Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par Melva-Lynn
#1259318
Re-bonjour!

Hier, j'ai eu rendez-vous dans une clinique pour une petite intervention esthétique. Déroulement habituel, je remplis un formulaire en tant que nouvelle cliente à la réception et j'attends patiemment le chirurgien en salle d'attente.

J'en vois un qui débarque à la réception, plutôt âgé, puis un autre bien plus jeune (mon âge environ) qui jette un coup d'oeil vers sa prochaine patiente, moi. En découvrant son joli minois, je pense qu'il a bien repéré mon petit sourire en coin. Grillée ;).

Consultation très pro pendant laquelle j'admirais ses traits parfaits et ses grands yeux verts... Une fois le blabla médical terminé, il me raccompagne jusqu'à la sortie et, marchant derrière moi, j'entends "(supprimé)".

Retour à son cabinet, je réponds à quelques questions identiques que dans le formulaire complété à la réception et arrive la prochaine "(supprimé)". Sur le coup j'ai répondu comme si c'était normal mais avec le recul je me pose la question? J'aurais moins douté sur un "(supprimé)" mais "(supprimé)" c'est pas un peu too much?

Il faut dire que c'est un peu la question de base qui permet de tâter le terrain... (D'ailleurs l'autre jour un type m'a abordé dans un magasin et m'a posé exactement la même question avant d'oser m'inviter à boire un verre).

Bon, j'avoue que ça m'arrange de chercher des signes :D mais attendez de connaître la suite.

Dernière question plus banale, j'y réponds, il engage un peu la conversation à ce sujet.

Il m'a raccompagnée jusqu'à la réception et pendant que je réglais la consultation, je le voyais s'éloigner gentiment dans le couloir. Quand je l'ai vu se retourner dans ma direction, j'ai cru qu'il allait me dire qu'il avait encore oublié quelque chose ;) mais non il a tout simplement continué son chemin.

Je me fais peut-être des idées? J'aimerais vos avis sur la question :) Merci!
Modifié en dernier par Melva-Lynn le 22 oct. 2017, 01:33, modifié 4 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par MarsAttack
#1259336
Coucou Melva !

Pour bosser dans le médical, je peux t'assurer qu'il y a BEAUCOUP de toubibs charmeurs (beaucouuuup de petits internes charmeurs aussi et qui adoooorent en jouer :mrgreen: )

N'oublie jamais qu'un médecin a prêté le serment d’Hippocrate !

Je ne serai pas étonnée qu'un médecin plutôt beau gosse joue de son charme auprès de ses clientes (oops, "patiente") - surtout en esthétique - pour donner "envie" de revenir ou donner envie de pratiquer quelconque intervention (Avoir un égo reboosté, ça redonne des ailes parfois :mrgreen: ).

Un coup de coeur peut arriver dans toute situation, certes, néanmoins pour en avoir vu des zozios du même genre au boulot (On les flaire au loin avec le temps :mrgreen: ), je ne me ferais pas de grosses illusions, à voir suivant son comportement lors de la prochaine consult, qui sait! ;)

Quant aux questions, suivant les praticiens, certains "reconfirment" parfois les infos envoyées par la secrétaire, ou les reposent tout simplement pour établir une sorte de "lien" avec le patient, papoter un peu avec lui, voire déconner avec, pour qu'il se sente en confiance, parfois un peu privilégié.. Ué ué, la médecine c'est plus ce que c'était ^^
par patachou
#1259337
Bonjour.

Oui, tu te fais complètement des idées sur les questions mentionnées. Et si, c'est tout à fait le genre de questions qu'un médecin pose lui-même. Il est peut-être seulement un brin charmeur dans son approche. Je ne doute pas qu'il traite toutes ses patientes de la même façon. Donc, je pense que tu t'emballes complètement en t'imaginant qu'il puisse te considérer au-delà de la patiente que tu es.
par Melva-Lynn
#1259340
Merci les filles!

Je ne suis pas sans savoir que séduire le client est une pratique courante, mon milieu professionnel en est également un bel exemple et donc c'est vrai qu'il en joue peut-être un peu.

Pour avoir consulté d'autres médecins, chirurgiens également, je n'ai jamais eu ce genre de questions, donc j'ai trouvé étrange. Si vous dites que c'est normal, l'affaire est réglée.

Ceci dit, si je le revois, on verra bien! Il m'est arrivé des choses plus farfelues que ça, alors qui sait!? C'est beau de rêver ^^
par MarsAttack
#1259341
Je ne bosse pas dans le milieu médical mais c'est effectivement la première chose que j'ai pensé en lisant le récit. J'ai rien dit parce qu il paraît que "ca doit être fatiguant de se méfier de tout le monde comme ca", dixit ma psy :mrgreen:
Mais je trouve ça bien que ça soit confirmé par des personnes bossant dans le milieu.
Un petit interne a eu raison de moi il y a quelques années, il me branchait et me tournait clairement autour pendant des semaines comme un vautour le saligot, jusqu'au jour où je lui ai proposé un verre et là y'avait plus personne :mrgreen:

Dans notre service actuel en cancero, un collègue use et abuse de son charme (bon, c'est le sosie de Ken aussi :mrgreen: ), ça redonne la pêche aux petites mamies qui sont toutes retournées après "Ohlala, vous en avez un là de charmant Docteur, il s'appelle comment déjaaaaa" :mrgreen: :mrgreen:
C'est pas la même draguouille qu'en esthétique bien sur mais ça reste une stratégie de "comm" pour être bien vu et même si le principal est d'être bien soigné, c'est quand même cool d'avoir une personne agréable en face qui nous chouchoute un peu et fait que l'on se sent bien, et sans arrière pensée !
par Kakahuet
#1259552
Ben moi, je me dis pourquoi pas à partir du moment où l'on connaît les risques.

Il y a effectivement 1 chance sur 3 que tu lui plaises vraiment, quasi 100% de chances qu'il tente le coup avec des "patientes" qui sont physiquement dans sa moyenne (no offense), 99% de chances que cela ne débouche (façon de parler ^^) que sur une histoire plus que légère...

Et donc alors? si c'est ce dont tu as envie et que tu y vas en connaissance des risques...bah just do it, fais toi plaisir !

Au pire tu prendras un râteau (et on en meurt pas), au mieux tu auras l'attention de quelqu'un (et n'oublie pas de lui faire signer 50% de réduc sur tes prochaines opérations, valable ad vitam aeternam).
par Melva-Lynn
#1259559
Merci Elieza :)

No offense Kakahuet ;) je partage ta vision des choses sauf pour les 50% de réduc :lol:. Pas besoin de passer par la case opération (ni entrer dans ce cercle vicieux), je ne suis pas à plaindre telle que j'ai été faite par la nature (sans aucune prétention bien sûr). Il s'agissait là d'une injection inutile visant à atteindre ma (et non la) "perfection". Je sais bien que c'est totalement ridicule mais je dois bien l'avouer je passe par une grande période de remises en question et ma confiance en moi est mise à rude épreuve. J'aurai de meilleurs résultats en réglant les choses intérieurement (avec une bonne dose de patience, c'est ça le plus dur), plutôt qu'extérieurement (ça remonte le moral oui mais ça ne résout en aucun cas mon affaire).

Ce qui m'amène à vous raconter la suite des événements. J'avais réservé un rendez-vous à l'avance au cas où je me décidais à aller de l'avant et j'ai donc finalement appelé pour annuler. J'ai bien entendu confirmé cela à une réceptionniste. En fin de matinée, j'ai reçu un sms du chirurgien, il s'est clairement servi dans le fichier :!: "Je reste à votre disposition si besoin, cordialement Dr X" (ce nom lui va si bien :lol:).

Je suis sur le c... A quoi est-ce qu'il joue exactement? :roll: C'est une pratique courante ça aussi? :lol: (il en est vraiment là pour une somme d'argent aussi dérisoire?) Ou manière indirecte de me filer son numéro de téléphone histoire que je saisisse la perche?

C'est un peu comme son "(supprimé)", il avait l'air super distant en me posant cette question. A aucun moment je peux considérer qu'il m'a draguée ouvertement! On est à la frontière du je respecte la déontologie mais je t'envoie des signes? Ou je nage en plein délire?

J'ai rien répondu pour l'instant, peur de faire une bourde!

Qu'en pensez vous? :)
Modifié en dernier par Melva-Lynn le 22 oct. 2017, 01:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Paige
#1259561
Ben dis donc que de cogitations pour une drague!
Il te plaît ? Tu lui réponds "merci. J'ai d'autres envies que vous pourriez satisfaire"

Lol

Enfin bref on n'est pas dans sa tête et tu n'as plus 12 ans! Il te plaît? tu dragues! S'il est intéressé tu devrais le savoir vite et sinon t'en crèveras pas hein! Allez ouste on grandit un peu ;)
par patachou
#1259562
Euh là, non. Je ne sais pas si c'est spécifique à l'esthétique, mais en principe, les médecins ont plus tendance à protéger leur 06 perso, que le distribuer à tout va via des textos insidieux. Mais je ne vois pas du tout comment tu pourrais lui répondre pour élucider ce mystère et sans passer pour une quiche potentielle.
Toujours est-il qu'en tant que professionnelle de santé, je trouve la démarche assez déplacée et assez dérangeante. Je ne trouve pas cela gage de son sérieux ni très incitant.
Avatar du membre
par Paige
#1259563
Je suis tout à fait d'accord avec Patachou sur le révélateur du personnage!

Après, passer pour une quiche, ça n'a jamais tué personne (sinon votre serviteur ne serait pas là 😁😁)

Tout dépend pour toi ce qui te coûte le plus, risquer de passer pour une quiche, ou risquer d'être privée d'une aventure. Et là pour le coup je suis tout à fait sérieuse. Il ne faut pas se jeter du 3 ème étage sans parachute. Mais ça c'est toi qui te connais et qui sais.
Avatar du membre
par Paige
#1259567
Oph a écrit : Moi je donne pas mon numéro perso aux médecins pour qu'ils m envoient des textos il se croit ou lui ?
Ben moi si! Mais ils sont pas nombreux à m'en envoyer hein! :lol: :lol: :lol:

Sinon très bonne idée pr la phrase ! Assez claire pour que, s'il est intéressé, il rebondisse, et pas trop pour éviter la quichissasion :lol:
par patachou
#1259568
Oui, c'est tout à fait juste, Oph. En tant que patiente, cela me déplairait pas mal aussi, je crois.

Toujours est-il que pour moi, c'est l'une des attitudes qui conduit au médecin bashing de notre époque, et que je trouve que monsieur ferait mieux de faire son marché ailleurs que parmi sa patientèle.
par Melva-Lynn
#1259569
Paige, je crois que tu as compris l’idée, Patachou l’a bien exprimé. Je cogite beaucoup parce que la situation est très particulière et que je suis avant tout suffisamment éduquée pour ne pas me permettre de dépasser les limites qu’il n’ose peut-être pas franchir lui-même. Un peu fofolle mais non, pas tant imature que ça ^^

Oph, je touve ton idée trés bonne! Ca permet d’ouvrir une brèche mais en même temps de lui faire comprendre que je trouve pas ça joli joli! C’est parfait ;)

Merci à vous 3!
Avatar du membre
par Albane06
#1259571
moi je répondrai plutôt un truc du genre... mais c'est moi hein :mrgreen:
Je reste à votre disposition si besoin, cordialement Dr X"
Docteur savez vous bien à quoi vous pourriez vous engager? :F :lol:
par Melva-Lynn
#1259573
Albane06 a écrit : 19 oct. 2017, 17:11 moi je répondrai plutôt un truc du genre... mais c'est moi hein :mrgreen:
Je reste à votre disposition si besoin, cordialement Dr X"
Docteur savez vous bien à quoi vous pourriez vous engager? :F :lol:
:lol:

Très bon aussi mais je suis un peu trop timide pour assumer :mrgreen: