'elle voulait venir. Je lui ai donc dis de le payer elle mémé si elle le souhaitait mais la réponse était négative car elle disait ne pas avoir assez d'argent. Vous voyez donc que jours après jours c’était des embrouilles et au alentours du 15 janvier je lui ai dis que j'allais prendre l'avion pour passer quelques jours avec elle car je ne pouvais plus supporter cela. Elle ne disait non, qu'il fallait que je me focalise sur sa carrière et qu'il fallait que je respecte son choix. Cest ce que j'ai fais et nous nous sommes pas parle pendant 8 jours. Elle revient faire moi toute gentille et le soir on m'avait appris qu'elle avait passe une semaine a Dubai avec un mec. Au debut elle a voulu le nie encore une fois et elle a fini par l'avouer et me dire que c'etait juste pour se vider la tete car elle etait a bout en allemagne. Des lors j'ai recommence mon ma meme crise a espionner car je savais qui etait le mec en question car c'est un collegue de boulot a elle avec qui elle ne parlait pas plus que ca pourtant. Vous savez celui qu'elle a toujours critique disant que c'etait un mec sans avenir ... Et donc depuis elle est h24 en train de lui parler. On se prend la tete tous les jours. C'est plus vivable pour car je me rends malade car elle dit ne pas lui parler alors qu'elle aime toutes ses photos, tous ses post useless sur FB, twitter ... Je lui ai envoyé une lettre ou je me suis même mis en victime en disant que peut important la difficulté et la durée j'allais me battre pour nous ! Je lui ai même fait livre des roses pour la saint valentin et elle m'a envoyé un message le lendemain me remerciant et qu'elle était très touchée par le geste.
Je rentre 10 jours a la fin de la semaine et pour etre franc avec vous j'ai peur. Je sais que c'est fini car j'ai envoyée une tres bonne amie a nous lui en parler et elle ne l'officialise pas mais le sous entend.
Pourtant elle m'envoie chaque jour un message ou une photo et je pense que c'est juste "pour me garder sous le coude" pour pas que je la sorte de mon appartement en rentrant car le mec revient fin mars en allemagne et donc je pense qu'elle ne sait pas ou vivre jusque la.
A chaque fois que je parle de nous et que je lui dis que je veux qu'on se donne une chance son attitude change, elle a l'air saoule et me dis "revient et on voit comment ca se passe"

Elle n'a aucun avenir avec ce mec, elle s'est juste fait retourne le cerveau par le couple "ami" dont ce collegue est leur meilleur ami.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment une femme peut vous dire qu'elle ne se verra jamais avec un autre, que je suis l'homme de sa vie et qu'elle veut fonder une famille avec moi et en l'espace d'un mois retourner sa veste ???

Tous mes potes me disent de la dégager sans respect car au final elle s'en fou de moi. Je suis un mec bien et je ne mérite pas ca. Mais le problème c'est que je suis fou d'elle. Meme en soiree ici je n'avais aucun interet pour aucunes filles. Je pense tout le temps a elle.

Je veux lui faire ouvrir les yeux car c'est plus ou moins la meme histoire qu'il y a deux ans quand jetais partis au USA. Mais le problème c'est que si je la mets a la rue, elle ne reviendra probablement jamais et va partir avec ce clochard. Mais le probleme c'est que je l'ai trop et je ne veux pas la perdre.

Je suis totalement perdu entre ce que je dois faire / pas faire. Elle me garde sous le coude et nie tout comme si elle attendait mais il faut etre réaliste : Elle est allée a dubai au lieu de venir me rejoindre au qatar. Elle lui parle tout le temps jour et nuit MAIS fait comme si rien n’était.

Suis je parano ?

Merci d'avance pour vos reponses.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1274864
Bonsoir,

Bon je l’aurais tourné un peu autrement mais clairement Ludvik a raison.

Je ne comprends pas ce qu’il te faut là pour voir qu’il un os dans le pâté.
Tu penses qu’elle faisait quoi à Dubaï avec le mOsieur? Du tourisme!

Elle de la chance la demoiselle.
Rentré ou pas je lui aurais dis de virer ses miches de chez moi fissa.

La question c’est qu’est ce que tu attends toi?
Tu les sens toujours bien tes futurs projets familiaux avec la madame?
#1274873
Je ne pense plus a aucun projet c'est certain.

Mais le reel problème c'est qu'elle était parfaite depuis notre arrivée en Allemagne. Elle était investie dans mon sport, montrait a tout le monde qu'elle etait ma plus grande fan et faisait tout pour nous.
Elle me dit qu'elle a ouvert les yeux en décembre quand les problèmes ont commences et je suis persuade qu'au final elle est folle amoureuse de moi mais ces personnes lui ont retourne le cerveau.
Meme mes amis ne comprennent pas comment cela puisse etre possible car elle perd énormément au change d’après eux !

Je regrette d’être partis au Qatar car je suis certain que sans cela, jamais de tout ca serait arrive.

J'ai commis tous les interdits ici en passant réellement pour celui qui avait commis les erreurs.
Je rentre dimanche pour quelques jours en Allemagne et j'ai peur de l'affronter. Mais ma seule solution pour lui faire ouvrir les yeux et m'aider a aller mieux c'est de lui faire ses affaires et qu'elle parte. Je pourrai par la suite passer en SR strict etant donner que je repars pour 1 mois avant de revenir définitivement en Allemagne. Je vais la recroiser tous les jours apres etant donne que nous sommes sur le meme lieux de travail.
Mes deux meilleurs amis ont quitte le pays, je vais donc me retrouver seul la bas a mon retour et cela va etre plus que complique pour aller de l'avant.

Et le plus drôle c'est mes problèmes avec la langue Allemande. Je comprends presque tous quand les gens parlent mais pour ce qui de la lacture et donc des papiers je n'ai aucune idee de comment je vais faire mais je ne peux pas quitter ce pays apres tous les efforts que j'ai fais.

Beaucoup disent qu'elle va regretter son choix. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle me garde sous le coude. J'aimerai tellement lui faire ouvrir les yeux car je suis vraiment amoureux et c'est dur de se dire que tout cela est reel. Comment a t'elle pu changer de comportement en un mois apres tout ce qu'elle m'a dit.
#1274874
Elle a rien changé, c’est sa façon de fonctionner. Visiblement, elle n’a jamais été fidèle.

On ne garde pas une personne en étant un sugar dady. Donc tout le côté matériel n’a aucun impact, elle ne regrettera rien de ce côté et tu serais bien dit de penser que cela puisse compter.

Comment tu peux encore vouloir quoi que ce soit pas une personne en qui tu ne peux avoir aucune confiance. Déjà deux fois elle s’est carrément mise en couple avec un autre mec !

Elle flippe surtout de plus avoir de toit et c’esr pour. Ça qu’elle jouait à la femme modèle.

Franchement, tu pense que si elle t’aimais elle se serait cassée à dubai avec un autre ?
#1274877
Bonjour,

Y’a quand même deux choses qui m’interpellent. Déjà ça, que je n’ai pas relevé hier mais quand même.

« après 6 mois j'ai décide qu'elle vienne emménage avec moi »

Tu décides qu’elle vienne. Ça sous entends déjà qu’elle était pas forcément opé qu’elle aimait bien sa vie avant.
Alors ça c’est cool un appart et au final tu n’es jamais là, donc elle vit seule et sans frais (ça je le suppose)

Deuxieme chose
« montrait a tout le monde qu'elle etait ma plus grande fan »

N’est ce pas ça le souci en fait?
Parce que quand je te lis, je me dis que la dame n’est plus parfaite quand elle ne fait pas ce que toi tu veux.
Tu aimes ce qu’elle renvoie de toi.
Et oui tu es tellement gentil, avec un bon taf, socialement au top que Ben Nan si elle fait n’importe quoi c’est parce que elle est possédée et pas parce oui au final elle ne T’admire pas tant que ça et qu’elle se fiche que tu es tout le package du Bachelor.

Je suis désolée mais je ne vois pas « d’incompréhension » dans ton histoire.
Elle n’a jamais été parfaite ni avant le Qatar ni après. D’ailleurs personne ne l’est.
Attention je ne la dédouane de rien, hein.
Mais c’est à toi de te demander si c’est le genre de relation que tu trouves pérenne et pourquoi tu tiens y tant. (A la relation pas à elle)

Courage !
#1274887
Tu as sans doute raison.

De toute maniere la situation n'est plus vivable pour moi. Ma seule solution pour lui faire ouvrir les yeux et voir si elle m'aime vraiment et de la degager et passer en SR strict voir si elle revient en avouant toutes ses conneries et apres je n'aurai qu'a lui dire qu'elle aurait du y reflechir avant.
#1274888
Millreef a écrit : 19 févr. 2018, 09:41 Ma seule solution pour lui faire ouvrir les yeux et voir si elle m'aime vraiment
Hello,
Je t'écris car j'ai été avec un homme infidèle et mon dieu comme j'aurais aimé qu'on me prévienne! Tu peux aller lire mon histoire d'ailleurs si tu veux. Tu verras qu'ils ne changent PAS!

Tu as pardonné une fois, deux fois, tes signaux sont rouges, il faut que tu aies assez de respect et d'amour envers toi-même pour arrêter cette relation où elle te prend clairement pour un pigeon!

Tu veux lui faire ouvrir les yeux sur quoi? La "beauté de votre relation" etc...? Crois moi tu vas le faire, elle va te dire "oui oui", puis elle recommencera. Ses yeux à elle sont ouverts crois moi: oh j'ai un petit mec sympa et stable dont je profite pour aller voir ailleurs et revenir quand ça me chante.

C'est bien à toi d'ouvrir les yeux, je le dis pour toi, car avec cette nana tu iras de désillusions en désillusions et tu perdras de plus en plus de plumes à chaque fois, crois-en mon expérience. Courage, sois fort pour toi même, et fuis cette nana toxique!!
#1274891
Merci pour vos reponses.

Ce qui me gene le plus c'est que pendant ces deux derniere annees en Allemagne tout allait parfaitement bien. Super complicité, faisait beaucoup pour qu'on soit heureux et meme apres a avoir planifie le fait qu'elle vienne chaque mois apres mon départ, elle a complètement changée.

Elle doit surement etre une fille super influençable car je sais tres bien qui lui a retourne le cerveau et il a du me faire passer pour le pire des mecs.

Ce qui est drole aussi c'est qu'apres est arrive au qatar et donc le fait que je me retrouve loin d'elle. C'est venu dans mon esprit que je voulais franchir un cap et j'ai donc acheter une bague. Je devais lui donner au 12 coups de minuit le 31 pour marquer l'occasion.
Je ne sais pas si c'est le destin ou non mais c'est la pure verite.

Je sens dans ses messages que des fois elle hesite. Car oui hein pour aller encore plus au fond du trous je l'ai harcelé de messages et des fois je peux sentir qu'elle est perdue et destabilisée.
#1274896
Bonjour Millreef.

Tout d'abord, je suis désolée de ce qui t'arrive.

Je me permets d'intervenir, car, comme MyZ, quelque chose me chiffonne pas mal quand je te lis. En effet, comme on dit toujours, on n'a de prise que sur soi ; aussi, je ne crois pas que descendre puissance 10 000 la demoiselle en te confortant dans l'idée que tu es absolument parfait soit forcément ce qui te bénéficie le plus.

Entends-moi bien, je ne suis pas du tout en train de valider ou soutenir l'attitude adultère de ta conjointe, que je trouve même assez gonflée tant par le fond que par la forme. Et je ne l'excuse pas du tout. Comme déjà souligné précédemment, elle n'est pas parfaite, loin s'en faut. Je dirais même plus, elle n'est pas parfaite, elle non plus.

Mais en dehors de ton départ pour affaires, il me semble assez surprenant que la demoiselle se détourne aussi rapidement de toi. Et je ne crois pas que seul le départ soit la cause de son éloignement. Quelque chose fonctionnait déjà mal entre vous. Ce départ a simplement permis de le mettre en emphase. Aussi, je ne pense pas qu'il eusse été une bonne idée de ne pas partir, juste pour continuer à appuyer sur le couvercle, et éviter que la cocotte ne déborde. Car ça aurait fini tôt ou tard par arriver.

A travers cela, et beaucoup d'autres détails de ton texte, tu renvoies, et peut-être que je me trompe, l'image d'une personne relativement contrôlante, sinon presque étouffante. Tu sembles vouloir diriger cette femme et la relation à la baguette, et on a du mal à percevoir où se situe la volonté de cette femme dans tout cela. Je me permets de citer quelques passages :
je l'avais emmené en vacances avec moi
On parle d'une adulte ou d'une enfant ?

après 6 mois j'ai décide qu'elle vienne emménage avec moi
Comme MyZ, la formulation m'interpelle pas mal. Et elle ?, elle décide quoi ? Son avis t'importait-il ?

je faisais les papiers pour qu'elle vienne me rejoindre (chose que nous voulions tous les deux)
Réellement ?, pourquoi ne pouvait-elle donc pas participer aux démarches administratives ?

je voulais prendre le billet d'avion pour quelle vienne noel et jour de l'an
Lui as-tu demandé au moins si elle n'avait pas en tête de voir sa famille ou bien ses amis ?

elle me disait qu'elle voulait pas que je lui paye sa vie mais qu'elle voulait venir. Je lui ai donc dis de le payer elle mémé si elle le souhaitait mais la réponse était négative car elle disait ne pas avoir assez d'argent. Vous voyez donc que jours après jours c’était des embrouilles [...] je lui ai dis que j'allais prendre l'avion pour passer quelques jours avec elle car je ne pouvais plus supporter cela. Elle ne disait non, qu'il fallait que je me focalise sur sa carrière et qu'il fallait que je respecte son choix.
Moi, je ne vois pas spécialement d'embrouilles. Je vois une femme qui ne souhaite pas forcément se faire entretenir et un homme qui ne l'accepte pas, qui voit des embrouilles là où sa volonté est contrariée, qui tente par tous les moyens de contrôler la situation. Je pense que nous n'avons pas le même niveau de lecture sur cet événement, et le mien ici, c'est que c'est toi qui l'as embrouillée.

Pourtant elle m'envoie chaque jour un message ou une photo et je pense que c'est juste "pour me garder sous le coude" pour pas que je la sorte de mon appartement en rentrant car le mec revient fin mars en allemagne et donc je pense qu'elle ne sait pas ou vivre jusque la
J'en déduis que tu ne fais toi-même que supposer. Je ne dis pas que cette femme a bien agi, et je pense qu'elle a dépassé, sur le papier, tes limites à toi. Mais qu'est-ce qui te fait dire qu'elle ait tant besoin de toi pour trouver un appart ? Elle a un travail et un salaire, non ? Et si elle t'écrivait parce qu'elle tenait vraiment à toi ? Non pas que ça changerait les choses, mais qu'au travers de cela, tu décides même de ce qu'il se passe dans sa tête. Or, tu n'en sais rien.

Elle n'a aucun avenir avec ce mec, elle s'est juste fait retourne le cerveau par le couple "ami" dont ce collegue est leur meilleur ami.
Mais qu'est-ce qui te permet de dire cela ? Elle n'a pas de libre-arbitre selon toi ? Pas de capacités intellectuelles pour ne pas se faire influencer et prendre de décisions par elle-même ?
Et d'après toi, il faut forcément être un golden boy pour réussir sa vie personnelle et relationnelle ? Pourquoi n'aurait-elle pas d'avenir avec ce mec ? Les conditions matérielles sont pour toi un pré-requis incontournable pour le bonheur dans le couple ?


Je ne vais pas en citer d'avantage, car au final, mon sentiment reste sensiblement le même sur pas mal de tes passages. A savoir celui d'un homme qui a une bonne situation, une bonne estime de lui, qui estime que la vie lui doit des choses, qui a un grand besoin de contrôle car tout lui a souri dans sa vie, notamment professionnelle, et qui est un brin juge et moralisateur au sujet d'autrui, en particulier lorsque les choses ne vont plus dans son sens. Je suis désolée si ma manière de dire les choses n'est pas particulièrement subtile et délicate, et ma volonté n'est pas de te blesser. Mais, il ne me semble pas que ce soit t'aider à avancer, que de se focaliser uniquement sur cette femme, tant bien même elle ne serait pas indemne de reproches.

En fait, tu ne sembles pas tant attaché à te demander si elle est vraiment parfaite (ou du moins, "parfaite pour toi") qu'à la voir jouer le rôle de la femme parfaite. Or, entre mimer et être, il y a un sacré fossé, dans lequel tu te retrouves malheureusement plongé désormais.

Ta réaction actuelle me semble assez dans la continuité de cette impression de contrôle, mais aussi juge et un peu supérieure que tu renvoies. Là encore, entends-moi bien. Une séparation de corps me semble en effet indispensable, mais c'est plus la façon dont tu l'abordes qui me dérange. C'est-à-dire pas comme une conséquence logique quI se présenterait à vous entre deux adultes "responsables", mais plus comme une punition, soit disant pour "lui faire ouvrir les yeux". Mais lui faire ouvrir les yeux sur quoi au fait ? Je précise que c'est une vraie question, pour essayer de cerner ce que tu entends par là.

Je ne doute pas que tu sois quelqu'un de bien, de prévenant, et même ce qu'on pourrait qualifier de bon parti, mais je ne crois pas que ta valeur ne se situe dans la dévalorisation des autres, de cette femme, qui a son libre arbitre, de son couple d'amis, qui quoi qu'ils disent ne lui retirent pas ce libre-arbitre, ou de ce nouvel homme dans l'équation que tu qualifies de "clochard" (!), etc.

Encore une fois, je suis désolée si mes paroles sont brutales, mais je crois que chaque rupture est aussi l'occasion de mieux se regarder soi, et de faire en sorte, malgré le pourri de la situation, de le faire avec honnêteté et bienveillance pour aller de l'avant, et ne pas toujours reproduire les mêmes schémas.

Je te souhaite malgré tout du courage, et de prendre soin de toi.
#1274918
Il faut vraiment que tu ouvres toi tes yeux..

Tu crois qu’avant d’allw à dubai ou être en couple carrément avec un autre gars il y a rien eu ? À mon avis tu connais que la toute petite pointe de l’iceberg. Mais dernière ça doit pas chaumer pour ses fesses.

Tu te fais vraiment prendre pour le dindon de service depuis des années et t’es encore là « oui mais c’est tellement beau elle va se rendre compte ». Mais arrête, un peut d’amour propre stp.
#1274942
Ludvik a écrit : 19 févr. 2018, 12:18 Il faut vraiment que tu ouvres toi tes yeux..

Tu crois qu’avant d’allw à dubai ou être en couple carrément avec un autre gars il y a rien eu ? À mon avis tu connais que la toute petite pointe de l’iceberg. Mais dernière ça doit pas chaumer pour ses fesses.

Tu te fais vraiment prendre pour le dindon de service depuis des années et t’es encore là « oui mais c’est tellement beau elle va se rendre compte ». Mais arrête, un peut d’amour propre stp.
Honnêtement, on n'en sait rien, je crois. Je ne dis pas que cette femme a bien agi. Je pense même qu'elle a carrément déconné. Mais je ne pense pas non plus qu'elle soit restée plus de 4 ans avec Millreef pour se payer sa tête "volontairement" pendant tout ce temps, et parce qu'elle s'en tamponne de lui.

Je pense surtout qu'il y avait une communication on ne peut plus dysfonctionnelle entre eux, et que les choses sont sûrement beaucoup plus nuancées qu'elles n'y paraissent.

Et je ne suis pas certaine que le manque d'amour-propre soit réellement le problème de Millreef. Mon sentiment allant plutôt dans l'autre sens. Qu'il ne se voit peut-être pas assez dans ses travers et ses faiblesses, au point qu'il ne puisse pas s'imaginer, que non, cette femme puisse ne pas succomber à lui éternellement. Là encore, je me dis que les choses sont sûrement plus nuancées que cela. Que nous voyons sa faute à elle, l'adultère, que rien ne justifie vraisemblablement ; mais le ressenti "contrôlant" concernant la personnalité de Millreef m'interpelle personnellement. Mais ça n'engage que moi, certainement.
#1274944
patachou a écrit : 19 févr. 2018, 15:37
Ludvik a écrit : 19 févr. 2018, 12:18 Il faut vraiment que tu ouvres toi tes yeux..

Tu crois qu’avant d’allw à dubai ou être en couple carrément avec un autre gars il y a rien eu ? À mon avis tu connais que la toute petite pointe de l’iceberg. Mais dernière ça doit pas chaumer pour ses fesses.

Tu te fais vraiment prendre pour le dindon de service depuis des années et t’es encore là « oui mais c’est tellement beau elle va se rendre compte ». Mais arrête, un peut d’amour propre stp.
Honnêtement, on n'en sait rien, je crois. Je ne dis pas que cette femme a bien agi. Je pense même qu'elle a carrément déconné. Mais je ne pense pas non plus qu'elle soit restée plus de 4 ans avec Millreef pour se payer sa tête "volontairement" pendant tout ce temps, et parce qu'elle s'en tamponne de lui.

Je pense surtout qu'il y avait une communication on ne peut plus dysfonctionnelle entre eux, et que les choses sont sûrement beaucoup plus nuancées qu'elles n'y paraissent.

Et je ne suis pas certaine que le manque d'amour-propre soit réellement le problème de Millreef. Mon sentiment allant plutôt dans l'autre sens. Qu'il ne se voit peut-être pas assez dans ses travers et ses faiblesses, au point qu'il ne puisse pas s'imaginer, que non, cette femme puisse ne pas succomber à lui éternellement. Là encore, je me dis que les choses sont sûrement plus nuancées que cela. Que nous voyons sa faute à elle, l'adultère, que rien ne justifie vraisemblablement ; mais le ressenti "contrôlant" concernant la personnalité de Millreef m'interpelle personnellement. Mais ça n'engage que moi, certainement.
Non mais là on va bien au delà sur simple adultère en fait. Tu as lu ce qu’il a dit ? Genre la miss se met en couple avec un autre 2 mois alors qu’elle est déjà avec notre ami.

Elle se casse en vacance avec un autre À LA PLACE d’aller le voir lui et invente des raisons pour ne pas le rejoindre et d’aller à dubai avec son amant.

Je crois tu te rend pas compte à quel point c’est abusé.
#1274948
Si, si, je me rends compte. Mais cela n'empêche pas que Millreef me semble avoir considéré sa compagne comme une personne dont il pouvait faire à peu près ce qu'il veut. La relation est foutue, on est tout à fait d'accord sur ce point. Si je me permets d'intervenir, c'est pour mentionner quelque chose, qui, moi, me choque dans la façon dont Millreef parle de sa compagne, et qui n'est peut-être pas étrangère au fait que la relation ait capoté. Que la relation ait capoté de cette façon parce que cette femme a de légères moeurs est une chose, mais peut-être qu'elle aurait capoté sans ça malgré tout.
#1274951
patachou a écrit : 19 févr. 2018, 16:13 Si, si, je me rends compte. Mais cela n'empêche pas que Millreef me semble avoir considéré sa compagne comme une personne dont il pouvait faire à peu près ce qu'il veut. La relation est foutue, on est tout à fait d'accord sur ce point. Si je me permets d'intervenir, c'est pour mentionner quelque chose, qui, moi, me choque dans la façon dont Millreef parle de sa compagne, et qui n'est peut-être pas étrangère au fait que la relation ait capoté. Que la relation ait capoté de cette façon parce que cette femme a de légères moeurs est une chose, mais peut-être qu'elle aurait capoté sans ça malgré tout.

Sur ce point je suis d’accord. D’aileurs La façon dont il dit les choses me laisse à penser qu’il fait partie de ces hommes qui pensent que pars qu’il offre la grande vie à une femme (cadeau, voyage, appartement et j’en passe) elles vont rester fidèle et amoureuse et « regretter et perdre au change » pour le citer.

Mais c’est une terrible erreur et cela n’a absolument aucun poid dans les sentiments d’une femme.
#1274970
Tout à fait d’accord avec Patachou.

Bien entendu que ça n’enleve rien au comportement plutôt odieux qu’elle a, mais ce qui me faisait sursauter dans ce que disais Millreef c’est vmt la notion « d’influence ».
Comme si ce n’était pas possible qu’elle agisse d’elle même et que oui elle s’en fiche des voyages des cadeaux et tout le bazar.
Comment pourrait elle vouloir autre chose c’est tellement parfait ce que je lui donne.

Or c’est bien possible qu’elle s’en fiche.
Et ce que ce que lui trouve parfait ne lui suffise pas à elle.
J’ai tout ça à offrir elle devrait m’aimer à vie !!! ben pas forcément en fait quoi.
Mais Patachou l’a beaucoup mieux exprimé que moi.

Courage Millreef!
Bises 😘
#1275640
Ludvik a écrit : 18 févr. 2018, 22:51 Hello,

Mais en fait, tu veux qu'elle se fasse tringler par combien de mec encore avant que tu te décides de la foutre dehors ?
Tu as probablement raison sur le fond, mais je ne crois pas qu'il soit utile de tirer sur les ambulances, un peu plus de tact ce serait bien, le Monsieur est manifestement en grande souffrance.

Je rejoins MyZ et Patachou sur le reste