Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1267522
Je suis contente pour toi Louloutehandball
louloutehandball a écrit : 31 déc. 2017, 14:32 Oui c'est sûr. Mais je sais que je vais galérer pour obtenir de nouveau sa confiance... Je vais user de mes Charmes de femme 😊
mais pas du tout de ça :lol: :lol: je te rappelle que nous étions d'accord pour dire que TU avais merdé, mais que LUI aussi avait merdé. Donc pour moi, il y a "pardon" et surtout volonté d'avancer ensemble des deux côtés. Ce n'est ni à toi ni à lui de faire la danse du ventre, personne n'a à quémander l'amour de l'autre, on offre le sien et on reçoit celui de l'autre. Tel qu'on est, et tel qu'il est. Et quand ça ne convient plus, et que nos 2 comportements sont incompatibles, on se sépare. C'est aussi "simple" que ça :/
par louloutehandball
#1267829
Bonsoir tout le monde,
Comme convenu je suis allée chez lundi (j'ai enchaîné deux nuits au boulot, dormi que 3h lundi matin et j'ai conduit 4h30 pour aller le voir).
Bon il m'accueille en m'embrassant sur la bouche (sa maman était là je pense que c'est pour ça). Puis au moment où sa maman s'en va, nous commençons à discuter.
Enfaite le bonhomme ne m'a pas du tout pardonné, il m'en veut encore, bourré de rancœur. Il mentionne le mot rupture. Au bout d'un mot je lui pose l'ultimatum (cela fait plusieurs jours qu'il me fait tourner en bourrique, à jouer avec moi) :
* Soit il me pardonne vraiment, et on passe au dessus de cela
* Soit c'est trop dur pour lui, et il veut qu'on rompre.
S'en est suivi une minute de silence. Et au final il me dit "on arrête là". Sans cris, je prends ma valise. Avant de partir, je lui demande si il est sûr. Il répond affirmativement.
Je m'en vais et claque la porte, sans qu'il me rattrape. Il ne me demande même pas où je vais aller alors qu'il est 21h..
par Anna79
#1267834
De tout cœur avec toi ...
C’est fou ... je ne voulais pas paraître pessimiste et c’est pour cela que je ne suis pas intervenue .. mais pour moi ce n’était pas très positif

Courage
par Elieza
#1267842
Je trouve ça très "sale" qu'il t'ait laissée te déplacer pour ça.
Je crois que tu peux en tirer les conclusions qui s'imposent.
par Eik
#1267852
C'est uniquement parce qu'il s'en tape royalement, je serais pas étonné qu'il repointe le bout de son nez d'ici quelques temps, courage !
Avatar du membre
par Paige
#1267866
Il y a des fois (souvent sur ce forum en fait) où on aimerait que notre avis de départ ait été faux...

bravo pour ton courage Louloute au moins tu sais à quoi t'en tenir, et ne mets pas toute la faute sur ton dos, il en a une bonne moitié à lui

Courage
par louloutehandball
#1288586
Bonjour à tous et à toutes,

Je reviens vers vous, car je viens de mettre fin à cette histoire d'amour, d'un an et demi.

Après cet épisode, nous avions décidé de repartir sur de nouvelles bases, après une semaine de SR. Moi je faisais un effort sur mon comportement, et lui m'accordait plus de place dans sa vie (surtout vis à vis des copains).

Les mois suivants ont été supers, peu de disputes, belle complicité, et j'ai déménagé dans la même ville que son régiment (monsieur est un militaire). Chacun faisait de son mieux pour sauver le couple.

Et puis d'un coup, je ne serais vous dire à partir de quand, tout a basculé. A chaque permission (terme dans l'armée qui veut "vacances"), il partait voir sa famille (et surtout ses amis) dans le sud, sans me demander si ça me "dérangeait". Il ne me proposait pas de venir le rejoindre quelques jours. Parfois, je lui faisais part de mon mal-être (étant dans une nouvelle ville, je connaissais personne, je passais mes journées seule, malgré que j'essayais au maximum de m'occuper l'esprit).

Je lui disais que j'avais l'impression qu'il se la jouait "solo", il se braquait et certifiait que non. Bon, je me disais que c'était moi qui me faisait des films, et que je lui en demandais peut-être. Ben oui, car à côté de ça, il m'envoyait des messages, on se voyait (un peu comme il le voulait je pense?), il m'aimait et me le disait.

Mais à chaque fois qu'il partait en terrain (il s'absentait pendant deux semaines en général pour son boulot), ou en vacances avec ses copains, je finissais par lui faire une "crise". J'étais triste et malheureuse je me reconnaissais plus. Je faisais des crises d'angoisse. Je souffrais.

En août nous devions partir en vacances, nous avions hâte. MAIS, le vol a été annulé (coup de pouce du destin?). Bref, ne sachant où aller, nous partons dans le sud, voir sa famille (et ses amis). Bon en soit, je me suis dit que ça me dérangeait pas, car j'aimais cette région là. Cependant, rien ne s'est passé comme je le pensais. A peine arrivé, il me propose d'aller chez son ami car il a une piscine (je précise qu'il rentre juste d'une semaine de vacance avec cet ami là). Je refuse lui disant que ce sont nos vacances. Quelques heures après, il me propose d'aller voir son meilleur ami. Je refuse. Il me dit que ça fait une semaine qu',il ne l'a pas vu, je lui réponds que moi aussi ça fait une semaine que l'on s'est pas vu (voire plus). Entre temps, il me demande à quelle heure, je prends mon blablacar mardi pour rentrer chez moi (eu ?). La soirée se passe bien.

Le lendemain, rebelote il me demande à nouveau à quelle heure je prends mon blablacar. S'en est trop, je craque, je pars faire ma valise. Il ne me retient pas. Je lui dis tout ce que j'ai sur le cœur (choses que j'ai essayé de lui dire depuis des mois, mais il fuyait les conversations sérieuses).
N'ayant pas de moyen de locomotion, il me dépose à la gare. Pendant le trajet, j'essaie d'apaiser les tensions, car je ne veux pas que l'on se quitte de manière brutale. Il reste peu bavard, mais me souhaite pleins de jolies choses. Avant de partir, il m'enlace s'excuse et me dit adieu.

Je suis à mon 3e jour de SR, et j'ai mal. Je sais que c'est une bonne décision que j'ai prise, mais j'ai peur de regretter. Je pense que j'avais juste besoin de vider mon sac, et qu'on m'aide à comprendre cette situation..

Je m'excuse pour le pavé, mais il est vrai que c'est difficile de restreindre.

Merci d'avance pour vos réponses :)!
par Elieza
#1288587
Salut Louloutte,
Malheureusement rien de bien nouveau depuis decembre hein?
Il vit sa vie et visiblement tu n es pas sa priorité...:/
Il vaut peut etre mieux mettre un terme maintenant que de trainer cette histoire bancale des mois voire des annees.
Tu ne peux pas porter un couple toute seule...
par louloutehandball
#1288588
Au final, non... Je suis triste qu'il n'ait rien fait pour tout arranger. Je suis en colère contre lui. Je sais que le but du SR est pour nous aider à avancer, prend du temps pour soi, et se reconstruire. Mais j'espère qu'il va prendre conscience de ce qu'il a perdu...
Je me demande ce que j'ai bien fait de mal pour qu'il me fuit comme ça. Car je le vois clairement comme ça quand il partait dans le sud pendant 10j (à chaque fois c'était ça...)
par Elieza
#1288589
Perso je vois surtout un homme qui n a pas tellement envie de t inclure dans sa vie...et qui est "content" que tu sois la quand il n a rien d autre a faire, mais tu es en droit d exiger plus...ou de partir. Courage.
par A31
#1288614
Salut louloute,

désolé d'entendre ça, tu dois vraiment avoir mal d'avoir réessayé une histoire, d'avoir donné de toi même et voir que l'autre n'en fait pas autant...

Je suis d'accord avec Elieza, tu as bien fait. Continuer dans cette histoire ferait juste mal pour le moment...

J'espère sincèrement que tout ira pour le mieux pour toi, tu as toujours été de très bon conseil avec moi, j'espère que tu t'écouteras aussi ;)
par louloutehandball
#1288624
Salut A31,

Et oui je suis déçue et très en colère. Mais je commence à prendre conscience de son comportement qui n'était pas du tout adapté.

Je sais que c'est la meilleure des solutions et je suis fière de moi d'y avoir mis un terme. Comme quoi, on évolue vraiment avec le temps.

Dès le premier jour, je l'ai supprimé de partout. Et aucun SMS. Fais en de même 😊! C'est un mal pour un bien!!
Avatar du membre
par Jo_French
#1288635
Bonjour Louloute,
louloutehandball a écrit : 06 août 2018, 18:54 N'ayant pas de moyen de locomotion, il me dépose à la gare. Pendant le trajet, j'essaie d'apaiser les tensions, car je ne veux pas que l'on se quitte de manière brutale. Il reste peu bavard, mais me souhaite pleins de jolies choses. Avant de partir, il m'enlace s'excuse et me dit adieu.
Il n'avait aucune intention de te retenir et tu l'as aidé dans un sens. Si il souhaitait vraiment te retenir, il aurait fait le nécessaire afin d'avoir une discussion sérieuse et de mettre en place des actes derrière tout cela.
Ce n'est pas le cas. Tu sais à quoi t'en tenir et c'est mieux ainsi.

Si je t'exprime cela, c'est parce que j'ai aussi effectué un tel départ. Mon ex m'a regardé faire mes valises, un petit air déprimé mais elle n'a sorti aucun mot qui aurait pu faire changer la balance.. Mis à part un : Ça me rend triste quand même.
La suite, elle est très simple, nous sommes séparés depuis un peu plus de 4 mois désormais et je me porte beaucoup mieux.
Je suis à mon 3e jour de SR, et j'ai mal. Je sais que c'est une bonne décision que j'ai prise, mais j'ai peur de regretter. Je pense que j'avais juste besoin de vider mon sac, et qu'on m'aide à comprendre cette situation..
Je ne te cache pas que tu penseras de nouveau à cette situation, en te disant, si j'avais fait autrement, si nous avions eu une discussion etc.. Bref, c'est tout à fait normal.
Mais rassure toi, de ce que j'ai lu, il est préférable de ne plus être aux côtés de cet Homme qui t'impacte de manière toxique.

Sois forte, continue de penser à toi et dès que tu as un coup de mou. N'hésites pas à l'écrire, que ça soit sur un papier ou sur ce forum.

Une bonne journée :grinning:
par louloutehandball
#1288638
Merci de ta réponse!
Ah je suis contente que tu te portes mieux! Elle a essayé de revenir ?

Oh oui je sais ce que j'ai perdu et je ne le regrette pas pour l'instant. Hier soir, j'ai écrit tout ce que je pouvais lui reprocher sur un papier et je compte le relire quand j'aurais un coup de blues. Je me rends compte de pleins de choses, et ça m'aide à passer à autre chose. Je suis quelqu'un de positif de base, et je sais que ça m'aide énormément. Même si j'ai par moment des petits pincements au cœur, car bon je l'aimais, je n'étais plus heureuse.. et je suis fière de moi d'y avoir mis un terme.