Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par Octavia
#1238957
Bonjour à tous,

Comme beaucoup de vous j'imagine j'ai parcouru le forum de long en large, dans la plupart des histoires qui ont duré plusieurs années, vous avez tous plus ou moins eu des nouvelles de votre ex qui vous a contacté ne serait-ce que pour prendre des nouvelles. J'ai comme tout le monde essayé de trouver l'histoire qui se rapprochait la plus de la mienne, mais chaque histoire est différente.

Même si la plupart des ruptures sont réfléchies, je n'arrive pas à comprendre le comportement de la personne qui quitte et qui ne donne plus aucune nouvelle suite à la rupture. J'aimerais avoir votre point de vue sur la question pour certainement aussi comprendre pourquoi le mien ne donne aucune nouvelle depuis la rupture. En effet ce que j'ai du mal à comprendre c'est l'absence de l'autre alors qu'il a été présent à nos côtés durant plusieurs années. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut passer du tout au tout en un rien de temps ( sachant que pour ma part nous vivions ensemble et étions H24 ensemble).

Dans mon cas il s'agit d'un homme mais je pense que la femme peut parfaitement réagir de la même manière. J'en ai parlé avec mon entourage et la plupart des personnes qui ont vécu une rupture ont toujours eu des nouvelles de leur ex ne serait-ce que pour leur demander comment elles vont.

Donc pourquoi un tel silence ? Une telle absence d'émotion ? Je pense que le largueur peut parfaitement réagir de cette manière là lorsque que la relation a duré quelques semaines ou quelques mois (quand la relation est peu ou pas sérieuse du tout), mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi réagit-t-il ainsi lorsqu'elle a duré plusieurs années.

Je pensais que c'est peut-être moyen pour se faire oublier et pour que le largué puisse passer à autre chose mais je trouve ça en même temps très dur de devoir supporter l'absence d'intérêt du largué. Si un largueur pouvait m'éclairer sur le sujet, envisager plusieurs points de vue, cela m'aiderait aussi à comprendre le pourquoi du comment !

Bien à vous :-Blue
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1238960
La personne qui s'en va ne peut pas être a la fois le bourreau (puisqu'elle part), et le sauveur (qui va aider a panser les plaies).
Attendu qu'une amitié entre exs est improbable, a moins que des années se soient passées, et que de l'eau ait coulé sous les ponts, je ne vois pas l’intérêt de rester en contact, sauf a se faire du mal inutilement pour le largué, et pour culpabiliser (pour le largueur).

Ensuite, si tu parles de ton cas particulier, tu sais très bien que ton unique espoir est qu'il revienne, et que c'est la seule raison pour laquelle tu souhaites rester en contact avec lui, alors même qu'il t'a traitée comme la dernière des merdes et a été violent avec toi. Ne plus avoir de contact avec lui est la meilleure chose qu'il puisse t'arriver va.
#1238966
Bonjour
Je plussoie ma collègue... Pour l'avoir vécu après 12 ans de relation et donc étant le largueur à l'époque, il n'y AUCUN intérêt réel (et ce, des deux côtés) à garder un contact qui ne sert à rien.
Quand une histoire est finie c'est comme une séance de ciné, on se lève et chacun rentre chez soi...
#1239001
Je pensais vraiment que ça dépendait du type de relation. Par exemple, j'ai toujours gardé contact avec mon tout premier copain, avec qui j'ai eu une relation tumultueuse de deux ans. J'ai toujours cherché à savoir ce qu'il faisait, ce qu'il devenait (sans aucune arrière pensée pour autant). L'amitié entre exs, je n'y crois guère mais nos exs ont fait parti de notre vie (que ce soit quelques mois ou quelques années) et je trouve ça dommage de couper tout contact.

Elieza, s'agissant de mon histoire actuelle, pour l'instant je ne suis plus dans l'espoir qu'il revienne. Je voulais juste comprendre pourquoi certains largueurs sont si directs, dans le sens ou "allez c'est fini tchao" et bim plus aucune nouvelle. J'ai jamais quitté quelqu'un, mais j'ai toujours eu énormément de respect pour les personnes avec qui j'ai été, et je me permettrais pas de couper court à tout contact.

Après je pense que ça dépend de l'état d'esprit de chacun.
#1239003
" une relation tumultueuse " ?

D'après ce que j'aie lu de ton histoire sur ton fil, Octavia, celle qui vient de se terminer, l'était également... Il me semble important de faire un travail thérapeutique sur toi, de chercher à comprendre la raison pour laquelle tu vis ce type de relation... concentre toi sur ça, sur toi, là, tu esquives tout en cherchant à comprendre une attitude et obtenir des témoignages de largueurs...
#1239005
Quand je dis tumultueuse, ça n'a rien à voir avec celle que je viens de vivre. Je disais tumultueuse dans le sens ou l'on était ensemble officieusement et qu'entre lui et moi, il y avait son ex. Donc très compliquée de vivre une relation alors qu'il pensait toujours à elle (et qu'elle était mon amie entre autre).

C'était une simple question, je ne veux pas m'éloigner du sujet de ce topic.. Mais si vous pensez que c'est encore un moyen d'esquiver.. C'est pas pour me rassurer de quoi que ce soit, y a aucun moyen de se 'rassurer' en posant ce genre de question.. Bref..
#1239006
Et bien tu vis des relations bien compliquées d'après ce que je lis... Je t'assures que les relations amoureuses peuvent être très belles de simplicité et de respect, Octavia...

Je reviens vers le sujet de ce topic, en te disant que j'ai quitté l'homme avec qui j'ai eu une relation de 7 ans, tumultueuse pendant 5 ans... je n'aie jamais éprouvé le besoin de le recontacter, de l'entendre, de le voir, de lui parler... Il m'arrive parfois de penser à lui, d'espérer qu'il va bien, et qu'il est heureux, qu'il a rencontré quelqu'un et construit la famille qu'il souhaitait...

Je te souhaite sincèrement de prendre soin de toi, Octavia, de faire toujours ce qui est bon pour toi, et de rencontrer quelqu'un avec qui vivre une histoire toute simple, et très forte.
#1239012
Je n'ai pas eu beaucoup de chance en amour Numéro 7 ! Deux relations, deux échecs.

Je pense que ça dépend énormément du caractère de chacun aussi. Comme je n'ai jamais quitté quelqu'un, j'ai tendance à croire que c'est le monde des bisounours et que l'on peut encore envisager s'entendre avec quelqu'un dont on a été très proche (Non pas que j'ai envie d'être proche avec mon ex, bien loin de là pour le coup).

Autour de moi, j'ai deux amies qui sont en pleine rupture aussi. L'une l'a quitté du jour au lendemain après cinq ans de relation, mais ils s'entendent encore hyper bien, et se séparent en bon terme. Ils gardent tous deux le contact. Quant à l'autre, elle l'a quitté et ils vivent encore sous le même toit, et tout se passe plutôt bien aussi. Alors je me demande si je ne suis pas maudite avec mes relations ou je suis jetée comme un détritus à chaque fois. Mais je pense que la discussion entre deux personnes qui se séparent est primordiale, et moi ce n'est pas mon cas. Je pense qu'il est tout de même important d'avoir de la considération et du respect pour la personne avec qui l'on a vécu.

Merci pour ces belles paroles touchantes et douces Numéro 7. Ça me va droit au coeur.
par Elieza
#1239027
J'ai perso quitté mon ex ex avec qui j'ai vécu 10 ans, de manière respectueuse et d'un commun accord, pour autant, ni lui ni moi n'avons éprouvé le besoin de rester en contact. Et notre relation a été très jolie tout au long de nos 10 années de vie commune. Simplement, je ne me voyais pas (et je pense lui non plus) lui raconter mes nouvelles histoires ou faire comme si c'était "juste" un pote. Parce que ce n'est pas, et ca ne sera jamais le cas.
par Allys
#1239040
Octavia a écrit : 19 avr. 2017, 20:27 Je pensais vraiment que ça dépendait du type de relation. Par exemple, j'ai toujours gardé contact avec mon tout premier copain, avec qui j'ai eu une relation tumultueuse de deux ans. J'ai toujours cherché à savoir ce qu'il faisait, ce qu'il devenait (sans aucune arrière pensée pour autant). L'amitié entre exs, je n'y crois guère mais nos exs ont fait parti de notre vie (que ce soit quelques mois ou quelques années) et je trouve ça dommage de couper tout contact
Et la vie est pleine de changement, de mouvements de mutations...

Vouloir rester en contact avec son ex, est à mon avis, la preuve d'une difficulté à lâcher prise. Une sorte de de besoin de contrôle, comme si accepter que l'ex puisse disparaitre, et qu'on ne sache plus rien de lui/d'elle effaçait tout ce qui s'est passé, et qu'en gardant un contact, même de loin, on cherchait avant tout à laisser une trace de soi, pour empêcher l'autre de nous oublier (comme si l'on oubliait ses exs...)

Et je plussoie elieza, on ne peux effectivement être victime et bourreau. Je trouve personnellement que les ex qui larguent, et laissent sans nouvelles, rendent un grand service au largué, en lui permettant de faire son seuil tranquillement, en empêchant toute ambiguïté...

Le pire c'est le largueur qui décide de partir, mais veux rester ami, continue de téléphoner, d'envoyer des sms, tout en clamant haut et fort qu'il ne changera pas d'avis... Ça c'est le pire scénario, celui qui bloque sa propre reconstruction...
#1239047
Bonsoir :)

je rejoins les autres: c'est mieux si le largueur s'éloigne et coupe les ponts. s'il ne le fait pas le largué doit le faire à sa place sinon il ne peut pas avancer.
il y a derrière ce besoin de garder contact un déni, un refus de voir la relation se finir, et aussi un besoin de contrôle, de faire sentir sa présence. tout ça n'aident pas à la reconstruction...
Allys a écrit : 19 avr. 2017, 23:52
Le pire c'est le largueur qui décide de partir, mais veux rester ami, continue de téléphoner, d'envoyer des sms, tout en clamant haut et fort qu'il ne changera pas d'avis... Ça c'est le pire scénario, celui qui bloque sa propre reconstruction...
c'est plutôt la reconstruction du largué qui est bloquée dans ce genre de scénario, pas celle du largueur me semble il...
par Allys
#1239048
sandstorm a écrit : 20 avr. 2017, 00:15 Bonsoir :)

je rejoins les autres: c'est mieux si le largueur s'éloigne et coupe les ponts. s'il ne le fait pas le largué doit le faire à sa place sinon il ne peut pas avancer.
il y a derrière ce besoin de garder contact un déni, un refus de voir la relation se finir, et aussi un besoin de contrôle, de faire sentir sa présence. tout ça n'aident pas à la reconstruction...
Allys a écrit : 19 avr. 2017, 23:52
Le pire c'est le largueur qui décide de partir, mais veux rester ami, continue de téléphoner, d'envoyer des sms, tout en clamant haut et fort qu'il ne changera pas d'avis... Ça c'est le pire scénario, celui qui bloque sa propre reconstruction...
c'est plutôt la reconstruction du largué qui est bloquée dans ce genre de scénario, pas celle du largueur me semble il...
Oui oui c'est ce que j'ai voulu dire, que c'était la reconstruction du largué, mais ma phrase est mal tournée...
#1239049
bonsoir Octavia

Alors, vaste sujet que tu nous proposes... Et tous nos camarades ont plus ou moins répondu là-dessus.

de mon avis, pourquoi garder contact avec son ex si on le largue ? Ben par pitié, le pauvre il est si malheureux, et ça ne fait avancer ni l'un ni l'autre. Par amour, ce que tout le monde voudrait croire ici, sauf que si il y a de l'amour ben on ne largue pas... Par amitié ? Ben ça voudrait alors dire que la relation n'était pas si forte que ça en fait...

Par respect ? Et non... Car par respect, on comprend la douleur et le mal que l'on peut faire. Et par respect, on doit donc laisser la personne accepter la rupture, la laisser se reconstruire. Même si ça nous fait du mal car on a tenu à cette personne, qu'on l'a aimé et que son mal-être nous culpabilise car c'est notre faute... Mais on ne l'aime plus, et ce serait injuste de rester en contact, tout simplement car on pense à nous et que l'on ne peut pas laisser un espoir à l'autre alors qu'on est sûr de notre décision, c'est tout...

Alors, les largueurs qui restent en contact avec leurs ex sont des enfoirés... Ils essaient juste de se déculpabiliser, de ne pas passer pour les méchants, de garder leur ex sous le coude, bref ils n'ont aucun respect ou estime pour leur ancien conjoint...
#1239062
Bonjour
Je suis peut être un mauvais exemple mais en grossissant le trait, si je devais garder contact avec toutes mes ex, bah je passerai ma vie au téléphone (vous allez me dire "ah ben ce serait mieux que de poster sur fofo ^^").
Alors je ne dis pas que j'ai gardé certains contacts mais après des années, et parce que l'occasion s'est présenté mais cela reste très superficiel car une fois que les gens ont recommencé leur vie, on a plus de place à leur accorder si l'on souhaite vivre pleinement la notre.
Garder contact nécrose ta vie actuelle surtout s'il reste des sentiments.
par Akiok
#1239070
Je suis du même avis que vous, le mieux est de couper les ponts. Surtout pour le larguer ;)

A quoi bon garder contact puisque c'est terminé.. ? Le largueur décide de partir laisse le aller ^^
par Vaio
#1239695
Moi, ce qui m'éclate, ce sont les largueurs qui reviennent après des années, qui ressurgissent tout à coup en déclarant "je pense toujours à toi, tu resteras toujours le grand amour de ma vie, j'aimerais que l'on se revoit... et patati et patata"... Il faut arrêter de déconner quand même.
Ou alors je suis une femme exceptionnelle et ils n'auraient jamais du me quitter... ou alors ils me prennent pour une idiote !😂😂😂