Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1267115
Bonjour louloutehandball

Je demande à tout le monde de bien vouloir m'excuser car j'ai une vision un tout petit peu différente...disons qui PEUT être un tout petit peu différente...je ne dis pas que j'ai raison, je dis qu'on ne peut pas exclure que je pourrais avoir raison :mrgreen:

louloutehandball a écrit : 29 déc. 2017, 18:20 voilà que j'ai blessé l'homme que j'aime lors d'une dispute. Je lui ai dit que je remettais en question notre couple (ce qui est complètement faux).
Ceci est plus que maladroit. On est d'accord. Ceci étant dit, quand on se dispute et que nos mots dépassent notre pensée, on s'excuse, et on discute. Entre adultes. Si l'autre en face estime (à tort ou à raison peu importe, c'est une chose qui finalement ne se discute pas) que tu as franchi le pas de trop, il te le dit, et vous en tirez les conséquences, ce qu'il n'a pas fait.
louloutehandball a écrit : 29 déc. 2017, 18:20 Cela fait suite à un agacement de ma part envers lui. Je devais aller chez lui lundi prochain (nous n'avions pas parler de la durée auparavant). Pour moi, je resterais chez lui jusqu'à dimanche. Mais lui m'a dit qu'il voulait que je vienne du lundi au vendredi car le week-end, il veut faire un truc avec ces potes.
Là déjà, pardonne-moi encore mais ça laisse imaginer la relation pas si "communicante" que ça. Quand on va chez quelqu'un (amour ou ami) on discute AVANT avec l'autre de la durée, du lieu, du mode de fonctionnement de la visite...je comprends très bien que tu ais été vexée d'être relayée en 2ème choix, mais , et là dessus je suis d'accord avec les autres intervenants, il peut très bien avoir envie de te voir toi PUIS voir ses amis, ça ne veut pas dire que tu es le 2ème choix "en général", mais bien qu'il a envie de faire les 2 activités, ce qui est...légitime. Quant à ce qu'il fait le reste de ses vacances, ben il fait ce qu'il veut ;) mais là aussi, en parler , non pas se justifier, juste en parler, c'est ça aussi (voire surtout) un couple non?
louloutehandball a écrit : 29 déc. 2017, 18:20 Je l'ai appelé, il m'a dit qu'il conduisait et qu'il me rappellerait plus tard. Le "plus tard" n'arrivera jamais. C'est pour cela que je lui ai dit ça...
Alors voilà c'est là pour moi que le bât blesse terriblement. Le "je te rappelle" qui n'arrive pas, je trouve ça....inacceptable.
De deux choses l'une

soit il est fâché de chez fâché et alors en adulte responsable (et non ado boudeur) il te le dit. Quitte à t'écrire (un sms ça coute rien) "je suis trop fâché pour le moment pour te parler"

soit il te fait tourner bourrique, et alors là ma pauvre, si tu commences à tourner, t'es pas sortie de l'auberge :/

et c'est précisément pour ça que moi je n'enverrais pas un message enjoué mine de rien qui va encore vers lui adorable et sans parler du fond.

Moi je lui téléphonerais et s'il ne répond pas, lui laisserai un message tout à fait honnête et sincère "je me rends compte que tu es fâchée contre moi puisque tu ne m'as pas rappelée, j'aurais bien voulu qu'on en discute, je te demande vraiment pardon pour ce que je t'ai dit mes mots ont dépassé ma pensée"

ou un truc du genre

mais je ne vois pas bien comment construire une relation solide et honnête en "balayant" d'un revers de main, et les raisons de la dispute, et la dispute, et que le mec ait disparu tout bonnement...

ou alors un truc m'échappe parce que tu dis
C'est pour cela que je lui ai dit ça..
je ne comprends pas, vous vous êtes reparlés depuis la dispute...?....c'est peut-être ça que j'ai mal compris (et pardonne moi si c'est le cas)

et si vous vous êtes reparlés, que vous êtes vous dit exactement?
louloutehandball a écrit : 29 déc. 2017, 18:20 Cependant, il m'en veut énormément, se dit blessé (sa relation précédente fût destructrice). Il accepte mes excuses, mais je le sens encore bien énervé contre moi..

C'est un homme qui ne dit rien, et ne divulgue pas ses faiblesses.

oui oui et toi? toi aussi tu as eu des relations destructrices? et s'il ne dit rien, tu es censée deviner? c'est trop "facile" là aussi, une relation se fait et se défait à deux. Tu as clairement eu tort de parler à tort et à travers (le chantage à la rupture en gros), mais bon ça va, tu ne l'as pas trompé, tu n'es pas allée raconter de la merde sur lui à ses potes, tu n'as pas envoyé des photos de toi à poil à un autre, tu n'as pas dragué sur les SDR, ...tu es juste un peu trop montée dans les tours, parce que lui aussi, n'avait pas bien communiqué avec toi au sujet des vacances. Il me semble, encore une fois, qu'entre adultes raisonnables et de bonne volonté, c'est quelque chose dont on pourrait parler

et j'attire ton attention sur ce qui est, de mon point de vue, un piège très classique du "lui il est blessé, il dit rien" qui t'amène toi, à réfléchir à chaque fois que tu ouvres la bouche, à envoyer un sms, à faire quoique ce soit, sous risque de "blesser monsieur qui va disparaitre pendant des jours", c'est une autre forme de chantage, qui est tout aussi inacceptable. D'ailleurs, tu en es exactement là puisque tu dis
mais y'a quand même la peur qu'il me dise "non je n'ai pas très envie". Et biiiim
c'est pas "normal" de penser ça dans une relation saine. Si je me dispute avec mon mec (c'est raire mais ça peut arriver), et bien je n'ai pas "peur" de lui en parler, sinon, où est la communication la vraie? elle est inexistante! tu te retrouves juste dans le "je dois dire ça POUR qu'il dise ça" ou "je ne dois pas dire ça POUR qu'il ne dise pas ça", ça n'a rien de sain ça :/


Soit il est définitivement fâché et il rompt
soit il estime que vous vous êtes expliqués et il passe à autre chose

mais le "oui je te pardonne" en continuant à faire payer, non :/

Pardon pour cet avis un peu différent :/
par louloutehandball
#1267118
Paige
Merci de ta réponse, et tous les points de vues sont acceptés !!!
J'ai été traumatisée par ma relation précédente (et par la rupture qui s'en est suivie). J'ai peur de dire un truc, et qu'il me trouve chiante. Du coup j'ai appris à retenir mes émotions (bon hormis là...). J'ai rencontré mon chéri 5 mois après, mais les débuts ont été très compliqués pour moi (point important que j'aurais du signaler, je l'ai quitté 2 fois en tout début de relation (une fois en novembre et l'autre fois en février), dû à une peur. Il a voulu à chaque fois que l'on réessaye). Sauf qu'il ne m'a jamais fait part de cette douleur qu'il avait pu ressentir (et pourtant je lui en ai parlé, mais il me disait qu'il n'en avait pas souffert).
Dans certains de ses messages, il me reproche de l'avoir quitté 3 fois. Pour lui c'est la fois de trop...

La dispute a eu lieu mardi, SMS mercredi, puis vendredi. Là depuis plus rien...
Oui j'aimerais clairement qu'il me dise les choses.. soit il veut continuer, on en parle et nous repartons sur de bonnes bases. Soit il n'arrive pas à me le pardonner, et on en arrête là.

Je déteste les disputes, ça me rend triste. Je suis du genre à vite en parler pour que tout ceci soit réglé. Lui n'est pas comme ça, et je dois l'accepter.. mais je pense que si il n'accepte pas que je descende le voir, je l'aurais vraiment mauvaise...

C'est une personne qui reconnaît ses torts aussi (bien entendu, nous avons eu quelques accrochages, et quand il était en tort s'excuse et ne recommence pas). Moi je pardonne facilement, car comme dit plus haut, je hais les conflits..

J'aime beaucoup communiqué, et je n'hésite pas à lui faire part de mon avis (mais j'y mets la forme et les mots). Lui ne parle pas, je dois aller creuser à chaque fois. Je sais qu'il m'aime. Sa façon d'être avec moi témoigne d'un amour certain. Après, c'est une carapace qu'il s'est forgé. Il ne doit en aucun cas montrer une quelconque faiblesse (enfin c'est ce que j'en conclus). Son retour d'opex, il en a peu parlé. C'est moi qui suit allé vers lui, car je le trouvais "à côté de ses pompes". Quand on creuse, il parle
par louloutehandball
#1267121
À partir de février tout allait pour le mieux, et j'ai perdu les pédales là :/. J'étais sûre de mes sentiments, de ma confiance envers lui.

Voilà tout à fait. Je bouillonnais face à son silence, et à son manquement de parole. J'ai voulu le blesser autant qu'il m'avait blessé (grosse grosse erreur...). Il était énervé, et il a coupé son téléphone
par louloutehandball
#1267129
Le truc c'est que j'en doute vraiment pas. Je suis vraiment heureuse avec. Je pense que j'ai voulu taper là où ça fait mal, car j'ai été blessée par son comportement.
Je pense que c'est mort, il ne veut plus de moi. Son silence en dit long :/
Avatar du membre
par Paige
#1267134
Je suis d'accord avec Oph

Louloute, tu hais les conflits, moi aussi, mais hair le conflit n'est pas pardonner (comme l'a dit Oph, mais je le répète parce que sauf erreur, tu ne rebondis pas dessus) tu ne pardonnes pas, tu étouffes tes émotions (tu le dis toi même)

je hais le conflit aussi et bien j'ai appris à fuir les situations conflictuelles où on me blesse: je prends mon baluchon et je me casse.

ce n'est pas "se battre" ou "s'écraser" il y a tout le milieu...

non mais Louloute si tu as déjà rompu 2 fois avec lui, c'est bien que ça n'allait pas. En tous les cas, c'est bien que toi, tu as du mal avec toi-même. Rompre à tout va, n'est pas non plus une "bonne" façon de gérer une relation, tu vois ce que je veux dire?

et si pour toi, c'est ça "être heureuse" dans une relation, tu as un souci de perception avec ce que tu peux attendre de la vie...et ce n'est pas du tout une critique!!! c'est comme un mort de faim qui dirait "je suis super heureux, j'ai mangé 1 fois cette semaine", ce n'est pas ça "la norme", même si on peut voir ce qu'il veut dire...
Je pense que c'est mort, il ne veut plus de moi. Son silence en dit long :/
et tu trouves que c'est une façon acceptable de te traiter? tu trouves que tu "mérites" d'être maltraitée au pretexte que lui s'est senti aussi maltraité? c'est "dent pour dent" "oeil pour oeil" c'est ça?

essaie de proposer de discuter avec lui, et s'il ne veut pas, prends en acte et au besoin nomme les choses "donc, TU romps, c'est ça?"

c'est un peu trop facile de te laisser encaisser les raisons de la dispute, la dispute, et maintenant la rupture dont de fait, il décide, non?
par louloutehandball
#1267136
Je sais pas si je ne pardonne pas. Je n'ai pas l'impression de ressentir de la rancœur après que je m'explique avec la personne. Je refoule peut-être...

Il est clair qu'en début de relation (novembre 2016 et février 2017), j'avais très peur de refaire confiance à un homme j'avais peur de nouveau souffrir. Je ne me disais pas amoureuse de lui (alors que je l'étais). En février, on a véritablement commencé notre relation , et tout roulait. Mais je suis d'accord avec que rompre à tout va, ne sait strictement à rien.

Je sais pas si c'est sa façon de fonctionner. C'est quelqu'un de rancunier (je le sais). Non c'est sûr que ce n'est pas une raison... Mais j'aimais beaucoup notre relation, et je ne veux pas qu'elle se termine sur une bêtise (enfin pour lui ce n'est pas une bêtise, mais une véritable blessure)
Avatar du membre
par Paige
#1267143
louloutehandball a écrit : 30 déc. 2017, 11:14 Je sais pas si je ne pardonne pas. Je n'ai pas l'impression de ressentir de la rancœur après que je m'explique avec la personne. Je refoule peut-être...

Je pense en effet que tu ne ressens réellement pas de rancoeur, car toute ton émotion est dans la peur d'être abandonnée. Tu es prête à faire la roue avec une plume dans le derrière, SI on te pardonne à toi, de fautes réelles ou imaginaires. Je le sais j'ai été comme toi, pendant des années

j'ai par exemple mis toutes mes forces à me faire pardonner auprès de mon ex meilleure amie de partir aux EU ...juste parce qu'elle était jalouse (elle me l'avait dit), je me sentais moi en faute, et j'essayais de me faire pardonner. Tu vois qu'on marche sur la tête
Mais j'aimais beaucoup notre relation, et je ne veux pas qu'elle se termine sur une bêtise (enfin pour lui ce n'est pas une bêtise, mais une véritable blessure)
Louloute pour toi aussi c'est une véritable blessure de ne pas te rappeler comme il l'a promis!! chacun sa névrose, et on peut entendre que lui n'apprécie pas ta façon de "faire du chantage à la rupture" comme on peut entendre que toi tu n'apprécies pas qu'il disparaisse de la circulation.
par louloutehandball
#1267148
Paige
Oui je pense que c'est cela. La peur de l'abandon... Et tu as fini par lâcher prise avec elle?

Bien sûr que nous avons tous les deux été blessés, mais je pense que lui n'est pas prêt de me pardonner. Sauf que j'aimerais qu'il me dise les choses, car là je n'en peux plus (je ne mange plus trop, je fais que pleurer, j'ai une boule au ventre). Je suis clairement dans l'attente et ça me rend folle là...
Avatar du membre
par Paige
#1267150
louloutehandball a écrit : 30 déc. 2017, 11:31 Paige
Oui je pense que c'est cela. La peur de l'abandon... Et tu as fini par lâcher prise avec elle?

Bien sûr que nous avons tous les deux été blessés, mais je pense que lui n'est pas prêt de me pardonner. Sauf que j'aimerais qu'il me dise les choses, car là je n'en peux plus (je ne mange plus trop, je fais que pleurer, j'ai une boule au ventre). Je suis clairement dans l'attente et ça me rend folle là...
oui, (mais j'ai été suivie des années par un psy pour ça), j'ai fini par la laisser m'abandonner. De toutes les façons, je ne faisais jamais assez "pour" elle, c'est ce que je te disais dans mon 1er message, t'écraser, ne fait que reculer l'échéance, ça ne fait que te transformer en serpillère, ça ne règle en rien le problème. En imaginant même que là ça s'arrange avec cet homme, si vous ne parlez pas "du fond", si "le fond" n'est pas réglé, au prochain accroc rebelote? dès que monsieur va être contrarié, il va te "punir" en disparaissant? et toi tu le puniras en le menaçant de le quitter? ça n'a aucune chance de marcher

donc oui, pardon je digresse, oui j'ai fini par la laisser penser ce qu'elle voulait de moi et me laisser quitter. C'est ce que je te disais: je n'aime pas davantage le conflit, vraiment pas, mais j'ai trouvé une 3ème voie, entre "subir" et "me battre", je quitte le navire. Pas pour faire réagir l'autre (ça ne marche jamais ça), mais bien uniquement pour MOI: pour ne pas avoir à communiquer/composer avec des "cons", des gens qui me "maltraitent" (consciemment ou pas)
Je suis clairement dans l'attente et ça me rend folle là...
et pourquoi n'essaies-tu pas ce qu'on t'a proposé? de lui téléphoner et lui proposer une vraie discussion et s'il refuse, lui demander donc s'il considère votre relation terminée? ainsi tu pourras avancer

comme dirait Carrie: la peur n'écarte pas le danger

s'il ne veut plus te voir, ce n'est pas en refusant de t'en rendre compte que ça changera quelque chose :/
par louloutehandball
#1267154
Ben si ça s'arrange avec lui, je peux te garantir que je vais parler du fond. Et que je ne referais pas deux fois la même erreur.
Ah oui je vois ce que tu veux dire. Il est important de penser à soi...

Je viens de l'appeler, il ne m'a pas répondu. J'ai laissé un message vocal lui disant que j'aimerais que l'on parle de tout ça de vive voix, et qu'on trouve une solution.

Oui je pense que si il refuse la communication, lui poser la question.. je serais fixée au moins
Avatar du membre
par Paige
#1267164
louloutehandball a écrit : 30 déc. 2017, 11:41 Ben si ça s'arrange avec lui, je peux te garantir que je vais parler du fond. Et que je ne referais pas deux fois la même erreur.
Ah oui je vois ce que tu veux dire. Il est important de penser à soi...

Je viens de l'appeler, il ne m'a pas répondu. J'ai laissé un message vocal lui disant que j'aimerais que l'on parle de tout ça de vive voix, et qu'on trouve une solution.

Oui je pense que si il refuse la communication, lui poser la question.. je serais fixée au moins
Je pense que c'est le contraire: POUR que ça puisse s'arranger avec lui, il faudrait pouvoir parler du fond, et pour ça, il faut être deux à le vouloir

tu as bien fait de l'appeler, tu as fait ta part, tu ne peux pas décider à sa place de ce qu'il fait lui :/

Courage je sais que c'est dur :/
par louloutehandball
#1267482
Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous dire qu'il a finalement accepté de me pardonner. Il est revenu vers moi, et m'a proposé de venir chez lui lundi. Je tenais à tous vous remercier d'avoir pris votre temps pour me conseiller 😊
par unabellagiornata
#1267514
C'est plutôt bien que ça finisse comme ça. Ce qu'il faut maintenant cest tirer les leçons de ce qui vient de se passer pour améliorer la communication dans le couple.