Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#1264517
louma a écrit : 11 déc. 2017, 17:56 Mais au fond, on le voit à longueur de post sur le forum, les relations sont souvent des attelages baroques et impossibles, entre des sensibilités diamétralement opposées, on passe du temps ici à lire l'éternel mariage de la carpe et du lapin.
D'accord, mais on lit surtout des histoires qui ne fonctionnent pas.
Si les opposées se mariaient si bien, ce forum n'existerait pas, non?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1264533
Albane06 a écrit : 11 déc. 2017, 15:54 c'est quoi élever des enfants de façon neutre?
je peux comprendre qu'on leur apprenne leurs origines ( en l'occurrence double) et qu'on n'en impose pas une plus que l'autre mais ils se façonnent à ce que nous sommes, par mimétisme, par opposition, par tout.
Tu vois par exemple chez nous en Provence, même si tu es pas croyant pour un clou, la tradition veut que tu fasses une crèche, donc tu fais la crèche et après ben tu dois bien raconter qui est jésus marie joseph, l'âne, le boeuf, les rois mages et tout le toutim...


est ce alors transmettre une religion, ou au contraire parler de son histoire? parce que dans la crèche provençale tu as le tambournari, lou ravi, le rémouleur, l'arlésienne, la porteuse d'eau, bref toute une culture en plus d'une religion

on prépare 3 pots de graines à germer le jour de la Sainte barbe pour la mettre le soir du réveillon qu'on appelle le gros souper.
on fait les 13 desserts dans lequel les nougats noirs et les blancs représentent certains ordres, les mendiants les ordres mineurs.
mon fils petit parigot, adore toute ces traditions provençales qui lui parlent de qui il est aussi.

tu vois la neutralité peut s'entendre comme personne ne parle de la religion aux enfants, ou au contraire chacun parle de la sienne. Après si l'un n'en parle pas et que l'autre oui, on ne peut reprocher à l'autre de transmettre ses racines.

Dans le couple de ton amie, on a l'impression d'un gros manque de communication sur le sujet, mais je me trompe peut être.

Hé bien, ils s'étaient mis d'accord, au début de leur mariage, pour que les enfants n'aient pas une confession religieuse (peut-être qu'ils choisissent plus tard ?).
Et finalement, tout a été fait "catholique", mais rien de son côté à elle.

Bon, je vois ce que tu veux dire, en termes de culture : transmettre des deux côtés, oui, ça aurait été bien, je pense, et justement, ça n'a pas été le cas du tout, puisque seules les fêtes catholiques existaient dans leur famille...

C'est sans doute bien dommage, effectivement !

Super, la façon dont tu décris la crèche, le côté provençal... et oui, au-delà de la question purement religieuse, il y a les racines, les cultures, qu'on peut voir comme une richesse supplémentaire, ou au contraire, passer à côté.

Il y aussi de multiples cas où l'un des deux dit : "Bon, tu vas devoir te convertir à ma religion, pour inscrire le couple dans la durée, mariage et enfants...". Et ça, je pense que c'est "passer à côté"...
#1264572
Elieza78 a écrit : 11 déc. 2017, 18:24D'accord, mais on lit surtout des histoires qui ne fonctionnent pas.
Si les opposées se mariaient si bien, ce forum n'existerait pas, non?
Ça dépend opposés en quoi, la fille que je viens de quitter me fait beaucoup penser à ce que j'étais avant, à beaucoup exiger des autres, toujours un peu dans la contrainte pour obtenir des choses des autres, incapacité totale à gérer le rejet, moi avant mais en pire j'ai l'impression, c'est insupportable en fait.

Et au contraire mon ex qui était si différente de moi dans sa personnalité quand je l'ai rencontrée, un vrai bisounours, pas susceptible, pas rancunière pour un sou, hyper ouverte, extravertie, très sociable, je l'admirais pour tout ça, et ça a bien matché entre nous même si ça a fait des étincelles forcément.

Au final c'est ma rancune et ma colère qui ont ruiné notre couple, pas nos différences, on dit souvent que les opposés s'attirent, rien de plus vrai.