Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#1265915
Figasec a écrit : 20 déc. 2017, 19:08Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Par exemple que le jeu vidéo était un problème. N'oubliez pas que j'ai précisé que je le mettais sur un pied d'égalité avec d'autres occupations (jouer aux billes, aux circuits électriques, au cerf-volant, etc...). Parce que dans jeu vidéo, il y a jeu.
En tout cas, à te lire, Figasec, ça se voit que tu n'as jamais traîné tes guêtres avec tes compagnons dans Karhazan à peaufiner ta strat', tout en croisant les doigts pour récupérer le token qui te permettra de chevaucher Minuit dans les rues de Dalaran après avoir vaincu héroïquement (ou laborieusement, c'est selon) Plaie-de-Nuit à la terrasse du Maître.

Hormis, cette petite remarque plus nostalgique qu'autre chose, non, je ne suis pas du tout d'accord. Si j'aime à penser que je suis un peu gameuse à mes heures perdues, c'est justement parce qu'il s'agit bien plus que de simples jeux, et qu'on y trouve de véritables joyaux. Je ne vois pas en quoi cela serait plus convenable ou adulte (puisque la remarque souligne bien que passé 30 ans, cela te semble anormal d'apprécier réellement de passer du temps à geeker) de passer du temps à mater des streams, lire un bouquin, faire du dessin ou que sais-je (incluant coucher avec son mec/sa nana), que de consacrer ce temps à un Telltale de The Walking Dead, un MMO ("Warcraft, mon amour"), un jeu de strat' (qui sont presque plus compliqués que ludiques par moment), ou tout simplement un bon petit platformer.

Bref, en l'occurrence, je ne pense pas que l'auteur de ce fil éprouve tant quelconque difficulté à équilibrer son investissement dans le réel versus virtuel, plus qu'il ne subit le jugement, direct ou indirect, de certaines personnes, ou de "la société" en général, n'envisageant pas ou ne reconnaissant pas qu'être un gamer puisse être une passion au même titre que... n'importe quelle autre passion. Chacun son truc.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1265931
patachou a écrit : 20 déc. 2017, 23:22 En tout cas, à te lire, Figasec, ça se voit que tu n'as jamais traîné tes guêtres avec tes compagnons dans Karhazan à peaufiner ta strat', tout en croisant les doigts pour récupérer le token qui te permettra de chevaucher Minuit dans les rues de Dalaran après avoir vaincu héroïquement (ou laborieusement, c'est selon) Plaie-de-Nuit à la terrasse du Maître.
Peut-être parce que je l'ai vécu en réel, en Irak et en Guyane, que je sais ce que c'est que de se servir d'une arme de guerre face à un "ennemi", et que lorsqu'il y a "game over", tu ne peux pas relancer le jeu pour une autre partie.
Mais ne t'y trompe pas, j'ai tout de même les trilogies In Memoriam et Syberia à mon actif.
#1266108
Je pense surtout que l'auteur pense avoir un problème avec les jeux vidéos parce qu'il subit les jugements d'un certain nombre de personnes qui pensent qu'il a un problème avec les jeux vidéos. On n'enverrait pas les gens chez un psy parce qu'ils passent régulièrement plusieurs heures à enchainer des épisodes de séries sur Netflix sur leur temps libre. Ce qui n'empiète pas nécessairement sur la vie sociale, pro, ou familiale même si j'entends que dans cette dernière éventualité, cela devient nettement moins viable et possible.

Néanmoins, il est vrai que wowzik est le mieux placé pour s'exprimer à son sujet.
#1266115
Oph a écrit : 23 déc. 2017, 14:36 Ah bon ? Si ils y passent une journée entière si on devrait. (...)
Tu es médecin je crois, si un patient te dit "je peux passer des journées entières devant un ecran" tu vas lui dire "et alors ?" ? Ou tu vas lui parler des risques de passer une journée entière devant un écran ?
Hmpf..., c'est "pas gentil" de "m'attaquer" sur ce terrain-là :/

Je pense surtout qu'il s'agit de parvenir à différencier, autant que faire se peut, un trouble mental latent, d'une grosse feignasserie chronique (dans le contexte des écrans qui dévoreraient les possibilités d'autres activités, en particulier qui nécessitent de bouger son train, ou de faire un plus gros effort mental dans une moindre mesure). On se situe malheureusement plus souvent dans le second cas (paresse) que dans l'autre, même si j'essaie de me montrer la plus compréhensive qui soit (ce qui n'apparait pas forcément ici, j'entends), sans basculer dans la complaisance non plus. Mais bien sûr, la santé physique et mentale de mes patients m'importe, et je ne leur recommanderais pas "nécessairement" mes mauvaises habitudes et mes mauvais penchants, sinon je ne sais pas pourquoi je ferais ce métier. Mais m'est avis tout de même que de proposer le psy n'est pas toujours nécessaire, en particulier dans la problématique "écrans" dont il est question ici.

Ceci étant, je persiste à penser que ce n'est pas le fond du problème de l'intervenant, qui m'a semblé, sur le papier, savoir équilibrer son temps de jeu avec ses autres activités et impératifs.

Et je persiste à penser que le jeu vidéo est trop considéré comme un loisir peu noble, à tort, ce qui se ressent dans certains commentaires sur lesquels j'ai souhaité exprimer mon ressenti.