Page 1 sur 4

Que fais quand votre ex vous recontacte?

Posté : 30 déc. 2017, 23:48
par abdelk1150
Bonjour tout le monde,
avec un petit retard joyeux Noel et fête a tous le monde!

J'aimerais vous parler de mon vécu et à propos d'une fille que j'aime de tout mon coeur et espérer trouver une réponse qui me permettra de m'en sortir auprès de vous...
J'aime une fille et elle le sait. Après un long silence (on a eu quelques embrouilles) j'avais décidé de prendre de la distance, il en été de meme pour elle. Je ne lui ai rien dit ni envoie de message, on s’était décidés de tous oublier. Mais elle est revenue aujourd'hui en me disant qu'elle voulait prendre de mes nouvelles et qu'elle était désolée pour tout, pour son absence, et ma remercie pour tout ce que j'ai fait pour elle. J’aimerais vous demander, dois-je lui répondre ou pas en sachant que je l'ai complètement oublié mais j'ai encore des sentiments envers elle... :|. D'un autre côté j'aimerais bien revenir avec elle mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je me demande faudrait il y aller petit à petit pour retrouver notre complicité, ou bien je devrais déjà tout lui dire? ...

Je ne sais pas si c’est nécessaire de vous en parler, mais je me sens un peu perdu face a cette situation et a son retour, je ne m’attendais guère…Merci infiniment pour votre réponse !

Re: Que fais quand votre ex vous recontacte?

Posté : 30 déc. 2017, 23:58
par Kylian
Courage.

Re: Que fais quand votre ex vous recontacte?

Posté : 31 déc. 2017, 00:04
par Kylian
Courage.

Re: Que fais quand votre ex vous recontacte?

Posté : 31 déc. 2017, 00:13
par unabellagiornata
Bonsoir.

Je plussoie Pierrot Lunaire, tu ne l'as pas oubliée, tu affirme d'ailleurs avoir des sentiments envers elle et son message t'a déstabilisé.

Crois-moi, je pense que rien ne vaut l'échange direct et la confrontation si tu veux être fixé, et ne pas te questionner sans cesse et tourner autour du pot. Un échange respectueux et adulte bien sûr. Par moments, je ne l'ai pas fait et je m'en suis voulu. Après ce n'est que ma propre expérience.

Attention je ne te dis pas de tout lui dire d'un coup; mais on ne peut entrer vraiment en communication et échange avec une personne que par la communication directe ; ma façon de penser est peut-être un peu brute, mais si j'étais toi, bien que cela demande du courage, je l'appellerai pour simplement échanger autour de ses intentions. Après il faut s'attendre au refus et au rejet ce qui peut être blessant et ouvrir une cicatrice. Comme le dit Pierrot Lunaire, à toi de voir si tu veux voir ce qu'il y a derrière son initiative, si c'était juste t'écrire comme ça pour le fun ou s'il y a derrière une volonté de reprendre contact et plus...

Après, tu ne nous as pas beaucoup d'infos contextuelles sur votre relation avant votre SR, difficile de bien estimer les possibilités et intentions de son côté.

Salutations

Re: Que fais quand votre ex vous recontacte?

Posté : 31 déc. 2017, 01:05
par abdelk1150
Bonjour,

Un grand merci pour vos réponses ! Toutes mes excuses pour le nombre de message que j'ai poster sur le Forum car je pensais m'avoir tromper d'objet.

Mes excuses, je vais essayer de vous résumer mon histoire.
On est des étudiants à l'université, (je suis étudiant de faculté médecine en 4e) mais on n'est pas dans la même classe. Depuis le début, j'étais attiré vers elle. On n'a jamais été un couple, mais j'ai essayé plusieurs fois (ce n'est pas une fille facile sur qui on peut dire "je t'aime" facilement). Avec le temps on a pu discuter, et je l’ai invité à diner, on a eu des moments agréables. Ensuite elle s'est ouverte et m'a donné l'occasion de le faire plusieurs fois, mais je n'ai jamais eu le courage... je l'ai regretté depuis toujours.

Après il y a eu un long silence a cause des études, ça me prenait beaucoup d’énergie. (Je vais invoquer mon handicap : je suis handicap de surdité). J'ai essayé de lui expliquer les raisons mais voilà. A la rentrée, elle m’avait envoyé un message pour me dire que pendant les grandes vacances elle avait pris de la distance et qu'elle préférerait que sa reste ainsi. Elle pensait que c’était le moment de se concentrer sur les études, m'a remercié de ma gentillesse et du respect que j'ai envers elle. Elle pensait que nous n’allions pas réussir à renouer nos liens comme au début car elle n'arrivait pas à suivre le même rythme. Alors j’ai décidé de changer de page également, de l'oublier et de tout oublier. Jusqu’au jour d’aujourd’hui, elle est revenue pour me dire qu’elle était désolée et qu’elle m’avait pas assez remercie pour tout ce que j’ai fait pour elle (je l’ai aidé à s’en sortir plusieurs fois). Elle a été pour la première fois honnête avec moi, et m’a affirmé qu’elle avait dit ces mots sous l’effet d’une période difficile et que j'étais mal tomber (ce qui me fait croire qu’elle a regrettée et qui laisse croire qu'il y a encore une deuxième chance si je ne me trompe pas...).

Un grand merci pour votre attention et Bonne soirée à vous!

Re: Que fais quand votre ex vous recontacte?

Posté : 31 déc. 2017, 01:24
par unabellagiornata
ce qui me fait croire qu’elle a regrettée et qui laisse croire qu'il y a encore une deuxième chance si je ne me trompe pas
C'est quand même mieux avec ces infos.
ce n'est pas une fille facile sur qui on peut dire "je t'aime" facilement
Personne n'a plus de valeur qu'une autre personne. Il n'y a pas de "meilleur" ou de "facile", tout est une question de feeling et d'envie entre les gens.
Ensuite elle s'est ouverte et m'a donné l'occasion de le faire plusieurs fois, mais je n'ai jamais eu le courage...
Tu n'as pas besoin de son accord. Et il ne faut pas t'en vouloir pour ses blocages, chacun avance à son rythme.
(je l’ai aidé à s’en sortir plusieurs fois
A s'en sortir de quoi?
ce qui me fait croire qu’elle a regrettée et qui laisse croire qu'il y a encore une deuxième chance si je ne me trompe pas
Tu ne le sauras et sera fixé qu'en ouvrant le dialogue avec elle, de manière posée et respectueuse car tu fréquente le même milieu qu'elle donc vous allez être emmené à vous cotôyer régulièrement.

Sinon, ce que je comprends de tes messages, c'est que tu es sous le charme de cette fille que tu connais depuis plusieurs mois maintenant. Elle doit sûrement le savoir et/ou s'en douter, les femmes ne sont pas dupes et quand un homme convoite une femme elle le sent. A moins que tu n'ai pas flirté avec elle et adopté un comportement très amical.

Quoiqu'il en soit, soit tu fais évoluer la situation en accord avec ce que tu ressens quitte à te ramasser et prendre une claque, soit tu stagnes et reste dans le doute... C'est en tout cas comme ça que je le vois.

Re: Que fais quand votre ex vous recontacte?

Posté : 31 déc. 2017, 01:35
par abdelk1150
Je vois, je pense que vous avez raison. Vous me demandez de rentrer en communication rapide avec elle ou de commencer petit à petit pour lui dévoiler mes intentions ? Si cela est possible, j’aimerais prendre une meilleure décision et avancer dans le bon sens pour elle.

Re: Que fais quand votre ex vous recontacte?

Posté : 31 déc. 2017, 02:04
par unabellagiornata
Des erreurs?
De toute façon elle connaît ta posture si je comprends bien...
Tant qu'on ne connaît pas trop une personne et ses intentions le mystère peut faire naître le désir rapidement et créer du rapprochement mais comme ce n'est pas le cas ici, voilà ce que je te conseille :

Tu lui dis que tu aimerais la voir et discuter un moment avec elle. Tu verras bien si elle accepte auquel cas tu choisis un endroit très conventionnel : bar, cafet...
Puis tu lui expliques lors du RDV que tu a été un peu surpris d'avoir de ses nouvelles (ce qui est vrai dans le fond), au vu de ce qui s'était passé, elle te donnera forcément des explications. Tu verras peut-être à sa façon de se comporter si elle flirte ou pas avec toi même si ce n'est pas l'essentiel.

Et ensuite, de façon naturelle, tu lui explique avec tes mots et ta façon que tu l'apprécies et que quand tu es avec elle tu souhaiterais partager plus d'intimité ; à partir de là tu seras fixé. Si elle va dans ton sens, ça pourra aboutir vers un rapport plus amoureux.

Mais je te conseille si elle ne veut qu'une amitié de ne pas rester son ami si tu es sous son charme même si cette décision ne lui plaît pas. Tu risque d'espérer et d'en souffrir. Il est important de s'affirmer respectueusement dans les relations et de dire ce que l'on veut et être au clair avec soi et les autres, c'est la base de relations équilibrées et épanouissantes et un comportement mature et ça éloigne les relations qui sont mauvaises pour notre équilibre personnel.

Re: Que fais quand votre ex vous recontacte?

Posté : 31 déc. 2017, 02:07
par Kylian
Bonne chance !

Re: Que fais quand votre ex vous recontacte?

Posté : 31 déc. 2017, 02:12
par unabellagiornata
Pierrot Lunaire est un homme ou une femme?

Re: Que fais quand votre ex vous recontacte?

Posté : 31 déc. 2017, 03:11
par abdelk1150
UnaBella : J'aimerais vous dire qu'elle est musulmane pratiquante, il y a souvent des limites à ne pas franchir avec elle. Je veux dire que ce n'est pas toujours facile quand il faut lui dire certaines choses. Du coup je suis freiné avec des "est ce la bonne décision ou pas?". Cependant, vos conseils m'ont beaucoup apporté! Très bien, je suppose que je n'ai plus rien à perdre, il s'agit de dire ce qu'on l'on ressent de façon naturelle et comme vous dites petit à petit. Je ne vous remercierai jamais assez !!

Pierrot Lunaire : merci à vous également!!


Très bonne soirée à vous

Re: Que fais quand votre ex vous recontacte?

Posté : 31 déc. 2017, 03:59
par unabellagiornata
Oui, quelle soit pratiquante n'empêche pas de garder un respect...et bien sur naturellement pourquoi se cacher et jouer un role autant etre soi meme. si possible tenez nous au courant...

j'ai merdé...

Posté : 03 mars 2018, 23:28
par abdelk1150
Bonjour à tous! Je suppose que vous connaissez mon vécu avec une fille en particulier. Malheureusement, je gâche et j’ai encore tout gâché. C’est pourquoi je n’ai pas pu vous donner de mes nouvelles en sachant que ça ne va pas...

J’ai parlé avec une fille de l'école à propos de la fille que j'aimais. Enfin, c'était plus un partage, un moment de questions que de discussion. Elle m'a d'abord parler d'elle et de sa relation avec son copain, puis m'a posé une question pour savoir si j'avais quelqu'un en vue. J'ai répondu que oui en précisant son prénom et elle me raconter que la fille que j'aime est sûrement intéressée par quelqu'un d'autre et qu’elle devait sûrement être en couple… mais elle a bien précisée qu'elle n'était pas sûre d'elle juste entendue des choses de la part des gens. Cela m'a interpellé, je suis directement parti chez elle (la fille que j'aime) pour lui demander si c'était vrai et si elle sorte avec quelqu'un d'autre. Elle me dit que non, j'ai du précis le nom de l'autre fille qui m'a dit ces choses la concernant, cela l'a mis en colère. J’ai essayé de discuter avec elle le lendemain par message afin de la rassurer que la fille en question qui me disait ces choses ne valait pas la peine et que je ne faisais même pas attention, et que j'ai eu une discussion avec elle sans grande importance, que j'ai suivi mon instinct quand l'autre me disait ces choses ... c'était plus fort que moi meme si je savais que ce n'est pas vrai. Elle me disait qu’elle n’a pas acceptée mon comportement et qu’elle n’aimer pas les confidences et qu’il ne fallait pas parler d’elle comme ça, que si j’étais un homme, j’aurais dû lui dire de se taire plutôt que de rester avec et de partager un moment a son sujet.

Il y a quelques jours, J’ai essayer de lui présenter mes excuses d’avoir réagi ainsi, elle a accepté et on a changer de page. Sauf qu’aujourd’hui j’ai tout merdé… j’ai envoyé un message pour prendre de ces nouvelles, après j’ai essayé de lui faire rendre compte que j’avais encore une fois changé et que j’ai compris que je devais faire des efforts en évoquant notre disputée à son propos. Le courant s’est passé super bien un moment et soudainement… Je me suis mis dans une position d’écoute, elle me répéter qu’elle n’aimer pas ce genre de comportement et les confidences à propos d’elle. Et moi, j'étais complètement content de la retrouver que j’ai finir par lui exprimer mes sentiments envers elle qui n’avait pas rien avoir avec cette histoire, dans le sens ou c'est hors sujet… ( mais enfin je n’avais pas compris ce qu’elle me disait), elle m’a soupçonné de changer de version. Et me dit qu’elle préférée arrêter d’en parler et tout simplement qu’elle ne veut plus me parler. Je perds encore une fois contact avec elle alors que je venais de la retrouver et c’est reparti pour un long moment de silence... j'ai des sentiments très fort pour elle, je peux me projeter très loin sans me rendre compte de la situation. Tellement, c'est plus fort que moi au point de finir ou j'arrive plus à exprimer mes émotions... j'ai toujours cette envie qui me ronge de toujours bien faire avec elle et surtout de répondre à ces attentes , j'ai envie de la rassurer de cette histoire sans me rendre de la situation ou je suis...

je ne veux pas la perdre... Je vous remercierai jamais assez de votre aide et mes excuses pour mes fautes d'orthographes!

Re: Que fais quand votre ex vous recontacte?

Posté : 04 mars 2018, 14:00
par abdelk1150
Pas de réponse ? :(

Re: Que fais quand votre ex vous recontacte?

Posté : 04 mars 2018, 19:18
par Elieza
Que te dire?
Elle ne t'a pas vraiment recontacté, puisque c'est toi qui est allé chez elle, puis l'a relancée par message.La situation est la même qu'en décembre....

Re: Que fais quand votre ex vous recontacte?

Posté : 05 mars 2018, 22:18
par abdelk1150
Que te dire?
Elle ne t'a pas vraiment recontacté, puisque c'est toi qui est allé chez elle, puis l'a relancée par message.La situation est la même qu'en décembre....


effectivement mais avant cette dispute, elle m'envoyait souvent des messages ...

Re: Que fais quand votre ex vous recontacte?

Posté : 05 mars 2018, 22:19
par unabellagiornata
Tu ne lui as donc pas parlé en décembre/début janvier...

Alors pour revenir sur ton message : Il faut éviter de parler d'une personne sous qui on est sous le charme et trop dévoiler ses intentions ainsi que colporter des informations d'une personne à une autre...ce qui doit se passer au niveau affectif entre toi et cette fille si ça doit se passer ne vous regarde qu'à vous...

Quant à vos derniers échanges : on sent de la tension dans le relationnel que tu as avec elle...mais d'un côté, peut-être que si tu avais joué franc jeu dès décembre avec elle, tu n'aurais pas eu cette conversation...

Que faire désormais? Cette fille SAIT que tu en pinces pour elle...alors, tu ne peux rien faire de plus, tout au plus dire que tu es désolé pour l'histoire de confidences et que tu aimerais repartir sur de bonnes bases avec même si ce n'est pas forcément maintenant et qu'elle a besoin de temps...mais ne tombe pas dans l'illusion d'une relation qui à ce jour semble assez compromise...

Mais n'oublies pas la base de tout : la franchise, l'honnêteté avec la simplicité : ne joue pas à l'ami ou au garçon qui veut tâtonner le terrain sans trop savoir...assume et sois adulte... les critiques que j'émets sur certaines actions de ton histoire ne sont en aucuns cas des attaques personnelles, des reproches ou autre ; c'est juste pour essayer de te faire être le plus objectif et responsable possible...

Re: Que fais quand votre ex vous recontacte?

Posté : 05 mars 2018, 22:23
par Elieza
Elle t'envoyait des messages, mais est ce que ca changeait vraiment le fond de la situation?

Re: Que fais quand votre ex vous recontacte?

Posté : 05 mars 2018, 23:58
par abdelk1150
Una : Non... je n'ai pas eu l'occasion de le lui dire au décembre car on était de voyage scolaire. Mais je lui ai dit que j'avais envie de la voir après ce voyage, il était prévu qu'on allait se voir, jusqu'a à ce qu’arrive ce compromise…

Tu penses que l'inviter autour d'un café et lui présenter mes excuses, est ce que c'est une bonne initiative ? car je me remets en question, je lui ai déjà mes excuses par message mais la discussion ne s'est pas bien passée du tout... je ne vois pas comment m'excuser autrement que comme ça ou elle se dira sûrement "il fait que s'excuser par message" ou être trop collant.
Tu as raison, je regrette d'avoir parlé à l'autre, je l'ai fait car j'ai toujours eu ce sentiment d'avoir besoin des autres, (je n'ai pas beaucoup d'amis) et du coup je m'exprimer. J'ai ce besoin de trouver des solutions qui pourraient m'aider avec elle. Pour tout te dire je ne suis jamais tombé réellement amoureux que maintenant, c'est comme pour dire je subi mes propres émotions, je n'ai aucune idée de comment les gérer. Par cela même, je fais n'importe quoi.

Elieza : Merci pour ta réponse, non mais je voyais qu'elle s'intéressé a moi, elle s'investi par rapport a maintenant, la donne est complétement différente...

Re: Que fais quand votre ex vous recontacte?

Posté : 06 mars 2018, 00:28
par unabellagiornata
Ben je pense que plus que s'excuser tu dois surtout mettre vraiment les choses au clair avec elle comme je te l'ai dit depuis le début...mais ça semble compromis vu comment elle réagis...
Tu es le seul à pouvoir décider, c'est toi qui prends tes décisions, mais en agissant tu avanceras quitte à se faire fermer tout espoir de relation, mieux vaut la réalité que des projections fausses...