Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
Avatar du membre
par louma
#1242780
Il paraît que dans des temps immémoriaux, on se rencontrait directement sans tapoter frénétiquement sur des appareils. J'ai lu quelque part que ça avait existé un bon moment avant d'être brutalement remplacé, par gain de temps pour les utilisateurs et par gain d'argent pour les promoteurs de ces machins. Paraît aussi que c'était mille fois plus compliqué de se baratiner une vie, un personnage, en laissant le destin inspirer les rencontres. Certes, il y a toujours eu des affabulateurs(trices), mais ça restait de l'anecdote, rien à voir avec ce cheptel de mythomanes qui broute sous toutes les fenêtres..
C'est pourquoi je suis toujours étonné qu'on s'étonne d'en trouver autant sur ces applis..
C'est fourni avec, c'est un pack! Les éviter? autant essayer de se baigner dans la mer sans toucher au sel..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1242796
pépitaleretour a écrit : 21 mai 2017, 21:19 Je pars du principe que lorsqu'on s'affole à vouloir embrasser une femme et l'emmener chez soi on est prêt derrière à être un minimum exclusif dans un premier temps. Ensuite on verra si cela se tient ou pas dans les semaines et mois qui suivent!! Je ne suis pas en train d'enchaîner ou forcer quoique cela soit! Je parle simplement de respect.
Quand je rencontre une femme, sur une appli...

Si je la trouve jolie, je match (enfin j'essaie :lol:).
Si les quelques messages échangés m'intéressent, je propose ou accepte une rencontre.
Si je suis attiré et que je passe un bon moment avec elle, que le feeling passe comme on dit... je vais avoir envie de l'embrasser.
Si le baiser me procure des sensations vraiment agréables, je vais avoir envie de la ramener chez moi (ou la raccompagner).
Si je passe une nuit géniale, je vais vouloir la revoir, et ce sans voir d'autres personnes.

Mais peut être aussi que je vais avoir les pensées polluées par mon ex, à cause d'un rêve/cauchemar qui pointe son nez sans qu'on l'ai invité.
Peut être que la fille ne va pas assez me relancer et que je suis un peu trop passif.

A chaque "étape", tout peut s'écrouler... Avec d'ailleurs dans mon cas, plus de chances que l'intérêt s'évanouisse que le contraire...

Bref, tout ça pour dire que dans ma façon de faire... (c'est décrit comme un vulgaire algorithme, mais il y a un humain derrière tout ça hein ;)), on peut se retrouver dans ce que tu considères comme un manque de respect... et pourtant je n'ai pas du tout le sentiment de manquer de respect à qui que ce soit. Je tente juste ma chance pour essayer de tomber amoureux, sans fausses promesses, mais sans principes d'engagements précipités.

pépitaleretour a écrit : 21 mai 2017, 21:19 Mais oui je suis chiante je ne veux pas qu'on me tourne en bourrique parce que s'investir dans le vent, donner du temps de l'argent et son corps gratuitement à une relation sans retour ce n'est pas dans mes cordes. Sorry, j'ai déjà trop donné.
Alors, je comprends que l'on ne veuille pas s'investir dans le vent. Mais qu'est ce que s'investir ?

- donner du temps ?
N'as tu pas passé ce temps de manière agréable ?
Quand j'ai une rencontre qui ne donne pas grand chose après quelques rendez vous, j'ai pas le sentiment d'avoir perdu mon temps... tant que la découverte était intéressante mon temps n'était pas compté... Comment savoir sans essayer ? Ce n'est que quand je me sépare après une longue période, avec des promesses qu'on m'a faite et qu'on a pas tenu que je le vis mal, et que j'ai tendance à considérer qu'on m'a "volé" mon temps (selon mes principes, qui ne sont pas forcément partagés).

- donner de l'argent ?
Là il y a un soucis. Pour rencontrer quelqu'un, pas besoin de craquer son PEL hein. Inutile d'engager des dépenses somptuaires à faire dans un cadre de séduction... Si tu te sens obligée d'impressionner l'autre en faisant des dépenses que tu fais pas d'habitudes, il y a un problème.
Rencontrer quelqu'un, ça ne coûte rien. RIEN.
Faut pas se sentir obligé de dîner dans un endroit branché... Tu peux proposer d'aller te balader dans un parc, la saison s'y prête.
Perso mes dépenses sont celles que je voulais. Si j'ai envie d'aller voir un spectacle, j'invite l'autre à me suivre, mais c'est mon choix, et je suis content d'avoir vu le spectacle. Si je veux dîner, je l'emmène où j'ai envie... Si c'est elle qui veut dîner, et qu'elle ne participe pas... Je comprends le message. "Qui décide paie" ainsi, aucune raison d'avoir des regrets, puisque ce sont tes décisions.

- donner son corps ?!?
Alors là, je suis choqué. Qu'est ce que cette expression ? Que veut-elle dire ? Dans une relation physique, il y en aurait un qui prend et l'autre qui donne ? (amis de la poésie bonsoir...).
Le cul, c'est un partage. Tu veux passer un bon moment avec la personne. Tu fais ce dont tu as envie. Si tu ne veux pas, tu ne fais pas.
Mais si tu le fais en mode "Je couche avec toi, j'attends quelque chose en retour"... c'est que tu considères ton corps comme une monnaie d'échange... ? :shock:

Les rencontres 2.0, la société actuelle... tout ça fait qu'on a l'embarras du choix, et qu'on teste énormément de choses... en espérant trouver un coup de cœur qui nous en sorte. Cette recherche ne doit pas être un "investissement", c'est en faisant des choses qui nous plaisent, en ayant des attentions qui ne nous "coûtent" rien mais qui nous font plaisir, qu'on se donne les moyens de trouver quelque chose de pleinement satisfaisant...
#1242849
Si je passe une nuit géniale, je vais vouloir la revoir, et ce sans voir d'autres personnes.
On est d'accord.
Mais peut être aussi que je vais avoir les pensées polluées par mon ex, à cause d'un rêve/cauchemar qui pointe son nez sans qu'on l'ai invité.
çà moi j'y suis strictement pour rien et comme je l'ai dit j'ai passé ma vie à essayer de comprendre la gente masculine, j'aimerais bien que l'inverse arrive maintenant hein.
Peut être que la fille ne va pas assez me relancer et que je suis un peu trop passif.
Tout l'inverse.

Le manque de respect par omission. C'est pas mal. Après le fait qu'il se soit jeté sur moi je ne lui en veux pas.
Alors, je comprends que l'on ne veuille pas s'investir dans le vent. Mais qu'est ce que s'investir ?
S'investir pour moi c'est s'efforcer de rendre l'autre heureux, le choyer, le cajoler, faire en sorte qu'il passe du bon temps en notre compagnie. Ça comprends des sorties pour découvrir des choses ensemble, des moments intimes pour approfondir une complicité naissante, des gestes d'affections, des pensées comme les textos du matin, faire en sorte d'avoir toujours des choses nouvelles à raconter, se réinventer, rigoler. Ces choses là on ne les donnent pas au premier venu dans la rue. On le donne à celui qui nous plait avec qui le feeling passe vraiment et avec qui on a envie de " plus" sinon quel est l'intérêt d'aller s'embarquer? Le plaisir du voyage furtif de bras en bras ? Pas pour moi (sinon à côté je donne à des associations caritatives de façon très très désintéressée ^^)
Il y a toujours une intention au bout d'une relation amoureuse : être aimé en retour, obtenir une réciprocité, alors oui elle n'arrive pas tout de suite cette question. Mais quand même au bout d'un moment...
Quoiqu'il en soit je ne me suis jamais sentie forcée bien au contraire. C'est juste que de recommencer 48 fois en 4 ans à découvrir une personne qui ne veut pas s'engager ou qui ne veut pas de nous c'est usant, vraiment. (même si le voyage il é JOULI sur l'instant)Si ça pouvait être le bon rapidement ça m'éviterai des "aventures" de ce genre qui certes m'ont fait passer 72H de bons moments mais qui au final ne m'avancent en rien dans ma vie sentimentale (mis à part me donner une énième leçon de vie peut-être).

Et toi c'est quoi pour toi s'investir ?
D'après tes dires, à voir le verre à moitié plein, je devrais me sentir heureuse d'avoir donné sans retour. Le petit padawan que je suis ne devrais rien attendre (rien juste profiter de l'instant picétou)le sourire béa d'avoir eu des hommes autour de moi pour passer dès instants fluets avec moi dans le bonheur absolu mais malheureusement chronométré à la minute près. Yuhuuuu

Les rencontres 2.0, la société actuelle... tout ça fait qu'on a l'embarras du choix, et qu'on teste énormément de choses... en espérant trouver un coup de cœur qui nous en sorte. Cette recherche ne doit pas être un "investissement", c'est en faisant des choses qui nous plaisent, en ayant des attentions qui ne nous "coûtent" rien mais qui nous font plaisir, qu'on se donne les moyens de trouver quelque chose de pleinement satisfaisant...
Ou pas.
ça existe les opportunistes ^^
par Oops86
#1242853
48 ?? Tu comptes ?? T'as eu 48 mecs ??? (Non d'une pipe g raté ma vie lol)
Plus sérieusement, si le chiffre est exact, donc tu t'es investi à chaque fois que tu as rencontré quelqu'un ?? Toute histoire ne mérite pas de figurer dans le palmarès. Tu ne peux pas t'appitoyer sur un plan cul de 3 jours, comme sur une histoire de 3 mois.
#1242854
Rolala faut pas s'énerver hein...
Je ne vous oblige pas à répondre.
Je suis entièrement d'accord avec votre vision des choses, je suis allée voir tes liens comme convenu mais ce ne m'a pas plus aiguillé dans l'immédiat. Après bien évidemment qu'on est tous tombé d'accord là dessus, ya pas de solutions pour aborder les relations aujourd'hui. Louma m'a d'ailleurs fait rire elle a des phrases tellement dur réalité et tellement bien tournées !! ^^
Pour débuter une prochaine relation la seule chose que j'en tire c'est qu'il n'y a pas de recette miracle!

Pas 48 fois..j'ai exagéré le trait d'humour mais s'il faut être transparent (puisque tout est passé au rayon X) si tu veux je compte... alors... humf... 8 !
Me plaindre? Oh pardon...Je suis une râleuse pro. C'est vrai :/ Je m'excuse d'avance auprès de redbuild si je l'ai blessé. C'était pas mon intention.

Bah pour le résoudre je suis venue ici et mis à part être plus attentive aux signaux de l'homme en face de moi et rester moi même je vois pas trop.
Oui j'ai lu l'avis de Paige sur les problématiques qu'on rencontre sur le net. Je ne peux rien y faire mis à part acquiescer de tristesse.

Non je ne réponds pas en temps et en heure. Je n'ai le code du forum que sur mon ordinateur quand j'arrive le soir. Donc je réponds aux questions que l'on me pose d'abord. (Oui je suis un peu lente pour le reste :/)

Merci d'avoir pris le temps de répondre sur ce sujet Oph, Paige,Lyam, Sandstorm, Marou, MlleBulle, Kalinda, Sandstrom, Oops86, Capuciine, En conclusion, Dae, Arnold et les prochains qui viendront apporter leur avis ;)
par Lyam92
#1242859
De rien!! Ha ha!

Plus sérieusement, je vais rebondir sur quelques points qui me paraissent intéressant. Tu m'excuseras mais j'ai la flemme de quote les messages dans je vais faire ça en vrac!

De mon propre vécu, j'ai tout simplement évolué à travers les filles que j'ai rencontré.
Dans mes premières relations, j'étais très naïf dèsle départ, je donnais ma confiance très facilement, je donnais de mon temps et de mon énergie pour que les choses fonctionnent. Et au fil du temps tu te rends compte qu'il faut impérativement te protéger sinon tu cours à la catastrophe.
Et là tu rentres dans un cercle vicieux car tu n'es plus vraiment toi même. Et cest le drame, car tu ne rentres jamais vraiment dans la relaton.
Faut vraiment faire gaffe à ce facteur peur de l'échec qui te pousse à être dans la retenue.
Et je pense que c'est à ce moment précis qu'il est indispensable d'appeler Mme communication pour sortir de cette spirale négative. (Un jour j'y arriverai 😂😂)

Donc au final je ne pense pas que ce soit une histoire de comprendre l'être masculin ou féminin, c'est une combinaison de petits détails qui fera que ton histoire réussira ou non!

Par contre je te rejoins sur un point, c'est de la bombe le petit message le matin au réveil. 😂😂
Avatar du membre
par louma
#1242864
Louma m'a d'ailleurs fait rire elle a des phrases tellement dur réalité et tellement bien tournées !!
Oui je sais, je pourrais ne pas corriger ce n'est pas grave mais c'est ma coquetterie qui l'emporte.
Ou je me dis plutôt que je pourrais rater une belle histoire sur le net si on m'imagine dans le genre féminin. Donc je rectifie, je suis un gars..

(Damn! une belle histoire sur le net, voilà que je me contredis!!)
par marou690
#1242887
De rien Pépita ! Je vais juste rebondir sur ça et je disparais après


" S'investir pour moi c'est s'efforcer de rendre l'autre heureux, le choyer, le cajoler, faire en sorte qu'il passe du bon temps en notre compagnie. Ça comprends des sorties pour découvrir des choses ensemble, des moments intimes pour approfondir une complicité naissante, des gestes d'affections, des pensées comme les textos du matin, faire en sorte d'avoir toujours des choses nouvelles à raconter, se réinventer, rigoler. Ces choses là on ne les donnent pas au premier venu dans la rue. On le donne à celui qui nous plait avec qui le feeling passe vraiment et avec qui on a envie de " plus" "

Je ne pense pas vraiment que tu définis convenablement le mot "s'investir" en tout cas par rapport à tes attentes réelles, ça ne colle pas. Je pense surtout que de ton point de vue s'investir c'est avant tout être avec une seule et unique personne. C'est l'exclusivité avant tout. Parce que tout ce que tu as décrit plus haut, un homme il peut te les donner à toi mais il peut aussi les donner à une d'autre (et même à plusieurs, bon pas trop non plus). Pourtant tu n'en voudras pas de cet homme.

" Tu trouves que c'est effectivement important de préciser quand on est toujours mariés mais pas quand on vit toujours sous le même toit ? J'ai peur de rien avoir à répondre à ça puisque ça n'a pas de sens pour moi. "

Je pense qu'il ne faut pas exagérer il s'est séparé en février c'est pas comme si il cohabitait avec son ex depuis 5 ans. La différence, c'est que lui une fois qu'il aura trouvé un appart il se barre, et si ce n'est pas lui qui part ce sera bien son ex. Quand on est divorcé on ne choisit pas quand on divorce. Ca peut se faire très rapidement comme ça peut prendre un temps fou. Donc bien entendu que c'est important de le préciser. Je n'ai pas dit que ce n'était pas important de dire qu'il en colocation avec son ex, je voulais juste faire comprendre qu'il ne l' a pas peut-être pas dit pour ne pas foirer ses chances. Bref c'est une hypothèse comme une autre. Personne n'est dans son corps pour savoir s'il a agit avec une mauvaise intention ou pas. Faut pas voir le mal partout. 🙄 M'enfin..

Bonne soirée à tous !
#1242946
pépitaleretour a écrit : 22 mai 2017, 20:12 Je ne vous oblige pas à répondre.
Sentimentalement c'est pareil... On n'oblige pas l'autre à répondre...
Tu ne peux pas en vouloir à quelqu'un qui ne te rends pas ton amour, ce que tu lui donnes, c'est ton choix, pas le sien. A toi de voir si tu veux maintenir l'effort s'il ne te rends pas tout de suite ce que tu apportes...
pépitaleretour a écrit : 22 mai 2017, 20:12 Pour débuter une prochaine relation la seule chose que j'en tire c'est qu'il n'y a pas de recette miracle!
Là dessus, on va pas dire le contraire !
pépitaleretour a écrit : 22 mai 2017, 20:12 Pas 48 fois..j'ai exagéré le trait d'humour mais s'il faut être transparent (puisque tout est passé au rayon X) si tu veux je compte... alors... humf... 8 !
Ah, ben moi le 48 en 4 ans me choquait pas... Une aventure toutes les 2 semaines, quand ça prend pas ça me paraît pas choquant...
pépitaleretour a écrit : 22 mai 2017, 20:12 Me plaindre? Oh pardon...Je suis une râleuse pro. C'est vrai :/ Je m'excuse d'avance auprès de redbuild si je l'ai blessé. C'était pas mon intention.
Alors... Ne t'inquiètes pas, tu ne m'as pas blessé... D'ailleurs tu peux difficilement le faire... Vu qu'on ne se connait pas :) Je t'apporte mon point de vue de mec qui traine sur ce genre d'appli, s'il peut t'être utile, tu en fais bien ce que tu veux.

J'ai tendance à être saoulé par les femmes qui se plaignent, qui partent du principe que ce qu'elles font doit forcément engendrer une réaction, que l'on doive s'investir aussi... et sinon on se prend des flots de reproches...

Je sais pas, dans mon idéal l'amour c'est désintéressé... J'ai l'impression que celui qu'on me déclarait était en fait conditionné (donc différent de ce que j'appelle l'amour dans mon idéal), conditionné à des réactions que je n'ai visiblement pas eues, et que l'on m'a violemment retiré comme punition pour ne pas avoir eu ces réactions.

Donc si moi je trouve que tu t'investis trop (puisque tu t'en plains). Moi on trouve que je ne m'investis pas assez... et on me quitte !

J'ai tendance à penser que tout ça devrait pouvoir se régler en communiquant... en exprimant ses attentes, ses sentiments, et ses besoins, clairement, et non en jugeant pas l'autre parce qu'il ne fait pas les choses comme on pense qu'il devrait...
pépitaleretour a écrit : 22 mai 2017, 20:12 Bah pour le résoudre je suis venue ici et mis à part être plus attentive aux signaux de l'homme en face de moi et rester moi même je vois pas trop.
Chaque homme sera différent... ça dépend aussi de où il en est dans sa vie, de l'effet que tu lui fais...

Ne pas agir selon ton mode de pensée n'est pas forcément un manque de respect (j'essaie de me donner la leçon à moi-même ne même temps).

Bonne journée !
par sandstorm
#1242953
rebuild_now a écrit : 23 mai 2017, 15:06
Sentimentalement c'est pareil... On n'oblige pas l'autre à répondre...
Tu ne peux pas en vouloir à quelqu'un qui ne te rends pas ton amour, ce que tu lui donnes, c'est ton choix, pas le sien. A toi de voir si tu veux maintenir l'effort s'il ne te rends pas tout de suite ce que tu apportes...

Dans le cas de Pépita, l'homme en question a quand même fait part de son envie de partager, de se connaître, etc. Indirectement, insidieusement il lui disait qu'il est prêt à donner des choses.
Bien sur, les promesses n'engagent que ceux/celles qui y croient! Mais il y a des personnes (indépendamment de leur sexe) qui ont tendance à "promettre" indirectement à l'autre des choses alors même qu'ils n'ont pas l'intention de les donner.
#1242996
Bonsoir à tous!
Bon vous vous moquez pas de moi si je vous dis que j'arrive pas à copier-coller vos remarques avec votre prénom à coté? #Josettebonsoir

Lyam92 : "Par contre je te rejoins sur un point, c'est de la bombe le petit message le matin au réveil.Par contre je te rejoins sur un point, c'est de la bombe le petit message le matin au réveil."
Owi c'est mignon ... ^^ j'ai une préférence pour me soir moi avant le dodo, je suis moins épuisée que le matin dans mon RER à 7H

marou690 : Je ne pense pas vraiment que tu définis convenablement le mot "s'investir" en tout cas par rapport à tes attentes réelles, ça ne colle pas. Je pense surtout que de ton point de vue s'investir c'est avant tout être avec une seule et unique personne. C'est l'exclusivité avant tout. Parce que tout ce que tu as décrit plus haut, un homme il peut te les donner à toi mais il peut aussi les donner à une d'autre (et même à plusieurs, bon pas trop non plus). Pourtant tu n'en voudras pas de cet homme.

Oui c'est plus cette définition là :) Parfois je n'arrive pas à aller au bout de ma pensée, heureusement vous m'aidez ahah


rebuild_now : Sentimentalement c'est pareil... On n'oblige pas l'autre à répondre...
Tu ne peux pas en vouloir à quelqu'un qui ne te rends pas ton amour, ce que tu lui donnes, c'est ton choix, pas le sien. A toi de voir si tu veux maintenir l'effort s'il ne te rends pas tout de suite ce que tu apportes...

Au départ je veux bien maintenir mais avec le temps moi j'ai le sentiment que si on ne fait pas un minimum d'effort pour me faire sourire, rire ou m'intéresser derrière on me prend pour acquise, ou pire qu'on s'en fout de moi et là forcément çà commence à picoter au niveau du coeur.
J'ai déjà largué un homme qui ne m'envoyait aucun message durant 3 jours alors qu'on venait de débuter notre relation. Trop occupé à mixer et s'éclater.

sandstorm : l'homme en question a quand même fait part de son envie de partager, de se connaître, etc. Indirectement, insidieusement il lui disait qu'il est prêt à donner des choses.
Bien sur, les promesses n'engagent que ceux/celles qui y croient! Mais il y a des personnes (indépendamment de leur sexe) qui ont tendance à "promettre" indirectement à l'autre des choses alors même qu'ils n'ont pas l'intention de les donner.

Bah j'ai un très bel exemple. Concernant cette dernière relation nous n'arrêtions pas de nous envoyer des messages. Il m'avait même dit : " Tu crois vraiment qu'on va réussir à ne plus se parler?"
Quand j'ai tourné les talons alors qu'il me demandait de rester j'ai senti que j'avais " bien fait" pour moi intérieurement. Mais fiotte que je suis, j'ai quand même envoyé un mms montrant une glace dans mes mains, histoire de dire " pleure pas la vie continue, regarde". Bref, il m'a parlé m'a dit que ça lui avait fait du mal de me voir partir, que j'étais particulièrement jolie et que c'était peut-être mieux comme çà vu que l'un de nous deux finirait par souffrir dans cette histoire. (j'avais insisté sur le fait que je ne voulais plus souffrir et que je voulais le respect, vraiment-vraiment). Qu'il allait certainement s'en bouffer les doigts " mon moi du futur me dira au moi du passé la bêtise que j'ai faite en te laissant filer" Qu'il viendrait en rampant comme mes autres ex. Il m'a ensuite raconté sa petite vie (mais je suis restée distante). Je lui ai dit que de toute façon il allait me zap. Il m'a dit que non que ça ne se fait pas comme çà. Il s'est même énervé " Tu préfères avoir de moi l'image d'un connard, alors oui demain matin je t'aurai oublié, je ne regarderai en aucun cas si j'ai reçu un petit message, ou me demanderai où je t'ai croisé sur cette appli quand je passe a saint denis. Bref je t'ai déjà oublié... bonne nuit"
J'ai laissé passer 4- 5 jours. Puis nous avons reparlé. Je lui ai dit que c'était con d'avoir choisi ses galères plutôt que d'être exclusif avec quelqu'un qui avec qui on s'entend bien dans tous les domaines au premier abord. Fini les fous rires, la complicité et j'en passe.

lui "J'adorerais mais si c'est pour que l'un de nous finisse par souffrir c'est moins cool"
Je lui ai dit qu'il y en avait toujours un qui souffrait quand ça ne fonctionnait pas (c'est le jeu ma pauvre lucette) mais que c'était pas ce qui me faisait peur. Ce qui m'avait pousser à le quitter c'est de le voir commencer à avoir une intimité avec lui alors que parallèlement il continuait à chercher ailleurs. Que çà c'était blessant. Qu'il y aurait pas eu çà j'aurais continué tout de même avec lui.

Réponse : J'ai bien envie d'y réfléchir..

Depuis, distance. Pas d'sms. Je pense que j'ai cassé un truc. Je le sais, je le sens. Il faut savoir qu'il est en CDD sur Paris depuis 6 mois, qu'il est originaire de Lille et que si aucun poste ne s'ouvre pour lui dans cette boîte d'ici juillet, il remballera à Lille ou tout autre part. Là où le marché du travail l'emmènera. C'est pas fait pour aider.

Je ne me fais pas d'idées. Au revoir petit oisillon ! "cuit-cuit" AHAH
par sandstorm
#1243000
et pourtant Pepita... c'est simple:
pépitaleretour a écrit : 23 mai 2017, 22:16 Il m'avait même dit : " Tu crois vraiment qu'on va réussir à ne plus se parler?"
pépitaleretour a écrit : 23 mai 2017, 22:16 " Tu préfères avoir de moi l'image d'un connard, alors oui demain matin je t'aurai oublié,
son but c'était de ne pas se faire passer pour un connard. pour avoir bonne conscience et bonne image de lui même
par sandstorm
#1243004
m'a dit que ça lui avait fait du mal de me voir partir, que j'étais particulièrement jolie et que c'était peut-être mieux comme çà vu que l'un de nous deux finirait par souffrir dans cette histoire.
Qu'il allait certainement s'en bouffer les doigts " mon moi du futur me dira au moi du passé la bêtise que j'ai faite en te laissant filer" Qu'il viendrait en rampant comme mes autres ex.
un classique: ''c'est pas toi, t'es génialeuhhhhh, c'est moi, c'est ma faute". "je veux pas te faire souffrir"=je veux pas que tu t'attache à moi=>je ne veux pas de relation sérieuse, alors si finalement tu décide de continuer avec moi, c'est en connaissance de cause.
lui "J'adorerais mais si c'est pour que l'un de nous finisse par souffrir c'est moins cool"
idem: pas d'engagement.
Je lui ai dit qu'il y en avait toujours un qui souffrait quand ça ne fonctionnait pas (c'est le jeu ma pauvre lucette) mais que c'était pas ce qui me faisait peur.
moi je lui aurait plutôt répondu: "tu pense que t'as autant de valeur que ça"? et je l'aurais bloqué :lol:
Ce qui m'avait pousser à le quitter c'est de le voir commencer à avoir une intimité avec lui alors que parallèlement il continuait à chercher ailleurs. Que çà c'était blessant. Qu'il y aurait pas eu çà j'aurais continué tout de même avec lui.
la recherche ailleurs c'est juste la conséquence. la cause c'est qu'il n'a jamais eu l'intention de s'engager avec toi. et on le voit à travers son discours. et je te parie ce que tu veux que, si tu réfléchis bien à ce qu'il t'a dit AVANT la rupture, il a sans doute exprimé des choses pareilles, mais tu ne l'a pas remarqué.
Réponse : J'ai bien envie d'y réfléchir..
traduction: "je veux te garder sous le coude. je te dis clairement mes intentions mais toi tu continue à me relancer. alors peut être que je t'aurais à l'usure".
Depuis, distance. Pas d'sms. Je pense que j'ai cassé un truc. Je le sais, je le sens. Il faut savoir qu'il est en CDD sur Paris depuis 6 mois, qu'il est originaire de Lille et que si aucun poste ne s'ouvre pour lui dans cette boîte d'ici juillet, il remballera à Lille ou tout autre part. Là où le marché du travail l'emmènera. C'est pas fait pour aider.
explication alternative: il te laisse mariner. il reviendra pour tester si jamais tu veux bien avoir la relation que lui veut (donc pas d'engagement). Faut dire quand même Pépita que tu lui a laissé la porte ouverte... enfin plutôt à moitié ouverte...
par sandstorm
#1243006
pépitaleretour a écrit : 23 mai 2017, 22:49 AHAH bah je vais la refermer ! SILENCE!
Merci pour la traduction !!!
met plutôt une porte blindée avec double serrure, et derrière tu met tout ce que tu trouve dans le grenier de tes parents: tables, chaises, canapés. et pour couronner le tout, devant la porte tu met en grosses lettres "interdit aux bouffons qui se prennent pour le nombril du monde; Pépita se porte très bien sans eux". :lol:
par YesOhMyGod
#1243019
-Kalinka- a écrit : 21 mai 2017, 20:37 Bonjour Pépita,


J'ai bien fait hein?
On sent que tu avais peur de te faire avoir ; mais oui, en l'état, je pense que tu as bien fait de mettre un terme à cette relation.

Doit-on laisser ce flottement où l'on partage une vie intime et de couple sans en être un (puisque l'autre continu d'ouvrir ses horizons ailleurs) jusqu'à ce que celui-ci décide de devenir exclusif?
On en parlait récemment, avec YOMG…
Pour préciser un peu mon propos, je rejoins ce qui a déjà été dit, mais ça ne concerne que moi, il y a certes le timing, mais aussi le déclic, l'étincelle qui manque à certaines relations pour me donner l'envie de m'engager.
A nuancer par le fait que je n'ai absolument jamais envie de m'engager avec qui que ce soit s'il n'y a pas d'intimité (ça inclus le sexe, les câlins, la complicité, les dimanches glande devant les séries et j'en passe), désolé mais l'autre doit montrer patte blanche je ne m'engage pas avec n'importe qui.
-Kalinka- a écrit : 21 mai 2017, 20:37 Il n’a pas juste oublié (pas folle, la guêpe) … Il a pris soin de ne pas lui en faire part (pour X raisons). Le « mensonge par omission » n’en reste pas moins un mensonge. Et en disant cela, je ne pense pas « abuser ». Parfois, l’omission est condamnable (cf. Code pénal – de temps à autre, on en vient même à parler de « commission par omission », et Code civil).

Exemple relatif au droit civil (il y a plein d’autres exemples, mais celui-ci est parlant et facile à comprendre) :

Le dol fait partie de la catégorie des vices du consentement (cause de nullité d’un contrat). Sans lui, « l'une des parties n'aurait pas contracté ou aurait contracté à des conditions substantiellement différentes ». Son « caractère déterminant s'apprécie eu égard aux personnes et aux circonstances dans lesquelles le consentement a été donné ».

« Le dol est le fait pour un contractant d'obtenir le consentement de l'autre par des manœuvres ou des mensonges. »

Mais aujourd’hui, on reconnaît également la réticence dolosive (c’est ici que « l’omission coupable » pointe le bout de son nez) : « Constitue également un dol la dissimulation intentionnelle par l'un des contractants d'une information dont il sait le caractère déterminant pour l'autre partie. »

Tout ça pour dire que l’omission n’est pas forcément moins grave que la commission…
Tout ça c'est bien mignon, mais examiner les rapport humains sous le prisme contractuel et juridique c'est non seulement d'arrière-garde mais aussi dangereux.
Les mœurs ont changées, le divorce est légal, l'adultère également.

On ne peut pas contraindre l'autre à quoi que ce soit simplement parce que (heureusement) les gens sont libres et on ne peut pas d'un côté donner la liberté aux gens de choisir leur partenaire, de coucher avec qui ils veulent et de l'autre les contraindre à s'engager à fond avec ceux qui le désirent.

C'est antinomique.

Tu vois si on prend les choses sous ton angle -Kalinka- la fille avec qui je suis allé boire des verres ce soir, qui était outrée que je ne l'invite pas, que ça ne lui était "jamais arrivée" (la pauvre chérie).
Mais si je l'avais fait, est ce que j'étais en droit d'attendre une suite, qu'elle m'embrasse? Qu'elle couche avec moi? Après tout un rencard c'est du temps, l'inviter c'est de l'argent, et si je m'amuse à inviter toutes les filles avec qui j'ai des rencards je vais finir surendetté en moins de 6 mois, alors pour moi c'est un investissement, si je le fais je suis bien en droit d'attendre un petit truc derrière? un nonosse à ronger? Hé ben non.

La loi protège les investissements, si on applique ça aux relations on peut imaginer n'importe quoi "je couche avec toi alors tu peux bien t'engager avec moi", "je t'ai payé un verre alors tu peux bien me sucer", "tu m'as épousé tu n'as pas le droit de me quitter".

Bref, soit on laisse aux gens leur liberté, y compris de nous mentir (ne serait ce que par omission), nous manipuler, nous raconter ce qu'on veut entendre, soit on les contraint à se plier à notre volonté et là ce sera beaucoup moins marrant pour tout le monde...

Donc pépita, je pense que la seule chose que tu sois en droit d'attendre d'une nuit avec un homme c'est un orgasme, point.
Le reste ça vient, ou ça vient pas, mais à un moment il faut savoir lâcher prise et prendre des risques.

En vérité je pense que tout irait beaucoup mieux si les gens arrêtaient de s'enflammer pour un bisou, un coup de bite ou quoi que ce soit d'autre et savaient apprécier ce qu'ils ont.

Ce n'est que mon avis, faites en ce que vous voulez.