Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#1265774
Bonjour,
J'ai 33 ans. Et depuis ma première copine à chaque fois que j'ai rencontré qqun, je m'en suis lassé après seulement quelques semaines...
Par exemple:
Je viens de rencontrer quelqu'un récemment. Je la trouve belle mais honnêtement je ne ressens pas le besoin de la revoir. Elle me fait rire mais elle ne me manque pas. Au lit c'est pas mal du tout mais moi qui adore le sexe il m'est même arrivé de ne pas vouloir coucher avec elle.
J'ai souvent envie de passer plus de temps sur mon jeu vidéo plutôt que de trainer avec elle...

Bref je ne ressens aucune passion contrairement à ce que j'avais ressenti avec ma 1ère copine.

J'entends beaucoup de gens dire que les 3 premiers mois c'est de la passion. Mais moi je ne la vis jamais et pourtant je séduis beaucoup de femmes. Donc je devrais trouver la bonne à force...

Que faire dans ma relation actuelle qui n'a que 3 semaines? Mes amis me disent d'arrêter de me mettre des barrières et de vivre le moment présent. Mais je ne sais pas si c'est normal de vivre ce que je ressens...

Qu'en pensez vous?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1265786
Bonjour wowzik,

Deux points pourraient te mettre sur la voie:
wowzik a écrit : 20 déc. 2017, 08:27 je ne la vis jamais et pourtant je séduis beaucoup de femmes.
C'est à dire ?Sur ces cinq dernières années, par exemple ?
J'ai souvent envie de passer plus de temps sur mon jeu vidéo plutôt que de trainer avec elle...
N'as-tu pas dit que tu avais 33 ans ?
#1265788
Merci pour ta réponse Figasec.
Sur ces cinq dernières années, j'ai dû séduire une cinquantaine de femmes. Quand je dis séduire ce n'est pas forcément coucher, mais plutôt obtenu leur avances ou leur intérêts de manière très claire.
Après j'ai peut être plus à d'autres mais je ne m'en suis pas rendu compte.

Oui j'ai 33 ans et j'adore toujours passer beaucoup de temps devant les jeux vidéos. C'est un défaut que je travaille au mieux pour réduire mon temps de jeu. Et disons que comme les femmes je m'en lasse super vite dès que j'en ai fait le tour.
Je ne sais pas si le problème vient de moi ou si les personnes que je rencontre ne me correspondent pas.
#1265798
wowzik a écrit : 20 déc. 2017, 11:57
Sur ces cinq dernières années, j'ai dû séduire une cinquantaine de femmes.D'accord, c'est bien ce que j'avais du comprendre. Et si tu te limitais à un rythme plus "normal" ? Disons, une tous les 18 à 24 mois, tu ne crois pas que tu y trouverais plus d'intérêt ?
Oui j'ai 33 ans et j'adore toujours passer beaucoup de temps devant les jeux vidéos. C'est un défaut
Euh... Non, désolé, à ton âge, ce n'est plus un simple "défaut". Je t''explique: avant, les gamins de 10 à 12 ans jouaient aux billes, au cow-boys et aux indiens, désormais, ils ont les consoles de jeu.
Sauf que tu as 33 ans.
Alors je veux bien que de temps de temps, les adultes jouent avec des circuits électriques, des trains électriques ou des cerfs-volants. Mais bon, ça doit se limiter à une à deux heures le dimanche, sinon, ce n'est plus un hobby, c'est une tare.
#1265806
Figasec a écrit : 20 déc. 2017, 14:26
wowzik a écrit : 20 déc. 2017, 11:57
Sur ces cinq dernières années, j'ai dû séduire une cinquantaine de femmes.D'accord, c'est bien ce que j'avais du comprendre. Et si tu te limitais à un rythme plus "normal" ? Disons, une tous les 18 à 24 mois, tu ne crois pas que tu y trouverais plus d'intérêt ?
Oui j'ai 33 ans et j'adore toujours passer beaucoup de temps devant les jeux vidéos. C'est un défaut
Euh... Non, désolé, à ton âge, ce n'est plus un simple "défaut". Je t''explique: avant, les gamins de 10 à 12 ans jouaient aux billes, au cow-boys et aux indiens, désormais, ils ont les consoles de jeu.
Sauf que tu as 33 ans.
Alors je veux bien que de temps de temps, les adultes jouent avec des circuits électriques, des trains électriques ou des cerfs-volants. Mais bon, ça doit se limiter à une à deux heures le dimanche, sinon, ce n'est plus un hobby, c'est une tare.
Le jeu vidéo a toujours été une passion depuis mon plus jeune âge. Cela ne m'a pas empêché de faire d'autres activités et découvrir d'autres passion comme la danse.
Je sors beaucoup en soirée avec des amis, j'avoue que je suis aussi très casanier parfois et surtout lorsque j'achète un nouveau jeu. Quand c'est nouveau jeu, tu as envie de découvrir le tout^^.

Je rejoins aussi l'idée d'Imoen, bien que je prends aussi en considération ton avis Figasec.
#1265808
A ce niveau, je pense que les jeux vidéos sont devenus une addiction, tels que les réseaux sociaux qui nous font passer moins de temps dans le réel. Les jeux vidéos peuvent influencer le système nerveux (si si) et donc créer la dépendance. Je te conseillerais de ne pas te priver de ta passion mais peut-être de passer moins de temps dessus, si tu souhaites réellement te mettre en couple avec quelqu'un. Tu peux être heureux comme ça mais après faudra pas te plaindre qu'à 50 ans, tu seras seul, sans enfant...

Enfin, on peut très bien être casanier et faire autre chose que jouer aux jeux videos :)
Pour cela, je te donne un exercice, trouver une nouvelle activité à faire chez toi qui pourrait remplacer les jeux...
#1265811
​Wowzik, je peux te demander combien de temps tu passes sur les jeux video ?
En fait, je trouve amusant que l'on te tombe dessus à cause de ces jeux, alors que je n'ai pas l'impression que tu y passes toute ta vie non plus.
Nely a écrit : 20 déc. 2017, 15:29 Je te conseillerais de ne pas te priver de ta passion mais peut-être de passer moins de temps dessus, si tu souhaites réellement te mettre en couple avec quelqu'un. Tu peux être heureux comme ça mais après faudra pas te plaindre qu'à 50 ans, tu seras seul, sans enfant... ​
C'est vrai, s'il s'avère qu'il n'a aucune vie en-dehors des JV... or il ne se décrit pas comme un nolife.
Nely a écrit : 20 déc. 2017, 15:29 Enfin, on peut très bien être casanier et faire autre chose que jouer aux jeux videos :)
Pour cela, je te donne un exercice, trouver une nouvelle activité à faire chez toi qui pourrait remplacer les jeux...
Oui... et on peut aussi être casanier et jouer aux jeux video. Pourquoi vouloir remplacer une activité par une autre ? Chacun ses hobbies...

Pour en revenir à ton post de départ Wowzik, en effet, ton post ne transpire pas la passion pour cette femme...
Tu la trouves belle, elle te fait rire... êtes-vous complices ? Est-ce que tu t'investis dans cette relation ? Qu'est-ce qui te donne envie de la revoir, concrètement ?
#1265814
wowzik a écrit : 20 déc. 2017, 08:27 Bonjour,
J'ai 33 ans. Et depuis ma première copine à chaque fois que j'ai rencontré qqun, je m'en suis lassé après seulement quelques semaines...
Par exemple:
Je viens de rencontrer quelqu'un récemment. Je la trouve belle mais honnêtement je ne ressens pas le besoin de la revoir. Elle me fait rire mais elle ne me manque pas. Au lit c'est pas mal du tout mais moi qui adore le sexe il m'est même arrivé de ne pas vouloir coucher avec elle.
J'ai souvent envie de passer plus de temps sur mon jeu vidéo plutôt que de trainer avec elle...

Bref je ne ressens aucune passion contrairement à ce que j'avais ressenti avec ma 1ère copine.

J'entends beaucoup de gens dire que les 3 premiers mois c'est de la passion. Mais moi je ne la vis jamais et pourtant je séduis beaucoup de femmes. Donc je devrais trouver la bonne à force...

Que faire dans ma relation actuelle qui n'a que 3 semaines? Mes amis me disent d'arrêter de me mettre des barrières et de vivre le moment présent. Mais je ne sais pas si c'est normal de vivre ce que je ressens...

Qu'en pensez vous?
Bonjour

Et quel est le problème? tu n'es pas amoureux, si ça te convient, tu continues, si ça te gonfle, tu romps, et tu rencontreras un jour, une femme dont tu seras amoureux
J'entends beaucoup de gens dire que les 3 premiers mois c'est de la passion.
La passion n'est en aucune façon un passage "obligé" d'une relation amoureuse. C'est comme "perdre les eaux" quand on accouche; Dans les films, toutes les femmes qui accouchent perdent d'abord les eaux, dans la vraie vie, ça n'a rien de systématique!!

Je connais personnellement des gens qui sont en couple , heureux, depuis des années, et qui, pour autant n'ont jamais été "passionnés"

c'est un "tempérament" aussi d'être "passionné"...

des gens sont passionnés et n'aimeront jamais
des gens aimeront et ne seront jamais passionnés
et d'autres seront passionnés ET aimeront

voilà tiens, on est bien avancé :D

Pour les hobbys, soit tu les gères (ils ne te bouffent pas et ne t'empêchent pas de faire autre chose) et il n'y a aucun souci, le jour où une femme te motivera davantage que tes hobbys, ben tu t'occuperas plus de cette femme que de tes hobbys, et si tu ne les gères pas, si c'est une addiction (que ce soit jeux vidéos ou collection de timbres), c'est un problème qui peut nécessiter l'aide d'un pro. Mais ceci n'a pas nécessairement un rapport avec cela (avoir une addiction n'empêche personne de tomber amoureux, en revanche, ça peut empêcher de s'épanouir dans une relation amoureuse)
#1265819
Imoen a écrit : 20 déc. 2017, 15:51 ​Wowzik, je peux te demander combien de temps tu passes sur les jeux video ?
En fait, je trouve amusant que l'on te tombe dessus à cause de ces jeux, alors que je n'ai pas l'impression que tu y passes toute ta vie non plus.
Nely a écrit : 20 déc. 2017, 15:29 Je te conseillerais de ne pas te priver de ta passion mais peut-être de passer moins de temps dessus, si tu souhaites réellement te mettre en couple avec quelqu'un. Tu peux être heureux comme ça mais après faudra pas te plaindre qu'à 50 ans, tu seras seul, sans enfant... ​
C'est vrai, s'il s'avère qu'il n'a aucune vie en-dehors des JV... or il ne se décrit pas comme un nolife.
Nely a écrit : 20 déc. 2017, 15:29 Enfin, on peut très bien être casanier et faire autre chose que jouer aux jeux videos :)
Pour cela, je te donne un exercice, trouver une nouvelle activité à faire chez toi qui pourrait remplacer les jeux...
Oui... et on peut aussi être casanier et jouer aux jeux video. Pourquoi vouloir remplacer une activité par une autre ? Chacun ses hobbies...

Pour en revenir à ton post de départ Wowzik, en effet, ton post ne transpire pas la passion pour cette femme...
Tu la trouves belle, elle te fait rire... êtes-vous complices ? Est-ce que tu t'investis dans cette relation ? Qu'est-ce qui te donne envie de la revoir, concrètement ?
1) Combien de temps je passe sur un jeu vidéo? Cela dépend de la date d'achat.
Au début lorsqu'il vient d'être acheté, je joue beaucoup. Je peux passer une journée entière dessus ou même le week-end entier (sauf en soirée, car je préfère sortir en soirée rencontrer du monde).
Si je passe autant de temps dessus en week-end c'est que la semaine, je n'ai pas trop le temps de le faire en raison du sport et du travail ou des cours de danse éventuellement.
Si j'estime avoir vu suffisamment le contenu du jeu, je n'y joues plus ou à la rigueur je peux y jouer 1h ou 2h max mais cela reste rare.
Le même principe s'applique à une mise à jour d'un jeu. Je joue beaucoup au début mais presque plus si ce n'est plus du tout après avoir vu son contenu en presque totalité.

2) Je fais des efforts de me priver parfois de jouer. Mais lorsque le jeu/mise à jour vient de sortir, c'est vraiment dur même si je le fais quand même pour éviter l'addiction.

3) Oui je ne transpire pas la passion pour cette fille, car on est ULTRA différent sur tout plein de point si ce n'est presque tout. Sauf que j'ai l'impression de rencontrer beaucoup de fille différentes depuis 1 an voire 2 ans...
Je la trouve belle certes, mais je ressens pas le manque quand elle n'est pas là.

Ce qui me donne concrètement envie de la revoir c'est d'une part le sexe et d'autre part car je ne suis qu'au début de la relation et je ne peux pas affirmer connaître entièrement cette personne.

En fait je me donne 3 mois avant de prendre ma décision et connaître une personne. Mais je trouve juste étrange de ne jamais sentir la passion...
#1265823
Bonjour
Je rejoins l'avis plutôt général sur le fait que les jeux vidéos ne sont pas forcément une tare tant que cela reste (comme la plupart des choses) dans la limite du raisonnable) .


+1 pour Imoen (Baldur's gate powa ^^, hein bouuh ?)



Est ce que l'on va traiter quelqu'un de taré s'il préfère lire de bon bouquins pendant son weekend plutôt que d'aller faire la tournées des bars pour se trouver une greluche?
Est ce que l'on va traiter quelqu'un de taré s'il préfère bosser tout son weekend plutôt que d'aller faire un tour dehors?
Mon père rejouait à Zelda pendant des heures à presque 80 balais ... était-il taré?
Je pense qu'il faut arrêter avec les esprits étroits et accepter que les choses évoluent.

A priori, le principal intéressé n'est pas un NL puisqu'il trouve le temps quand même d'enchaîner les relations... ce qui suggère un minimum de vie sociale.

Bref, pour répondre à l'intéressé, tu verras lorsque tu "tomberas" sur une qui te fera.... réagir.. que les JV passeront au second plan, je ne pense pas qu'il y ait lieu de t'inquiéter outre mesure pour cela.

(perso, j'ai été peu ou prou dans la même situation il y a bien 10 ans de ça et tout s'est bien goupillé donc il n'y a aucune raison que cela ne le fasse pas pour toi).
#1265825
Kakahuet a écrit : 20 déc. 2017, 16:44 Bonjour
Je rejoins l'avis plutôt général sur le fait que les jeux vidéos ne sont pas forcément une tare tant que cela reste (comme la plupart des choses) dans la limite du raisonnable) .


+1 pour Imoen (Baldur's gate powa ^^, hein bouuh ?)



Est ce que l'on va traiter quelqu'un de taré s'il préfère lire de bon bouquins pendant son weekend plutôt que d'aller faire la tournées des bars pour se trouver une greluche?
Est ce que l'on va traiter quelqu'un de taré s'il préfère bosser tout son weekend plutôt que d'aller faire un tour dehors?
Mon père rejouait à Zelda pendant des heures à presque 80 balais ... était-il taré?
Je pense qu'il faut arrêter avec les esprits étroits et accepter que les choses évoluent.

A priori, le principal intéressé n'est pas un NL puisqu'il trouve le temps quand même d'enchaîner les relations... ce qui suggère un minimum de vie sociale.

Bref, pour répondre à l'intéressé, tu verras lorsque tu "tomberas" sur une qui te fera.... réagir.. que les JV passeront au second plan, je ne pense pas qu'il y ait lieu de t'inquiéter outre mesure pour cela.

(perso, j'ai été peu ou prou dans la même situation il y a bien 10 ans de ça et tout s'est bien goupillé donc il n'y a aucune raison que cela ne le fasse pas pour toi).

Merci Kakahuet!

Tu apportes un avis très rassurant à ma situation.
#1265826
Une cinquantaine de femmes en 3 ans et tu te souviens de la première ??? Tu l'as connu à quel âge ? Wow on n'a pas les mêmes problèmes hein.
Peut-être qu'elles sont différentes parce que tu les consommes sans y penser. Elles sont jolies, point. Du coup, tu n'attends rien de la relation que tu as.
#1265830
Kakahuet a écrit : 20 déc. 2017, 16:44
+1 pour Imoen (Baldur's gate powa ^^, hein bouuh ?)
"C'est moi Imoen, c'est bon de vous revoir !! "
Oui... forcément je défends un peu les JV ^^
Kakahuet a écrit : 20 déc. 2017, 16:44 Bref, pour répondre à l'intéressé, tu verras lorsque tu "tomberas" sur une qui te fera.... réagir.. que les JV passeront au second plan, je ne pense pas qu'il y ait lieu de t'inquiéter outre mesure pour cela.

(perso, j'ai été peu ou prou dans la même situation il y a bien 10 ans de ça et tout s'est bien goupillé donc il n'y a aucune raison que cela ne le fasse pas pour toi).
Et je peux également apporter ma pierre à l'édifice, ayant été (et étant toujours un peu) une gameuze, ayant enchaîné des relations lorsque j'étais plus jeune, cela ne m'a pas empêchée de trouver chaussure à mon pied...
#1265834
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Par exemple que le jeu vidéo était un problème. N'oubliez pas que j'ai précisé que je le mettais sur un pied d'égalité avec d'autres occupations (jouer aux billes, aux circuits électriques, au cerf-volant, etc...). Parce que dans jeu vidéo, il y a jeu.
Et donc oui, j'estime que lorsqu'on a 33 ans, qu'on est en couple, et qu'on préfère jouer aux billes plutôt que de coucher avec sa nana, on a un gros problème.
Si on ajoute à ça le fait que wowzik annonce avoir "séduit" 50 femmes en 5 ans, je pense ne pas me tromper.
#1265864
Je confirme l'idée : "il n'y a pas toujours de passion, mais il peut y avoir quand même relation". J'avais des amis qui me disaient qu'elles auraient aimé connaître la passion, un jour (elles sont en couple et l'ont été plusieurs fois). De mon côté, je ne connais que la passion. Je préfère faire autre chose si mes sentiments ne sont pas passionnés (mais je travaille à évoluer sur ce point). Ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Peut être que le réel soucis est d'accepter de faire les choses sans la passion ? C'est individuel à chacun.. il n'est pas toujours simple de faire sans passion, on est tous différents, ça peut prendre du temps, nécessiter un travail personnel... Ou alors accepter qu'on est comme ça !
Mais bon je comprend vivement que ça puisse te poser question. On est pas tous égaux dans nos exigences relationnelles.