Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par adya25
#1241754
Bonjour à tous,
Voilà je n'ai pas d'histoire à raconter mais quelques questions à poser ces questions concernent la femme avec les hommes ( je suis une femme qui vit depuis 2 ans avec mon homme )
J'aimerai savoir:
- comment lorsqu'on est et surtout que l'on vit en couple doit on faire pour se faire désirer?
- comment reséduire son homme lorsqu'on vit avec et qu'il nous voit tous les jours?

Je tiens à préciser que je fais un travail sur moi pour la jalousie, la dépendance affective et pour avoir confiance en moi. Je sais d'office qu'il y a un travail à faire mais en attendant? Comment se rattraper après avoir été "trop en demande" à l'attendre etc lorsque l'on vit ensemble?

Voilà je vous remercie de m'avoir lue peut être que quelqu'un pourra m'éclairer. Force à toutes les personnes qui veulent reconquérir leur être aimé.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par adya25
#1242083
Je sais que cela ne fait que 4 jours, mais j'ai vraiment besoin d'avoir vos avis sur cela je sais qu'il n'est pas évident de répondre dans les détails nos conjoints/conjointes sont tous différents. Mais de façon globale je pense qu'il y a des schémas qui s'applique à tous alors n'hésitez pas à témoigner aussi ici sur ce post ou trouver des idées. Je suis nouvelle donc pas habituée et peut être mon post peut servir à certains et certaines. Bonne journée à tous.
par Carrie007
#1242092
Bonjour adya,

Tu cherches une méthode, une stratégie. Il n'y en a pas. Quand on en arrive à se questionner comme tu le fais aujourd'hui, c'est que la barre a été franchie. Une relation de couple équilibrée se doit d'être sereine et harmonieuse. Et elle se vit naturellement. Ton couple est apparemment très déséquilibré, avec toi trop en demande et toutes les choses qui vont avec (jalousie, possessivité, dépendance, manque de confiance en soi...).

Plutôt que de parler en général, si tu parlais de toi.

As-tu peur que ton copain te quitte? T'a-t-il dit qu'il voulait te quitter? Te fait-il des reproches? Tu aurais certainement des réponses si tu expliquais TA situation.
par adya25
#1242321
Coucou carrie007,

Merci pour ta réponse, c'est sympa tu sais c est très très long d'expliquer mon cas pour résumer je souffre d'un trouble de la personnalité limite mais je me soigne. J'ai toujours peur d'être abandonnée ou trahie, je me sens en dessous des autres et j'ai tendance à m'autosaboter. Pour faire simple voici un des schémas: je soupçonne mon homme, ça l'énerve du coup je culpabilise je pense qu'à cause de la dispute il va non pas chercher ailleurs mais succombera a une autre femme du coup j'ai encore plus peur alors je soupçonne encore plus du coup ça l'énerve encore du coup j'ai encore + peur... J'essaie de casser ce schéma je sais que j'ai bcp de chance mais à chaque fois que je fais une bourde je me dis ça y est cette fois c'est trop tard etc et puis je suis pas assez ci pas assez ça bon j'arrive relativement bien à cacher mon angoisse. Je suis une thérapie spécialisée pour mon trouble et je me suis mis à un art martial pour apprendre à me maitriser et à canaliser mon énergie mais hélas je ne suis qu' au début. J'ai un retard pour m'intégrer en société j'ai beaucoup de mal et ça me bloque. J'ai deja essayé d'être un peu plus dur de me "mettre des coups de pied au c..." comme on dit mais c'est pire plus je me met une pression de dingue plus je me plante. Mon ami sait ça mais j'ai toujours peur qu'il soit trop tard. Aujourd'hui je reste ds la suspicion mais disons que je le cache un peu. Malheureusement lorsque je lâche prie, c'est toujours dans un état d'esprit négatif. Manque de confiance en moi = manque de confiance en l'autre ( non pas qu'il soit infidèle bien au contraire mais moi qui suit tellement basse que ça pourrait arriver mais seulement avec moi à cause de ce que je suis ) = sabotage = reproches = culpabilité = retour à la peur. Voilà voilà pour résumer un peu.
par Carrie007
#1242360
Bonjour adya,

Oui, je vois :) et je pense que tu souffres beaucoup :(.

En schématisant, tu souffres d'un manque d'estime de toi et ne te crois pas aimable, au sens propre du terme. Et tu provoques l'autre pour qu'il te "prouve", en supportant tes crises, qu'il t'aime. Mais ça ne te suffit jamais. Donc tu vas continuer jusqu'à ce que la corde rompe. Et, après la rupture, tu te diras que tu avais raison puisqu'il a fini par partir et que donc, oui, tu n'es pas aimable. Et le serpent se mord la queue...

Déjà, tu consultes un thérapeute. Le chemin va se faire progressivement et tu te sentiras de mieux en mieux dans tes relations aux autres.

Ensuite, ton copain, apparemment (ou tu ne le dis pas), ne te dit pas qu'il pense à te quitter. Donc tout va bien.

Si j'avais un conseil, ce serait d'expliquer ton mode de fonctionnement à ton copain, d'en parler avec lui (sans non plus lui dire tous les scénarios catastrophes que tu te fais dans la tête). Et puis d'apprendre à lâcher-prise, ce que ton art martial va t'aider à faire.

Car, tu sais, si ton mec a envie d'aller voir ailleurs, il ira voir ailleurs, tu n'as aucune prise dessus. Il n'y a pas beaucoup de choses dont on a le contrôle en fait. Une fois qu'on a intégré ça...

Ton copain a l'air de tenir à toi, crois-le! Peux-tu dire comment il se comporte avec toi, donner des exemples?

EDIT: et pour revenir sur le côté "stratégie" dont tu parlais dans ton premier messages: ce serait contre-productif, surtout par rapport à ta thérapie car cette dernière va t'aider à être plus "vraie", autant envers toi qu'envers les autres. Ce serait encore plus dommage alors de ne pas te montrer telle que tu es.
par adya25
#1242765
Coucou à vous deux merci pour votre soutien. Pour faire court mon copain en à marre et on a déjà failli rompre. Il arrive que des fois il me respecte pas comme s'il se moquait un peu de moi. Aujourd'hui il a un nouveau boulot avec de nouveaux collègues dont pas mal de femmes... Il m'appelle tous les midi à sa pause mais je doute que cela soit sain de répondre en sautant sur mon tel. Je pense qu'aujourd'hui il est indifférent à mes états d'âme. Jamais je n'ai été indépendante vis à vis de lui. Je n'ai jamais réussi à essayer de reprendre le contrôle de ma vie et je ne sais malheureusement quelle voie suivre pour qu'il se rende compte de son indifférence. Je me sens au ras des paquerettes. Je n'ai pas ma famille ni mes amis près de moi. J'ai tout plaqué pour vivre avec lui. J'ai franchi la ligne. Est-ce trop tard? Comment dois-je me comporter maintenant? Je voudrais redonner le meilleur de moi même lui laisser de l'espace me prendre en main mais je bloque car à cause de la situation je me dis ça sert à rien c'est trop tard. Je sui fautive de tout cela. Oui j'en suis responsable...
par adya25
#1242767
Peut être même qu'il a eu un coup de coeur pour une autre femme...Je sais pas. Parfois je ne le reconnais plus. Avant d'envisager une rupture qui je l'espère n'arrivera pas il faut que j'essaye de faire différemment que ce que je fais depuis 2 ans. Voilà
par Carrie007
#1242772
adya25 a écrit : 22 mai 2017, 10:01 Pour faire court mon copain en à marre et on a déjà failli rompre.
Comprends-tu pourquoi il en a marre? C'est épuisant de vivre avec une personne qui doute toujours (d'elle avant tout mais qui le reporte sur l'autre).

adya25 a écrit : 22 mai 2017, 10:01 Il arrive que des fois il me respecte pas comme s'il se moquait un peu de moi.
Peux-tu donner des exemples précis?

adya25 a écrit : 22 mai 2017, 10:01 Aujourd'hui il a un nouveau boulot avec de nouveaux collègues dont pas mal de femmes...
Comme, en moyenne, un être humain sur deux est une femme, il risque d'en croiser beaucoup!

En quoi cela te gêne-t-il qu'il ait des collègues féminines?

adya25 a écrit : 22 mai 2017, 10:01 Il m'appelle tous les midi à sa pause mais je doute que cela soit sain de répondre en sautant sur mon tel.
Et moi, vois-tu, je ne trouve pas ça "sain" qu'il t'appelle tous les midis.

Le fait-il par envie ou parce que tu lui demandes?
adya25 a écrit : 22 mai 2017, 10:01 Je pense qu'aujourd'hui il est indifférent à mes états d'âme.
Au bout d'un certain temps, on s'habitue à tout. Jusqu'au jour où ça va craquer si tu poursuis.

adya25 a écrit : 22 mai 2017, 10:01 Jamais je n'ai été indépendante vis à vis de lui. Je n'ai jamais réussi à essayer de reprendre le contrôle de ma vie et je ne sais malheureusement quelle voie suivre pour qu'il se rende compte de son indifférence.
Pour moi, tu prends le problème à l'envers. Ce n'est pas à lui de se rendre compte de son indifférence, c'est à toi de trouver une solution pour acquérir de l'indépendance. Et tu sembles sur la bonne voie puisque tu as entamé une thérapie et commencé un art martial pour apprendre à te canaliser.

adya25 a écrit : 22 mai 2017, 10:01 Je n'ai pas ma famille ni mes amis près de moi. J'ai tout plaqué pour vivre avec lui.
Travailles-tu? Car tu peux investir ton boulot et tenter de te rapprocher de certains collègues.

adya25 a écrit : 22 mai 2017, 10:01 J'ai franchi la ligne. Est-ce trop tard? Comment dois-je me comporter maintenant?
Je pense que tu dramatises beaucoup plus la situation qu'elle ne l'est en réalité... Tu sembles avoir une imagination galopante.

Poursuis ta thérapie, ton art martial et passe des moments sans prise de tête avec ton homme.

adya25 a écrit : 22 mai 2017, 10:04 Peut être même qu'il a eu un coup de coeur pour une autre femme...Je sais pas.
Euh... As-tu des éléments concrets à avancer ou est-ce juste ton imagination qui parle, là?
par adya25
#1242920
tout ce que vous me dites je le sais déjà. Hier soir il était calin il m'a appelé comme d'habitude le midi mais cette fois je n'ai pas répondu. En tout cas je dois vous informer que je pense effectivement qu'il craque j'ai été trop loin. Maintenant reste à savoir si je dois réparer de suite ou si je dois le laisser un peu. Malheureusement on ne sait pas si c'est récupérable. Donc la seule façon c'est que je sois patiente que je laisse un peu. J'ai pris la décision de me concentrer sur ma thérapie car avec ou sans lui il faut que je fasse cette thérapie. Il faut que je casse ces schémas de "personne inférieure aux autres femmes ," y a du boulot.. Quand il rentre a la maison je suis agréable. Je pense qu'il faut que je lui laisse de l'air. Car même s'il m'appelle ( je crois plutôt que c est une habitude ) je vais essayer de faire sans. Et m'occuper. Voilà. Au moment je suis en train d'écrire ce message je suis triste. Car je l'aime je me dis que je l'ai perdu et je m'en veux d'être comme ça. Je gâche tout. J'ai des moments de détermination puis de découragement.
par adya25
#1242921
Qu'est ce que tu entends par " ça va craquer " bon s'il continue avec moi il m'a toujours dit qu'il ne trompe pas mais que par contre si il en a marre il me quitterai. Bon... Autre chose: je n'arrive pas à nuancer à trouver le juste milieu. Est ce que le fait de pas répondre au téléphone est un peu à l'extrême ou est ce que je peux lui donner un peu d'attention dans la journée. Tout ce genre de chose est une faille chez moi car je ne sais pas nuancer
par adya25
#1242923
j'aimerai le reconquérir, lui plaire à nouveau, mais je sais que c est pas possible. Je me réveille un peu tard mais en même temps je sais pertinemment que s'apitoyer sur son sort ne résoudra rien et le découragement non plus mais voilà je le ressens il est là avec la boule au ventre le coeur serré je dois gérer mon amélioration et puis mon coeur de l'autre côté qui désespère qui suit pas le reste. Pas facile.
par adya25
#1242925
Bon autre point, il prend particulierement soin de lui. Il prend son téléphone aux toilettes " mais ce n est pas nouveau) pdt ses besoins importants va sur le net ms depuis peu j ai l impression qu il parle a quelqu un, une de ses collègues lui a évoqué ( il a comencé son nouveau taf il y a deux semaines ) de se faire un restau avec d'autres collègues et apparemment je suis aussi invitée. Une fois lorsqu'il partait au travail il m'a dit à demain au lieu de à ce soir. Il se vide le déo et chose nouvelle s'en remet avant de partir sauf qd je suis réveillée et que je me lève...Bref tout ça ne m'aide pas, pire je ne sais que faire. Continuer? Laisser tomber? Je ne peux pas rester à être entre deux chaises et si je lui parle de cela il va encore me dire que c usant et je le comprends...
par adya25
#1242933
Oh! Et puis il faut que je vous dise un truc: je suis sa première copine et sa première fois ( nous avons 29 et 32 ans) il souffrait d'une phobie sociale. C'était dur pour lui de voir du monde mais il a énormément évolué sur ça. Lorsque je l'ai connu c'est sa maman qui lui faisait ses courses car c'était dur pour lui. Son histoire me touchait je comprenais mais... Avec moi jamais on a fait de restau. Il veut bien avec sa collègue pourtant jamais on a pu et j'ai jamais rien dit car je le comprenais mais là... Mince! depuis 2 ans je suis chiante je sais mais déjà il dit jamais je t aime car depuis son enfance il est habitué à un flot de je taime et ça l'a étouffé apparament " je t'aime mon fils unique je t'aime mon frère jumeau" et puis on a pas fait énormément de sorties. A chaque fois il est sollicité par sa famille. Quand il s'agit de moi c'est juste une ballade sur le quai voilà. Mais avec les autres il prends des initiatives. Si je lui en parle il s'énerve en disant: oui on a quand même fait ci et ça.
par adya25
#1242934
il y a une semaine il m'envoie un message pour me dire qu il est bien avec moi que c est moi qu'il aime, 3 jours après il veut me quitter + tt ce que je vous ai dit. Bon je m'arrête là. Il faut que je trouve une solution.