Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par louloutehandball
#1266926
Bonjour à tous,
je me tourne vers vous afin d'avoir des réponses (je vais essayer de faire court).

Je suis en couple avec mon homme depuis 10 mois, et sans vous mentir c'est ma plus belle relation : complicité, amour, passion, respect. Très peu de dispute. Fin le rêve.

MAIS,

voilà que j'ai blessé l'homme que j'aime lors d'une dispute. Je lui ai dit que je remettais en question notre couple (ce qui est complètement faux). Cela fait suite à un agacement de ma part envers lui. Je devais aller chez lui lundi prochain (nous n'avions pas parler de la durée auparavant). Pour moi, je resterais chez lui jusqu'à dimanche. Mais lui m'a dit qu'il voulait que je vienne du lundi au vendredi car le week-end, il veut faire un truc avec ces potes. Le fait qu'il veuille voir ses amis ne me dérange pas, ce qui m'agace c'est qu'il est en vacances depuis 3 semaines, et qu'il voit ses potes tout le temps. J'ai été très déçue. Je l'ai appelé, il m'a dit qu'il conduisait et qu'il me rappellerait plus tard. Le "plus tard" n'arrivera jamais. C'est pour cela que je lui ai dit ça...

Cependant, il m'en veut énormément, se dit blessé (sa relation précédente fût destructrice). Il accepte mes excuses, mais je le sens encore bien énervé contre moi..

C'est un homme qui ne dit rien, et ne divulgue pas ses faiblesses.

Que dois-je faire? Pensez-vous que je dois aller le voir lundi, signe que je m'excuse et que je m'en veux?

MErci d'avance pour vos réponses :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Wilson63
#1266953
Bonsoir

C'est un homme blessé par son ancienne relation , qui doit réapprendre à se faire confiance et à faire confiance .

Tu lui dis que tu remets votre relation en question , toi tu dis que c'est faux , mais lui l'a bien entendu et dois se poser des questions .

A sa place , je commencerai à avoir des doutes sur tes réels sentiments .

Il a dit qu'il accepté tes excuses ( c'est déjà bien ) mais il n'a pas encore digéré .

Il te demande de venir le voir la semaine , c'est plutôt bon signe , donc pour moi vas-y et laisse le faire la bringue avec ses potes le week-end , ne l'étouffe pas .

Par contre ne remets pas sur le tapis votre dispute et ne présente pas d'excuses c'est déjà fait ....comporte toi normalement en femme amoureuse et ne t'etonnes pas si il se montre un peu distant ou froid au début , il reviendra de lui même . Ne lui mets pas la pression .

Voilà , ce n'est qu'un avis de mec , fais en ce tu en veux ;)
par louloutehandball
#1267001
Merci de ta réponse!! Et justement, je veux des avis de mecs ahah!
Il ne m'a pas relancé pour que je vienne le voir lundi... Penses-tu que je devrais lui demander si je peux venir afin qu'on puisse discuter de tout ça ?
par Elieza
#1267004
louloutehandball a écrit : 29 déc. 2017, 21:21 Merci de ta réponse!! Et justement, je veux des avis de mecs ahah!
Il ne m'a pas relancé pour que je vienne le voir lundi... Penses-tu que je devrais lui demander si je peux venir afin qu'on puisse discuter de tout ça ?
On est vendredi, tu peux attendre encore avant de le relancer (jusqu'a dimanche par exemple).
Ca lui permettra de faire retomber la pression.

Le "harceler" pour avoir une discussion actuellement n'est pas la chose a faire.
Si tu t'es excusée, très bien, maintenant, laisse le souffler.
Selmasultane ont aimé ça
par -Numéro 7
#1267010
loulou, un avis d'homme, tu en as eu un " Par contre ne remets pas sur le tapis votre dispute et ne présente pas d'excuses c'est déjà fait ....comporte toi normalement en femme amoureuse et ne t'etonnes pas si il se montre un peu distant ou froid au début , il reviendra de lui même . Ne lui mets pas la pression . " et c'est un conseil très sage... et toi, tu demandes " Penses-tu que je devrais lui demander si je peux venir afin qu'on puisse discuter de tout ça ? " du coup, je te demande As tu bien compris le conseil que Wilson t'as donné ? parce que comme le souligne Elieza, lui téléphoner pour lui demander d'avoir une discussion sur le sujet de votre dispute, n'est pas la chose à faire, c'est lui mettre la pression, ça... je crois par contre très intéressant pour toi d'avoir avec toi même une discussion à propos de ce qui te dérange vraiment... tu avais imaginé passer une semaine entière chez lui, il te dit qu'il souhaite passer sa fin de semaine avec ses potes - en gros, sur 7 jours il t'en consacre 5... et tu ne sembles pas contente qu'il passe le temps de ses vacances à voir ses potes... cherche précisément à savoir ce qui ne te convient pas là dedans, et ce qui t'a déçu, déplu...
par louloutehandball
#1267040
Il est vrai que ma demande peut être maladroite. Le truc c'est que mon chéri est militaire.. en janvier il part 3 semaines en terrain, et ensuite il part deux mois en Vigipirate à Versailles (février mars). Et cette semaine était la seule qui collait à nos emplois du temps...
Sur le coup, je dois t'avouer n'avoir retenue que le weekend entre potes. Depuis, je fais un travail sur moi, et je me rends compte que j'ai du mal à accepter que les gens ne pensent pas comme moi. Bien sûr 5j c'est énorme, et je m'en rends compte maintenant. Mais ce fût un tout, et je me laissée emporter par l'émotion.. Il est parti 4 mois cette année en opération extérieure, j'ai envie de rattraper le temps perdu...

D'accord je vais attendre dimanche (je bosse de nuit samedi à dimanche et de dimanche à lundi). C'est pour cela que je voulais avoir une réponse assez rapide de sa part...
par -Numéro 7
#1267046
Je comprends, Loulou, la fois prochaine que tu as ce souhait là : rattraper le temps perdu = passer du temps avec lui, dis le lui très simplement... Votre relation de couple est particulière - vous passez peu de temps ensembles - pense à passer du temps de qualité, c'est le plus important...
par louloutehandball
#1267051
Oui et à chaque fois que nous passons du temps ensemble, les moments sont merveilleux. Pleins de complicité, d'amour, de rire.
Oui je sais que je dois lui en parler mais j'ai peur d'être pénible.. mais bon lui dire des choses horribles dans le but de blesser, n'est pas du tout la solution...
par Elieza
#1267058
louloutehandball a écrit : 29 déc. 2017, 22:24 Il est vrai que ma demande peut être maladroite. Le truc c'est que mon chéri est militaire.. en janvier il part 3 semaines en terrain, et ensuite il part deux mois en Vigipirate à Versailles (février mars). Et cette semaine était la seule qui collait à nos emplois du temps...
Sur le coup, je dois t'avouer n'avoir retenue que le weekend entre potes. Depuis, je fais un travail sur moi, et je me rends compte que j'ai du mal à accepter que les gens ne pensent pas comme moi. Bien sûr 5j c'est énorme, et je m'en rends compte maintenant. Mais ce fût un tout, et je me laissée emporter par l'émotion.. Il est parti 4 mois cette année en opération extérieure, j'ai envie de rattraper le temps perdu...

D'accord je vais attendre dimanche (je bosse de nuit samedi à dimanche et de dimanche à lundi). C'est pour cela que je voulais avoir une réponse assez rapide de sa part...

Je comprends d'un coté que tu aies envie de le voir un maximum, mais comme le souligne Numéro 7, 5 jours sur 7 c'est beaucoup, et c'est important dans un couple de préserver des moments avec les amis....surtout si il est souvent absent, j'imagine qu'il ne les voit pas souvent non plus.

Mais là ce n'est pas comme si il t'avais refusé du temps ensemble pour voir ses potes, il faisait un compromis entre les deux.
par -Numéro 7
#1267063
Dire à quelqu'un qu'il nous manque, nous à manqué, et qu'on souhaite passer du temps avec lui, ça ne rends pas pénible... ça s'appelle être un être humain avec des envies, des désirs, des souhaits... et c'est certainement plus " sexy " qu'une dispute ou qu'on reproche... ou que de dire d'horribles choses, oui... tu le sais à présent, ne l'oublie pas...
par louloutehandball
#1267069
Elieza : tu as tout à fait raison, mais ça je m'en rends compte trop tard bien sûr (sinon c'est pas drôle). Après comme j'ai dit, je me suis focalisée sur ça. Je commençais à me dire "il préfère voir ses amis, plutôt que de passer du temps avec moi". Qu'est ce que j'ai pu être bête... À cause de ça, c'est même plus sûr que je le voye...

Numéro 7 : il est vrai que dit comme cela, ça ne peut que passer.. J'ai appris à tourner les phrases depuis ma précédente rupture il y a 1 an et demi. J'ai appris de mes erreurs. Malheureusement, là, je n'ai pas réussi à contenir mes émotions...
par Elieza
#1267074
louloutehandball a écrit : 29 déc. 2017, 22:43 Elieza : tu as tout à fait raison, mais ça je m'en rends compte trop tard bien sûr (sinon c'est pas drôle). Après comme j'ai dit, je me suis focalisée sur ça. Je commençais à me dire "il préfère voir ses amis, plutôt que de passer du temps avec moi". Qu'est ce que j'ai pu être bête... À cause de ça, c'est même plus sûr que je le voye...

Numéro 7 : il est vrai que dit comme cela, ça ne peut que passer.. J'ai appris à tourner les phrases depuis ma précédente rupture il y a 1 an et demi. J'ai appris de mes erreurs. Malheureusement, là, je n'ai pas réussi à contenir mes émotions...
Tu sais, je crois que si tu lui dit simplement les choses, comme tu viens de nous les dire, honnêtement et sans trop te flageller non plus, il peut comprendre...

Si vraiment il mettait un terme a votre histoire pour une "bêtise" comme ça, je crois que tu pourrais t'interroger sur la force de votre relation..
par louloutehandball
#1267077
Oui je pense aussi... Mais j'aimerais que nous parlions en face, et plus par SMS.. j'espère qu'il acceptera de me voir..
Je suis bien d'accord avec toi!!
par Elieza
#1267085
louloutehandball a écrit : 29 déc. 2017, 22:49 Oui je pense aussi... Mais j'aimerais que nous parlions en face, et plus par SMS.. j'espère qu'il acceptera de me voir..
Je suis bien d'accord avec toi!!
Alors attends dimanche, et (s'il ne t'a pas recontactée d'ici là) repropose lui.
par louloutehandball
#1267086
D'accord je vais attendre dimanche. Et nous sommes d'accord, si c'est non, c'est que nous n'étions pas sur la même longueur d'onde et que je dois abandonner le processus de réconciliation ?
par Elieza
#1267089
louloutehandball a écrit : 29 déc. 2017, 23:11 D'accord je vais attendre dimanche. Et nous sommes d'accord, si c'est non, c'est que nous n'étions pas sur la même longueur d'onde et que je dois abandonner le processus de réconciliation ?
Non, je ne serais pas aussi radicale. Pour l'instant, vous n'êtes pas séparés (ou l’êtes vous et j'ai manqué un épisode??)
Si il te dit non pour lundi, demande lui calmement pourquoi, et n'hésites pas a lui dire que tu avais vraiment envie de le voir (tu ne t'excuses plus, c'est déja fait).

Et en fonction de la réponse, tu aviseras, mais ca fait déja beaucoup de si...attends de voir ce qu'il te dit, ca se trouve il va te contacter avant....
par louloutehandball
#1267095
Numéro 7 : ben que je voulais qu'on parle de ce qu'il s'était passé, pourquoi j'ai réagi de la sorte, j'aimerais qu'il me parle de sa peine. Je veux lui montrer que je suis celle qu'il lui faut et que je veux me faire pardonner.

Elieza78 : non non nous ne sommes pas séparés, mais j'ai l'impression que c'est tout comme. Et je pense que j'essaie de me préparer à une éventuelle rupture.. j'arrive pas à relativiser.. oui c'est vrai que ça fait beaucoup de si...
par -Numéro 7
#1267097
Un très simple " Toujours ok pour passer 5 jours ensembles, parce que moi j'en ai très envie ? " est ce que je te conseille de dire - de laisser sur son répondeur s'il ne réponds pas...

Et de te détendre, surtout... quitte à passer 5 jours sans évoquer tout ça...
par Elieza
#1267100
Numéro 7 a écrit : 29 déc. 2017, 23:34 Un très simple " Toujours ok pour passer 5 jours ensembles, parce que moi j'en ai très envie ? " est ce que je te conseille de dire - de laisser sur son répondeur s'il ne réponds pas...

Voilà, exactement!