Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par Mew
#1238308
Bonjour, je discutais tout à l'heure avec un ami par rapport aux relations charnelles.

Celui-ci m'a affirmer que pour un homme, il est totalement possible de vivre avec une femme, de lui faire l'amour, et tout ceci sans AUCUN sentiment à son égard.

Je n'ai jamais eu un avis identique de la part d'une femme, alors je me demandais:
Est-ce vraiment possible d'avoir des rapports très réguliers, et même de vivre avec la personne (en gros d'être comme "en couple" mais sans réel engagement) sans s'attacher du tout ?

Je n'arrive pas à concevoir qu'il n'y ai aucun attachement. Pourtant cet ami en question a bien vécu une histoire comme l'exemple que j'ai donné juste au dessus entre parenthèses, et il m'a affirmé qu'il n'avait vraiment rien ressentis pour l'autre personne (ce qui n'était pas le cas pour la femme avec qui il entretenait cette "relation", qui s'est quand à elle attachée). Il a également ajouté que pour les hommes il fallait faire très attention a bien distinguer "amour" et "sexe" qui ne sont pas du tout liés. Les hommes et les femmes sont-ils vraiment différents vis à vis des rapports charnelles ?

Pour ma part, il m'est impossible d'entretenir ce genre de relation lorsque je vois que je ne m'attache pas à l'autre. Je finis d'ailleurs par beaucoup culpabiliser en pensant que l'autre personne dois probablement s'attacher (ce qui n'est apparemment pas du tout systématique du coup..).

Qu'en pensez vous ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1238312
Je ne sais pas, mais, je constate que je connais pas mal d'hommes qui savent parfaitement dissocier le sexe des sentiments (je ne parle pas de vivre sous le même toit là quand même !) et de femmes qui ne savent pas le faire (moi la première). De là à en faire des statistiques... Mais bon, ça m'intéresse.
#1238318
Personnellement je ne pense pas que ce soit possible...
Vivre avec quelqu'un sans avoir de sentiment c'est comme acheter un nouveau canapé...c'est un bel objet mais ça s'arrête là ... finalement il est là pour la sauter et c'est tout....super ...

Or lorsqu'on est en couple avec quelqu'un et à fortiori sous le même toit c'est pour partager autre chose que le Q.

Soit ton ami se cache derrière une idée erronée du couple (tout dépend aussi de son âge)
Soit il se déculpabilise du fait qu'il pourra se trouver une autre gonzesse sans avoir à sortir la scène du grand 8 ...et en attendant, celle avec qui il est il la prend (au propre comme au figuré) pour une conne à partir du moment où elle s'est attaché...
Des amis comme ça, merci bien !!

(par contre je ne suis absolument pas d'accord sur le fait que la femme soit conditionnée pour s'engager, j'ai énormément d'exemples autour de moi qui me prouvent le contraire... tout dépend sûrement du milieu social, de l'expérience, du vécu de chacun mais c'est un autre débat)
#1238324
Pour affirmer qu'un homme - ce qui suppose tous les hommes - est en possibilité de faire ci ou ça, il faudrait avoir questionné tous les hommes de la terre entière... et ça me semble impossible que ton ami ait fait ça...


" Est-ce vraiment possible d'avoir des rapports très réguliers, et même de vivre avec la personne (en gros d'être comme "en couple" mais sans réel engagement) sans s'attacher du tout ? "

Cela dépend... Si tu vis en couple 10 ou 20 ou 30 jours, c'est sûrement possible... peut-être même plus... il y a des gens qui se rencontrent et l'un des deux va vivre chez l'autre 2 jours après la rencontre- pour un couple que je connais et qui s'est disloqué - et 15 jours après la rencontre pour un autre couple toujours d'actualité... mais il est probable qu'au début oui, il n'y ait pas d'attachement... et du coup l'un des deux quitte l'autre plus ou moins rapidement... et ils ont donc vécu comme un couple avec rapports réguliers sans attachement...

" Il a également ajouté que pour les hommes il fallait faire très attention a bien distinguer "amour" et "sexe" qui ne sont pas du tout liés. "

L'amour et l'attachement sont également à distinguer...

" Les hommes et les femmes sont-ils vraiment différents vis à vis des rapports charnelles ? "

Je répond non...
par Mew
#1238325
Excusez moi, je me suis très mal exprimée et il y a des nuances dans le sujet que je n'ai pas précisé.

Il ne vivait pas réellement avec elle, en fait à la base c'était un plan Q et il a été clair là dessus. Seulement plutôt que de se voir simplement pour "leur petites affaires" et bien ils passaient énormément de temps ensemble, faisait des sorties etc (donc comme s'ils entretenait une relation de couple). Elle dormait tous les jours chez lui, était toujours chez lui la journée, bref c'est comme si elle vivait chez lui donc. Mais officiellement elle n'avait pas emménagée chez lui.
Cela a duré pendant un assez long moment (je dirais environ 3 mois d'après mes souvenirs), mais jamais il n'a développé de sentiments à son égard. De l'attachement si, elle était une personne qu'il appréciait bien entendu, mais jamais de sentiments.

Lorsqu'il a compris qu'elle voulait plus, il s'est éloigné. Et un jour, son ex a resurgit et alors là il a stopper net sa "relation" avec son "plan Q" et ceci sans jamais aucun regrets. Elle ne lui a jamais manqué et aujourd'hui il n'a aucune nouvelle et s'en fiche royalement. Tout comme il s'en fichait si elle décidait d’arrêter de venir le voir du jour au lendemain.
#1238327
D'accord, Mew... mais on parle de ton ami spécifiquement alors ? 3 mois = 90 jours... ma foi, c'est possible... mais il existe des gens qui s'attachent bien plus vite... sans doute qu'ils ont besoin de s'attacher... crainte de la solitude ou autre... je ne crois pas que ce soit lié au sexe de la personne... mais plus une question de personnalité ou de période " fragile ", peut-être...
#1238331
Moi de MON point vue je pense que c'est possible oui.
Si tu formate ton "esprit" "conscience" ouais c'est possible de pas éprouvé de sentiments j'ai déjà vue des mecs comme ça.
En "couple" avec une fille et du jour au lendemain il la largue parce qu'il vont bientôt marié ^^ donc oui c'est possible
par Mew
#1238336
Numéro 7 a écrit : 13 avr. 2017, 20:02 D'accord, Mew... mais on parle de ton ami spécifiquement alors ? 3 mois = 90 jours... ma foi, c'est possible... mais il existe des gens qui s'attachent bien plus vite... sans doute qu'ils ont besoin de s'attacher... crainte de la solitude ou autre... je ne crois pas que ce soit lié au sexe de la personne... mais plus une question de personnalité ou de période " fragile ", peut-être...
Penses-tu que l'on peut tomber amoureux juste lorsqu'on est "dans le besoin" ? Par exemple comme tu le dis, dans une période éventuellement de faiblesse ou de solitude.
Dans ce cas, est-ce que c'est vraiment de l'amour ? Car une fois que l'on a plus "besoin d'aide" il arrive assez souvent que finalement le couple ne dure pas plus longtemps. J'ai parfois lu sur certains articles en surfant sur le net que "on tombe amoureux de celui qui éprouve les même besoin que nous a ce moment précis", mais si ce n'est que ça, alors on arrête alors d'aimer dès qu'on a plus les mêmes besoins ?
Oph a écrit : 13 avr. 2017, 20:04 Je répète je n y crois pas. L attachement c'est quoi si ce n est des sentiments ? Pas des sentiments qui poussent forcément à se voir en couple, pas de l amour, mais oui des sentiments bien sûr.
Oui je suis d'accord avec toi, mais tout dépend de la manière d’interpréter le mot "sentiments". Pour ma part, ici il s'agissait de sentiments amoureux.
Bien sur dans ce genre de situation il est impossible a mon avis de ne pas s'attacher, on développe forcément des sentiments à l"égard de l'autre (amitié etc). Hors on ne développe pas forcément de sentiments amoureux.
JaxTeller a écrit : 13 avr. 2017, 20:26 Moi de MON point vue je pense que c'est possible oui.
Si tu formate ton "esprit" "conscience" ouais c'est possible de pas éprouvé de sentiments j'ai déjà vue des mecs comme ça.
En "couple" avec une fille et du jour au lendemain il la largue parce qu'il vont bientôt marié ^^ donc oui c'est possible
Est-ce que ce ne serait pas une question de peur de l'engagement que de rompre juste avant le mariage ?
#1238339
JaxTeller a écrit : 13 avr. 2017, 20:26 Moi de MON point vue je pense que c'est possible oui.
Si tu formate ton "esprit" "conscience" ouais c'est possible de pas éprouvé de sentiments j'ai déjà vue des mecs comme ça.
En "couple" avec une fille et du jour au lendemain il la largue parce qu'il vont bientôt marié ^^ donc oui c'est possible
Est-ce que ce ne serait pas une question de peur de l'engagement que de rompre juste avant le mariage ?
[/quote]

Tu ma mal compris je dis juste que c'est type il était en couple avec deux filles en même temps une pour vider les couilles et l'autre avec laquelle il planifier leur vie future.
Bien évidemment la fille qui servait de vide boules bah elle était amoureuse mais pas l'autre donc ouais c'est possible
#1238342
Un extrait de wiki sur la définition de l'attachement

" La théorie de l'attachement fut étendue aux relations sentimentales adultes à la fin des années 1980 par Cindy Hazan et Philip Shaver. Quatre styles d'attachement sont couramment décrits chez l'adulte : sécure, anxieux-soucieux, distant-évitant, craintif-évitant46. Ils correspondent plus ou moins aux types d'attachement de l'enfance : sécure, insécure-ambivalent, insécure-évitant et désorganisé/désorienté.

Les adultes sécures tendent à adopter une vision positive d'eux-mêmes, de leurs partenaires et des relations qu'ils nouent. Ils se sentent à l'aise dans l'intimité comme dans l'indépendance, équilibrant les deux.

Les adultes anxieux-soucieux recherchent un haut niveau d'intimité, d'approbation et de réponse à leurs initiatives (responsiveness47) de la part de leurs partenaires, se montrant excessivement dépendants. Ils ont tendance à être moins confiants, à adopter une vision moins positive d'eux-mêmes et de leurs partenaires, et sont aussi susceptibles de montrer au sein de leurs relations un haut degré d'expression de leurs sentiments, de souci et d'impulsivité.

Les adultes distants-évitants recherchent un haut niveau d'indépendance, et semblent souvent éviter totalement l'attachement. Ils se perçoivent eux-mêmes comme auto-suffisants, non susceptibles de subir les sentiments d'attachement et n'ayant pas besoin de relations proches. Ils tendent à faire taire leurs sentiments, gérant le risque de rejet en gardant eux-mêmes à distance leurs partenaires, dont ils ont bien souvent une assez pauvre opinion.

Les adultes craintifs-évitants éprouvent des sentiments partagés au sujet des relations proches, désirant et à la fois se sentant mal à l'aise avec la proximité émotionnelle. Ils ont tendance à se méfier de leurs partenaires et se considèrent eux-mêmes indignes d'affection (unworthy). De la même façon que les adultes distants-évitants, les adultes craintifs-évitants tendent à fuir l'intimité, réprimant leurs sentiments8,48,49,50. "

Je ne suis pas sûre de réellement pouvoir répondre avec certitude à ta question, Mew... je crois qu'il faudrait, plutôt que penser comment se vivent les relations et ce qu'éprouvent les gens, plutôt sonder ce qu'ils ressentent... Ce dont je suis sûre, c'est que lorsque l'on est dans le besoin, on accepte beaucoup de choses... quittent à se mettent en danger...
#1238346
Mew a écrit : 13 avr. 2017, 18:07 Bonjour, je discutais tout à l'heure avec un ami par rapport aux relations charnelles.

Celui-ci m'a affirmer que pour un homme, il est totalement possible de vivre avec une femme, de lui faire l'amour, et tout ceci sans AUCUN sentiment à son égard.

Je n'ai jamais eu un avis identique de la part d'une femme, alors je me demandais:
Est-ce vraiment possible d'avoir des rapports très réguliers, et même de vivre avec la personne (en gros d'être comme "en couple" mais sans réel engagement) sans s'attacher du tout ?

Je n'arrive pas à concevoir qu'il n'y ai aucun attachement. Pourtant cet ami en question a bien vécu une histoire comme l'exemple que j'ai donné juste au dessus entre parenthèses, et il m'a affirmé qu'il n'avait vraiment rien ressentis pour l'autre personne (ce qui n'était pas le cas pour la femme avec qui il entretenait cette "relation", qui s'est quand à elle attachée). Il a également ajouté que pour les hommes il fallait faire très attention a bien distinguer "amour" et "sexe" qui ne sont pas du tout liés. Les hommes et les femmes sont-ils vraiment différents vis à vis des rapports charnelles ?

Pour ma part, il m'est impossible d'entretenir ce genre de relation lorsque je vois que je ne m'attache pas à l'autre. Je finis d'ailleurs par beaucoup culpabiliser en pensant que l'autre personne dois probablement s'attacher (ce qui n'est apparemment pas du tout systématique du coup..).

Qu'en pensez vous ?
Franchement ça commence à me gonfler toutes ces conneries de femmes et d'hommes, les hommes ci les femmes ça bla bla bla.

Un individu est la somme de ses expériences passées, de ses peurs, de ses joies, de ses envies, de ses frustrations, tout ce bordel détermine sa personnalité et ses réactions face aux événements de la vie (c'est bien d'ailleurs pour ça que les gens changent suite à certains événements, parce que ça change leur mix intérieur).
Un individu c'est tout ça, et pas ce qu'il a entre les jambes.

Alors bien sur, certains de nos réflexes et actions sont conditionnés par la place de chaque sexe dans la société, par exemple une société où ce serait aux femmes d'aller draguer les hommes, à l'inverse de la notre donc, les hommes réagiraient un peu plus comme les femmes dans la notre.

Du coup sans vouloir t'offenser, j'pense que ton pote a encore beaucoup à apprendre.
Il existe des hommes fleur bleue tout comme il existe des femmes fleur bleue, et à l'inverse des femmes qui pensent qu'à baiser (attribut généralement associé aux hommes).

Je connais un gars qui a été traumatisé par une rupture il y a 5 ans et qui depuis nique tout ce qui bouge sans jamais recontacter la fille, il le dit pas mais c'est suite à ce traumatisme (il refuse d'ailleurs d'aborder le sujet), et refuse toute idée de couple.
D'ordinaire ça c'est plutôt attribué aux femmes pourtant (sauf pour la partie niquer tout ce qui bouge).

Mais je connais aussi des meufs qui sont de grosses "queutardes" pour ainsi dire, des qui ne s'attachent jamais.

Récemment encore j'ai eu un rencard avec une meuf qui cherchait à se poser, après 4 ans de célibat juste parce qu'elle en a "un peu marre" mais au fond ça n'a pas l'air de plus la déranger que ça, elle a parfois "quelques petites histoires" bref elle enchaîne les histoires et ça semble lui glisser dessus, genre la meuf s'accroche jamais quoi. Pourtant c'est généralement attribué aux mecs ça non?

Personnellement, moi qui suis un homme, il est très rare que j'ai une relation suivie purement sexuelle avec une femme et que je ne développe aucun sentiment, ça arrive mais c'est rare, en fait je ne vois même pas pourquoi j'irais vivre avec une femme que je n'aime pas?????
Enfin vivre avec quelqu'un ça demande quand même des compromis, des sacrifices etc, je vois pas ce qui pourrait me pousser à troquer ma tranquillité pour vivre avec quelqu'un dont je ne suis pas amoureux????

Enfin bref, la règle, c'est qu'il n'y en a pas.