Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1259392
Bonjour j’aurais besoins d’avis sur ma situation de couple,

Voilà ça fait un an et demi que je suis avec mon copain, au débuts tout était rose et parfait comme dans la plupart des relation puis comme beaucoup ça a commencer a se dégrader.
Il a 24 ans moi 22 et ont habite encore chez nos parents.

Enfaite j’ai l’impression qu’il n’est pas amoureux, les raisons sont :

Ont se voit peu, environ une a deux fois par semaine, a une période c’était même 1 fois par semaine, j’ai toujours envie d’être avec lui et moi j’ai toujours une sensation qu’il essaye de raccourcir le temps ensemble, même quand ont se voit c’est souvent seulement l’aprem midi et aussi ont dort rarement ensemble.

Aussi il met toujours du temps à répondre a mes messages alors que au début ont se parlait assez souvent , desfois c’est arriver qu’il ne me réponde pas de la journée et qu’il réponde seulement le soir .. d’après lui c’est parceque il ne passe pas son temps sur son téléphone et que il est occupé..

Il a mis 1 an et demi a me présenter a ces parents alors qu’il est venue chez moi au bout de 3 mois , alors que quand ont s’est mis ensemble il m’as dit qu’il me présenterai puis je sais pas au fur et à mesure ça s’est jamais fait il a eu plusieurs excuses :

- Plus ont attend mieux c’est
- Je sais pas ont a jamais pris le temps de le faire
- Je sais pas j’ai un blocage
-
Actuellement je suis allez chez lui une fois, j’ai rencontrer son frère et ça copine, la copine de son frère est super a l’aise est venue plusieurs fois a même participer a des fêtes mariages de ça famille alors qu’il ne sont ensemble que depuis 4-5mois je suis assez mal a l’aise vis a vis de ça, même reçament il y’a encore eu un mariage elle était la je l’ai vu sur des photos avec ces parents.. je comprends pas enfaite pourquoi car ont est ensemble depuis plus longtemps que son frère et ça copine et moi je ne l’ai jamais accompagné a aucun événement..

Enfaite j’ai l’impression que il m’aime pas plus que ça .. que il se voit pas faire ça vie avec moi etc

A cause de ces choses la ont a deja faillit rompre a deux reprises ont a eu de longues discussions il me dit pourtant qu’il m’aime, je lui est dit que je ne voulais pas perdre mon temps etc si il ne voyait pas un min d’avenir avec moi ça ne servait a rien.. il ne dit rien sur ça il dit juste « oui je comprends » mais ne dis pas qu’il ne veux pas ni qu’il le veux enfin après je sais qu’il est encore tôt pour savoir ça.

Mais il dit qu’il est conscient qu’il n’est peut être pas la personne qui me convient etc
Il dit aussi qu’il va faire des efforts à chaque fois mais ces efforts ne durent pas..
Il me dit aussi avoir un caractère assez fermer et qu’il a du mal a montrer son affection..
Qu’il ne sait pas trop ce qu’il veux qu’il n’est peut être pas prêt pour être en couple.. pourtant il a eu une relation avant moi qui a durer 3 ans.

Enfin voilà je suis un peu perdue dans cette relation j’ai l’impression de perdre mon temps mais en même temps je sais pas et j’avoue que je n’arrive pas a le quitter ..

Merci pour vos avis.

(Rupture plus bas ..)
Modifié en dernier par Alicechan92 le 27 oct. 2017, 18:47, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1259418
Bonjour Alice,
Alicechan92 a écrit : 18 oct. 2017, 11:29au débuts tout était rose et parfait comme dans la plupart des relation puis comme beaucoup ça a commencer a se dégrader
En fait non, tout ne commence pas à se dégrader dans toutes les histoires...

Les papillons, la passion, laissent place à quelque chose de plus posé, de plus routinier ce n'est pas de la dégradation, c'est la suite normale des évènements.


Alicechan92 a écrit : 18 oct. 2017, 11:29Ont se voit peu, environ une a deux fois par semaine, a une période c’était même 1 fois par semaine, j’ai toujours envie d’être avec lui et moi j’ai toujours une sensation qu’il essaye de raccourcir le temps ensemble, même quand ont se voit c’est souvent seulement l’aprem midi et aussi ont dort rarement ensemble
Qui propose de se voir?
Avez vous des habitudes liées à vos emplois de temps respectifs (genre tous les mardis et tous les vendredis, parce que le lundi t'as piscine, le mercredi il sort avec ses potes, etc...)?
Passez-vous des week-end ensembles? Des vacances?
Que faites vous quand vous vous voyez?
Qui propose les activités (si vous en faites)?

Alicechan92 a écrit : 18 oct. 2017, 11:29Aussi il met toujours du temps à répondre a mes messages alors que au début ont se parlait assez souvent , desfois c’est arriver qu’il ne me réponde pas de la journée et qu’il réponde seulement le soir .. d’après lui c’est parceque il ne passe pas son temps sur son téléphone et que il est occupé..
Les SMS ne sont pas un moyen de communiquer!
Les SMS ça sert à dire "t'as ramené le pain?", ce n'est pas un indicateur d'amour dans le couple.
Quand il ne te répond pas, lui poses-tu une question dont la réponse est urgente?
Avant (quand j'étais jeune), il n'y avait pas de portables, tu crois qu'on s'appelaient 20 fois par jour pour se dire coucou? Non, on s'appelaient pour se voir, ou si on savaient qu'on allaient pas se voir pour prendre des nouvelles, sinon on ne donnait pas de nouvelles toutes les 10 minutes...

Foutus portables!


Alicechan92 a écrit : 18 oct. 2017, 11:29Il a mis 1 an et demi a me présenter a ces parents alors qu’il est venue chez moi au bout de 3 mois
Tu as décidé de le présenter à tes parents au bout de 3 mois, tu ne peux pas lui reprocher de ne pas le faire lui...

J'ai un pote, il présente toutes ses nana à ses parents, même quand l'histoire dure deux mois.
Un autre, qui ne veut présenter que "la bonne", celle qu'il épouseras. Il en a présenté une seule, il est resté 4 ans avec elle, mais ça s'est terminé, depuis il est super refroidi pour présenter quelqu'un d'autre (la prochaine elle est pas prête de rencontrer sa potentielle future belle famille!).
Et enfin, un de mes exs, lui m'avait dit d'emblée, qu'il mettrait du temps à me présenter à sa famille, à ses amis, et qu'il ne mettrait aucune photo de nous sur FB, bref n'ayant pas de famille moi-même à présenter la question ne se posait pas de mon coté (comme je n'ai personne a présenter je ne sais pas ce que je ferais si c'était le cas). Nous nous sommes séparés, au bout de 4 mois. 15 jours après, je vois une photo de lui et d'une fille comme photo de profil FB... et une semaine après de lui, avec cette nouvelle fille, et de ses parents à un mariage... Comme quoi c'est moi qu'il ne voulait simplement pas présenter...

Comme dirait mon meilleur pote "si tu as l'impression de ne pas pouvoir être toi même, de redouter le jugement des autres, de ta famille, de tes amis, quand tu présente ta copine, c'est que c'est pas la bonne copine"

Alicechan92 a écrit : 18 oct. 2017, 11:29Actuellement je suis allez chez lui une fois, j’ai rencontrer son frère et ça copine, la copine de son frère est super a l’aise est venue plusieurs fois a même participer a des fêtes mariages de ça famille alors qu’il ne sont ensemble que depuis 4-5mois je suis assez mal a l’aise vis a vis de ça, même reçament il y’a encore eu un mariage elle était la je l’ai vu sur des photos avec ces parents.. je comprends pas enfaite pourquoi car ont est ensemble depuis plus longtemps que son frère et ça copine et moi je ne l’ai jamais accompagné a aucun événement..
Il n'est pas son frère et son frère n'est pas lui... Ce n'est pas parce qu'ils ont les même parents qu'ils ont les même relations avec eux, ni parce qu'ils sont frères qu'ils fonctionnent de la même façon...

Derrière ta plainte j'entends de la jalousie envers la copine de son frère. Jalousie qui ne te mènera à rien, si ce n'est à te faire du mal...

Lui as-tu proposé de l'accompagner à des évènements familiaux, ou bien tu attends sagement qu'il t'invite?

Alicechan92 a écrit : 18 oct. 2017, 11:29Enfaite j’ai l’impression que il m’aime pas plus que ça .. que il se voit pas faire ça vie avec moi etc
Et donc...

On ne sait jamais avec qui on va faire un long bout de chemin... mais quelque chose m'interpelle dans cette phrase. Tu pense qu'il ne t'aime pas, qu'il ne veut pas s'engager, mais tu reste quand même... tu attends quoi? qu'il te quitte, qu'il change d'avis, qu'il se mette à agir différemment tout à coup?

Alicechan92 a écrit : 18 oct. 2017, 11:29A cause de ces choses la ont a deja faillit rompre a deux reprises ont a eu de longues discussions il me dit pourtant qu’il m’aime, je lui est dit que je ne voulais pas perdre mon temps etc si il ne voyait pas un min d’avenir avec moi ça ne servait a rien.. il ne dit rien sur ça il dit juste « oui je comprends » mais ne dis pas qu’il ne veux pas ni qu’il le veux enfin après je sais qu’il est encore tôt pour savoir ça. Mais il dit qu’il est conscient qu’il n’est peut être pas la personne qui me convient etc Il dit aussi qu’il va faire des efforts à chaque fois mais ces efforts ne durent pas..Il me dit aussi avoir un caractère assez fermer et qu’il a du mal a montrer son affection..Qu’il ne sait pas trop ce qu’il veux qu’il n’est peut être pas prêt pour être en couple.. pourtant il a eu une relation avant moi qui a durer 3 ans.
Et tu crois qu'il va lui te dire "Oh non je ne me vois pas faire ma vie avec toi", tu partirais, et il se retrouverais seul.

Il aime ce que vous vivez, mais sans doute qu'il ne se projette pas. Il n'a aucun intérêt à te le dire...

Alicechan92 a écrit : 18 oct. 2017, 11:29Enfin voilà je suis un peu perdue dans cette relation j’ai l’impression de perdre mon temps mais en même temps je sais pas et j’avoue que je n’arrive pas a le quitter ..
tu vois que quelque chose cloche, tu ne veux pas écouter ta voix intérieure qui te dit que quelque chose cloche...

tant que tu ne voudras pas l'écouter tous les conseils qu'on pourra te donner ne servirons à rien...

Mais bon je tente quand même.

Tu attends quoi toi de cette relation? remplis t'elle les critères essentiels à ton équilibre? cette relation te conviens t'elle?

Si ce n'est pas le cas, et pour plussoyer Oph, c'est a toi de partir, pas à lui de changer...

courage.
par Alicechan92
#1259449
Oph a écrit : 18 oct. 2017, 13:03 Bonjour,
Il dit aussi qu’il va faire des efforts à chaque fois mais ces efforts ne durent pas..
Dans la mesure où tu lui demandes de changer sa personnalité c'est normal que ça ne dure jamais longtemps ce que tu appelles ses efforts.

Il est comme il est et perso je ne peux te garantir que c'est parce qu'il ne t aime pas mais il est comme ça ca c'est un fait et si ça ne te convient pas (ce qui est ton droit) C'est a toi de le quitter pas à lui de changer pour correspondre a ce que tu veux.

Oui ça je comprend bien qu’ont ne peux pas changer les gens mais pour moi si ont aime quelqu’un ont peux faire en sorte que la relation fonctionne..
par Alicechan92
#1259453
Qui propose de se voir?
Avez vous des habitudes liées à vos emplois de temps respectifs (genre tous les mardis et tous les vendredis, parce que le lundi t'as piscine, le mercredi il sort avec ses potes, etc...)?
Passez-vous des week-end ensembles? Des vacances?
Que faites vous quand vous vous voyez?
Qui propose les activités (si vous en faites)?


Oui ont a des habitudes par rapport a nos emploie du temps mais la par exemple il ne travaille pas et il ne fait pas d’effort pour qu’ont se voit plus !

Ont est déjà partie en vacances ensemble, ont a un projet de voyage mais je ne le sent pas vraiment motiver ...

Pas grand chose vu que c’est en général assez court soit ont va chez moi ou ont va dans des centre commerciaux vu qu’ont se voit pas beaucoup ont fait souvent les mêmes choses en général..
Parfois j’ai tendance a proposer autre chose il dit « oui pourquoi pas » sur le moment mais en gros si je lui redit pas rien va se faire.


Pour ce qui est des sms c’es vrai que ce sont des messages de routine par important mais ça va avec l’époque actuel aussi et comme ont se voit pas souvent j’est qu’il pourrait faire l’effort de m’envoyer plus de messages!



Tu as décidé de le présenter à tes parents au bout de 3 mois, tu ne peux pas lui reprocher de ne pas le faire lui...

J'ai un pote, il présente toutes ses nana à ses parents, même quand l'histoire dure deux mois.
Un autre, qui ne veut présenter que "la bonne", celle qu'il épouseras. Il en a présenté une seule, il est resté 4 ans avec elle, mais ça s'est terminé, depuis il est super refroidi pour présenter quelqu'un d'autre (la prochaine elle est pas prête de rencontrer sa potentielle future belle famille!).
Et enfin, un de mes exs, lui m'avait dit d'emblée, qu'il mettrait du temps à me présenter à sa famille, à ses amis, et qu'il ne mettrait aucune photo de nous sur FB, bref n'ayant pas de famille moi-même à présenter la question ne se posait pas de mon coté (comme je n'ai personne a présenter je ne sais pas ce que je ferais si c'était le cas). Nous nous sommes séparés, au bout de 4 mois. 15 jours après, je vois une photo de lui et d'une fille comme photo de profil FB... et une semaine après de lui, avec cette nouvelle fille, et de ses parents à un mariage... Comme quoi c'est moi qu'il ne voulait simplement pas présenter...

Comme dirait mon meilleur pote "si tu as l'impression de ne pas pouvoir être toi même, de redouter le jugement des autres, de ta famille, de tes amis, quand tu présente ta copine, c'est que c'est pas la bonne copine"
Oui je suis d’accord que ça dépend des gens etc mais moi quand ont s’est mis ensemble je lui est dit que je voulais une relation sérieuse et que il devait faire les choses normalement dont présenter a la famille (car j’avais eu le même problème avec mon ex) il m´as assurer qu’il le ferait et aussi final il a fallut qu’ont soit au bord de la rupture pour qu’il le fasse .. donc je comprend pas trop..
Il n'est pas son frère et son frère n'est pas lui... Ce n'est pas parce qu'ils ont les même parents qu'ils ont les même relations avec eux, ni parce qu'ils sont frères qu'ils fonctionnent de la même façon...

Derrière ta plainte j'entends de la jalousie envers la copine de son frère. Jalousie qui ne te mènera à rien, si ce n'est à te faire du mal...

Lui as-tu proposé de l'accompagner à des évènements familiaux, ou bien tu attends sagement qu'il t'invite?
Non jamais et ce n’est pas a moi de m’inviter! Après aussi de mon côté ont n’a rien fais avec ma famille mais c’est parceque j’attendais que il me présente d’abord.. mais je ne pense pas que ça joue vraiment..



[/quote]On ne sait jamais avec qui on va faire un long bout de chemin... mais quelque chose m'interpelle dans cette phrase. Tu pense qu'il ne t'aime pas, qu'il ne veut pas s'engager, mais tu reste quand même... tu attends quoi? qu'il te quitte, qu'il change d'avis, qu'il se mette à agir différemment tout à coup?[/quote]

Je l’aime donc c’est assez délicat de le quitter ahah! Oui je me dit que avec le temps ça peu devenir plus sérieux ? Il dit qu’il m’aime donc forcément que c’est dur de le quitter.. si il choisi de me quitter un jour au moins je serai sur ..

[/quote]Et tu crois qu'il va lui te dire "Oh non je ne me vois pas faire ma vie avec toi", tu partirais, et il se retrouverais seul.

Il aime ce que vous vivez, mais sans doute qu'il ne se projette pas. Il n'a aucun intérêt à te le dire...[/quote]

Oui mais pour moi si tu voit pas ton avenir avec la personne a quoi sert ton couple? être en couple c’est bien grandir et avancer ensemble non?
tu vois que quelque chose cloche, tu ne veux pas écouter ta voix intérieure qui te dit que quelque chose cloche...

tant que tu ne voudras pas l'écouter tous les conseils qu'on pourra te donner ne servirons à rien...

Mais bon je tente quand même.

Tu attends quoi toi de cette relation? remplis t'elle les critères essentiels à ton équilibre? cette relation te conviens t'elle?

Si ce n'est pas le cas, et pour plussoyer Oph, c'est a toi de partir, pas à lui de changer...
Elle me convient a 50% ont va dire ahah mais comme je l’ai dit plus haut je l’aime et il dit m’aimer aussi donc c’est assez difficile et il y’a toujours ce foutu espoir qui reste .. c’est dur de prendre une vrai décision quand ont n’est pas sur des choses.

courage.
Merci pour t’es réponses !
[/quote]
par Alicechan92
#1260401
Bonjour,

Finalement, J’ai « quitter » mon copain et c’était la fois de trop car ça a bien l’air définitif, je m’explique, suite a de multiples raison je l’ai quitter d’enervement encore... j’ai regretté immédiatement par la suite .. ( le tout par texto évidemment)

Je lui est dit que je laissait tomber, que ça ne fonctionnerait jamais et qu’il avait probablement de l’attachement mais rien de plus .. il en as répondu qu’il n’etais probablement pas prêt pour etre en couple et qu’il n’arrivait pas a combler mes attentes malgré qu’il fessait tout pour et que je pourrais sûrement trouver mieux que lui.

J’ai bien évidemment ramper a ces pieds par la suite et envoyer sous la colère qu’il avait profiter de moi et qu’il ne m’avais jamais aimer, sans réponse de ça part pendant 3 jours je suis revenue vers lui pour lui demander si c’était la vérité il m’a répondu assez froidement comment je pouvais dire des choses pareil et que je pouvais penser qu’il avait jouer avec moi pendant 1 an et demi.

Et après quelques arguments que je lui est envoyer il a repondu « c’est peut être parceque je suis moins amoureux qu’avant et que je me dis que ça sert a rien de continuer »

Je sais que la relation n’était pas parfaite mais je l’aime beaucoup .. et suite à plusieurs « perches » de ma part pour éclaircir la situation et savoir si il fallait arrêter je me demande pourquoi il ne me l’as pas dit avant.. car je lui disais très souvent que si il ne m’aimais plus il fallait me le dire.. du coup je culpabilise un peu et je me dis peut être que je l’ai trop chercher ?

Je trouve que ces derniers messages manque de cohérence et qu’il n’as jamais l’air sur de lui dans ces réponses... et surtout pourquoi « je suis peut être moins amoureux qu’avant » et pas « je ne t’aime plus » ?

Manque de courage ? Penser vous qu’il puisse regretter ?

Merci.
par Elieza
#1260499
Alicechan92 a écrit : 26 oct. 2017, 18:12 car je lui disais très souvent que si il ne m’aimais plus il fallait me le dire.. (...) je me dis peut être que je l’ai trop chercher ?

Ben oui, quand ton homme/ta femme te dit ça, tu vas le faire, bien sur....

Alors oui, tu l'as cherché.
Il n'y a rien de pire que la personne avec qui on est qui n'a pas confiance en nos sentiments, et "cherche la petite bête"...finalement, il n'y pensait peut être pas, mais a force de lui répéter...

Pour le reste, je ne le trouve pas incohérent. Tu cherches des choses a quoi te raccrocher, mais il a l'air plutôt clair avec lui même, contrairement a toi, qui "quitte pour faire réagir"..or tu sais ce qu'on dit.."qui sème le vent...."...
par Alicechan92
#1260501
Ben oui, quand ton homme/ta femme te dit ça, tu vas le faire, bien sur....

Alors oui, tu l'as cherché.
Il n'y a rien de pire que la personne avec qui on est qui n'a pas confiance en nos sentiments, et "cherche la petite bête"...finalement, il n'y pensait peut être pas, mais a force de lui répéter...

Pour le reste, je ne le trouve pas incohérent. Tu cherches des choses a quoi te raccrocher, mais il a l'air plutôt clair avec lui même, contrairement a toi, qui "quitte pour faire réagir"..or tu sais ce qu'on dit.."qui sème le vent...."...

Alors c’est de ma faute ? Je dois m’excuser ou laisser tomber ?

J’ai peur qu’il m’est dit ça car il ce dit qu’il n’arrive pas a me rendre heureuse juste pour que je laisse tomber..
#1260521
Bonsoir.

Je crois que tu confonds relation sérieuse et posture sociale. J'ai comme l'impression que tu veux qu'il agisse pour te donner un certain statut au près de sa famille par exemple. Son frère présente sa copine alors que ça fait même pas 4 mois et est sur les photos de mariage. Super et ? C'est une compétition ? Tu as dû lui mettre une telle pression pour que tu vives la relation idéale qu'il a dû en avoir marre. Si lui préfère prendre le temps et construire quelque chose de durable mais à un rythme moins soutenu, il a le droit ! Vous n'avez pas le même rythme c'est tout. J'ai aussi comme l'impression que tu n'as pas fait d'effort pour le comprendre mais que tu as voulu le plier à tes exigences qui n'ont fait que de le braquer. Si ça ne te plait pas, oui il faut partir.

Puis le style needy "Tu m'aimes pas" franchement... Tu as 22 ans, plus 16. Il a une certaine indépendance oui, ce n'est pas parce qu'il n'a pas une dépendance affective qu'il ne t'aime pas. Je pense surtout qu'il n'a plus envie de s'investir dans une relation où sentira qu'il ne sera jamais à la hauteur car tu as tes exigeances et que tu dois sûrement lui rappeler régulièrement. Il a 24 ans et pas de boulot, je pense qu'il a plus besoin de trouver un travail et d'être soutenu que d'être emmerdé par des "Tu m'aimes pas car tu as répondu à 17h34 soit 2h32 après mon message."

Je te conseille surtout de trouver quelqu'un qui te correspond mieux. Mais également de profiter d'un bon SR pour réfléchir sur cette relation. Peu importe s'il est moins amoureux, tu n'es pas heureuse alors pourquoi continuer avec lui ?