Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1240224
Non, nous étions déjà ensemble 1 mois avant qu'elle vienne ici, en effet c'était un peu rapide mais elle n'avait pas d'endroit ou aller si ce n'est chez sa mère, en sachant qu'elle ne s'entendait pas avec son beau père, du coup en parlant avec ma mère elle était d'accord, elle a donc ensuite ramener l'ensemble de ses meubles et de ses affaires ici, du moins ne attendant.

En fait elle habite bel et bien chez ma mère et moi, car je suis en collocation avec ma mère*
par Kat09
#1240229
Vous êtes un jeune couple( 3 mois ) et elle veut déjà plus faire l'amour ??!! Ou moins . Franchement c'est chaud .ru as juste des personnes qui n'aime pas le sexe . J'en connais des amis .. qui n'aime pas .. du coup leur mec arrivent à faire des choses comme les tiennes .. car ils n'en peuvent plus .. et avoir une personne complètement frigide en face c'est difficile . Tu devrais déjà ne plus la solliciter . Quand vous faites des câlins .. qui tu as envie et elle dit d'un coup "non " tu lui expliques .. que tu as des envies .. et que le rapprochement physique lancé ta libido . Il faut que tu lui en parle . Lui dire ..et honnêtement si vous avez une libido trop différente .. tu vas vite en avoir marre et elle aussi . .. il lui faut un mec ... un peu comme elle .. mais toi tu vas juste peter un plomb .
#1240231
Je comprends mais pourtant elle me dit que c'est plus par rapport à la période un peu difficile en ce moment qu'elle est comme ça mais pourtant au début on le faisait régulièrement, on a sans doute pas assez de recule pour juger ce qui déconne vraiment, ça ne fait que 3 mois après tout.

Je lui ai dis que j'ai des envies, que ça fait 1 bon mois qu'on fait rien et quand je lui en parle, elle me dit que je la saoule comme dit précédemment et qu'elle n'a pas envie...

Je lui demande si cela va changer une fois cette période difficile terminé, elle me répond pas vraiment mais en même temps me laisse comprendre que oui.
par Dianeju
#1240235
Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord mais en grande partie avec l'intervention de kat.
La situation ( emménagement rapide, ta famille) que tu nous expliques après aurait pu changer ou nuancer nos conseils.
On est en majorité d'accord sur le fait qu'il ne faut pas lui mettre la pression mais que si toi à long terme, tu as des besoins plus important : alors se pose la viabilité de cette relation.
Cependant un nouveau couple a besoin d'un temps d'adaptation pour en premier lieu dépassé la passion, s'installer dans une "routine" qui convient au deux parties, régler les habitudes de la vie commune ( ben oui quand on s'installe ensemble c'est différent, fini le merde il arrive dans une demi heure vite douche rassage j'enlève mon jogging et je mets du mascara et du gloss : ah il sonne nuisette et excuse moi j'étais sous la douche! Bon c'est un exemple ).
De ce fait c'est peut-être encore moins évident pour elle.
#1240238
Oui, je comprends tout à fait...

Moi je pense que c'est viable mais uniquement si elle recommence à avoir envie de moi, on est jeune, on est en début de relation on devrait avoir envie, non !?

Moi j'ai très envie et pas elle, du moins plus elle, car au début, il n'y avait aucun soucis...

Je commence vraiment à le prendre mal et me frustré d'avantage, j'essaie de ne pas aller vers elle et de me contenir mais on prend nos douches ensemble, en dormant ou en me réveillant elle est dans mes bras, elle cherche de la tendresse et des papouilles, des caresses dans le dos etc et moi à coté de ça et bien j'ai une libido d'enfer et je meurs d'envie de passer à l'acte...

En sachant également que je ne peux pas faire grand chose, je parle en terme de "position", je n'ai pas énormément de force physique lié à mon handicap, je peux faire des choses mais uniquement si elle veut, sinon je ne peux rien faire mise à part des préliminaires qui pourraient lui plaire mais même en me mettant dans la position "ce soir c'est moi qui te fais plaisir" elle ne veut pas non plus...

J'ai essayé de la caresser pendant de longue minute et faire monter la température sans lui en parler mais rien à faire, une érection inutile et rien de rien.

Et ce n'est pas en solo que je vais enlever l'envie de lui faire l'amour que j'ai...

Ensuite je comprends parfaitement que c'est difficile pour elle, qu'elle a pas la tête à ça etc mais quand on est seul, qu'on sait que personne ne va nous déranger et que cela fait 1 mois qu'on a rien fait, je comprends plus rien...

Au début j'ai étais légèrement égoïste, ne sachant pas vraiment ce qui pouvait lui faire plaisir et lorsque je lui avais demander, elle m'a répondu qu'elle ne sait pas ce qu'elle aime sexuellement parlant et qu'elle ne sait pas non plus ce qui lui fait plaisir, surtout par rapport à son ex. Elle doit être surement un peu traumatiser par rapport à lui et je comprends mais qu'est-ce que pas agréable d'avoir envie d'une femme qui plus ai sa propre petite amie et de ne rien pouvoir faire.

Il y a eu 3 fois au total depuis le début de la relation ou elle m'a dit ouvertement "j'ai envie de toi!".

Même la première fois on l'a fait alors que tout le monde était en train de dormir dans les chambre d'à cotés, alors j'y comprends vraiment plus rien.
Modifié en dernier par hommesimple1 le 27 avr. 2017, 18:47, modifié 1 fois.
#1240241
Ce n'est pas aussi facile que cela Oph, je l'aime ce petit bout de femme, elle me correspond sur tous les points si ce n'est le sexe en ce moment.

Je suis persuadé que tout cela va changer quand la situation sera différente, elle est souvent sur les nefs en ce moment vis-à-vis de la situation alors du coup je pense que c'est une période difficile mais je dois faire avec, au bout de 3 mois je ne peux encore juger à 100%, elle a tout pour plaire et je suis vraiment heureux avec elle, si ce n'est cette histoire de sexe depuis 1 mois.

Avec elle je peux tout envisager et je veux tout envisager. Au fond je pense vraiment que cela va changer mais comment en être sûre ?

Je me dis aussi qu'elle a besoin d'un peu de temps pour redevenir elle même surtout par rapport à la relation toxique avec son ex, il l'a cassé complétement et moi je veux la réparer quelque part, pas seulement dans mon intérêt mais parce que je l'aime et j'aimerai que ma compagne prenne plaisir au lit, elle ne sait même pas ce qui lui fait plaisir ou non, si je lui apprenais moi ? A prendre son temps, à savoir ce qu'on aime ou pas etc.
#1240246
Je suis d'accord mais elle aussi elle m'aime et ne veut pas non plus me quitter.

J'attendrai le temps qu'il faut... Mais je ne connais pas à 100% le comment du pourquoi elle ne veut plus en ce moment.

Moi j'ai toujours pensé que c'était la situation.
par Allys
#1240248
ThomasC a écrit : 27 avr. 2017, 18:47 Ce n'est pas aussi facile que cela Oph, je l'aime ce petit bout de femme, elle me correspond sur tous les points si ce n'est le sexe en ce moment.

Je suis persuadé que tout cela va changer quand la situation sera différente, elle est souvent sur les nefs en ce moment vis-à-vis de la situation alors du coup je pense que c'est une période difficile mais je dois faire avec, au bout de 3 mois je ne peux encore juger à 100%, elle a tout pour plaire et je suis vraiment heureux avec elle, si ce n'est cette histoire de sexe depuis 1 mois.

Avec elle je peux tout envisager et je veux tout envisager. Au fond je pense vraiment que cela va changer mais comment en être sûre ?

Je me dis aussi qu'elle a besoin d'un peu de temps pour redevenir elle même surtout par rapport à la relation toxique avec son ex, il l'a cassé complétement et moi je veux la réparer quelque part, pas seulement dans mon intérêt mais parce que je l'aime et j'aimerai que ma compagne prenne plaisir au lit, elle ne sait même pas ce qui lui fait plaisir ou non, si je lui apprenais moi ? A prendre son temps, à savoir ce qu'on aime ou pas etc.
Thomas...

Je rejoins Oph, tu n'as pas 50 solutions...

Je comprend que tu espère que tout cela évolue vers du positif, mais de la même façon que ce n'est pas en se comportant comme un ami avec son ex que l'on redeviendra son amant, et bien ce n'est pas en te comportant comme un doudou (ou un papa), avec elle qu'elle te considérera comme un amant fougueu avec qui elle reve de s'envoyer en l'air!

Parce que désolée de te dire, que ce qu'elle réclame de toi, c'est de la tendresse, de l'affection, et globalement les gestes que tu décris sont des gestes que je pourrais faire à mes enfants (les prendre dans mes bras, les caresser, leur faire des papouilles dans le dos...), ou a mon ours en peluche géant (me reveiller tous les matin dans ses bras... bin quoi je suis célibataire en ce moment! ;) ).

mais tu n'es ni son papa, ni son doudou...

Je vais te dire aussi quelque chose qui va t'embêter, mais il y a longtemps (quand j'étais jeune), j'étais comme elle, exactement tout pareil (ma libido baissait rapidement, et je voulais que des papouilles, j'aimais le mec, mais j'avais pas trop envie de lui), plus les mois passaient, plus je m'installait dans cette petite relation confortable, si bien que pour ma relation la plus longue (1 an à ce moment là), à part le 1er mois, nos relations sexuelles se limitaient à peau de chagrin...

Jusqu’à ce que je LE rencontre, celui qui m'a donné envie d'avoir envie, celui a fait que 1 an après notre première fois, ma libido était encore au top du top, celui dont j'avais vraiment envie, celui qui était mon amant (et pas mon papa, ni mon doudou...)...

Désolé si ça te fait mal, mais j'ai le regret de te dire que NON ça ne va pas aller en s'arrangeant...

Si tu veux des détails sur mon histoire, je peux te les donner en MP.

Courage à toi!
#1240523
Merci pour ton intervention Allys, sa fait réfléchir, vraiment... Ton histoire est intéressante également. Mais honnêtement je ne pense pas la laisser tomber, je me dis qu'au fond ça s'est dégradé car l'atmosphère à la maison est très difficile... Ma mère pense qu'elle me monte la tête et ma copine n'apprécie plus du tout ma mère.

Si après j'ai tord, alors je viendrai vous en faire part ici... Je me dis que chaque situation est souvent unique et que si ça s'est passé comme ça peut être que ça le sera aussi pour moi ou peut être pas, sans vouloir être méchant hein, je prends ta réponse en compte.

Tellement, qu'elle s'est mise à pleurer jeudi soir, a pris quelques affaires et elle est parti chez une de ses tantes, elle ma dit qu'elle a besoin de sortir de ce contexte, oublier un peu son quotidien et prendre une bonne bouffé d'air frais, sa tante c'est l'idéale car elle habite dans les hauts de l'île, du coup bingo. Bien évidemment avant de partir j'ai eu droit à des câlins, des bisous en veux-tu en voilà, ça m'a rassuré un peu je dois l'avouer.

Sauf que depuis qu'elle est parti jeudi soir, moi je broie du noir tout seul chez moi... Ma mère et ma petite sœur ne restent plus trop non plus à la maison à cause de l'atmosphère. Du coup, je stress pour un oui pour un non, j'ai toujours était faible quand je suis loin de celle que j'aime.

J'ai essayé de l’appeler pendant qu'elle était là-bas, elle ne voulait pas, tout en me disant que ce n'est pas contre moi mais qu'elle veut vraiment se couper de tout.

Elle a pu faire des activités, jouer à des jeux sociétés avec sa tante et son oncle, également avec leur petite fille, faire les magasins, bref, une véritable bouffé d'air pour elle.

Je lui ai dis que je suis indulgent mais que c'est quand même pas agréable pour moi, d'autant plus qu'elle ne revient qu'aujourd'hui en fin de journée alors qu'elle m'avait dit vendredi soir ou samedi matin si ma mère et ma petite sœur ne sont pas là. Aujourd'hui ils devaient aller à la plage mais comme il pleut, ils n'y vont pas restent chez eux, mais moi dans tout ça alors ?

Et puis c'est l'atmosphère qu'il y a ici qui la dérange pas moi, pourquoi refuser même des appels ? Et quand je lui pose des questions, elle me répond à moitié, avec des simples "Ok" "Oui" mais toujours avec des petits "je t'aime" et elle a quand même emporter un t-shirt à moi pour dormir avec, comme j'ai pu le dire précédemment. J'ai du vraiment insister avec elle pour savoir ce qu'elle fait de la journée, elle me trouve suspicieux, au début je l'étais peut être un peu, car j'avais peur mais maintenant je ne le suis plus, sauf que je stresse énormément quand elle n'est pas là.

Je me dis qu'elle pourrait changer d'avis sur moi, ne plus vouloir de cette relation etc bref tout ce qui est imaginable à ce stade.

Vous pensez que c'est justifier ce qu'elle a fait et que j'avais juste à accepter ?

J'ai carrément envie de lui dire que si moi j'avais fait comme elle, je ne suis pas sur qu'elle aurait compris et qu'elle aurait été aussi indulgente, que je me volatilise comme ça, en plus quand à la maison ça se calme qu'il n'y a plus de dispute et de cris...

De plus qu'on regardait une série et bim! D'un coup elle me dit qu'elle ne veut pas rester ici, elle pleure et prends des affaires...

Bref, j'ai eu du mal à dormir, à manger et même en allant au cinéma seul pour me changer les idées et bien j'ai réussi... Faut aussi se mettre dans le contexte, depuis Janvier elle dort avec moi et là, pouf, a pu !

Quand je me remets en question je me dis que j'ai tellement de faiblesse et de chose qu'il est difficile de changer.

Mon comportement est-il justifier selon vous depuis qu'elle est parti ? Ou alors pas du tout et donc c'est à moi de prendre sur moi et d'arrêter de stresser pour un oui pour un non...
Modifié en dernier par hommesimple1 le 30 avr. 2017, 12:33, modifié 1 fois.
#1240525
Je n'en doute pas Oph, je le sais au fond... Mais pourquoi suis-je comme ça ? J'arrête pas de me poser la question et d'essayer de me calmer et arrêter d'être impulsif et étouffant...

Il n'y a pas que le sexe en effet, il y aussi "moi" et mon comportement.
#1240527
Et pourtant, il y a plus d'un an de ça, d'accord mais avant de commencer cette relation, j'étais seul et tout aller à merveille, ce n'est que depuis que j'ai des sentiments pour elle que j'ai peur de la perdre car c'est vraiment une fille géniale et donc je pense à n'importe quoi.

Franchement, quand j'étais célibataire, j'étais super en forme, je ne me plaignais de rien, là non plus, juste pour le sexe en ce moment et quand elle est pas là longtemps comme là par exemple.
par Elieza
#1240529
3 jours, ce n'est pas longtemps..sérieux, elle te dit qu'elle a besoin de souffler, et que fais tu?? Tu es suspicieux, tu la fliques...comme dit Oph, tu es oppressant, tu vas la perdre si tu continues comme ça.

Tu sais, le désir se nourrit aussi de l'absence et du manque. Si vous êtes toujours l'un sur l'autre (même dans la douche quoi...), pas très étonnant qu'a force elle n'ait plus envie.
par Lys35
#1240530
Je rejoins Allys... MAIS, personnellement, je ne sais pas si c'est une question de pudeur ou autre, mais pour que je sois à l'aise, j'ai besoin d'être dans l'intimité avec mon amoureux. Totale. Pas avec de la famille ou je ne sais qui dans les pièces d'à côté. Ca, ça peut franchement me bloquer. En tout cas en début de relation.

Je ne sais pas si tu es étouffant ou pas, mais en tout cas, vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde. Et, autant de soucis après quelques mois seulement... Je suis aussi assez pessimiste. Puis, en effet, ce n'est pas à toi de résoudre toutes ses angoisses et ses problèmes de confiance en elle. Et ni à elle de résoudre les tiens, parce que tu sembles en avoir aussi ! J'ai commencé à beaucoup avancer dans ma vie quand j'ai compris que la clé de mon bonheur, c'était MOI, et non mon partenaire (c'est un ajout à ce bonheur, c'est pas la solution).
Avatar du membre
par Albane06
#1240533
Tu étais seul mais chez maman avec ta petite soeur. ... ce n'est pas être seul ça. ...

Et sérieusement après le sketch que tu lui as faitpour 3 jours d'absence. ... je rentre chez ma mère ! Et pourtant dieu sait qu'elle est chiante ma mère ! Et je t'envoie paître.
Arrêtes de vivre par elle pour elle. Elle n'est pas ta raison de vivre. Juste un plus. Le bonheur est en toi.
#1240537
J'ai lu l'ensemble des réponses, franchement ça me fait beaucoup réfléchir, je vais vraiment faire des efforts et arrêter d'être étouffant et de lui poser un million de question à chaque fois, je sais que c'est ce qui tuer notre relation.

Le pire c'est qu'au fond je le sais tout ça, mais je sais pas, sur le moment, je m'emporte et après je pense vraiment à n'importe quoi et puis je sais que c'est pas agréable pour elle :/

Je vais lui laisser plus d'espace et arrêter de lui faire du rentre dedans.

Et pour la question sexe de même, ce n'est pas la mère à boire et je veux vraiment de cette relation avec elle.

Grâce à vous et à ce forum, je vois vraiment que j'ai quelque soucis et qu'il faut arranger tout ça, en arrêtant tout d'abord d'être impulsif à tout bout de champ et de limite tout prendre mal alors qu'au fond y'a des fois j'abuse pour des petites conneries, vraiment.

Je vais arrêter de faire n'importe quoi et de m'y prendre comme un pied. Elle a quand même quitter son ex et mis tout en place pour se mettre avec moi, je vais pas tout gâcher tout de même !
par Kakahuet
#1240802
Bonjour
Pour la faire courte parce que TOUS les avis émis sont très pertinents ton problème se situe ici:
ThomasC a écrit : 30 avr. 2017, 12:25 j'ai toujours était faible quand je suis loin de celle que j'aime.
Et si tu apprenais à vivre pour et par toi? seul ? avec l'aide d'un pro (comme on te l'a déjà proposé mais il semblerait que tu ais zappé l'info?)

Il n'y a que comme ça que tu pourras résoudre ce genre de "problème" ...ça ne se fait pas tout seul et surtout pas en claquant des doigts.
#1243150
Bonsoir tout le monde, petit retour pour des nouvelles.

Pour l'instant rien de vraiment nouveau, j'ai eu droit à une petite gâterie de sa part le jour de mon anniversaire, le 2 mai, sans rien lui demander mais c'était vraiment juste pour me faire plaisir je pense.

Depuis mon dernier message, elle me dit que ça lui fait du bien de dormir chez une de ses tantes ou alors chez une bonne amie à elle. Quand elle n'est pas là elle veut que je fasse comme si qu'elle n'existait pas juste envoyer des messages tout simple de temps en temps.

Je prends sur moi, je lui laisse un peu d'espace et je suis moins étouffant qu'auparavant mais c'est difficile pour moi, honnêtement.

Un moment donné je lui ai juste demandé comment elle faisait pour se satisfaire et se faire du bien mais elle m'a répondu qu'elle n'a pas du tout envie et qu'elle ne fait rien.

La situation à la maison est toujours aussi tendue entre moi, ma mère, ma petite sœur et ma copine alors du coup je comprends son envie de souffler, changer d'air et ne plus être dans un environnement aussi toxique pour elle mais elle ne dissocie pas l'endroit de la personne (de moi) du coup elle me dit qu'elle s'amuse beaucoup plus avec sa tante ou alors son amie qu'avec moi...

Enfin bref, c'est un peu difficile, disons que je me sens un peu mal et puis quand elle n'est pas là, elle me manque beaucoup.

Pourquoi aurai-je des raisons de penser qu'elle me trompe ?
#1243153
Sur le moment j'ai refusé et elle a insisté pour le faire car elle me disait qu'elle voulait vraiment me faire plaisir.

Je suis un peu perdu...

L'infidélité c'est un genre de phobie pour moi, je me sens tellement mal à l'aise de me dire qu'elle pourrait me tromper :(

Pourtant quand elle est là j'ai droit aux même choses que d'habitude en terme d'affection, on dort encore ensemble, on se fait des câlins etc.

J'ai vraiment besoin de discuter...

Comment je dois le prendre quand elle dit qu'elle s'amuse mieux sans moi en me disant que c'est par rapport à la situation tendue à la maison ?
#1243156
Je pense aussi... Elle me dit encore et encore que c'est la situation difficile du moment qui la pousse à dormir ailleurs qu'à la maison.

Même si elle n'est pas là, elle fait un petit effort et tout à l'heure, elle me demande ce que je fais, si tout va bien pour moi, avec des petits "je t'aime" de temps en temps.

En ce moment elle ne veut plus trop prendre sa douche avec moi car elle me dit qu'à chaque fois je lui demande quelque chose enfin du moins auparavant.

Je me demande si parfois je suis juste un peu parano sur les bords...