Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par azertyman
#1248657
Bonjour à tous,

J'imagine que le sujet à déjà été traité dans le fond comme dans la forme, mais après le besoin d'avoir des avis sur sa propre situation est plus fort !

En bref, voilà deux ans que j'ai changé de travail, et si la première année j'ai passé mes pauses déjeuner dans la cantine de l'entreprise, je me suis lassé et ai opté pour aller me chercher tranquillement mon sandwich en ville. Ça fait grosso modo 10 mois que je passe prendre mon déjeuner chez le même traiteur, l'équivalent de Paul, mais plus local. Ça fait donc environ 10 mois que chaque jours à midi en semaine, je suis confronté à une vendeuse qui vraiment ne me laisse pas indifférent. Je ne suis pas trop porté sur les signaux d'intérêt ect.. mais pour le coup mon instinct me laisse croire que nous sommes sur une certaine longueur d'onde elle et moi.

Sincèrement, vous pensez que ça peu réellement arriver ce genre de chose ? Si je m'hazarde à vouloir lui parler, à lui demander son prénom, ou un truc un peu plus fou, l'inviter à siroter un café, que peu t il en ressortir ? Quelqu'un a déjà rentrer le coup ?

Eh merci pour vos avis : )
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Eva
#1248695
Bonjour azertyman,

Demander son prénom, lui demander si elle est disponible pour prendre un café n'engage à rien et tu limiterais ainsi les dégâts au cas où elle te dirait non car plus tu attends, plus tu t'intéresses à elle apparemment. Or si elle est déjà engagée, autant le savoir pour que tu puisses voler vers de nouveaux horizons.

Tu pourrais très bien être honnête avec elle, lui dire qu'elle ne te laisse pas indifférent depuis 10 mois et l'inviter à prendre un café durant sa pause si ça lui fait plaisir.

Tu n'as rien à perdre, le ridicule ne tue pas et tant que tu es aimable, elle peut au pire décliner ton invitation et au mieux l'accepter.
Avatar du membre
par louma
#1248712
je suis confronté à une vendeuse qui vraiment ne me laisse pas indifférent. Je ne suis pas trop porté sur les signaux d'intérêt ect.. mais pour le coup mon instinct me laisse croire que nous sommes sur une certaine longueur d'onde elle et moi.
Bonsoir,

Et c'est quoi ces petits signaux par exemple?

Demande-lui si elle a une bonne adresse pour prendre un café dans le coin, tu te fies à son avis vu son boulot, et tu glisses dans la conversation "et à quelle heure de la journée j'ai une chance de vous y voir?"

(Bonsoir Eva, une pensée affectueuse)
par azertyman
#1248736
Bonsoir Éva,

Eh bien, entre le moment où j'entre dans la boutique et celui où je repars, il doit se dérouler cinq bonnes minutes, le temps que les serveuses fassent passer les clients avant moi. Ça fait quelques temps que j'ai pris conscience qu'on se cherche constamment du regard, je la surprend à regarder vers moi autant que l'inverse, on peut soutenir un regard pendant 5/6 secondes sans dire un mot, c'est court mais ça me paraît une éternité.
Son regard part souvent de mes yeux pour me parcourir moi en entier, et pour le coup son comportement vis à vis de moi est clairement différent de celui qu'elle adopte avec les autres clients de ce que je vois.
Après je ne connais rien d'elle, a part qu'elle et moi sommes bien pourvus en tatouage ! peut être que je me fourvoie complètement, qu'elle à quelqu'un et qu'elle me considère comme un quidam client. Ou peut être attend t elle un premier pas, mais la peur de me planter est trop présente pour le moment !
par azertyman
#1248758
Dans la mesure du possible j'aimerais lui faire passer le message de vive voix, lui dire quelque chose de simple, sans en faire trop ni trop peu, dans le temps imparti que dure notre échange, soit une vingtaine de secondes lorsque c'est à mon tour de commander mon sandwich. Le tout est de savoir quoi dire, dire là chose intelligemment sans être indélicat, mais que le message passe tout de même, le message étant qu'elle me plaît énormément, eu c'est là que ça achoppe, je ne sais pas du tout quoi lui dire !
Avatar du membre
par Paige
#1248760
Bonjour
Louma t'a donné un exemple parfait!
As tu conscience que tu te trouves surtout toutes les bonnes excuses possibles pour ne pas l'aborder? ;)
par unabellagiornata
#1248762
Faudrait juste simplifier tout ça en fait. Lui faire passer le message qu'elle te plaît énormément alors que tu la connais pas vraiment, pas si tôt quand même.

Le mieux serait de discuter et sympathiser JUSTE UN PEU avant, conversation simple sur son boulot ou elle, pour pas lui proposer ça comme un cheveux sur la soupe. A part si tu as vraiment pas le choix et que tu peux pas lui parler à cause de son boulot. Mais faut pas que tu attende 30 ans, ne reste pas dans le doute, vaut mieux un rejet ou un oui que des regrets et des projections.

Non là faut rester simple et cordial pour proposer un verre et amener ca naturellement selon moi, du genre : "ce serait sympa qu'on aille boire un verre, qu'en dis tu?". Si elle est ok elle te facilitera les choses quand tu lui proposera concrètement un lieu et horaire. Sinon si elle veut pas ou hésite tu le sentiras par son ambiguïté.

Mais agis! Affronte tes peurs, l'erreur est humaine et ya qu'en essayant qu'on apprends et vit des choses!
Avatar du membre
par Paige
#1248763
unabellagiornata a écrit : 23 juil. 2017, 18:56 Faudrait juste simplifier tout ça en fait. Lui faire passer le message qu'elle te plaît énormément alors que tu la connais pas vraiment, pas si tôt quand même.

Le mieux serait de discuter et sympathiser JUSTE UN PEU avant, conversation simple sur son boulot ou elle, pour pas lui proposer ça comme un cheveux sur la soupe. A part si tu as vraiment pas le choix et que tu peux pas lui parler à cause de son boulot. Mais faut pas que tu attende 30 ans, ne reste pas dans le doute, vaut mieux un rejet ou un oui que des regrets et des projections.

Non là faut rester simple et cordial pour proposer un verre et amener ca naturellement selon moi, du genre : "ce serait sympa qu'on aille boire un verre, qu'en dis tu?". Si elle est ok elle te facilitera les choses quand tu lui proposera concrètement un lieu et horaire. Sinon si elle veut pas ou hésite tu le sentiras par son ambiguïté.

Mais agis! Affronte tes peurs, l'erreur est humaine et ya qu'en essayant qu'on apprends et vit des choses!


+100

Ça fait plaisir de lire ça :)
par azertyman
#1248764
Je vais tenter là chose cette semaine, je ne connais pas ses jours de travail, parfois elle est là, parfois non. Tu as raison faut bien se jeter à l'eau. Puis je vous tiendrai au courant ! Merci en tous cas : )
Avatar du membre
par Paige
#1248765
azertyman a écrit : 23 juil. 2017, 19:13 Je vais tenter là chose cette semaine, je ne connais pas ses jours de travail, parfois elle est là, parfois non. Tu as raison faut bien se jeter à l'eau. Puis je vous tiendrai au courant ! Merci en tous cas : )

Ouiiiii ! Prendre un râteau n'a jamais tué personne. Il n'y a d'offense que si on se sent offensé ;)
par Kakahuet
#1248843
Bonjour
En même temps, en 10 mois, j'eu espéré que tu aurais dépassé le cap du "bonjour/ o'voir!" si vraiment elle te faisait de l'effet ...

Bon, par contre, je trouve certaines suggestions d'approche très puériles, mais bon ce n'est que mon avis personnel, la meilleure des façons étant tout de même d'être franc et direct..

Après tu fais comme tu le sens, c'est ton histoire.
par azertyman
#1248855
Je te l'accorde, cela dit, entamer une conversation avec clients et autres serveurs qui gravitent autour, en plein coup de feu de midi, c'est pas évident. On se tutoie depuis quelques temps, c'est la seule avancée. Aujourd'hui elle ne travaillait apparemment pas, je sortirai de ma zone de confort demain si elle est là !
Avatar du membre
par miu
#1248857
T'as l'air bien timide :lol:

Au fait, pour ce genre de rencontre, il te faudrait te foncer, mais avec de délicatesse 8-)

Je me mets à la place de la fille, car moi même j'ai bossé dans la restauration et j'ai reçu parfois des dragues de la part de mes clients. Du coup je pourrais te donner quelques avis personnels.

Perso, j'apprécie pas vraiment les mecs qui me sortent directement les compliments comme quoi "T'es mignonne", ou "Tiens, c'est mon numéro", ou "ça te dit d'aller boire un verre". J'aime plutôt des gens qui prennent leur temps et qui flirtent avec la finesse.

Tu pourrais très bien aborder la fille petit à petit, chaque jour, juste avec des sourires sympas, des regards doux attentionnés, avec des petites phrases chaque fois, comme "Bonjour, ça va?", "Il fait beau aujourd'hui" ou "Ah, le temps n'est pas terrible, il fait froid, j'ai besoin de manger ça ou ça pour me réchauffer", bla bla.

Essaie de sympathiser avec elle en tant qu'un client fidèle de son magasin. Comme ça tu lui crée pas une impression que t'es juste un mec dragueur. Puis au fil en aiguille, tu pourras parler plus avec elle, tu obtiendras plus des informations personnelles et vois si tu lui plais :)

J'ai un client fidèle qui mange 2 fois par semaine dans mon ancien resto. La dernière fois où j'ai bossé là bas, le monsieur aimable a fait exprès de rester en face de moi, il chante un peu pour attirer mon attention, puis il me demande si je vais bien, bla bla :lol: C'est une personne sympa, mais bon, j'ai déjà un copain 8-)

Et pour te dire que des fois ça marche très bien ce genre de l'histoire. Car mon copain, il a été le client fidèle de mon resto pendant des mois et des mois. On s'est pas trop parlé dans le carde du resto mais on s'est échangé des fois des regards sympas. Mais comme le hasard qui fait bien des fois, il a trouvé mon profile sur un site de rencontre. Il m'a envoyé un coucou sur le site, je le reconnaissais comme mon client fidèle, et puis on est sortis ensemble :lol:

Oh on sait pas si ta serveuse se trouve sur un site de rencontre ou pas.

De toute façon, bonne chance et bon courage.
par Lys35
#1248867
Ouais, bof, attendre des mois pour apprendre au final qu'elle a un mec... j'suis pas convaincue miu, il a pas que ça à faire.
par unabellagiornata
#1248963
Et oui on veut de l'action bon sang lol. On pourrait prendre les paris sur la suite de cette histoire moi je dis qu'il va y arriver lol j'espère ne pas lui mettre la pression! Mais je préfère être optimiste pour lui.

Ça sert à rien de te mettre la pression du résultat et te concentrer sur l'enjeu et le résultat, profite plutôt du bonheur et du fun de l'échange avec la demoiselle en restant léger et banal. Reste simple dans tes brefs échanges avec elle et tu sentiras le moment où tu pourras placer une proposition pour un verre.

Si vraiment t'as trop de mal, il te reste facebook...mais je pense que la demoiselle appréciera davantage le courage du face à face si elle passe un bon mais court moment à discuter avec toi et qu'elle est dispo et open pour te connaître plus.
par azertyman
#1249030
Elle n'était pas là aujourd'hui non plus, j'y retourne chaque jours de toutes façons, bien décidé à briser la glace ! Je communiquerai les résultats !!
par unabellagiornata
#1249031
C'est bien, on est passé de "vous pensez que ça peut mener à quelque chose" à "je vais tenter", oui tiens nous au jus s'il te plaît je suis pas trop série mais j'aimerais connaître la fin de celle là lol. Et n'oublies pas : n'en fais pas trop, ne cherche pas à impressioner/surjouer. Que la force soit avec toi.