Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par justina44
#1238302
Bonjour J'ai 17 ans , j'ai rencontré un garçon il a 21 ans en boite de nuit


Le problème c'est qu'il est a 5h de chez moi et que depuis le 28 janvier on ne s'est pas vu.


En boite on s'est embrassé et discuté. Puis je suis partie et pas revue.


On s'appelle quasiment tout les soirs en Skype , on discute , on rigole . Au début une relation amicale.


Puis au fur et a mesure on s'apprécie de plus en plus mais il dit qu'il aime pas les relations a longue distance sauf qu'il a jamais aucune relation proche ou lointaine.


Donc j'essaye de ne pas m'accrocher à lui et puis il y a un fameux soir ou il m'a dit je t'aime alors j'étais surprise mais moi aussi je lui est dit. Puis le temps passe on se dit toujours je t'aime , on s'appelle .


Et puis un soir je lui dit alors on est ensemble et la il me dit je sais pas , j'ai peur de souffrir à cause de la distance on pleure tout les deux et puis le lendemain on oublie , et on essaye de se réconforter
Puis aujourd'hui je discute avec lui car il va venir près de chez moi dimanche 23 avril donc je lui dit qu'il faudrait qu'on se voit il était tout joyeux et puis quand je lui est dit qu'est ce que tu a dit a tes parents ( car ils seront là )


Il m'a répondu qu'il allait voir des amis , alors que c'était moi . Je lui demandais s'il avait honte de moi et il m'a dit non j'ai pas honte de toi c'est juste que je trouve que cela va trop vite , je me sens bousculé , je ne sais pas si je me sens vraiment prêt ect...
Je ne sais pas quoi faire , pourriez-vous m'aider ?
Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lys35
#1238313
Ben, il n'a passé qu'une soirée avec toi, et n'a peut-être pas encore envie de parler de votre relation (qui n'existe pas vraiment pour l'instant) à ses parents. Je ne parle jamais d'un amoureux à mes parents avant plusieurs mois de relation. Y a pas de problème hein.

Il y a déjà des doutes de son côté, il y a 5h de route entre vous, vous ne vous connaissez pas vraiment, et tu es très jeune. Es-tu sûre que cette relation sera viable ? Attention à toi.
Modifié en dernier par Lys35 le 13 avr. 2017, 19:32, modifié 1 fois.
par justina44
#1238319
Oui c'est vrai ce n'est rien comme on le dit ^^
Oui je ne sais pas si elle existe un coté il va me dire je t'aime et puis un moment je sais plus... Moi je m'y perds, cars des que je m'éloigne, il revient et après c'est l'inverse..
Oui je suis d'accord j'en parle pas non plus mais je vais les rencontrés le dimanche et je sais pas comment je vais me présenter à eux...Oui pas de problème j'en ai pas parler non plus à mes parents :)
Bah oui comme on s'est vu qu'une seule fois, mais au début je voulais pas lui dire de monter pour l'essence :) oui je suis jeune c'est sur mais j'ai eu un coup de cœur car sinon je l'aurai oublier
Si on y met chacun du sien oui je pense.. Mais c'est pour ca que j'aimerai bien qu'il accepte pour dimanche prochain sinon ca sert a rien on se verra jamais...
Oui on me le dit déjà j'essaye de faire attention mais des fois les émotions sont plus forte que ma tête...
Merci pour le message ;)
par Lys35
#1238320
Peut-on dire à quelqu'un avec qui on a passé une seule soirée qu'on l'aime ? Permets-moi d'en douter.

Le problème, c'est que, la distance, c'est compliqué à gérer, déjà pour des adultes qui peuvent se déplacer facilement, mais alors pour vous deux...
par justina44
#1238322
C'est vrai , c'est un peu irréaliste , après on se parle tout le temps on s'appelle tout les soirs^^
Bah voila c'est son problème à gérer moi je sais pas pourquoi j'ai toujours des relations à distance...
Après les autre que j'ai eu avant j'ai fait des grosses erreurs et j'en ai tiré des leçons donc je sais plus ce que je veux mais après c'est vrai qu'on est jeune mais il me plait mentalement physiquement et d'autre chose je trouve ca dommage qu'on se passe l'un a coter de l'autre...
par Eva
#1238360
Bonjour Justina,

Je vais te dire tout ce que tu ne veux pas entendre, mais je pense que c'est nécessaire.

Tu es jeune, tu penses l'aimer car tu ressens probablement deschoses pour lui, tu as peut-être des papillons dans le ventre, le cœur qui bat la chamade, etc, mais l'amour, le vrai, va au-delà des sensations et il se construit avec le temps dans les moments de partage.

La distance embellit les choses, creuse le manque et par-là alimente le désir. J'en ai fait l'expérience, j'ai vécu une relation longue distance. Ce que je peux te dire, c'est que même une fois que mon homme m'a rejoint dans ma ville, j'étais loin encore de le connaître. Ce n'est que depuis que nous vivons ensemble quej'apprends qui il est. Et je crois qu'une vie entière ne suffira pas.

La distance fait rêver, un peu comme les amours de vacances. Dans un films, on dit qu'ils ressemblent aux étoiles filantes car ils scintillent merveilleusement, avant de disparaître en un éclair...

Je crois que dans cette histoire, tu devrais t'interroger sur les raisons de ton choix: pourquoi "aimer" un homme qui habite loinde toi. Ce n'est pas anodin, à mon humble avis.

Tu ne voudras pas m'écouter car à ton âge on croit que tout estpossible et tu as raison, tu dois faire tes propres expériences. Ce que j'aimerais simplement te dire, c'est que si un jour tu as un gros chagrin pour cet homme, dis-toi que peu importe la fin, l'important est d'avoir ressenti des choses, cela t'aidera à te voircomme une jeune femme sensible et capable d'aimer au-delà de tout.

Je t'encourage à ne plus alimenter cette relation (amicale/amoureuse), afin de garder le beau souvenir de votre rencontre, sans les difficultés qui commencent à pointer leur nez.

C'est un peu difficile au début, mais tu as l'âge où l'on commence à prendre les décisions pour soi, sur la direction que l'on veut entreprendre pour son avenir. Alors choisis une voie plus douce pour toi, sans obstacle fixé d'entrée (la distance), tu mérites d'être cajolée chaque jour (de près) car l'amour est fait de caresses.

Courage.
par Eva
#1238361
Je n'avais pas lu que tu avais déjà eu des relations à distance, c'est ce que je redoutais. C'est tout sauf qqchose d'anodin.

Tu devrais faire des recherches pour voir si tu te retrouves dans les interprétations possibles.

As-tu confiance en toi? Te sens-tu aimable? Au sens de "digne d'être aimée?" Voilà quelques questions qui devraient ouvrir tes réflexions.

Courage encore.
par justina44
#1238372
Bonjour
Oui tout le premier paragraphe c'est tout ce que je ressent... ☺

Oui mais la distance permet de ne pas étouffé l'autre car il ya 4 moi je me suis fait plaqué car je letouffais trop et c'est surtout ce que jene veux pas refaire..

Oui je suis d'accord avec toi mais moi mon problème c'est que j'ai des garçons près de chea moi qui voudrait sortir avec moi mais il ne font pas rêver j'ai ce petit truc que je ne trouve pas chez eux...☺

Jai pas super confiance en moi mais jessaye au mieux, je fait des exercice pour amélioré ce point la☺
Oui je suis digne d'être aime je pense mais le problème c'est que déjà j habite dans une campagne donc le garçon le plusprès serait à 30 ou 45 minutes de moi😂😂

C'est vrai on croit qu'on est super fort et que rien peux nous arrêté ...
Jeune femme sensible est capable d'aimer au de la de tout? J'ai pas compris désolé ☺

Alors je vais devoir attendre un moment les caresses car je suis trop dûre et super sélectif vu comment j'ai été déçu des autres relations...

Merci de m'avoir répondu ça remet tout en question... ☺