Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par lea19
#1271055
bonjour a tous
voila j'ai rencontré ce mec y'a plusieurs mois deja,on a tres vite sympathiser, et pas mal de chose en commun
il m'appel par cam plusieurs fois par jours et si c'est pas on s'envoie des messages, en fait on reste pas une journée sans se parler
au fil du temps j'aicommencer a ressentir des choses pour lui, et cette semaine il me dit qu'il m'adore,qu'il tiens vraiment a moi, et hier quand il m'as appeler j'etais chez ma mere ( il a ma mere et mon beau pere sur fb) et il dit a ma mere qu'il attend que je sois honnete et lui dire que je l'aime
donc j'ai attendu d'etre rentré, et je lui ai tout devoilé mes sentiments pour lui, bon parcontre je l'ai fait par message car j'ai pas osé le faire face a face, et ce matin il m'as rien dit de ce que je lui ai avouer
je sais plus quoi en penser,pourtant il ets toujours pareil avec moi

aidez moi svp
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par lea19
#1271141
j'ai 33 et lui 30
hier je lui ai dit c'est pas facile d'avoir des sentiments pour une personne avec qui je pense se passera rien il m'as repondu " oui"

et hier soir je lui ai demander, pourquoi dans ces cas la vouloir me parler par cam ou par message toute la journée, et la il me repond "je t'adore"
mais bon en principe moi avec mes amis, on s'appele pas a longueur de journée, et il me dit " ah ben non avec des amis on s'appel de temps a temps mais pas toute la journée"

franchement je sais pas a quoi il joue, soit il a peur de se lancer avec moi, en sachant que il as pas eu de longue histoire de puis 2ans et demi, car je crois qu'il garde espoir de repartir avec son ex, mais elle lui avait fait croire que peut etre il pourrait se repasser quelque chose mais elle a changer d'avs vu qu'elle est repartie vivre avec son ex,j'arrive pas a lui faire ouvrir les yeux qu'elle se fout de lui, en attendant il met sa vie amoreuse en pause que elle non
par lea19
#1271146
je sais pas, une intuition lol, connaissant qu'i est franc je pense qu'il me l'aurait dit, ou alors il veut pas me dire , une fois il m'avait dit "c'est pas parce que je dit rien que je n'en pense pas moins",
Avatar du membre
par Figasec
#1271148
Ne pas dire ce qu'on pense, je n'appelle pas ça être franc.
n fait, vous avez tous les deux un gros problème de timidité et de communication. Si vous voulez que ça avance, il va falloir que l'un d'entre vous se décide à faire le premier pas.
par lea19
#1271151
moi je lui ai dit ce que je ressenter pour lui car j'avais le besoin de lui dire je pouvais pas garder sa pour moi, maisbon maintenant c'est un peu compliquer car on vit plus dans la meme region alors deja une relation a distance c'est dur mais la je vois pas comment on peut faire
par sandstorm
#1271154
Bonjour Lea19

vous communiquez très souvent, et à travers ce contact tu as développé des sentiments amoureux pour lui.

mais je crois comme Figasec qu'en fait, vous communiquez mal...

d'abord tu lui a "dévoilé" tes sentiments après qu'il t'es demandé indirectement via ta maman d'être "honnête" et lui dire que tu l'aime.
d'abord la demande est indirecte (via une tierce personne)
ensuite que signifie "honnête"? dire que l'on aime une personne peut signifier qu'on l'aime amicalement ou amoureusement.
Toi tu as visiblement pris ça pour un feu vert, comme quoi, il a des sentiments amoureux pour toi et qu'il attend que tu les dévoilent.
Mais tu ne nous dit pas en quoi consistait exactement ton message parce que souvent on pense avoir été clairs alors qu'on reste dans l'ambiguité. peut être que cet homme interprète ton message comme des sentiments amicaux et pas amoureux.

jusque là dans ton récit on pourrait penser qu'il s'agit d'un quiproquo, d'un mal entendu entre vous deux... Mais j'ai le sentiment (mais je peux me tromper) que ce n'est pas le cas. Parce que tu dis qu'hier tu lui a dit "c'est pas facile d'avoir des sentiments pour une personne avec qui je pense se passera rien" et il a répondu oui.
D'abord une remarque: encore une fois tu communiques mal avec lui: tu as peut être peur de te prendre un râteau alors t'y va pas directement mais indirectement (tu parles pas de lui directement, tu parles d'une "personne", et tu dis que tu "penses" qu'il ne se passera rien dans l'espoir qu'il saisisse la perche en te disant que si, il peut se passer quelque chose, ou encore qu'il prenne une initiative, qu'il prenne son courage entre deux mains pour se rapprocher de toi. Ensuite, j'ai l'impression qu'au delà de la communication très indirecte qui s'est installée entre vous, il se joue un peu de toi :/ Tu le dit toi même que tu ne sais pas à quoi il joue, et il est fort probable que ton intuition est la bonne... De ton coté tu attribue ce "jeu" , cette ambiguité à une peur de se lancer avec toi, à une mise en parenthèse de sa vie amoureuse à cause de son ex. Bref tu attribues son comportement à des causes externes, non relatives à toi. Or l'explication la plus probable c'est qu'il n'a pas ou peu de sentiments amoureux pour toi. Parce que s'il avait des sentiments forts il aurait oublié son ex, il n'aurait pas peur de se lancer. Un homme amoureux ne se comporte pas ainsi.
Tu te demandes aussi pourquoi il cherche à communiquer autant avec toi. Pourquoi pas? si le scénario du jeu est le bon, alors il a une fille avec qui passer du bon temps à papoter, à se rebooster l'égo en se sachant désiré, sans rien de plus.

Bref, ce que je te proposerais c'est un peu la même chose que Pierrot Lunaire: lui envoyer un message CLAIR sur tes intentions, sans ambiguité, sans "perches".Parce que si tu ne le fais pas tu auras toujours un doute là dessus. Si la réponse est négative je penses qu'l serait mieux pour toi de couper les ponts avec lui parce que tu va t'accrocher encore plus à lui et ce jeu peut durer longtemps et à la fin tu va en sortir frustrée..
par lea19
#1271183
merci pour ton point de vue

je pense peut etre que je devrais etre plus distante, ou lui faire moins sentir que je suis attiré par lui

la il vient de m'appeler pour savoir ce que je faisait on as parle un peu car un pote a lui arrivé, et il doit me rappeler se soir, comme d'hab il me tel 3 a 4 fois par jour si ce n'est plus

est ce que par contre vous trouvez sa normal quand vous dites a un ami, par exemple que vous devais sortir et qu'il vous reponde " tu vas ou et avec qui"? il me fait sa et meme quand je suis au tel avec et que j'ai un autre appel il faut toujours qu'il sache qui m'apel
par sandstorm
#1271185
lea19 a écrit : 21 janv. 2018, 16:23 merci pour ton point de vue

je pense peut etre que je devrais etre plus distante, ou lui faire moins sentir que je suis attiré par lui

la il vient de m'appeler pour savoir ce que je faisait on as parle un peu car un pote a lui arrivé, et il doit me rappeler se soir, comme d'hab il me tel 3 a 4 fois par jour si ce n'est plus

est ce que par contre vous trouvez sa normal quand vous dites a un ami, par exemple que vous devais sortir et qu'il vous reponde " tu vas ou et avec qui"? il me fait sa et meme quand je suis au tel avec et que j'ai un autre appel il faut toujours qu'il sache qui m'apel
plus tu rentres dans les détails et plus je crains que cette histoire c'est un peu le chat et la souris, avec beaucoup d'immaturité et aucune envie de concrétiser quoi que se soit...

Si tu prends tes distances et tu montres moins d'attirance ça pourrait marcher. mais "marcher" ici signifie qu'il va te courir un peu mais tout ça sera encore du vent. alors la vraie question à se poser c'est: est ce que tu veux investir du temps dans une histoire qui n'en ai pas une, "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" ?

tu lui a exprimé tes sentiments, il doit prendre une décision et au lieu de ça il t'appelle pour te raconter sa life avec son pote, et il va t'appeler. prendre tes distances ça serait plutôt dans ce contexte lui rappeler que toi tu veux une relation amoureuse et que tu veux savoir si oui ou non il en veut aussi, si c'est non alors tu prends tes distances.

tu le nommes "ami". ce n'est pas un ami. et je crois que dans ta tête c'est un peu confus en ce moment et tu jauges entre ''amitié" (où je ne vois absolument pas en quoi consiste votre amitié puisque tu ne veux pas que ça soit ton ami) et "amour".

dernier point: chacun gère ses relations comme il veut et chacun a ses propres limites. Mais pour ce qui me concerne moi, que ça soit avec un ami, un amant, un amoureux, un membre de ma famille, une connaissance ou un(e) collègue qui me fait le FLIC en me demandant où je suis et avec qui, perso je sévis... Pour toi, je ne sais pas c'est comment, mais vu que tu te poses la question si ce comportement est "normal" ça veut dire qu'au fond ça te gêne un peu...
par lea19
#1272862
bonjour a tous
voici les nouvelles depuis la derniere fois
j'ai eu une longue discussion avec lui, donc de ce que j'ai compris il attend que son ex se decide si elle reste avec son mec actuelle ou pas,
il continue a me dire que je suis une fille bien, que je suis charmante, etc....
quand je lui demande pourquoi alors si il veut rien de plus avec moi, pourquoi il m'appel tous les jours h24 en cam avec moi,il me repond, qu'il aime me voir, et que je lui manque qu'il m'adore,
par moment je le trouve pas cohérent dans ses paroles, car perso j'aurai encore mon ex vraiment en tete et que j'attendrais qu'il revienne
je dirai pas a un autre mec, qu'il me manque quand je le vois pas, que je ressent des chose mais que je les montrent pas,
car mon ami m'as avouer que c'etait pas une personne qui montrer ses sentiments facilement
je suis pas psy certes mais je pense qu'il s'est pas ou il en est
par sandstorm
#1272864
Bonjour Lea
je lui demande pourquoi alors si il veut rien de plus avec moi, pourquoi il m'appel tous les jours h24 en cam avec moi,
tu lui demandes et tu te demandes pourquoi il garde contact avec toi

pourtant la réponse est simple:
il attend que son ex se decide si elle reste avec son mec actuelle ou pas
,
Il attend que son ex se décide
En attendant sa décision, il garde contact avec toi afin de te garder sous le coude au cas où son ex se décide de rester avec son next.

alors forcément pour garder contact avec toi il se doit d'être gentil, c'est dans son propre intérêt, sinon tu va prendre tes distances, d'où ses propos:
il continue a me dire que je suis une fille bien, que je suis charmante, etc....
et quand tu lui demandes pourquoi il garde contact avec toi il va pas te dire "je te gardes sous le coude", c'est logique compte tenu de la situation alors il te dit:
qu'il aime me voir, et que je lui manque qu'il m'adore,
toi de ton coté
par moment je le trouve pas cohérent dans ses paroles, car perso j'aurai encore mon ex vraiment en tete et que j'attendrais qu'il revienne
effectivement ton intuition est bonne: il attend que son ex revienne, et d'ailleurs il te l'a dit

je dirai pas a un autre mec, qu'il me manque quand je le vois pas, que je ressent des chose mais que je les montrent pas, car mon ami m'as avouer que c'etait pas une personne qui montrer ses sentiments facilementje suis pas psy certes mais je pense qu'il s'est pas ou il en est
par contre tu interprètes ses signes là comme des signes d'intérêt de sa part, comme quoi s'il agit de la sorte c'est parce qu'il a des sentiments pour toi. Pourtant le scénario le plus cohérent compte tenu de la situation c'est tout simplement qu'i te garde sous le coude parce qu'un mec qui t'adore vraiment, qui est vraiment attaché à toi, il veut être avec toi et ne se soucie pas de ce que fait son ex...

Je crois qu'il faut que tu acceptes l'évidence et couper les ponts avec lui. Je ne sais pas comment tu vois les choses mais poses toi la question de savoir si tu veux d'un mec pour qui tu es le second choix, la solution de secours.
par Ludvik
#1272877
Hello,

En quelques messages on arrive à détecter une future relation toxique...

Rien que le fait qu'il te flic dès que tu sors ou reçoit un appel alors que vous êtes meme pas ensemble devrait te mettre la puce à l'oreille !!!!!

Après, comme dit, tu n'es qu'une roue de secours ce qui indique une chose clair et précise. Il ne t'aime pas et il ne va pas se mettre à t'aimer plus tard comme par magie si son ex ne revient pas. C'est pas comme ça que cela fonctionne.

Personne ne mérite d'être qu'un plan B. Car si il vient avec toi, ce ne sera que le temps de trouver quelqu'un d'autre ou du moment que son ex revienne et tu va te faire larger comme une mal propre du jour au lendemain sans raison. Évite toi ces souffrances...

Et en plus... s'appeler plusieurs fois par jour comme ça meme en couple c'est malsain. Ça va quand t'as 15 ans et encore. Il n'a franchement rien de mieux à faire de ces journées ? On peut ici aussi détecter une tres tres forte dépendance affective. Tres tres toxique.
par sandstorm
#1272879
parfaitement d'accord avec l'analyse de Ludvik
Ludvik a écrit : 03 févr. 2018, 12:39
Et en plus... s'appeler plusieurs fois par jour comme ça meme en couple c'est malsain. Ça va quand t'as 15 ans et encore. Il n'a franchement rien de mieux à faire de ces journées ? On peut ici aussi détecter une tres tres forte dépendance affective. Tres tres toxique.
cette dépendance affective très toxique va dans un seul sens, parce que de son coté ça lui permet de te faire espérer une relation donc de te garder sous le coude, et ça ne lui coute rien du tout: il s'en fout en faite, joue son jeu le temps que son ex se décide. De ton coté par contre ça te pousse à espérer une relation, à te poser des questions sans cesse, bref tu souffres de cette situation. Profondément toxique pour toi donc...
par lea19
#1272921
Merci pour vos avis. La j'ai pris de la distance depuis ce matin on se parle pas trop. Bon sa aide car il bosse se soir et cette aprem il était avec des potes. Oui vous avez raison je crois que j'espère pour rien ... sa fait 7 mois que sa dure et j'avoue ben qu'à force j'ai des sentiments pour lui. Maintenant que je sais que c'est pas réciproque du que j'arrête despere mais pas facile je sais que je devrai me.proteger et prendre de la distance mais j'ai pas envie non plus de couper les ponts avec lui
par sandstorm
#1272926
lea19 a écrit : 03 févr. 2018, 22:19 La j'ai pris de la distance depuis ce matin on se parle pas trop. Bon sa aide car il bosse se soir et cette aprem il était avec des potes.
on le voit bien que tu n'as toujours pas envie de couper les ponts
parce que vous vous parlez toujours et en plus si vous vous parlez pas trop ce n'est pas due à TA décision mais au fait que LUI bosse et voit ses potes
la décision doit venir de toi et de plus les demi-mesures ne sont pas indiquées ici: soit tu coupes les ponts soit tu ne les coupes pas

je suis désolée de dire ça mais j'espère que ça va te réveiller, tu te comportes comme un carpet rien d'attirant là dedans!