Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par Doudou2015
#1245790
Bonsoir à vous

Cela fait un mois et demi que je mon ex m'a quitté et je me reconstruit doucement..... Il y 3 semaines je rencontre une femme où je m entend bien et le jeu de la séduction. Donc 1 semaine après on se revoit et puis on s embrasse. C était sympa light, je lui explique que moi je vis le moment présent et je veux pas m engager car on sait pas ce que le futur est fait.

OK pour elle sauf que le mardi on se revoit en après-midi et là vers la fin elle commence à se jeter pour m embrassé et je sens un étouffement !!!

Je lui dit et elle me dit que c'est sa nature affective et que j ai encore rien vue ouchhhh
Après deux semaines où on s appelle bon parfois elle trouve vraiment une connerie comme pour ici elle doit me sonner.
Cela me saoule et je veux pas cela moi.... Je sais pas comment lui expliquer que j ai envie d être seul car je ressens rien pour elle. Au début oui je la trouvais intéressante où je me dis pourquoi pas mais là nonnnn.

Je vais pas y arrivé et j ai vraiment pas envie de lui faire du mal non plus.
Devrais je lui dire que pour le moment je veux être seul car c'est confus dans mon esprit et mes vacances arrive aussi. Donc légèrement perdu
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lyam92
#1245791
Plus tu attendras et plus tu risques de la faire souffrir.
Par conséquent arrête tout directement et laisse la tranquille. Elle t'aura vite oublié !
par -Numéro 7
#1245794
" Devrais je lui dire que pour le moment je veux être seul car c'est confus dans mon esprit et mes vacances arrive aussi. Donc légèrement perdu "

Non, parce que ça risque d'entretenir quelque chose chez elle, et visiblement, tu es sûr que ça ne le fera pas entre vous deux : tu ne ressens rien pour elle... Dis lui la vérité, le plus simplement...
par Doudou2015
#1245799
Oui je pense que je vais lui dire qu on en reste là et je lui avais dit de ne pas s attacher mais bon elle est ainsi donc je m en veux.
Je vais lui dire ce vendredi au téléphone et bien peser mes mots demain pour être le plus doux
par sandstorm
#1245801
OK pour elle sauf que le mardi on se revoit en après-midi et là vers la fin elle commence à se jeter pour m embrassé et je sens un étouffement !!!
si ton ex te faisait ça tu ne sentirais pas un étouffement
en réalité tu n'es pas prêt encore à rentrer dans une nouvelle relation et probablement cette fille ne te plait pas tant que ça.
Je lui dit et elle me dit que c'est sa nature affective et que j ai encore rien vue ouchhhh
rien de mauvais en soit: il y a des gens spontanés c'est tout. mais toi ça te fait peur...

Je sais pas comment lui expliquer que j ai envie d être seul car je ressens rien pour elle.
oui tout à fait!

Oui je pense que je vais lui dire qu on en reste là et je lui avais dit de ne pas s attacher mais bon elle est ainsi donc je m en veux.
elle ne sort pas d'une rupture alors forcément elle voit les choses autrement. pas besoin de te sentir coupable, vous n'avez pas les mêmes envies c'est tout!

Je vais lui dire ce vendredi au téléphone et bien peser mes mots demain pour être le plus doux
oui poli et doux mais clair

bonne chance!
par -Numéro 7
#1245802
Doudou2015 a écrit : 21 juin 2017, 21:03 " elle est ainsi donc je m en veux. "
Tu ne devrais pas, pourtant... elle savait où elle mettait les pieds, tu lui avais dit, de façon très claire, quel était ton état d'esprit au moment de votre rencontre... elle pouvait se retirer du jeu en réalisant qu'elle s'attachait à quelqu'un ne souhaitant pas s'engager... elle ne l'a pas fait... après, elle est peut-être juste très tactile et saura entendre ce que tu lui dis... fais lui confiance, et fais toi confiance... Il n'y a rien de mal à ne pas tomber amoureux de quelqu'un et à le lui dire...
par Doudou2015
#1245807
Je le sais malheureusement je suis un homme qui n aime pas faire du mal aux autres car je l aie vécu aussi. Oui je me doute qu il y a rien de mal et comme elle est sensible et à fait déjà connaître projets dans sa tête. Elle a une réalité et moi j en ai une autre malheureusement elle a pas compris ce dommage
par -Numéro 7
#1245809
Tant que nous sommes en interaction avec les autres, nous sommes tous voués à nous faire du mal... pas volontairement, mais avec nos attentes, nos désirs, nos envies, on est forcément déçu, frustré, parfois en colère... ce sont des émotions que l'on ne peut éviter...
par sandstorm
#1245810
tout à fait d'accord avec Numéro 7: quand on est en interaction avec les autres on risque d'être blessé(e)s.
toi tu lui a expliqué la situation dès le début, tu as été honnête avec elle ! :)
par Doudou2015
#1245812
Merci oui j étais très honnête car je trouve cela normal et malheureusement je ne peux éviter cela à elle. Bon on va dire qu elle va souffrir mais beaucoup moins que si je le fais plus tard
par Doudou2015
#1245831
Surtout pas que je lui mets tout sur le dos et c'est plutôt moi qui est responsable donc je vais assumé.

Chacun a sa réalité et oui j aurai dû regarder plus les actes que les paroles..... Je lui avais dit pour l étouffement mais bon j aurai du couper directement
par Kakahuet
#1245839
Tu sais, des "erreurs" on en fait tous...
L'important est que cela nous serve pour la suite...
Là clairement tu n'étais pas prêt pour engager autre chose que la volonté de savoir si tu pouvais plaire encore... cela étant fait, le soufflet est retombé.
Par contre, il est impératif, effectivement, que tu lui dises la vérité, sans artifice si possible en évitant les jérémiades et les non-dits... soit clair et franc et même si (bien entendu) elle sera triste/malheureuse de cette rupture, au moins tu auras le sentiment d'avoir choisi la bonne solution à un instant "T" .

Ce n'est pas facile (ça ne l'est jamais ou presque) mais c'est nécessaire...
Bon courage à toi (et si ça se trouve on la verra débarquer par ici sous peu...bon c'est moche comme blague, désolé, je sors !)
par sandstorm
#1245842
Kalinka a raison je pense: faut surtout pas essayer d'arrondir les coins, d'entretenir son espoir avec des phrases bateaux "je suis perdu" etc, non la relation est finie, vous allez en rester là, ni lui dire de rester amis (elle peut penser qu'au bout d'un certain temps elle pourra peut être espérer te reconquérir); ni lui dire des trucs qui font appel à son affect (du genre "porte toi bien", etc).

en ce qui te concerne toi et ton comportement, si Oph se dit sévère elle a raison aussi: cette histoire te servira d'expérience: faut agir en concordance avec nos dires.
tu devras aussi essayer de faire le deuil de ton ancienne relation et ne pas te jeter sur la prochaine et faire les mêmes erreurs...prend ton temps! :)
par Doudou2015
#1245872
Merci pour vos réponses et oui je n ai pas fini mon deuil punaise ce long lol et je ne espère pas car elle mérite que tu bonheur que je peux pas lui offrir.

Je prend mon courage et je dois le faire même si elle souffre ça sera moins que rien faire
par Doudou2015
#1245909
Bonsoir
Oui je m intéressé à elle et juste après j avais cette sensation désagréable car elle était trop à fond ce qui est bien pour elle sauf que moi je me suis trompé que j ai pas encore fait mon deuil. Je crois qu on fond de moi j ai cette espoir avec mon ex surtout qu elle vient quitté son next. Mais je reprends de la assurance déjà en face d elle comme on se croise tout les jours au boulot. Un jeu de regard donc je veux pas me faire de film non plus.

Ici je dois surtout me concentrer sur moi même et je l aie eu au tel... J ai pris mon courage même si c'est dur et je lui brise le cœur c sur. J ai eu les noms d oiseau mais comme je lui dit que c'est normal. En plus elle me dit si dans un futur on se reparlera. Je lui ai dit que c'était possible mais pour le moment non. Maintenant elle m envoie un SMS je lui répondrai car je suis pas un salaud

Je suis soulagé et recommence plus cette bêtise. J étais honnête avec et j ai pas couché non plus. Je m implique quand je serai sûr que ça le moment
par sandstorm
#1245927
Oph a écrit : 22 juin 2017, 22:53
Je lui ai dit que c'était possible mais pour le moment non. Maintenant elle m envoie un SMS je lui répondrai car je suis pas un salaud
Il y a un truc que tu n'as pas bien compris quand on t'a dit de pas laisser de porte entrouverte pour pas laisser d espoir ?
C'est pas pour elle que tu fais ça c'est pour toi.

Au passage l'envie de mettre un terme à ta relation avec ta next ne coïnciderait elle pas par hasard avec la rupture de ton ex avec son next ?
tout à fait d'accord avec Oph

de façon plus ou moins inconsciente tu joue avec cette fille.
par Doudou2015
#1246002
Oph a écrit : 22 juin 2017, 22:53
Je lui ai dit que c'était possible mais pour le moment non. Maintenant elle m envoie un SMS je lui répondrai car je suis pas un salaud
Il y a un truc que tu n'as pas bien compris quand on t'a dit de pas laisser de porte entrouverte pour pas laisser d espoir ?
C'est pas pour elle que tu fais ça c'est pour toi.

Au passage l'envie de mettre un terme à ta relation avec ta next ne coïnciderait elle pas par hasard avec la rupture de ton ex avec son next ?

Non cela coincide pas à cela car ma décision était un peu prise avant. Pour mon ex c le hasard que j ai appris cela et je peux pas partir en reconquête je pense bien. Si cela se fait OK sinon on verra car je dois pensée à moi d abord.
Je me sentais pas bien le pourquoi car j ai toujours des sentiments pour mon ex enfui, ici je lui laisse pas de porte ouverte et j ai déjà reçu des messages où elle veut me faire reagir. Je lui repond pas car je peux que la faire croire en une chose impossible. Elle me fait simplement éloigné et être de l autre côté cette fois c aussi dur car on sait qu on fait souffrir l autre
par Elieza
#1246022
Oph a écrit : 23 juin 2017, 16:45
pour le moment non
Ça c'est pas une porte ouverte ? Le classique "pour le moment" ? On dit quoi ici aux largués qui nous racontent ça ? Que le largueur garde sous le coude. C'est ce que t'es en train de faire et c'est ce que tu es dans le déni d être en train de faire parce que ça te donnerait pas une belle image de toi de te l admettre.
:-Blue
par sandstorm
#1246030
Doudou2015 a écrit : 23 juin 2017, 15:52
Je me sentais pas bien le pourquoi car j ai toujours des sentiments pour mon ex enfui, ici je lui laisse pas de porte ouverte et j ai déjà reçu des messages où elle veut me faire reagir. Je lui repond pas car je peux que la faire croire en une chose impossible. Elle me fait simplement éloigné et être de l autre côté cette fois c aussi dur car on sait qu on fait souffrir l autre
tu lui dis d'abord que c'est possible mais pas pour le moment c'est à dire que tu lui fais espérer que dans le futur vous pourriez vous remettre ensemble. Et donc elle te relance ce qui est parfaitement logique. et tu ne lui réponds pas. pourquoi ne pas lui avoir dit clairement que c'étais impossible?
non tu ne souffre pas là dedans car tu n'espère rien. c'est elle qui souffre parce que tu lui as fait espérer quelque chose et maintenant elle ne comprends pas pourquoi tu ne lui réponds pas!
par -Numéro 7
#1246032
La question était celle-ci : " En plus elle me dit si dans un futur on se reparlera. Je lui ai dit que c'était possible mais pour le moment non. "

Se reparler ne signifie pas former un couple à nouveau... j'aie compris qu'elle évoquait plutôt reprendre contact... ce qui est bien sûr difficile de certifier ou de ne pas certifier...