Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par krak
#1245758
Hey,

Je voulais savoir un peu quelle type de relation vous entrenez avec vos ex selon peut être la durée de votre relation ? (Juste un contact de temps en temps, des messages tous les jours etc...)
Je sais que pour certain c'est impossible de garder le contact. Mais pour d'autre oui, me de façon plus ou moins proche. Et pourquoi gardez vous contact avec eux ?

Merci d'avance à ceux qui répondront et desole si le sujet à déjà été posté mais j'ai pas réussi à retrouver de traces récentes.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Oops86
#1245765
Plus de contact avec aucun d'entre eux sauf un (mais c'était pas sérieux donc la relation est revenue à la normale assez facilement). Pour certains parce que c'était des connards finis dispensables. Pour d'autres la relation est restee cordiale mais la vie a fait le reste.
par BenJ
#1245779
Moi non plus de contact avec aucune d'entre elle, je suis pas du genre à vouloir voir mon ex avec un autre mec ... ça serait bizarre et pas agréable pour ma part.
par Kakahuet
#1245798
Bonsoir,
Il me semble que lorsque la relation a passé un certain cap (temps, investissement, projets et sentiments) il est très difficile de garder un contact qui ne veut plus rien dire... ça ne sert qu'à entretenir une illusion.
Il n'y a qu'après un temps plus ou moins long (qui se compte en années) que l'on peut éventuellement envisager de "contact" ...mais pourquoi faire? pour se prouver quoi?
C'est comme si tu allais au cinéma pour aller voir le même film ... ça empêche d'avancer.

Par contre pour les relations qui n'ont pas eu d'impact très sensible, alors oui, on peut garder contact puisqu'il n'y a pas/plus de sentiment amoureux.
par Anna79
#1245817
Je confirme Kkh ...
Je suis obligée de rester en contact avec mr ex car accessoirement il est le père de mes enfants. Si je pouvais choisir, j'aimerais ne plus avoir aucun contact avec lui.

- À la fois c'est un rappel constant de mon (pardon) de notre échec
- C'est lourd de devoir négocier qui va acheter le matériel scolaire ou qui va couper les cheveux des enfants
- lourd car ce n'est pas moi qui est partie et c'était tres douloureux encore il y a pas longtemps de le voir ... d'autant plus qu'il reconstruit joyeusement sa nouvelle vie

Donc l'absence de contact m'aurait fait encore plus de plus de bien que la la situation actuelle
par krak
#1245822
Merci de vos réponses très interessante en tout cas !
Je me doute que ça ne doit pas être facile lorsqu'on est obligé de garder contact avec la personne. En tout cas courage à toi Anna79
par Caribou
#1245948
Pour ma part, je ne garde pas contact non plus. Même si ça ne veut pas dire que je n'y pense jamais.

La seule exception est évidemment la mère de mon fils. Mais comme je ne suis pas encore totalement "neutre" vis à vis d'elle, je maintiens un mode de communication très strict où les propos échangés ne concernent que le petit et se font lorsque c'est nécessaire uniquement. Je me sens plus serein de la sorte.

Mais comme l'a dit KKH, après des années et une fois toute l'histoire bien enterrée, on verra. Avant cela, ça ne sert à rien.
Avatar du membre
par NicoYo
#1245954
Coucou Krak !!

Si ça peut t'aider pour la plus ancienne ex (>10ans) on est pote, en remarque je suis plus pote avec ses parents aujourd’hui ^^ Pour la plus récente je crois qu'elle est morte, je pense pas être en mesure d'accepter tous types de contacts (pour mon bien).
Je le vois comme ça mais quand tu seras capable d'accepter que ton ex est un next sans aucun pincement au coeur alors tu seras suffisamment détacher pour maintenir ou entretenir un lien avec elle (sauf si tu es obligé)

Bisous ^^
par Bonaparte
#1245968
Moi je pense que tout dépend de plusieurs critères :

L'intensité de la relation
Le temps
S'il y a des enfants
De comment c'est passé la rupture
La personne

De mon côté il y en a avec qui j'ai de très bon contact, d'autres je m'en fou, et super connasse ....
par Dote
#1245981
Bonjour,

Relation de 6ans, cohabitation 5ans, rupture depuis 6 mois
Plus de contacts, sauf si administratif ou truc communs a régler. Aucune animosité entre nous. Mais garder le contact est inutile a mon sens, sauf enfants.
par Allys
#1247090
Coucou,

Pour ma part je suis en contact avec le père de mes enfants. Ca se passe très bien. Nous ne parlons que des enfants, la relation est pacifiée, mais nous ne sommes pas amis. Je connais sa conjointe (il m'a quitté pour elle), qui est une personne gentille (mais qui elle refuse de m'adresser la parole...).

Ensuite mon premier amour a été mon meilleur ami pendant des années (jusqu’à ce qu'il meurt accidentellement il y a 4 ans maintenant).

J'ai un ex avec qui je suis en contact professionnellement et amicalement (amitié ayant évoluée vers une histoire quelques mois de relations et on s'est rendus compte qu'on étais plutôt amis).

Pour toutes les autres histoires plus aucun contact. Je suis d'accord avec KKH quand on a dépassé un certain stade difficile de revenir en arrière...
par Bonaparte
#1247115
La mère de mes filles, oui pas trop le choix.
Une ex s'il y a quinze ans aussi, on est devenu de très bons amis, sans arrières pensées
Il y en une autre mais elle a des idées derrière la tête encore, donc je l'éloigne.
Mais après le reste..... rien.
par hockey88
#1247118
Bonjour,

Pour te répondre, je n'ai plus aucun contact avec elle ( fin de relation de sa part janvier 2016 ), de ma part, plus de bonjour, plus de bonne journée, plus rien. Et pourtant c'est une collègue de travail. Elle a bien essayer à plusieurs reprise de reprendre contact ( ou une fois je l'ai remballé bien proprement avec un geste pas très gentil :lol: :D après un bonjour répétitif de sa part ) mais moi c'est définitif, c'est NON.

C'est un point de non retour, je n'ai aucune envie de contact avec elle, plus le besoin.

D'où la façon qu'elle m'a prise pour un bon con, dans cette situation je deviens le plus gros connard qu'il puisse exister sur cette terre. Et franchement, je m'en porte bien mieux depuis que j'ai coupé les ponts définitivement.
par Caribou
#1247125
Il y a des fois je me suis demandé si le fait de vouloir garder la distance avec son ex, même des années plus tard, pourrait être un signe que la relation n'est pas digérée totalement et qu'une rancoeur reste.

Par exemple, je suis encore en contact avec la mère de mon fils, mais je limite cela de manière extrêmement stricte à ce qui concerne le petit. Mais plus tard, dans quelques mois ou années, quand tout sera totalement évacué la concernant, aurai-je envie d'établir à ce moment là une relation plus cordiale, de m'adoucir?

Actuellement je pense que non. Question de principe. Elle n'a plus voulu de moi, donc elle ne m'a plus, dans AUCUNE facette que ce soit de ma personne, hormis le père.

Les parents séparés en contact bienveillant, cordial, sympathique (sans aller jusqu'à amical), qu'est ce qui a guidé votre démarche?
par Bonaparte
#1247127
Pour caribou,
Donner une image propre aux enfants qui n'ont pas à pâtir de nos rancoeur d'adultes
Par contre à la fin de chacune de mes histoires , que je me sous fais largué ou pas, beaucoup ont voulu revenir. Mais non, une fois la page tournée c'est fini. 😉
par Oops86
#1247150
Bon moi je vais faire un aveu... Je n'ai aucun contact avec aucun maaaaais il m'arrive de bloquer et débloquer le profil du seul avec qui j'aurai aimer que ça se passe bien et qui m'a fait une énorme croix dessus. Oui je sais, je dois voir un psy pour faire le deuil (après 2 ans et 2 gars). En attendant, ben je viens ici. Les relations h/f j'vous jure... Vaut mieux ne pas trop aimer on dirait lool
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1247152
Je garde un minimum contact juste pour ce qui concerne mes enfants.
Il y a encore peu de temps, j'aurai aime pouvoir dire que je gardais un contact cordial avec mon ex et continuer a entretenir une douce illusion mais ce n'est pas le cas.
Peut etre est ce encore trop tot ou n'ai je pas encore suffisamment pris de recul, au fond, peu importe; a quoi bon vouloir garder contact lorsque la relation est brisee.