Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#1246503
Bonjour, je suis actuellement en échange universitaire et j'entretiens une relation PCRA (plan cul régulier affectif) avec un français depuis deux mois. Je pars dans deux semaines pour un retour définitif en France alors que lui reste encore 1 an. Je savais qu'en m'engageant dans cela, ça se finirait au moment de mon retour pour la France.

Je vous mets un peu le contexte... On se voit deux trois fois par semaine pour coucher ensemble mais aussi pour boire des verres etc. Quand on se voit, il nous arrive de passer la journée ensemble. C'est pour cela que je nomme notre relation ainsi: PCRA.

La plupart du temps c'est moi qui envoie les messages mais quand j'ai vraiment envie de le voir je n'ose pas par peur de me prendre une réponse négative... Je ne sais plus comment gérer la situation car si j'envoie pas de message, je n'en reçois pas. J'ai peur de mettre attacher un peu plus que je n'aurai du.. Mais j'ai envie de profiter des derniers jours qu'il me reste. Après je me dis que je n'ai rien à perdre, je devrai lui envoyer un message. Mais en même temps j'ai peur de faire "forceuse"... Bref je suis dans le flou total et dans une urgence d'aide!!

En plus de ça, s'ajoute le fait que son ex copine débarque deux jours avant mon départ. Cette situation m'a mis encore plus dans le flou. Mais voila il reste quand même deux semaines a profiter, j'ai envie de lui envoyer un message tout le temps pour qu'on se voit un soir mais je ne trouve pas la formulation et j'ai peur

Si vous avez des conseils je suis preneuse. Je ne sais plus comment gérer la situation, si je dois me détacher ou alors vivre les derniers jours à fond peu importe les soucis et n'avoir aucun regret?

Merci bcp
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1246516
Bonjour YMCA :) ,

Déjà j'aurais une première question: quand tu t'es mise dans ce Plan Q, devenu PCRA, était-ce vraiment ce que tu avais envie?
Je veux dire par là, t'étais-tu mise dans cette relation juste pour baiser pendant les deux mois qui te restaient ou parce que ce garçon te plaisait et que tu espérais peut-être que ça évoluerait vers autre chose?

Après, j'ai l'impression que tu ressens bien plus que ce que tu nous dis (et oses te l'avouer clairement): la preuve, tu as peur d'un refus de sa part.
Et il semblerait que ce soit lui qui mène la danse car les contacts sont toujours à ton initiative (à moins que monsieur ne soit excessivement galant, et que ce que femme veut, elle l'obtient) et si tu n'envoies rien, il ne se presse pas pour te voir.
D'où une autre question: es-tu sûre d'être la seule avec qui il s'envoie en l'air de cette manière?
(en même temps, vous vous voyez deux/trois fois en moyenne par semaine, c'est pas si mal)

Si j'ai bien tout compris tu es partagée entre ton envie de profiter du moment présent et ta peur de souffrir à ton retour en France. De plus, tu sembles très attachée à ce jeune homme et te trouves un peu "bête" face à lui.
Est-ce clair entre vous? Lui, te dit-il ce qu'il ressent? Car si tu ressens un peu plus que de la simple attraction physique envers lui, il serait peut-être bien de lui en faire part, non? Te vois-tu lui exprimer les choses, pas de manière tragique mais plutôt sur un mode léger, lui indiquant que tu t'es laissée prendre au piège de la relation et que tu éprouves quelques sentiments à son égard? (en face à face serait le mieux)
Qu'en penses-tu?

iamcr a écrit : 28 juin 2017, 08:57 Je ne sais plus comment gérer la situation, si je dois me détacher ou alors vivre les derniers jours à fond peu importe les soucis et n'avoir aucun regret?
Il n'y a que toi qui puisses répondre à ce dilemme. Qu'est-ce qui sera le moins souffrant au final? As-tu peur d'avoir des regrets?
Ma réponse sera différente d'un autre forumeur qui sera encore différente d'une autre, etc... et de la tienne au final.