Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#1272393
Bonjour à tous,

Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour vous faire part d'une situation un peu particulière pour laquelle j'essaye de trouver des réponses.

J'ai rencontré une fille il y'a peu, et ça a très vite accroché entre nous. Elle m'a clairement vendu du rêve en me faisant comprendre qu'elle cherchait une relation sérieuse et durable, qu'elle me prouverait que toutes les femmes ne sont pas là pour jouer. Au début j'ai eu un peu de mal à faire confiance, je voulais prendre mon temps. Au plus on communiquait, au plus je ressentais une complicité naître entre nous. Elle disait me trouver beau, que je lui plaisais énormément. La dernière fois qu'on s'est vus, j'ai remarqué qu'elle avait mis une photo de moi en fond d'écran de son téléphone et son comportement laissait interpréter de son intérêt envers moi. Bref, tout semblait aller au mieux. Un jour, je lui parle par sms d'une envie de publier une de nos photos à deux sur facebook. Elle m'a dit tellement de belles choses par après que j'ai décidé de la publier. Elle a trouvé ça mignon, et a continué à me dire qu'elle voulait de moi dans sa vie, etc... avant de me dire bonne nuit.

Le lendemain, elle m'envoie balader en parlant de notre incompatibilité, que j'avais officialisé trop vite à son goût, et que ça ne pourrait fonctionner entre nous. Je l'ai vraiment eu en travers de la gorge d'avoir été aussi naïf, de m'être laissé autant attendrir par de belles paroles... J'ai tout de même fait en sorte de partir avec dignité en lui envoyant un sms le surlendemain avec ma réflexion sur les erreurs que j'ai pu commettre et mon souhait qu'elle puisse être heureuse dans sa vie future. Avec un peu de recul, je me suis dit que finalement je n'avais pas si mal agit que ça. Je lui réenvoie un message neutre ce matin, après une semaine, pour avoir de ses nouvelles mais elle m'ignore complètement.

Je ne comprends pas son comportement.. Est-ce qu'elle m'a utilisé, est-ce qu'elle a pris peur ? Meme si cette relation n'a jamais atteint le seuil du couple à proprement parler, je lui trouvais tellement de qualités que j'en souffre aujourd'hui de cette perte. Peut-être par égo je ne sais pas.. J'aimerais juste comprendre, et surtout comment agir au mieux. Merci d'avance.
Modifié en dernier par Timo le 30 janv. 2018, 17:23, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1272512
Bonsoir Timo,
Timo a écrit : 29 janv. 2018, 12:43Est-ce qu'elle m'a utilisé, est-ce qu'elle a pris peur ?
Tout d'abord, nous ne sommes pas dans la tête de ton ex, donc personne à part elle (et encore), ne peux savoir pourquoi elle a réagi de la sorte...
Et il est inutile que je me perde en suppositions, pas plus que toi d'ailleurs...

En revanche, je pense que tu devrais consacrer ton énergie à tenter de comprendre TES propres comportements plutôt que les siens (parce que tu sais, on n'a de pouvoir d'action que sur soi-même)

Timo a écrit : 29 janv. 2018, 12:43 J'ai rencontré une fille il y'a peu, et ça a très vite accroché entre nous. Elle m'a clairement vendu du rêve en me faisant comprendre qu'elle cherchait une relation sérieuse et durable, qu'elle me prouverait que toutes les femmes ne sont pas là pour jouer. Au début j'ai eu un peu de mal à faire confiance, je voulais prendre mon temps. Au plus on communiquait, au plus je ressentais une complicité naître entre nous. Elle disait me trouver beau, que je lui plaisais énormément. La dernière fois qu'on s'est vus, j'ai remarqué qu'elle avait mis une photo de moi en fond d'écran de son téléphone et son comportement laissait interpréter de son intérêt envers moi. Bref, tout semblait aller au mieux.
Et là une première interrogation pointe son nez pour moi.

Pourquoi, il suffit qu'elle te dise de "jolis" mots pour que tu en tombe amoureux immédiatement? Est-ce que ce qui t'as plut chez elle, c'est qu'elle t'aime, et te donne en parole, des pseudos garanties d'un amour éternel?

Combien de temps à durer cette phase, parce que tu dis, que tu met du temps à faire confiance, et donc je voudrais savoir de combien de temps on parle exactement?


Timo a écrit : 29 janv. 2018, 12:43 Un jour, je lui parle par sms d'une envie de publier une de nos photos à deux sur facebook
Idem... Tu dis que tu lui fait confiance, que tout va bien, mais tu lui demande l'autorisation de publier une photo de vous deux sur FB? C'est étrange, moi ça ne me viendrais pas à l'idée... Si tout est clair et que je suis en couple avec le gars, et bien je publie une photo si le cœur m'en dit...

Timo a écrit : 29 janv. 2018, 12:43 Le lendemain, elle m'envoie balader en parlant de notre incompatibilité, que j'avais officialisé trop vite à son goût, et que ça ne pourrait fonctionner entre nous
Ha... Donc vous n'étiez pas un couple "officiel", vous étiez quoi alors? Des potes, un plan cul?

Timo a écrit : 29 janv. 2018, 12:43 Je l'ai vraiment eu en travers de la gorge d'avoir été aussi naïf, de m'être laissé autant attendrir par de belles paroles...
Le fameux refrain tout le monde il est méchant, et moi je suis gentil...

Mais je te repose la question, pourquoi il suffit qu'une femme te sorte de belles paroles pour que tu t'accroche comme une moule à son rocher, en deux temps trois mouvements?

Timo a écrit : 29 janv. 2018, 12:43 J'ai tout de même fait en sorte de partir avec dignité en lui envoyant un sms le surlendemain avec ma réflexion sur les erreurs que j'ai pu commettre et mon souhait qu'elle puisse être heureuse dans sa vie future
Oui, c'est fait c'est fait...

La vraie dignité est dans le silence à mon (humble avis), et ne lui donner aucune réponse, aurait été plus judicieux, que de lui souhaiter tous le bonheur, blabla bla, et de t'autoflageller d'erreurs que tu n'as pas commises...


Timo a écrit : 29 janv. 2018, 12:43 Je lui réenvoie un message neutre ce matin, après une semaine, pour avoir de ses nouvelles mais elle m'ignore complètement
Bin tu lui a dit que tu souhaitais qu'elle soit heureuse (sans toi) donc... Visiblement elle ne veux pas être amie avec toi, donc pourquoi elle te répondrait?
Timo a écrit : 29 janv. 2018, 12:43J'aimerais juste comprendre, et surtout comment agir au mieux. Merci d'avance.
Comment agir au mieux pour quel résultat exactement?
#1272537
Bonjour :)
Elle a trouvé ça mignon, et a continué à me dire qu'elle voulait de moi dans sa vie, etc... avant de me dire bonne nuit.

Le lendemain, elle m'envoie balader en parlant de notre incompatibilité,
Comme ça? je veux dire, elle se couche avec "oh merci tu es adorable" et le matin elle se réveille avec "va te faire voir" c'est ça?
Je l'ai vraiment eu en travers de la gorge d'avoir été aussi naïf, de m'être laissé autant attendrir par de belles paroles
Pardon, mais tu parles de quoi? tu n'as pas été "naïf", tu as cru à une histoire débutante, dans laquelle, toi tu te sentais bien, et elle ne t'a pas "arnaqué", elle a juste réalisé que, elle, n'avait pas envie d'aller plus loin avec toi. J'entends très bien que pour l'égo ce soit difficile, mais ça n'a rien d'une notion de "victime" (toi) vs "coupable" (elle)

il est possible (je n'en sais rien, je subodore) que cette publication de photo, lui ait fait prendre conscience qu'elle ne voulait pas aller plus loin...la plupart du temps, tout le monde aimerait croire à une histoire qui commence, et on se ment à nous-même, bien mieux que ce qu'on ment aux autres, il est tout à fait possible que elle aussi, ait voulu y croire, et puis finalement, non, c'est pas possible.
Est-ce qu'elle m'a utilisé, est-ce qu'elle a pris peur ?
mais utilisé pour quoi? tu lui as offert un emploi? tu es le frère de Brad Pitt? t'utiliser à quelles fins?
peur de quoi?

Pourquoi, au lieu d'aller chercher des trucs tout tordus, ne pas accepter l'explication SIMPLE qu'elle te donne: elle n'est pas amoureuse de toi. Voilà. Ni plus, ni moins. Pas de grand complot, pas de psychopathie à soigner, juste, pas amoureuse.
J'aimerais juste comprendre, et surtout comment agir au mieux. Merci d'avance.
le pbme c'est que tu refuses de prendre la raison qu'elle te donne. Donc ça va être difficile de "comprendre" si tu n'acceptes pas la raison simple qu'elle n'est pas amoureuse de toi...

Pour agir au mieux, je te conseille vivement de passer à autre chose, tu le dis toi-même, cette relation était tout juste naissante, tu es vexé et c'est tout à fait normal, tu as eu un coup de coeur sûrement, mais pas le temps de développer un véritable amour, donc mets ton égo dans ta poche, tu t'es pris un râteau, ce n'est sûrement pas le premier, et ça ne sera sûrement pas le dernier, y'a pas mort d'homme, tu supprimes son numéro partout, tu la supprimes de FB et tu avances, sans ressasser ce début d'histoire avortée

dans quelques mois tout ça sera derrière toi

Courage!
#1272557
C'est dur à lire, mais vous avez raison. J'ai sans doute voulu trop précipiter les choses, sans réellement tenir compte de ses attentes. Il me paraît inutile de continuer une relation, meme amicale, avec elle, si elle n'y tient pas. Je crois qu'il vaut mieux respecter sa décision de toute façon. Merci pour vos réponses.