Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#1246873
Bonjour à tous !
Je suis déjà venue une première fois sur ce forum car je voulais reconquérir mon ex mais maintenant je suis passée à autre chose. Je viens pour une histoire complètement différente et j'aurais besoin de vos conseils encore une fois...
Je connais un garçon depuis 7 ans, on s'est connu sur internet. On s'est toujours très bien entendu et on flirtait même si il y avait des périodes où on se parlait moins. On s'est vu une fois, il y a deux ans mais il ne s'est rien passé car je crois qu'on était chacun en couple. Il habite à deux heures de chez moi et puis on a tous les deux fait notre vie, c'est pour cela qu'il n'y a jamais rien eu.
Mais il y a environ un mois de cela, on se reparle et comme toujours, tout fonctionne très bien entre nous. Il me dit même : je pense à toi. Bref, des choses qu'une fille aime entendre... On décide de se revoir après nos exams.
On s'est donc vu ce week-end. Je suis allée chez lui. Au début on discute, tout se passe très bien. Il se rapproche petit à petit de moi, devient tactile et finit par m'embrasser. J'étais aux anges, car il m'a toujours plu. On a passé une bonne soirée et une bonne matinée à parler, à se câliner... Tout était parfait.
Ensuite je suis rentrée chez moi et le doute s'est installé. Est-ce que pour lui ce qui s'était passé signifiait quelque chose ? Je décide de lui envoyer un message en lui disant que j'étais bien rentré etc... Et je lui demande : Mais nous on est quoi maintenant... ?
Il me répond qu'il ne sait pas trop. Il a aimé être avec moi, il a un faible pour moi, je lui plais, mais la distance le gêne, même s'il voudrait me revoir. Je lui dis que je le comprend et que c'est vrai que la distance n'est pas une chose facile. Et il me dit : qu'il a peur de s'engager car il a peur de souffrir (c'est en rapport avec sa relation avec son ex : elle l'a trompé avec d'autres garçons... ). Mais cette relation est finit depuis plus de 6 mois. Je lui demande s'il pense toujours à son ex, il me dit que non, c'est juste qu'il n'est pas prêt à tomber amoureux. Je lui ai demandé si il aurait pu tomber amoureux de moi et il ne m'a pas répondu... Il a juste dit que pour l'instant, rien ne pourrait le faire changer d'avis...
Je crois que je ne peux pas faire grand chose, mais ça me fait de la peine sachant qu'on s'entend très bien. Je me demande s'il n'a pas de vue sur une autre fille ou si tout simplement je ne lui plais pas tant que ça et qu'il ne se voit pas avec moi. Même s'il ma confirmé que je lui plaisais et que ce n'était pas moi le problème, j'ai quand même un doute...
Dites moi ce que vous pensez de ma situation..
Est-ce que je devrais arrêter de lui parler ou au contraire continuer de le voir ? Je ne sais pas quoi faire... Merci d'avance pour vos réponses.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1246874
Bonjour Julie

Qu'est-ce que tu te tortures l'esprit... je crois que tu n'es pas prête à vivre une relation amoureuse avec qui que ce soit - tu es bien trop inquiète...

Je pense que pour quelques temps, tu devrais cesser les échanges avec cet homme - et peut-être envisager de voir un thérapeute... tu as énormément besoin d'être rassurée... par l'autre... alors que tu pourrais apprendre à te rassurer seule, ça te permettrait d'être plus sereine dans tes relations amoureuses...
#1246876
Non mais attends?
Tu passes une soirée avec lui, et directement tu lui demandes ce que "vous êtes"...ou comment faire flipper quelqu'un en 20 secondes.
Pour l'instant vous êtes des gens qui apprennent a se connaitre physiquement, qui se découvrent affectueusement, et le TEMPS vous dira ce que vous êtes ou pas.

Tu dis être prête a être dans une relation sérieuse, on dirait surtout que tu cherches a te caser a tout prix.
#1246878
Non, Julie... demander " Mais nous on est quoi maintenant... ? " après une première nuit, ce n'est pas être prête à vivre une relation sérieuse... c'est être inquiète, avoir besoin d'être rassurée... et regarde, tu lui poses des questions, il te donne ses réponses, et tu n'y crois qu'à moitié... et tu le " soupçonne " d'avoir des vues sur autre... et tu doutes de lui plaire... Je te conseillerai bien de poser la question avant qu'il se passe quoique ce soit, mais cela ne réglerait pas ton besoin d'être rassurée...
#1246880
Mais être bien ensembles ne veut pas dire " vivre une relation sérieuse "... Il peut donc aimer être avec toi, apprécier ta personne, sans vouloir étiqueter votre relation, la vivre tranquillement en regardant où cela mène... en général, ça se fait très naturellement, et on remarque que l'on est dans une relation sérieuse lorsque l'on est en plein dedans...
#1246882
Oui tu as raison... Je regrette de lui avoir poser des questions comme ça... Mais ce qui est fait et fait. Hier déjà je m'en suis rendu compte et je lui ai dis que j'étais désolé d'avoir demander tout ça et il m'a dit qu'il ne m'en voulait pas et qu'il voulait quand même qu'on se revoit... Il faut que j'arrête de me poser des questions et juste vivre de bons moments en profitant de l'instant présent...
#1246886
C'est pour cela que je t'incite à travailler sur ce manque de confiance, pour avoir un peu plus confiance en toi, puis encore un peu plus, et ainsi de suite... Tu n'es pas un monolithe, Julie, tu es un être humain en capacité de voir, de sentir, de réaliser des choses, de porter un jugement sur tes pensées, tes attitudes, et décider si tu vas changer tout ça ou non...
#1246892
Je suis d'accord avec vous. En fait, je ne savais ce que ça donnerait en le voyant et dans le bus au retour j'ai cogité et voilà... Il faut juste que je laisse le temps faire les choses... Car on s'est toujours apprécié et comme vous dites, ce n'est pas en une soirée que tout se fait...
#1246896
Et garde bien en mémoire ses réponses à ta question... si tu décides de vous revoir... j'aie surligné ce qui me paraissait être important

" Mais nous on est quoi maintenant... ?
Il me répond qu'il ne sait pas trop. Il a aimé être avec moi, il a un faible pour moi, je lui plais, mais la distance le gêne, même s'il voudrait me revoir. Je lui dis que je le comprend et que c'est vrai que la distance n'est pas une chose facile. Et il me dit : qu'il a peur de s'engager car il a peur de souffrir (c'est en rapport avec sa relation avec son ex : elle l'a trompé avec d'autres garçons... ). Mais cette relation est finit depuis plus de 6 mois. Je lui demande s'il pense toujours à son ex, il me dit que non, c'est juste qu'il n'est pas prêt à tomber amoureux. Je lui ai demandé si il aurait pu tomber amoureux de moi et il ne m'a pas répondu... Il a juste dit que pour l'instant, rien ne pourrait le faire changer d'avis... "
#1246899
Je ne sais pas. Il me plait, mais j'ai toujours eu des rapports qu'en étant en couple... Et c'est peut-être pour ça que ça me fait peur ce changement...
Oui pardon j'ai oublié ! Je pense que je me serais peut-etre dis que je ne lui plaisais pas ou qu'il ne voulait pas aller trop vite
#1246902
Je suis exactement comme l'auteure du post dans mes relations. Je veux aller trop vite car manque de confiance en moi et je n'ai eu que des échecs.
Je pense avoir gâché ma dernière rencontre en disant dès le début que je voulais du sérieux. Lui aussi, soi disant mais on n'a jamais dépassé le flirt . Je n'ai plus de nouvelles de lui. je pense qu'il préférait s'amuser et ne pas s'engager.
Du coup, je ne sais plus trop comment agir quand je rencontre un homme : embrasser trop vite? attendre pour coucher?
#1246903
Ça fait plaisir de se sentir moins seule ^^
Le problème, c'est que chaque relation et chaque personne est différente... Il y a des gens qui ne veulent pas s'engager et quand il tombe sur la bonne personne il y arrive sans problème. On ne peut rien prévoir malheureusement...
#1246905
Julie.C-31 a écrit : 02 juil. 2017, 14:21 Numéro 7 : Est-ce que je dois prendre ses réponses au premier sens ? Je veux dire, d'une certaine façon il me fait comprendre qu'il ne veut pas quelqu'un dans sa vie...
Oui, je pense que c'est le mieux quand quelqu'un te dit quelque chose... attention à l'interprétation...

C'est bien que tu poses la question en tout cas...

J'entends plutôt qu'il dit que là, maintenant, s'engager, c'est impossible, et puis tu es loin... mais que j'aimerais bien te revoir parce que tu me plais... comme le souligne Oph, rien n'empêche de le revoir, de passer du temps avec lui, et de ne pas toi, t'investir plus que ça, physiquement et sentimentalement... vois le en ami, laisse toi embrasser mais pas de rapports charnels - puisque pour toi, ils équivaux à un engagement... Mais ci cela te fais souffrir, te poser mille et une question, il te faudra arrêter... pour toi avant tout...