Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#1239687
Bonjour,

Pour comprendre la situation, je dois d'abord expliquer une autre relation. J'ai été en couple avec un homme, Ramzy, 30 ans (moi 45 ans) de janvier à début novembre 2016. La relation a été fusionnelle mais la séparation a fini par arriver. Au cours de cette relation, Ramzy avait invité un de ses amis, Jean-Marc (50 ans) chez nous pour le café, juste 3/4 fois en début de relation.
Bref, je me suis remise de la séparation avec Ramzy, et j'ai repris le cours de ma vie tranquille.

Il y a 2 mois environ, j'ai l'occasion de croiser plusieurs fois Jean-Marc dans la rue et on discute bien, et ça accroche pas mal. J'avoue qu'il m'attire beaucoup et je me mets à penser à lui régulièrement.
Il y a un mois, on se croise de nouveau et il me demande mon numéro de tel. Je lui donne mais aucun appel !
Il y a 15 jours, on se croise encore, il me propose de me raccompagner chez moi, j'accepte.
Je lui fais part de mon étonnement et de mon incompréhension qu'il ne m'ait pas contacté.
Il m'explique qu'il a toujours louché sur moi quand il me voyait, depuis le début, mais qu'il est gêné vis à vis de Ramzy, et ne veut pas avoir de problème avec lui. Je lui explique que c'est bel et bien fini. Il me demande si je suis prête à lui parler pour lui expliquer, je réponds oui. Jean-Marc a peur que je fasse cela par vengeance alors que ce n'est vraiment pas le cas, il me plait beaucoup.
Au final, on se quitte sur un baiser et il me propose de passer me voir après son job le lendemain, vers 23h... et bien je l'attends encore !

Vendredi soir dernier, soit 15 jours après, je le croise avec des amis dans la rue.
Je lui dis que je ne comprends toujours pas et qu'il doit être honnête avec moi, que pour moi échanger un baiser n'est pas anodin.
Un de ces amis me prend à part et m'explique que Jean-Marc lui a parlé de nous et qu'il est très embêté vis à vis de Ramzy. Je rétorque que je suis moi, pas l'ex de Ramzy. Il me dit qu'il faut que je sois patiente.
Au final, je passe la fin de soirée avec eux, dans les bras et avec les baisers de Jean-Marc, sous les yeux de tout le monde. Son fils passe, il me le présente, et m'embrasse sous ses yeux.
Il me demande s'il peut passer prendre un café le samedi, je l'invite... je l'attends toujours !
Son ami, avec qui j'ai discuté, lui prend son portable, me le donne en disant "voilà, comme cela tu seras obligé de passer chez elle." Son portable est toujours chez moi !

Voilà, j'ai du mal à comprendre la situation, et je ne sais pas comment l'éclaircir.
Je précise que je n'ai pas le numéro de tel de Jean-Marc, je n'ai pas fouillé dans son tel, qui est d'ailleurs déchargé.

Rassurez-moi, ce mec se fout de ma gueule, il n'en a rien à foutre de moi ?
J'ai envie de tourner la page, de passer à autre chose mais mon instinct m'incite au contraire et me dit de patienter.
Bref, encore une fois, je me pose trop de question et je me prends la tête.

Merci de m'avoir lu et pour votre avis.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1239708
Bonjour Oph,

Merci pour ton retour.
Je pense que tu as raison et qu'il faut que je le sorte de ma tête avant qu'il n'entre trop dans mon coeur et y fasse des dégâts.
Il va juste falloir que je reste forte quand je vais le croiser parce que ça colle grave quand on se croise.
Après, éternelle optimiste, la vie réserve toujours des surprises... mais je mets une croix sur lui tout de même.
Sérieusement, quand je lis mon message initial, je me rends compte qu'il s'en fout complètement de moi... sinon il aurait appelé depuis longtemps.