Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#1271924
Bonjour,

Il ne s’agit pas de ma situation à actuelle, mais de celle de mon ex. Voilà il a rencontré une fille et environ un mois plus tard elle est partie à l’autre bout du monde pour une durée de un an.

Sachant que quand on était ensemble (nous sommes restés pratiquement 3 ans ensemble) il est parti à l’étranger pendant 3 mois et n’a pas réussi à être correct vis à vis de moi, et sachant que c’est un homme charmeur, qui aime plaire et qui ne peut pas être seul (il enchaîne les copines à 2-3 mois d’intervalle) pensez-vous qu’il est possible que leur histoire fonctionne?

J’ai énormément de peine à passer à autre chose et le fait qu’il envisage une histoire avec elle me fait très très mal, alors qu’il n’a pas réussi à être correct avec moi et que quand il est parti cela faisait 1 an et demie que nous étions ensemble...

Enfin voilà j’attends vos avis sur les relations à longue distance ! Merci :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1271928
Bonjour,

Je ne sais pas ce que nos réponses pourront t'apporter, tout d'abord parce que ce qu'on pense des relations longues distance reste notre avis et non celui de ton ex, ensuite parce que ce que tu veux entendre c'est que l'histoire actuelle de ton ex va se casser la figure... or même si c'était le cas, ce n'est pas pour autant qu'il reviendrait vers toi...

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'aller de l'avant, de laisser ton ex vivre ses expériences puisqu'elles ne te regardent plus, de prendre soin de toi et de consulter au besoin pour t'aider à passer à autre chose.

On y arrive tous, toi aussi tu y arriveras...

Courage !
Modifié en dernier par Kysses le 26 janv. 2018, 23:34, modifié 1 fois.
#1271933
Kysses a écrit : 26 janv. 2018, 12:51 Bonjour,

Je ne sais pas ce que nos réponses pourront t'apporter, tout d'abord parce que ce qu'on pense des relations longues distance reste notre avis et non celui de ton ex, ensuite parce que ce que tu veux entendre c'est que l'histoire actuelle de ton ex va se casser la figure... or même si c'était le cas, ce n'est pas pour autant qu'il reviendrait vers toi...

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'aller en avant, de laisser ton ex vivre ses expériences puisqu'elles ne te regardent plus, de prendre soin de toi et de consulter au besoin pour t'aider à passer à autre chose.

On y arrive tous, toi aussi tu y arriveras...

Courage !
Voilà, voilà, rien de plus à ajouter...
#1271937
Kysses a écrit : 26 janv. 2018, 12:51 Bonjour,

Je ne sais pas ce que nos réponses pourront t'apporter, tout d'abord parce que ce qu'on pense des relations longues distance reste notre avis et non celui de ton ex, ensuite parce que ce que tu veux entendre c'est que l'histoire actuelle de ton ex va se casser la figure... or même si c'était le cas, ce n'est pas pour autant qu'il reviendrait vers toi...

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'aller en avant, de laisser ton ex vivre ses expériences puisqu'elles ne te regardent plus, de prendre soin de toi et de consulter au besoin pour t'aider à passer à autre chose.

On y arrive tous, toi aussi tu y arriveras...

Courage !
Je sais bien qu'il ne reviendrait pas vers moi et je sais également que ce genre de relations est très aléatoire d'une personne à une autre, mais c'est sincèrement une question que je me pose si d'expérience, ce genre de relation peut fonctionner.
Après j'avoue que je suis énormément blessée, il m'a fait bien plus de mal que nécessaire et j'avoue que si le Karma jouait son rôle (croyez-moi il le mérite) ça me ferait du bien, histoire qu'il se rende compte ce qu'il fait aux gens qui l'aiment... (c'est loin d'être la première fois qu'il blesse quelqu'un..)
Alors voilà j'ai pas envie de souhaiter du mal, loin de là, mais ça me dépasse qu'il envisage une relation comme celle-là...

Merci beaucoup pour vos réponses !
#1271948
Tu poses la question pour ton ex ??? Tu veux le pecho pdt que sa copine est partie ??? J'ai pas compris.
En tout cas pour ma part, les relations à distance c'est n'importe quoi. On a besoin de contact, de toucher, d'être touché et de se sentir aimer. Les histoires où tu commences à jouir avec le vibreur de ton téléphone, c'est pas la peine de les vivre.
#1271949
Oops86 a écrit : 26 janv. 2018, 19:25 Tu poses la question pour ton ex ??? Tu veux le pecho pdt que sa copine est partie ??? J'ai pas compris.
En tout cas pour ma part, les relations à distance c'est n'importe quoi. On a besoin de contact, de toucher, d'être touché et de se sentir aimer. Les histoires où tu commences à jouir avec le vibreur de ton téléphone, c'est pas la peine de les vivre.
rien à ajouter, les histoires longue distance j'ai jamais compris l'interet.Mais bon au moins l'histoire ce terminera pas avec comme reproche tu "était trop possesif'
#1271957
Oops86 a écrit : 26 janv. 2018, 19:25 Tu poses la question pour ton ex ??? Tu veux le pecho pdt que sa copine est partie ??? J'ai pas compris.
En tout cas pour ma part, les relations à distance c'est n'importe quoi. On a besoin de contact, de toucher, d'être touché et de se sentir aimer. Les histoires où tu commences à jouir avec le vibreur de ton téléphone, c'est pas la peine de les vivre.
Non c’est pas que je veux le pécho, juste que ça me fait terriblement mal qu’il envisage une histoire avec une fille qu’il connaît depuis 2 mois et qui part un an alors qu’avec moi ça n’a pas fonctionné quand il est parti trois mois alors qu’on était ensemble depuis presque 2 ans. Alors forcément comme toute bonne fille qui se fait larguer et remplacer, je serais « contente », ou plutôt soulagée que ça ne fonctionne pas. Mais de façon générale je me demande si des séparations comme ça de 6 mois / un an ça peut fonctionner pour un couple ou non.

Merci de vos réponses !
#1271970
Salut.
De mon point de vue que la relation soit a distance ou non a peu d'importance, l'important est la force des sentiment et ce qui est mis en oeuvre pour gerer au mieux cette relation

Je ne vais pas m'attarder sur le rest et simplement repondre a ta question.

De plus, j'aime a penser que ce genre de relation peu etre a terme peut etre meme plus viable qu'une relation classique car chacun est oblige de faire preuve d'imagination et d'une grande volonte pour que ca fonctionne.

Apres il est vrai que par certain aspects, ce genre de relation peut etre un peu frustrante mais d'un autre cote ca peut permettre aussi de vraiment partager car on profite a fond de chaque instants qui nous est donne.

Et puis c'est un peut comme le tantrisme mais version sentimentale 😀
#1271973
Kysses a écrit : 26 janv. 2018, 23:33 En quoi serais-tu "soulagée" que ça ne fonctionne pas ? Pour ton égo ? Qu'est ce que cela change désormais... Vous n'êtes plus ensemble.
L’histoire complète est trop longue à expliquer mais disons qu’il m’a dit il y a quelques mois qu’il voulait revenir vers moi, et m’a également avoué m’avoir trompée.. et j’y ai tellement cru et tellement espéré qu’aujourd’hui encore j’ai mal. et je crois que je voudrais qu’il se rende compte à quel point il fait du mal aux gens, je lui souhaite pas de mal (pourtant j’aurais toutes les raisons du monde) mais j’aimerais bien qu’il aie une « leçon » et se rende compte de ce qu’il m’a fait car on n’en n’a jamais vraiment discuté à froid... et je crois que ce qui me rend le plus triste c’est la situation dans laquelle on est restés depuis la dernière fois qu’on a parlé, et j’ai pas envie qu’il fasse partie des gens à qui j’en voudrai toute ma vie.

Mais je sais bien que je dois passer à autre chose et je m’y efforce, mais le voir heureux alors que moi je souffre encore de la sorte et qu’il ne se rende pas compte du mal qu’il m’a fait, ça me blesse énormément.

Mais bon il faut encore un peu plus de temps...
#1271974
Sebastien1979 a écrit : 27 janv. 2018, 01:50 Salut.
De mon point de vue que la relation soit a distance ou non a peu d'importance, l'important est la force des sentiment et ce qui est mis en oeuvre pour gerer au mieux cette relation

Je ne vais pas m'attarder sur le rest et simplement repondre a ta question.

De plus, j'aime a penser que ce genre de relation peu etre a terme peut etre meme plus viable qu'une relation classique car chacun est oblige de faire preuve d'imagination et d'une grande volonte pour que ca fonctionne.

Apres il est vrai que par certain aspects, ce genre de relation peut etre un peu frustrante mais d'un autre cote ca peut permettre aussi de vraiment partager car on profite a fond de chaque instants qui nous est donne.

Et puis c'est un peut comme le tantrisme mais version sentimentale 😀
Merci pour ta réponse ! :)
Oui c’est vrai que ça peut apporter énormément au couple et que si il traverse cette épreuve, cela peut encore renforcer la relation je pense. Mais pour cela il faut que les deux partis soient honnêtes et juste et je pense aussi qu’il faut que la relation aie une certaine base avant la séparation pour que cela fonctionne.
#1272002
Salut,

Pour ma part je vis exactement la même situation que ton ex.
Je l'ai aimé 2 mois avant qu'il parte 6 mois à l'étranger.
Il a voulu arrêter la relation juste avant le départ. Donc je n'ai plus de nouvelles de lui depuis, alors qu'il disait m'aimer.
Mais c'est tellement difficile quand on a des sentiments pour quelqu'un d'être celui qui reste, alors que l'autre part.
Si ils sont encore en contact, il est probable qu'ils finissent par ne plus être ensembles (longue distance c'est compliqué pour une relation courte). Il pourra comprendre que la relation est vouée à l'échec.
Mais bien sûr, cela nourrit le fantasme et le manque durant la relation à distance, donc cela pourrait durer longtemps avant qu'ils lâchent prise tout les deux. Et surtout avant qu'il l'oublie.

Si il ne sont plus en contact, il lui faudra du temps pour s'en remettre, car c'est d'avantage douloureux, que l'objet de notre amour soit inaccessible, absent. Que l'on soit privé de lui par nécessité géographique. Cette situation favorise l'imaginaire et nous met dans une position d'attente d'un retour (puisque la relation est inachevée, en suspend, sans rancoeur, ni colère).
L'autre "s'éclate à l'étranger", tandis que toi tu reste seul, dans un monde plein de souvenirs d'absence de l'autre. Tu n'arrive pas à te changer l'esprit.
Pour ma part, je sort beaucoup, je suis une jolie nana, donc des hommes veulent me séduire, mais mon esprit est plein du souvenir de l'autre que je ne peut posséder. Impossible pour moi de l'oublier de peur que son souvenir meurre.

Quoi qu'il arrive, il mettra du temps à s'en remettre. Son esprit ne sera pas libre, ni pour toi, ni pour personne, tant qu'il n'aura pas perdu espoir sur l'histoire qu'il a perdu (en tous cas c'est ce que je ressent de mon côté). Si il a été suffisamment courageux pour se mettre avec une personne qui part, c'est qu'il devait y avoir quelque chose de fort.
On ne ne met pas en couple (je ne parle pas de plan cul), avec une personne qui part, si on est pas sur que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Car la souffrance du départ est présente aussi durant la relation.
Forcement, même courte, il faut profiter de chaque instant de la relation et donc elle est intensifiée par la situation.
Dis toi alors, que son coeur a dû être plein de cette fille là durant au moins ce mois. Ce qu'il fait qu'il ne pouvait penser à une ex. Donc toi.
C'est pas ce que tu souhaites entendre, mais je pense qu'il faut vraiment que tu essaie d'oublier ce mec.

Déjà, à partir du moment ou tu sais qu'il était avec une fille qui part à l'étranger, c'est que tu te maltraite à chercher des nouvelles. Essaie de couper déjà les nouvelles que tu pourrai avoir de lui.
Cela est douloureux de connaître la vie d'un autre, dont on ne fait pas partie.

Courage !!!
#1272004
123soleil a écrit : 26 janv. 2018, 23:31
Oops86 a écrit : 26 janv. 2018, 19:25 Tu poses la question pour ton ex ??? Tu veux le pecho pdt que sa copine est partie ??? J'ai pas compris.
En tout cas pour ma part, les relations à distance c'est n'importe quoi. On a besoin de contact, de toucher, d'être touché et de se sentir aimer. Les histoires où tu commences à jouir avec le vibreur de ton téléphone, c'est pas la peine de les vivre.
Non c’est pas que je veux le pécho, juste que ça me fait terriblement mal qu’il envisage une histoire avec une fille qu’il connaît depuis 2 mois et qui part un an alors qu’avec moi ça n’a pas fonctionné quand il est parti trois mois alors qu’on était ensemble depuis presque 2 ans. Alors forcément comme toute bonne fille qui se fait larguer et remplacer, je serais « contente », ou plutôt soulagée que ça ne fonctionne pas. Mais de façon générale je me demande si des séparations comme ça de 6 mois / un an ça peut fonctionner pour un couple ou non.

Merci de vos réponses !
Looool, comment t'es une rageuse !! On a du te le dire plus haut: c'est vraiment pas la bonne attitude du tout !! Tourne la page et laisse gérer le ses relations, ce n'est plus ton problème.
#1272050
Sorry si c'était déplacé, c'était pas voulu.
Par contre, ce n'est clairement pas sain de vouloir que la nouvelle relation de son ex ne marche pas de mon point de vue. On ne peut pas savoir pourquoi il souhaite faire des sacrifices qu'il n'a pas pu faire avec elle, avec une autre femme. Et de mon point de vue, c'est ce qu'elle aimerait comprendre mais nous n'avons pas la réponse à cette question.
Sur la relation à distance donc, pour moi c'est difficile à maintenir sur le long terme.

Voilà voilà, j'espère que c'est mieux dit.
#1272142
Oops86 a écrit : 27 janv. 2018, 19:35 Sorry si c'était déplacé, c'était pas voulu.
Par contre, ce n'est clairement pas sain de vouloir que la nouvelle relation de son ex ne marche pas de mon point de vue. On ne peut pas savoir pourquoi il souhaite faire des sacrifices qu'il n'a pas pu faire avec elle, avec une autre femme. Et de mon point de vue, c'est ce qu'elle aimerait comprendre mais nous n'avons pas la réponse à cette question.
Sur la relation à distance donc, pour moi c'est difficile à maintenir sur le long terme.

Voilà voilà, j'espère que c'est mieux dit.
En effet je ne me considère pas comme une rageuse, et je pense en être bien loin parce que si tu connaissais toute l’histoire du début à la fin je pense que tu trouverais mon comportement admirable au vu de la force qu’il m’as fallu pour faire preuve de calme.

J’ai tout encaissé sans broncher, je l’ai laissé revenir tout seul me dire que je lui manquais. Je n’ai rien dit, le problème est que j’ai tout entendu et je ne peux pas comprendre, même avec toute la bonne volonté du monde, le comportement qu’il a eu vis-a-vis de notre histoire qui elle était merveilleuse.

Je ne réagis pas comme une rageuse, juste comme une fille encore amoureuse d’un cretin égoïste qui l’a fait profondément souffrir. Et je fais malheureusement partie de ces personnes qui ont besoin d’une Explication logique et sensée pour passer à autre chose, ce que je n’ai pas eu, et que je crains de ne pas avoir avant bien longtemps, et c’est ce qui me fait mal, qu’il se contente de cette triste situation et qu’il n’aie aucun problème de conscience...
#1272146
Hello,

Pour moi, nous voyons ici plusieurs sujets.

1) la base d'une relation sain et épanouie

Pourquoi vouloir retourner avec une personne qui t'as trahies ? Une relation se base sur deux choses indispensables et indissociables. Si l'une manque, c'est le crash garanti ou une vie malheureuse tôt ou tard.

1) la confiance
2) la communication

Hors dans ton cas, la confiance à été detruite puis que tu as été cocufiée et la distance n'y est pour rien.

Ce qui est sur c'est qu'au fond de toi tu ne lui fera plus jamais confiance et tu sera malheureuse.

2) les relations à distance.

J'en connais un rayon là dessus pour en avoir vécu une pendant 3 ans. Je suis toujours avec et on vit à présent ensemble. Pour que cela fonctionne il faut plusieurs choses selon moi.
1. Des sentiments très fort.
2. Une confiance aveugle dans l'autre
3. Une vie remplie et épanouie. Pas de dépendance affective si non t'es mal barré.
4. Tres important celui là. Un plan, une date de fin de relation à distance. Des projets ensemble. Cela ne peut pas durer éternellement et il faut savoir quand la relation à distance qui dois être temporaire passe en relation "normale"
#1272155
Ludvik a écrit : 28 janv. 2018, 01:26 Hello,

Pour moi, nous voyons ici plusieurs sujets.

1) la base d'une relation sain et épanouie

Pourquoi vouloir retourner avec une personne qui t'as trahies ? Une relation se base sur deux choses indispensables et indissociables. Si l'une manque, c'est le crash garanti ou une vie malheureuse tôt ou tard.

1) la confiance
2) la communication

Hors dans ton cas, la confiance à été detruite puis que tu as été cocufiée et la distance n'y est pour rien.

Ce qui est sur c'est qu'au fond de toi tu ne lui fera plus jamais confiance et tu sera malheureuse.

2) les relations à distance.

J'en connais un rayon là dessus pour en avoir vécu une pendant 3 ans. Je suis toujours avec et on vit à présent ensemble. Pour que cela fonctionne il faut plusieurs choses selon moi.
1. Des sentiments très fort.
2. Une confiance aveugle dans l'autre
3. Une vie remplie et épanouie. Pas de dépendance affective si non t'es mal barré.
4. Tres important celui là. Un plan, une date de fin de relation à distance. Des projets ensemble. Cela ne peut pas durer éternellement et il faut savoir quand la relation à distance qui dois être temporaire passe en relation "normale"
J’ai conscience que même si un jour on devait se remettre ensemble il me ferait a nouveau souffrir car c’est ce qu’il fait toujours et à toutes les filles qu’il a eues... malheureusement j’ai encore beaucoup trop de sentiments et j’en souffre encore beaucoup, mais je sais que je ne me remettrai pas avec car ce serait voué à l’échec.

Concernant les relations longues distances je trouve très juste ce que tu dis. Mais malgré tous ces facteurs il faut que les deux personnes soient saines, et c’est ce qui m’est arrivée, je suis persuadée qu’il m’aimait énormément quand il est parti, il ne peut juste pas se passer de relations (pas nécessairement sexuelles). Il a toujours été « mauvais » dans ses relations amoureuses, trop besoin de plaire à tout à tout le monde (a mon avis ça vient d’un gros problème de confiance en lui).

Et je pose également cette question car je suis dans un âge où beaucoup de mes amis partent en erasmus pour 6 mois/1 an pour les études et c’est une question que nous nous posons souvent si cela peut fonctionner ou non.

Je te remercie pour ta réponse ! :)
#1272163
123soleil pol'_id=1272142 a écrit :27 janv. 2018, 23:47
Oops86 a écrit : 27 janv. 2018, 19:35 Sorry si c'était déplacé, c'était pas voulu.
Par contre, ce n'est clairement pas sain de vouloir que la nouvelle relation de son ex ne marche pas de mon point de vue. On ne peut pas savoir pourquoi il souhaite faire des sacrifices qu'il n'a pas pu faire avec elle, avec une autre femme. Et de mon point de vue, c'est ce qu'elle aimerait comprendre mais nous n'avons pas la réponse à cette question.
Sur la relation à distance donc, pour moi c'est difficile à maintenir sur le long terme.

Voilà voilà, j'espère que c'est mieux dit.
En effet je ne me considère pas comme une rageuse, et je pense en être bien loin parce que si tu connaissais toute l’histoire du début à la fin je pense que tu trouverais mon comportement admirable au vu de la force qu’il m’as fallu pour faire preuve de calme.

J’ai tout encaissé sans broncher, je l’ai laissé revenir tout seul me dire que je lui manquais. Je n’ai rien dit, le problème est que j’ai tout entendu et je ne peux pas comprendre, même avec toute la bonne volonté du monde, le comportement qu’il a eu vis-a-vis de notre histoire qui elle était merveilleuse.

Je ne réagis pas comme une rageuse, juste comme une fille encore amoureuse d’un cretin égoïste qui l’a fait profondément souffrir. Et je fais malheureusement partie de ces personnes qui ont besoin d’une Explication logique et sensée pour passer à autre chose, ce que je n’ai pas eu, et que je crains de ne pas avoir avant bien longtemps, et c’est ce qui me fait mal, qu’il se contente de cette triste situation et qu’il n’aie aucun problème de conscience...
On peut comprendre tout ça, mais chercher des réponses te ramènes clairement en arrière alors que tu as besoin d'avancer. Tu le traités de crétin, ce qui veut dire que tu sais qu'il y a mieux que lui. Consacre ton énergie à remonter la pente et rencontrer qq1 de bien.