Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#1263839
Bonjour à tous

je suis Loreleï ,une jeune femme d'une trentaine d'année et je me tourne vers vous car je n'arrive pas à avoir suffisamment de recul pour me faire une idée sur ce qui m'amène vers vous .

Depuis maintenant 3 semaines j'ai entamé une nouvelle relation avec quelqu'un de 28 ans . j'ai bien conscience que 3 semaines c'est court . De mon côté j'ai un peu de mal à m'attacher à lui même , je lui porte beaucoup d'affection et de tendresse mais ce n'est pas non plus " le grand love " .
plus les jours passent et plus je me rends compte que nous sommes différents . nous n'avons pas beaucoup de points en communs , des idées qui divergent à peu prés sur tout , des styles de musique différents , pas les mêmes passions, .. bref , " tout" ne colle pas , et pourtant il est quelqu'un d'intelligent .
j'essaie de me conformer à ce qu'il aime , d'être patiente , de tenter de découvrir , mais vraiment je ne m'y fais pas . il m'eméne dans des soirées que je n'aime pas et je n'ose même pas l'entrainer dans mon style de soirée . d'ailleurs il me prends un peu pour une enfant qui n'a pas vécu avant de le connaître ( à titre d'exemple , j'ai le droit à un verre d'alcool en soirée sinon il me fait la réflexion que je ne vais pas en supporter plus ... Bon , j'ai 31 ans et je n'ai pas attendu qu'il soit dans ma vie pour connaître mes limites )
quand je tente de lui faire découvrir quelque chose que j'aime bien , soit il va rire pendant des heures en me disant que c'est nul , soit il ne va même pas faire attention , comme si ça lui coulait dessus .
A côté de ça , je me répéte , mais il est quelqu'un de gentil , qui a bon fond .

Evidemment , avec n'importe qui d'autre , je serais déjà intervenue en essayant d'expliquer les choses mais là où le bât blesse c'est qu'il ne cesse de me demander de ne pas le quitter , de me demander de ne pas lui faire de mal . et je ne suis pas quelqu'un de méchant , mais j'avoue que ça m'empêche de faire certaines choses
A titre d'exemple , pour nouvel an , nous avions prévu de partir dans une capitale à l'étranger , j'étais partante , super motivée , jusqu'à ce qu'il me dise " Surtout , ne me quitte pas aprés ce voyage , car je ne pourrais jamais retourner dans cette ville , je penserai trop à toi " .ce qui m'a tout de suite refroidis et j'ai même préféré annuler nouvel an avec lui en sachant pertinemment que j'allais le passer seule chez moi.
Encore un autre exemple , il travaille en ce moment , mais son contrat se termine à la fin du mois . Il m'a dit qu'il allait profiter de son chômage pour ne rien faire , rester à la maison à profiter du temps qui passe ,et d'ailleurs qu'il allait emménager chez moi pour pouvoir passer tout son temps avec moi. Mais je ne suis pas d'accord avec ça , je ne veux pas emménager avec quelqu'un , pas si vite , pas comme ça , j'ai besoin de mon indépendance et d'ailleurs je travaille toute la journée , quand je rentre chez moi j'aime bien être un peu tranquille ( j'ai rompu il y a quelques mois avec mon ex , nous habitions ensemble , mais je ne suis pas prête pour avoir de nouveau quelqu'un chez moi ) . le probléme c'est qu'il m'a annoncé ça comme étant une " super nouvelle " en sortant d'un resto où il venait de m'inviter , je n'ai même pas osé lui dire que ça ne me plaisait pas.

Le week end ressemble fortement au reste . quand je vais le passer chez lui , il pleure le dimanche soir quand je repars . d'ailleurs, je prends le train , et j'ai un mal fou à le faire partir à temps pour pouvoir être à l'heure pour mon train , car il espére que je le rate pour que je reste encore plus avec lui .
quand il vient chez moi , il y a des dimanche soir où il ne sait même pas comment repartir , il essaie de s'imposer jusqu'au lundi matin , et quand finalement il trouve un horaire de train ,il fait son maximum pour le louper aussi ( passer 1h dans la salle de bain à se préparer en me disant que si il le loupe ,il pourra rester avec moi jusqu'au lundi / passer des appels juste avant de partir / trainer des pieds dans la rue ... la derniére fois , il est arrivé dans le train au moment où celui ci partait ) .

ça devient trés compliqué pour moi . je ne sais pas comment trouver les mots sans le blesser . je ne me sens pas épanouie dans cette relation et je culpabilise face à sa gentillesse . je cherche auprés de vous certains conseils pour m'aiguiller sur la façon dont je dois réagir svp
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1263841
Bonjour

Honnêtement, je ne vois pas comment tu pourrais continuer ce genre d'histoire sans que cela éclate à un moment où à un autre...
la communication étant le maître mot d'une relation qui se veut pérenne, et toi tu esquives sous prétexte de ne pas le blesser (ce qu'il ne s'empêche pas de faire d'après tes dires) tient plus d'une relation maman-enfant qu'autre chose.
Quelles sont tes réelles motivations pour rester avec lui , quels sont tes sentiments profonds?

Je reprends quelques passages qui m'ont fait "tiquer"
Loreleï a écrit : 05 déc. 2017, 09:14 J'ai bien conscience que 3 semaines c'est court . De mon côté j'ai un peu de mal à m'attacher à lui même , je lui porte beaucoup d'affection et de tendresse mais ce n'est pas non plus " le grand love "
Alors commençons par une note optimiste, une relation durable se construit peu à peu et ce n'est pas en 3 semaines que l'on peut juger si ça peut fonctionner à long terme.l vaut mieux y aller piano que se brûler les ailes comme bon nombre l'on fait.


Loreleï a écrit : 05 déc. 2017, 09:14 je me rends compte que nous sommes différents . nous n'avons pas beaucoup de points en communs , des idées qui divergent à peu prés sur tout , des styles de musique différents , pas les mêmes passions, .. bref , " tout" ne colle pas , et pourtant il est quelqu'un d'intelligent .
Et bien, par contre, si tu te rends compte que ces choses là ne vont que vous faire vous éloigner l'un de l'autre, cela ne set à rien de continuer (sauf si on met tout sur le tapis en parlant "vrai")..
nb: l'intelligence est-elle un critère fondamental pour toi ? et qu'appelles-tu "intelligent"?



Loreleï a écrit : 05 déc. 2017, 09:14 ( à titre d'exemple , j'ai le droit à un verre d'alcool en soirée sinon il me fait la réflexion que je ne vais pas en supporter plus ... Bon , j'ai 31 ans et je n'ai pas attendu qu'il soit dans ma vie pour connaître mes limites )
Quand je parlais de vexation au début, je faisais allusion à ce genre de réflexion ....


Loreleï a écrit : 05 déc. 2017, 09:14quand je tente de lui faire découvrir quelque chose que j'aime bien , soit il va rire pendant des heures en me disant que c'est nul , soit il ne va même pas faire attention , comme si ça lui coulait dessus .
Idem que ci-dessus...
Loreleï a écrit : 05 déc. 2017, 09:14 A côté de ça , je me répéte , mais il est quelqu'un de gentil , qui a bon fond .
Honnêtement, je ne vois pas de "gentillesse" dans ses actions/réactions...peux tu t'expliquer?

Loreleï a écrit : 05 déc. 2017, 09:14 mais là où le bât blesse c'est qu'il ne cesse de me demander de ne pas le quitter , de me demander de ne pas lui faire de mal . et je ne suis pas quelqu'un de méchant , mais j'avoue que ça m'empêche de faire certaines choses
WARNING rouge clignotant n°1 ... inutile de te préciser pourquoi .... (il a quel âge? j'espère plus de 15 ans?)


Loreleï a écrit : 05 déc. 2017, 09:14 A titre d'exemple , pour nouvel an , nous avions prévu de partir dans une capitale à l'étranger , j'étais partante , super motivée , jusqu'à ce qu'il me dise " Surtout , ne me quitte pas aprés ce voyage , car je ne pourrais jamais retourner dans cette ville , je penserai trop à toi "
WARNING ROUGE clignotant n°2 ... inutile de te préciser pourquoi .... (il a quel âge? j'espère plus de 15 ans?)

Loreleï a écrit : 05 déc. 2017, 09:14 ce qui m'a tout de suite refroidis et j'ai même préféré annuler nouvel an avec lui en sachant pertinemment que j'allais le passer seule chez moi.
Et tu as très bien fait... et il a fait pipi et il s'est roulé dedans?

Loreleï a écrit : 05 déc. 2017, 09:14 Encore un autre exemple , il travaille en ce moment , mais son contrat se termine à la fin du mois . Il m'a dit qu'il allait profiter de son chômage pour ne rien faire , rester à la maison à profiter du temps qui passe ,et d'ailleurs qu'il allait emménager chez moi pour pouvoir passer tout son temps avec moi.
Désolé mais LOL (j'ai pas pu m'empêcher :( )
WARNING ROUGE CLIGNOTANT n°3 ... inutile de te préciser pourquoi .... (il a quel âge? j'espère plus de 15 ans?)

Loreleï a écrit : 05 déc. 2017, 09:14 . le probléme c'est qu'il m'a annoncé ça comme étant une " super nouvelle " en sortant d'un resto où il venait de m'inviter , je n'ai même pas osé lui dire que ça ne me plaisait pas.
Ecoutes, tu as 30 ans, et tu es adulte... donc tu aimes passer pour une serpillère?
Si tu n'oses pas ire les choses tu les subiras toujours et on ne sait jamais jusqu'ou ça peut alleR.


Loreleï a écrit : 05 déc. 2017, 09:14 Le week end ressemble fortement au reste . quand je vais le passer chez lui , il pleure le dimanche soir quand je repars .
non, est ce du trollage?
Je rajoute pas de warning mais le cœur y est.


Loreleï a écrit : 05 déc. 2017, 09:14 ça devient trés compliqué pour moi . je ne sais pas comment trouver les mots sans le blesser . je ne me sens pas épanouie dans cette relation et je culpabilise face à sa gentillesse . je cherche auprés de vous certains conseils pour m'aiguiller sur la façon dont je dois réagir svp
Non, ce n'est pas compliqué, c'est TOI qui te compliques inutilement les choses.
Si tu as envie de "vivre" comme cela, sans épanouissement personnel et à subir les frasques de ton "petit ami", libre à toi ...
Si tu as un tant soit peu de respect pour ta personne, je te conseille d'avoir une discussion sérieuse avec lui et d'aviser en te demandant si tu pourras passer des mois dans ce genre de situation...


bon courage à toi !
#1263843
Bonjour,

Désolé mais je vais être directe, mais très franchement une relation qui débute sur de telles bases ne présage rien de bon pour toi pour la suite de votre histoire.

Alors, je comprends que tu culpabilise d'autant que les "ne me quittes pas" à répétition ne doivent pas aider mais en même temps, il est surtout nécessaire de savoir ce qui est bon pour toi, ton bien être et ton épanouissement et visiblement ce garçon ne l'est pas car trop contrôlant, trop oppressant et trop dépendant.

Donc cela peut peut être paraitre un peu dur mais quitte cette relation avant de te retrouver enfermer dans quelquechose qui t'empêchera d'être toi même.
#1263844
Bonjour Loreleï,

Je suis d'accord avec les messages précédents, notamment celui de Kakahuet.

C'est d'ailleurs tellement "gros" que je me demande si ton histoire est vraie. Si c'est le cas, je pense que tu sais très bien quoi faire.

Perso, je vois davantage un manipulateur qu'un mec gentil et manquant de confiance en lui. Si pour toi l'intelligence confine à la manipulation, oui, en effet, il l'est!

Parce qu'un mec (ou une nana) qui a peur que l'autre le quitte ne dira pas "c'est nul" quand l'autre lui proposera un truc mais dira plutôt "oh oui chouette génial, c'est la meilleure soirée de ma vie" pour que l'autre soit content/e. Vois-tu ce que je veux dire?

Mon avis: fuis tant qu'il en est encore temps.
#1263847
Bonjour à vous et tout d'abord merci de vos réponses

Kakahuet :
Tu mets le doigt sur une réflexion que j'ai déjà manqué lui faire " je ne suis pas sa mére " et dont forcément je me suis déjà posée la question si il ne cherchait pas une relation "maman- enfant " , même inconsciemment sans qu'il ne s'en rende compte . il a sans cesse besoin d'être rassuré , encouragé ...
je suis d'accord avec toi pour dire que 3 semaines c'est peu pour être fixé . Mais c'est également vrai que je n'ai pas forcément le " déclic " ( en fait , j'ai l'impression que les exemples que j'ai pu décrire , et ceux dont je ne fais pas mention , empêchent justement ce " déclic " ) .

quand je parle d'intelligence , c'est surtout dans le sens de qualité . ce n'est pas que ce soit un critére fondamental mais malgré nos points divergents il a des qualités appréciables . La question que je me pose à ce sens , c'est est ce que les qualités peuvent me permettre de passer au dessus du fait que nous n'avons rien en commun ( j'ai un doute ) .
quand j'évoque sa gentillesse , c'est certain qu'elle ne transcende pas dans ce que j'ai décris , mais disons qu'à côté il n'a pas mauvais fond ( et je rejoins le point au dessus , est ce que c'est parce que quelqu'un est " gentil " que l'on peut passer au dessus du fait que nous ne partageons rien . est ce que l'on reste avec quelqu'un parce qu'il est " gentil " ?! )

Pour les triples warning , il a 29 ans

c'est clair que j'ai un peu de difficultés pour mettre les pendules à l'heure . disons qu'à la sortie d'un resto je n'ai pas osé . d'ailleurs j'ai déjà tenté de lui en parler et j'ai eu le droit à une réponse qui m'a laissé pantoise : il ne faut pas lui dire des choses qui fâchent le matin car ça va lui gâcher sa journée au travail et il ne faut pas lui dire des choses qui fâchent le soir car ça va l'empêcher de dormir ( c'est le lot de tout le monde je le conçois , on passe tous des mauvaises journées par moment , mais du coup ça me fait culpabiliser encore plus ) .
ps : ça n'a rien d'un trollage , et crois moi , je préférerais aussi qu'il m'évite les trémolos dans la voix et la complainte du dimanche soir .

Sébastien :

Merci de ta franchise . c'est aussi une question que je me posais car dans le temps et la durée de la relation , il me semble aussi que c'est mal partis . ( je suis un peu perdue dans tout ça et donc ça me fait du bien d'avoir des avis extérieurs pour m'aider à poser les choses ) .

tu as raison les " ne me quittes pas" à répététion ( ou les " tu tiens à moi ?? " , " je te manque ???" ..) n'aident vraiment pas .
j'ai un peu l'impression de m'oublier dans cette relation et je me rends compte que je ne suis pas forcément épanouie ...dans une relation au bout de 3 semaines ... en te lisant , je crains que la suite ne soit qu'une répétition de ses 3 semaines et qu'en effet , je vais y perdre mon identité ( j'entends pas identité , les choses que j'aime faire , la musique que j'aime écouter ... ce qui me caractérise en quelque sorte ) .

En tout cas , je vous remercie de vos messages , ça me permet de prendre un peu plus de recul , ce qui me manque grandement en ce moment dans cette situation
#1263850
Loreleï a écrit : 05 déc. 2017, 11:48 c'est clair que j'ai un peu de difficultés pour mettre les pendules à l'heure . disons qu'à la sortie d'un resto je n'ai pas osé . d'ailleurs j'ai déjà tenté de lui en parler et j'ai eu le droit à une réponse qui m'a laissé pantoise : il ne faut pas lui dire des choses qui fâchent le matin car ça va lui gâcher sa journée au travail et il ne faut pas lui dire des choses qui fâchent le soir car ça va l'empêcher de dormir ( c'est le lot de tout le monde je le conçois , on passe tous des mauvaises journées par moment , mais du coup ça me fait culpabiliser encore plus ) .
Non mais c'est une blague :o ... Je réitère mon avis: il semble être un bon manipulateur!!!

Une question: pourquoi, toi, n'arrives-tu pas à mettre les pendules à l'heure comme tu dis??? Je ne parle pas d'excuses comme "mais parce qu'il est gentil" ou "mais parce que je ne veux pas lui faire de la peine", mais vraiment qu'est-ce qui t'empêche de le faire? As-tu peur d'être seule?
#1263851
Bonjour Carrie

Merci également pour ta réponse
je vois ce que tu veux dire , un manipulateur est forcément intelligent .
et je comprends bien pour les soirées le " oh oui chouette génial " , c'est aussi quelque chose qui donne envie de partager encore plus avec la personne , alors que le " c'est nul " donne plus envie de s'oublier.

vos avis convergent à peu prés tous vers le même point , et j'ai l'impression que " fuir " est ce que j'ai vraiment de mieux à faire dans ce cas . je crains de le blesser , mais dans tous les cas , il le sera à un moment donné où à un autre.

justement c'est mon probléme de ne pas arriver à mettre les pendules à l'heure avec lui , je n'ai jamais eu forcément ce probléme avec quelqu'un ( c'est tout nouveau pour moi ) et j'en arrive peu à peu à la conclusion que c'est dû au fait qu'il me fasse culpabiliser.
#1263852
Un petit jeu d'anticipation Loreleï.

Là, vous vous voyez depuis 3 semaines et, déjà, il t'insupporte (appelons une chatte une chatte :mrgreen: ).

Imagine que tu ne dises rien, que tu continues à te taire et à rester avec lui "pour ne pas lui faire de mal". Un mois, six mois, 1 an, 3 ans passent... Penses-tu qu'il rectifiera son comportement? Ne penses-tu pas au contraire que ça ira de pire en pire?

Il n'y aucune façon de quitter quelqu'un sans lui faire un minimum de mal. Mais par contre tu peux très bien "bien" le quitter. Dis-lui que tu ne sens pas que la relation puisse évoluer de ton côté et que tu préfères y mettre fin maintenant.

Je ne sais pas pourquoi, mais même s'il te sort la grande scène du 2 du type "ne me quitttttttttteeeeeeeeeeeee pas", je sens qu'il s'en remettra. Je pense vraiment qu'il "joue" là (d'après ce que tu nous dis en tout cas, je ne suis pas dans sa tête et ne le connais pas).
#1263859
Loreleï a écrit : 05 déc. 2017, 11:48 Kakahuet :
Tu mets le doigt sur une ..
Carrie007 a écrit : 05 déc. 2017, 12:07 appelons une chatte une chatte :mrgreen:

Désolé :ugeek: pas pu m'empêcher...

Un dernier petit commentaire
Loreleï a écrit : 05 déc. 2017, 11:58 je crains de le blesser , mais dans tous les cas , il le sera à un moment donné où à un autre.
Quel est ton curseur de tolérance par rapport à ça?
Parce qu'honnêtement, j'aurais été à ta place, y'a longtemps qu'il aurait giclé (c'est K-do ^^) !!
Et toi dans l'histoire? tu ne crains donc pas d'être blessée ?? cela t'importe si peu TA propre personne?
#1264048
Bonjour à tous

désolée de ne pas avoir apportée de réponse avant , j'ai pris du recul en réfléchissant à toutes vos paroles . il en ressort que vous avez chacun raison .
il est clair que cette histoire ne peut pas continuer comme ça , et que je ne m'y projette pas dans 6 mois , 1 an ou plus .
Carrie tu as raison en disant qu'il n'y a pas de bonne façon de quitter quelqu'un , mais c certain que je vais y mettre les formes et lui expliquer que de mon côté , ça ne fonctionne pas , que je n'ai pas ce fameux déclic et qu'il vaut mieux arrêter maintenant avant que le temps ne passe . ça nous permettra ainsi à tous les deux d'aller de l'avant plus rapidement .

Kakahuet , tu as également raison en me demandant si ma propre personne m'importe peu dans cette histoire . on en revient au fait que je m'oublie . je ne peux pas rester avec quelqu'un avec qui je ne me sens pas bien à 100% , même si il est heureux , de mon côté ce n'est pas le cas et ça finira par nous peser autant à moi qu'à lui
#1264273
Un petit point pour vous tenir au courant

Hier ,la journée de s'est pas trés bien déroulée . Après un coup de fil , durant lequel il avait besoin de s'épancher sur ses pseudo problèmes , puis il m'insulte , ce à quoi je coupe cours et dont il me réponds que " c pour rire avec moi " ( la marmotte , le chocolat et le papier alu !!! ) .
Puis hier soir , toujours au téléphone , je lance un sujet de conversation , aucune réponse de sa part , donc je lui répéte et en retour il me lit une page web qu'il était en train de lire , ce qui m'agace un minimum , donc je lui demande si il m'a entendu et il me réponds " je m'en bas les c***** de ce que tu racontes " donc je raccroche .
S'en suis un message de ma part sans réponse , puis je lui annonce que finalement , une rupture entre nous serait mieux . j'ai tenté de faire les choses " biens " mais je n'ai reçu que insultes , méchancetés , moqueries et violences dans ses propos autant par sms que sur toutes sortes de réseaux sociaux ( il paraîtrait même qu'il m'a trompé ) ...
Bref , au moins c'est fait . et vu sa personnalité , ça ne pouvait vraiment pas continuer .
s'il y a un bien un ex que je ne voudrais pas récupérer , ce sera lui
#1264277
Bon ben au moins tu auras essayer de faire ca bien.
Ne te preoccupe pas de ses reactions d'autant que vu le comportement que tu nous decrit, il manquait clairement de respect envers toi et que ses paroles n'etaient en definitif que du vent.

Maintenant, profites de ton celibat fraichement retrouve pour definir clairement ce que tu souhaites ou ne souhaite pas dans une relation et le type de partenaire qui pourrait davantage te correspondre.

Bon courage.
#1264290
Bonjour,
Je pense que c'est la meilleure des décisions que tu ais pu prendre.
Et ne culpabilises pas, surtout, bien au contraire, dis toi que tu peux être "fière" de toi d'avoir pris la décision la plus juste pour TOI ...
Sa réaction face à tes messages prouve quelqu'un de totalement déséquilibré sur le plan émotionnel, tout comme les insultes ensuite...
Quelqu'un qui "dégoupille" comme ça ne peut avoir le crédit de personne, et en plus, la plupart du temps c'est leur mode de fonctionnement pour se "nourrir" et phagocyter (du moins essayer) les autres.
En un mot, il ne se complaisent que dans l'affrontement stérile dès que quelque chose ne vont pas dans leur sens... (tu passes du "meilleur" au "pire" en 2 phrases.
Donc c'est le genre de personne à fuir car elle te tirera toujours vers le bas si tu as quelques fragilité.

Et je ne suis pas inquiet pour toi pour la suite ... il faudra juste que tu essaies de travailler ce côté "trop gentille" que tu as, pour remettre le curseur au bon niveau..