Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#1237656
J'ai bel et bien pris en considération tous les conseils et je vous remercie tous ! :)

Maintenant je vais appliquer et pour répondre à Albane06, je sais que c'est une fille comme elle qu'il me faut, c'est à moi d'arrêter de penser "sexe" à tout bout de champ et surtout de ne pas la brusquer.

C'est une fille vraiment super dans tous les sens du terme, en aucun cas je ne veux la quitter car je pense qu'au fond elle est vraiment faite pour moi et qu'on peut aller très loin ensemble.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1237788
Bonjour ThomasC

Juste une petite apparté, sur des éléments de ton post qui m'ont faite bondir...
ThomasC a écrit : 09 avr. 2017, 14:35 elle n'avait plus envie mais qu'il la forcer à le faire sans parler de viole mais je veux dire avec des arguments alors qu'elle dit non.
Comme te l'as rappelé trsè justement Albane:

"Viol. Le viol est un acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise (Articles 222-23 et suivants du Code pénal)."

Donc son ex la violait...


Paige a écrit : 09 avr. 2017, 18:20moi ce qui ne cesse de m'étonner, c'est comment on peut éprouver du plaisir à se faire sucer par qqu'un, qui, clairement n'a pas envie de le faire

comment peut-on bander, jouir, en sachant que l'autre se contraint?

c'est un mystère de la sexualité de certains hommes qui me laissera toujours perplexe...
+1000



Et enfin
ThomasC a écrit : 09 avr. 2017, 14:35Après j'ai quand même un souci avec moi même lié à la confiance que j'ai pour elle...
NON

Tu as un soucis avec TOI avec la confiance que tu as en TOI!

Et probablement, le fait qu'elle te désire sexuellement te donne une sorte de confirmation comme quoi elle t'aime, et donc comme là c'est plus calme, tu imagines qu'elle t'aime moins

Avant de fiche en l'air ta relation avec cette fille, en lui mettant la pression, tu devrais t'interroger sur ce besoin d'être rassuré...

Bonne continuation
par Oops86
#1237888
Albane06 a écrit : 09 avr. 2017, 19:47 Bon je ne vais pas en rajouter une couche car j'ai l'impression que tu as compris l'idée générale. On n'oblige pas et on ne sollicite pas en permanence.

Oui le sexe est important pour certains et si c'est ton cas, tu dois le prendre en compte pour le choix de ta partenaire, il existe des personnes qui ont une faible libido et d'autres pas du tout. Si le partenaire est sur le même rythme, tout va bien sinon, ben ça va coincer.

Parfois cela se produit après un deuil, un chômage la naissance d'un enfant, ça revient ou pas, mais là ce que tu me décris c'est que cette fille elle n'est pas très branchée fesses, c'est son droit.

Son ex la contraignait ce qui est un viol que tu le veuilles ou non.
"Viol. Le viol est un acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise (Articles 222-23 et suivants du Code pénal)."
Cela qui inclut les gâteries au passage faites sous la pression. .... :F


Donc si je résume, la meuf sort d'une relation avec un mec qui lui cherchait des embrouilles si elle ne passait pas à la casserole, elle le faisait pour avoir la paix parce que 20 min à tirer c'est toujours moins long que deux heures d'engueulades.
Vous vous mettez ensemble, ça va bien qq temps et la chute légère de sa libido, et tout ce que tu trouves à faire c'est de la solliciter suffisamment souvent en 3 semaines pour qu'elle se sente obligée de te sucer alors qu'elle n'en a pas envie! :evil:
Et tu t'étonnes qu'elle n'ait pas envie? Laisse la respirer, donnes lui le temps d'avoir envie.

Alors outre les conseils déjà donnés, je vais t'en donner deux
- la veuve poignet à l'avantage d'être parfaitement consentante en toute occasion.
- il te faut t'interroger sur la pérennité potentielle de l'histoire et voir si pour l'un et l'autre ce décalage de libido n'est pas un frein à votre histoire.
Toi tu ne peux pas te sentir en permanence rejeté et avancer sur des oeufs pour la solliciter, et elle ne peut pas se réfréner dans ses câlins ou en te touchant de peur de devoir repousser une avance dont elle n'a pas envie.
Bref communication me semble être le maître mot
La question c'est si sa copine va tolérer la veuve poignet à outrance :lol: :lol: :lol: bon ok je :arrow: :arrow:

Sinon vous pouvez aussi essayer de découvrir la sexualité autrement. Apparemment, elle tolère les câlins. C'est aussi une voix à continuer à explorer sans la brusquer...
Avatar du membre
par Albane06
#1237890
Oops86 a écrit : 11 avr. 2017, 13:06
La question c'est si sa copine va tolérer la veuve poignet à outrance :lol: :lol: :lol: bon ok je :arrow: :arrow:

Sinon vous pouvez aussi essayer de découvrir la sexualité autrement. Apparemment, elle tolère les câlins. C'est aussi une voix à continuer à explorer sans la brusquer...
:lol: :lol: :lol:

La deuxième question c'est est ce que lui une fois la séance câlin finie et pas plus va bien vivre de se la mettre derrière l'oreille ?
Et nous en revenons à la bonne veuve. ... :evil:
par Oops86
#1237936
En tout cas sur le long terme, imo c'est pas tenable. Les concessions ne peuvent pas venir que d'un seul coté, il faut qu'elle pas si elle l'apprécie tant que ça. En tt cas bonne chance.
par Dianeju
#1237942
Dianeju a écrit : 09 avr. 2017, 15:34 Si dans trois mois par exemple ( si tu as respecté son rythme) c'est toujours un problème pour toi, tu peux lui suggérer de voir un sexologue ensemble par exemple.
Où tu as vue qu'on a dit qu'elle devait pas faire d"efforts", on a juste en majorité suggéré que pour l'instant elle avait besoin de souffler !
Avatar du membre
par Paige
#1237945
Oops86 a écrit : 11 avr. 2017, 16:34 En tout cas sur le long terme, imo c'est pas tenable. Les concessions ne peuvent pas venir que d'un seul coté, il faut qu'elle pas si elle l'apprécie tant que ça. En tt cas bonne chance.

Non mais euh on parle pas de se forcer à manger des légumes de temps en temps hein

avoir des relations sexuelles épanouissantes ne relèvent pas, pour moi, de "concessions".

Dans un couple où tout va bien (notamment fortement la sexualité) alors OUI, il arrive que l'un ou l'autre des partenaires, moins partant au départ, se laisse faire car....l'appétit vient en mangeant :lol:

ici nous ne sommes pas du tout dans ce cas de figure, cette nana n'a PAS une sexualité épanouie (que ce soit avec Thomas ou un autre) et on n'est pas du tout dans le cadre de la concession. De mon point de vue.
par Allys
#1237948
Paige a écrit : 11 avr. 2017, 17:09
Oops86 a écrit : 11 avr. 2017, 16:34 En tout cas sur le long terme, imo c'est pas tenable. Les concessions ne peuvent pas venir que d'un seul coté, il faut qu'elle pas si elle l'apprécie tant que ça. En tt cas bonne chance.

Non mais euh on parle pas de se forcer à manger des légumes de temps en temps hein

avoir des relations sexuelles épanouissantes ne relèvent pas, pour moi, de "concessions".

Dans un couple où tout va bien (notamment fortement la sexualité) alors OUI, il arrive que l'un ou l'autre des partenaires, moins partant au départ, se laisse faire car....l'appétit vient en mangeant :lol:

ici nous ne sommes pas du tout dans ce cas de figure, cette nana n'a PAS une sexualité épanouie (que ce soit avec Thomas ou un autre) et on n'est pas du tout dans le cadre de la concession. De mon point de vue.
+1

Et elle le vit peut être très bien...

Donc soit Thomas accepte qu'elle prenne tout le temps qu'elle veut, tout en sachant que peut être il n'aura pas mieux...

Soit il prends ses responsabilités et considère que son besoin ne peut être comblé (et personne ne lui jettera la pierre pour ça), et il la quitte (et la je ne fait que répéter que ce que lui a déjà dit Paige et avec lequel je suis entièrement d'accord)
#1238234
Re bonjour à tous !

J'en apprends des choses lol pour le moment je ne suis pas revenu sur le sujet, je n'en parle pas et j'ai arrêté d'être suspicieux.

Niveau sexe, j'attends et puis c'est pas la mort, me souci étant que même si j'arrête d'être suspicieux, je trouve quand même ça bizarre qu'elle prenne son téléphone avec elle à chaque passage aux toilettes et sous la douche.

Exemple, 5 pasages aux toilettes d'environ 15 minutes à chaque fois depuis hier soir.

Autre exemple ? Hier soir elle veut se rincer sous la douche car il fait chaud (île de la Réunion), elle entre, ferme la porte à clé, pendant les 5 premières minutes, aucun bruit et puis ensuite elle rentre dans la baignoire et se douche*

Comment ne pas être suspicieux ? Même hier soir tard vers 4h du mat, elle vas aux toilettes mais prend le temps de d'abord débrancher son téléphone en charge pour aller aux toilettes.

Niveau sexe je fais un effort, j'évite les crises et disputes mais elle ne laisse jamais son téléphone à ma porter, jamais. Alors que moi c'est tout le contraire...

Alors sois je délire sois il se trame quelque chose...
#1238260
Je suis confu... C'est vrai qu'elle a toujours était à fond sur son téléphone. Et puis elle vient de s'acheter un nouveau téléphone que je lui ai conseillé.

Pourquoi est ce que c'est si difficile de faire confiance les yeux fermés ? Auparavant je le faisait, pourquoi j'ai autant de mal maintenant ?

Et puis elle ne m'a jamais menti. Elle me parle souvent de mariage, de bébé et de notre futur.
par Kakahuet
#1238264
Bonjour

Malheureusement, les accros du téléphone sont de plus en plus légions... jusqu'à même répondre aux textos (en même temps) pendant un resto qui semblait être "en amoureux"....vu de mes propres yeux , j'ai failli prendre une photo tellement je trouvais ça Pat & Tik ...
Bref chacun sa came, mais perso si pa exemple quand je bois un coup avec des amis, si l'un ou l'une passe plus de 5 mns au tél (à textoter ou appeller) mis à part s'il y a une bonne raison, bien sûr, je demande une carafe d'eau au serveur et je balance le tout (de fois je m'oblige à ne pas lancer la carafe elle même ^^ )...
Bref aucun rapport avec la choucroute, mais c'était pour dire que soit, elle est vraiment "accro" de son téléphone ... (super .....) soit il a un vibreur du tonnerre ....(à la rigueur c'est mieux), soit il y a effectivement baleine sous gravillon ...
Le mieux ne serait-il pas de mettre cartes sur table avec elle et d'en parler de manière intelligente et mature?
Je sais pas, c'est juste une question ... je suis toujours étonné par le nombre d'addicts de tous les genres de comms , préférant de loin les vraies personnes...
C'est parce que ce n'est pas ma génération :)
Avatar du membre
par NicoYo
#1238265
ThomasC a écrit : 09 avr. 2017, 14:29 Voilà le problème, depuis 3 bonnes semaines elle n'a plus envie de moi sexuellement parlant. C'est quelqu'un de pas très porter sur le sexe mais au début de notre relation on faisait quand même l'amour "souvent" je dirais au moins 2-3 fois dans la semaine.
Le début de relation sexuellement parlant c'est toujours ou presque un maximum alors si pour elle son max c'est 2-3 fois par semaine prépares toi à passer plus de temps avec ton rouleau de sopalin plutôt qu'au lit avec elle.

Je comprends que le sexe puisse te rassurer mais il faut absolument bannir se mode de fonctionnement. Tu vas être de plus en plus frustré, aggressif, pas à l'écoute et ta relation va voler en éclat juste parce que tu veux être rassuré. Si tu tiens vraiment à elle pour le moment laisse là gérer la fréquence mais si elle te frustre déjà alors peut être que vous n'êtes pas sexuellement compatible et qu'elle pourrait comprendre que quelqu'un d'autre s'occupe sexuellement de toi si elle n'a pas envie de le faire :roll: :F
Avatar du membre
par Albane06
#1238273
Oph a écrit : 13 avr. 2017, 12:25
Albane06 a écrit : 13 avr. 2017, 11:46 Oh mince oph. Je suis totalement has been ! Mon tel moins je le vois sortie du boulot mieux je me porte!
Combien de temps on est restées au tel hier soir déjà ? :lol:
Elle était bonne ta pizza ? ^^

:bisou:
Mais c'est pas pareil oph! On causait :lol:
La pizza c'est une pizza livrée hein pas de quoi se pâmer non plus

:bisou:
par Carrie007
#1238279
ThomasC a écrit : 13 avr. 2017, 09:01
Exemple, 5 pasages aux toilettes d'environ 15 minutes à chaque fois depuis hier soir.

Autre exemple ? Hier soir elle veut se rincer sous la douche car il fait chaud (île de la Réunion), elle entre, ferme la porte à clé, pendant les 5 premières minutes, aucun bruit et puis ensuite elle rentre dans la baignoire et se douche*

A mon avis elle est juste accro à Candy Crush :D!
Ou elle est constipée.

Mais je suis plutôt de l'avis d'Albane, ça sent quand même pas très bon (le coup du portable, hein, pas le reste).

Parles-en avec elle.
#1239634
Mdr vous me faite rire, non elle a vraiment quelque soucis niveau digestion, on mange pas mal de piment à La Réunion, du coup elle me dit qu'elle a toujours eu des douleurs après en avoir manger.

J'ai essayé de ne pas aborder le sujet, au final on s'était donner hier pour passer à l'acte et au final, rien. Elle n'avait pas pas envie...

On en a parlé enfin j'ai parlé et elle a écouté, elle ne sait pas pourquoi elle a pas envie. Pourtant j'ai parler sans m'énerver bien que j'étais encore une fois très frustré et vexé, rien à faire.

Je ne sais même pas à quoi sa sert de prendre la pilule tous les jours depuis qu'elle a 16 ans si elle n'est pas trop brancher sexe ??

Avec son ex elle était très frustré et je comprends, avec la relation qu'elle avait encore avant son ex elle l'a fait très très souvent mais elle me dit que que c'était la découverte et que c'est normal.

Mais en attendant dans notre relation a nous bah elle n'a plus envie... Je l'aime et je la prends comme elle est avec son passé mais j'espère qu'un jour on aura une sexualité normal, quelle aura envie de moi, qu'on découvrira des chose ensemble, re-découvrir également, quelle reprendra plaisir à le faire et qu'elle saura ce qu'elle aime ou non.

Vous pensez que c'est possible mais qu'il faut du temps ? C'est très difficile pour moi de ne pas parler de sexe, j'ai très envie mais bon, je vais faire taire tout ça...

Sur tous le reste, c'est vraiment celle qui peut me rendre heureux mais niveau c'est vrai que niveau sexe je suis déçu... Aujourd ça fait 3 mois qu'on est ensemble, ce n'est que le début, ça va évoluer dans le bon sens je pense ☺️

Je croise les doigts et je prendrai le temps qu'il faut pour lui redonner goût au sexe. Vous pouvez être sûr que je l'aime et que j'ai des sentiments pour elle, je ne la laisserai pas tomber à cause du sexe, on connaît juste des débuts difficiles sûrement...
Avatar du membre
par Albane06
#1239635
Bonjour Thomas

Juste quelques petites observations, après il n'y a pas de contrainte à les suivre hein
Mais en attendant dans notre relation a nous bah elle n'a plus envie... Je l'aime et je la prends comme elle est avec son passé mais j'espère qu'un jour on aura une sexualité normal, quelle aura envie de moi, qu'on découvrira des chose ensemble, re-découvrir également, quelle reprendra plaisir à le faire et qu'elle saura ce qu'elle aime ou non.
Franchement tout est possible, elle a quel âge ?
Mais il est quand même peu probable qu'elle devienne une Messaline hein.
Pour commencer pourquoi ne pas commencer par des câlins et des caresses pour faire monter la tension, que ce soit elle qui ait envie... puisque vous avez fait l'amour qu'est ce qui l'excite? Les caresses ? Les baisers? Tu dois bien savoir, il faut que tu sois à l'écoute de son corps.
Vous pensez que c'est possible mais qu'il faut du temps ? C'est très difficile pour moi de ne pas parler de sexe, j'ai très envie mais bon, je vais faire taire tout ça...
Tu n'es absolument pas obligé de faire taire tes envies, il serait parfaitement légitime que cette situation te frustre et qu'au final tu cesse une relation non epanouissante sexuellement.
Parce qu'à part accroître ta frustration....et donc nourrir ta rancoeur, cette situation ne pourra pas être tenable à terme.
Sur tous le reste, c'est vraiment celle qui peut me rendre heureux mais niveau c'est vrai que niveau sexe je suis déçu... Aujourd ça fait 3 mois qu'on est ensemble, ce n'est que le début, ça va évoluer dans le bon sens je pense ☺️
C'est possible mais hautement improbable, c'est au début de la relation qu'on le fait le plus, le temps lui apprend à mieux se connaître, donc la relation est souvent de meilleure qualité, mais moins fréquente. Après chaque couple à son propre mode de fonctionnement !
Je croise les doigts et je prendrai le temps qu'il faut pour lui redonner goût au sexe.
A t elle jamais eu du goût pour la chose? Pris du plaisir sous les caresses d'un homme? Et toute seule? Elle aime ça ? Ou pas du tout ?

Vous pouvez être sûr que je l'aime et que j'ai des sentiments pour elle, je ne la laisserai pas tomber à cause du sexe, on connaît juste des débuts difficiles sûrement...
Mouais, en tout cas tu n'as pas à faire taire tes envies pour avoir qq1, tu peux faire des efforts pour ne pas là solliciter, mais tu ne pourras pas faire taire tes besoins.... Tu risques de ressentir bcp de frustration
#1240217
Je prends le temps de répondre à Oph comme Albane, tout d'abord je voudrais décrire d'avantage la situation car je n'ai pas vraiment eu le temps, je réponds souvent très vite quand elle n'est pas là.

ll faut savoir que depuis 3 mois elle vit chez moi, ma mère et ma petite soeur. Ma mère a le comportement le plus bizarre et horrible depuis qu'elle est ici.

Il était convenu que nous gardions l'appartement et que ma mère s'en trouve un autre mais au final comme c'est un T4 il est bien trop grand pour un couple, l'agence ne voudra pas nous le laisser.

Ma mère a un comporte de femme jalouse, elle me balance des mots blessant en longueur de journée et pense carrément que ma copine me monte la tête contre elle...

Bref, vous l'aurez compris, une situation des plus désagréable pour ma copine comme pour moi.

Ça c'est calmé mais c'est toujours un peu tendu à la maison, elle ne se sent pas chez elle et même si l'ensemble de ses affaires sont ici elle ne veut pas et plus rester ici dans une atmosphère aussi tendu...

Voilà pour le topo de la situation actuelle ce qui peut expliquer ceci et cela.

En l'invitant chez moi, je ne pensais pas que cela aller se passer comme cela. Donc elle ne veut pas me quitter car elle m'aime mais elle veut vite, comme moi, sortir de cette situation. On a donc une demande de logement en cours avec les bailleurs sociaux et la mairie et également je suis en train de décrocher un boulot dans un hôtel, en CDI, ce qui me permettra de faire ma demande auprès d'organisme privée et donc avoir un appartement encore plus rapidement.

Ensuite cela fait 1 bon mois et quelques jours que nous ne faisons plus rien de sexuel, elle n'a pas envie et me dit que c'est un peu à cause de la situation, même quand on arrive à être seul et qu'on est sur que personne ne nous dérangera, elle n'a pas envie.

Donc je peux comprendre qu'elle n'est pas envie de sexe en ce moment mais j'ai toujours cette crainte que sexuellement ça se passe comme cela tout le temps. Fausse crainte peut être ?

On a passé la journée ensemble aujourd'hui mais tout à l'heure elle s'est mise à pleurer en me disant qu'elle ne voulait plus rester ici, sortir et changer d'air, d’où la visite chez son ancienne collègue il y a quelque temps.

Je lui ai dis qu'il n'y avait pas de souci à ça, du coup ce soir elle dort chez sa famille, elle a prit des vêtements pour une nuit et elle a emporté un t-shirt à moi en me disant qu'elle dormira avec cette nuit, qu'elle pensera à moi et qu'elle m'aime.

Ce qui est sur c'est que mise à part le sexe, elle n'a jamais refusé des câlins et est toujours aussi proche de moi.

Je comprends son ras le bol, pas de moi mais de la situation.

Elle n'a plus envie de croiser ma mère ou ma petite sœur, ma mère m'a fait tout un tas de reproche totalement faux et fait comme si le souci était régler mais au fond rien n'est régler.

Ma copine ma ouvert les yeux sur pas mal de chose concernant ma mère et depuis que ma mère se rend compte de ça et bien elle me traite de fils indigne et me menace même de couper les ponts.

Du coup elle monte aussi la tête de ma petite sœur qui est aussi un peu en colère contre moi alors que je n'ai absolument rien fait contre elle et encore moins contre ma mère.

Donc en gros, peut être que réellement, ceci explique cela. J'aurai sans doute du l'écrire depuis le début mais je n'avais pas le temps d'expliquer de cette façon.

Moi la seule chose que je veux, c'est trouver un nouvel appartement et vivre heureux avec ma copine. Mettre un peu de distance avec ma mère car je me rends compte qu'elle est un peu toxique et envahissant et garder un bon contact avec ma petite sœur.

Le fait que je sois chez moi et elle non, ça doit aussi jouer sur l'envie de sexe, elle n'aime et n'apprécie plus l'endroit et moi non plus d'ailleurs...

C'est difficile mais j'adopte les techniques que vous m'avez tous donner à savoir ne plus en parler, continuer à être proche et puis une fois cette étape passer, ça devrait aller mieux.

Après j'ai toujours tendance à être un peu parano avec la fille que j'aime surtout à cause de mes relations passées, je ne suis plus suspicieux mais il est vrai qu'elle me manque déjà, on a l'habitude d'être H24 avec mais bien évidemment, je comprends son envie et son besoin d'être un peu seul ou alors avec d'autres personnes, ami(e)s ou famille.

Je pense qu'elle a besoin d'avoir son chez elle ou plutôt notre chez nous, bien à nous :) et alors tout rentrera dans l'ordre, du moins je croise les doigts et me donne les moyens.

Au tout début, oui nous avions un rythme plutôt normal et ça s'est dégradé en parallèle avec la dégradation de la relation maman/fils.

Niveau plaisir solo, elle me disait que rarement elle le faisait seule car elle n'avait pas du tout envie de son ex, évidemment il la forçait souvent.