Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par hommesimple1
#1237593
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis de retour après quelques mois d'absences, j'ai enfin rencontré quelqu'un qui apparemment me convienne :)

Mais si je reviens ici c'est bien que j'ai un petit souci...

Moi j'ai 22 ans et elle 24, j'ai un handicap moteur (déplacement en fauteuil roulant) je le précise, au cas ou, on ne sait jamais, pour mon petit soucis peut être que sa pourra éclairer d'avantage la situation*

Je suis avec elle depuis 3 mois, on se connaissait déjà auparavant (2014) mais dans ce temps elle ne voulait pas de relation alors j'ai laissé tomber et au final c'est elle qui a reprit contact avec moi, on a discuté 1 bonne semaine et maintenant nous sommes ensemble.

Voilà le problème, depuis 3 bonnes semaines elle n'a plus envie de moi sexuellement parlant. C'est quelqu'un de pas très porter sur le sexe mais au début de notre relation on faisait quand même l'amour "souvent" je dirais au moins 2-3 fois dans la semaine.

J'ai essayé toutes les techniques (musique de fond, prendre mon temps, lui dire des cochonneries, lancer un "film" etc), rien n'y fait, elle n'a pas envie, elle me dis souvent qu'elle se trouve bizarre car selon elle, elle prend du temps à "venir" si je puis dire. Alors que j'ai beau lui dire que je serai patient et que je ferai attention.

J'essaie d'être patient mais c'est difficile car j'ai une libido d'enfer en ce moment et le fait d'essayer et de se faire rejeter à chaque fois ça m'agace et me rend un peu nerveux...

Je lui ai déjà dit qu'on prenne le temps, se poser, s'écouter, se caresser etc mais non.

Elle me reproche le fait que je la "saoule" de trop lui parler de sexe.

Je suis très bien avec cette fille là, sincèrement, il y a juste cette question de sexe qui depuis 3 semaines a fait son apparition.

Très rarement je lui demande alors une petite gâterie souvent sous la douche mais c'est très mécanique et même si cela me "soulage" ce n'est pas ça "faire l'amour" et j'ai envie de ça, lui faire l'amour...

Je commence même à devenir parano et à me demander si elle ne me trompe pas ?

Que faire ? Je suis un peu mal si je puis dire... Je vous remercie par avance, il y aussi plus d'éléments que je donnerai au fil des réponses*
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1237594
ThomasC a écrit : 09 avr. 2017, 14:29
J'ai essayé toutes les techniques (musique de fond, prendre mon temps, lui dire des cochonneries, lancer un "film" etc), rien n'y fait, elle n'a pas envie, elle me dis souvent qu'elle se trouve bizarre car selon elle, elle prend du temps à "venir" si je puis dire. Alors que j'ai beau lui dire que je serai patient et que je ferai attention.

Ben après, faut voir aussi sa personnalité a elle hein...moi ce que tu as décrit au dessus, ca ne me donnerait pas du tout envie personnellement....
#1237596
Alors dans ce cas c'est moi qui m'y prend mal mais pourquoi au début elle avait envie et plus maintenant ? Qu'est-ce qui a changé entre temps ?

Au niveau de sa personnalité, elle me dit qu'elle n'a jamais vraiment été porter sur le sexe et également qu'avec son ex, elle n'avait plus envie mais qu'il la forcer à le faire sans parler de viole mais je veux dire avec des arguments alors qu'elle dit non.

Que dois-je faire ?
#1237600
Oph, oui pourquoi pas, tu as sans doute raison... Je n'aimerai pas tout gâcher avec cette fille.

Je vais la laisser respirer et ne plus aborder le sujet.

Ps: elle n'a pas subi de viol hein, j'ai sans doute mal écrit, mais son ex faisait en sorte qu'elle le fasse quand même, oui c'est une forme de viol mais vous m'avez compris, y'a pas eu de violence*
Avatar du membre
par louma
#1237602
Beaucoup de couples connaissent ce déséquilibre. C'est bien de le savoir pour éviter de se dire qu'on a manqué de flair en tombant sur un glaçon! Il y a tous les cas possibles. Parfois ça peut traîner assez longtemps, d'autres fois c'est intermittent. Et parfois aussi ça peut s'inverser, et franchement Thomas, tu imagines comment ça doit être lourdingue qu'elle tourne autour de toi, qu'elle te mate sous toutes les coutures avec ses yeux mouillants, qu'elle est aux petits oignons alors que tu sais qu'elle essaie juste de te choper la b... au moment où tu n'y es pas, quand tu as juste envie de faire autre chose.
#1237603
Vu sous cet angle, je comprends parfaitement.

Je prends sur moi, je ferai davantage attention et bien évidemment je n'aborderai plus le sujet.

Ce qui me ferai le plus plaisir c'est qu'elle vienne vers moi directement, je pense que c'est possible si j'arrête de venir trop souvent sur le sujet*
par Dianeju
#1237605
Bonjour,
J'ai eu le même genre de problème que ta copine (bon je vais pas détaillé)
et franchement il était tellement saoulant avec ça que même quand il me disait: bonjour ma chérie tu vas bien aujourd'hui, tu es en forme, je voyais un sous entendu.
Conséquences je me suis complètement bloquée​, j'avais peur de le toucher, de l'embrasser car cela finissais invariablement par: tu es open? ( Pas dit comme ça je synthétise hein)
Donc laisse là respiré et pas que deux jours! Si elle se rapproche physiquement lui saute pas dessus!
Voilà
Si dans trois mois par exemple ( si tu as respecté son rythme) c'est toujours un problème pour toi, tu peux lui suggérer de voir un sexologue ensemble par exemple.
Courage à toi et je pense pas que le fauteuil est une influence et ça n'a rien à voir avec l'amour qu'elle peut te porter ( des fois c'est même pire on aime vraiment la personne et notre corps ne veut pas : on devient folle😅)
Ah et surtout plus de gâterie pour te soulager, si elle a un blocage elle va se sentir encore plus mal.
Avatar du membre
par Paige
#1237613
Très rarement je lui demande alors une petite gâterie souvent sous la douche mais c'est très mécanique
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

et tu t'étonnes qu'elle n'ait pas envie de faire l'amour??

moi ce qui ne cesse de m'étonner, c'est comment on peut éprouver du plaisir à se faire sucer par qqu'un, qui, clairement n'a pas envie de le faire

comment peut-on bander, jouir, en sachant que l'autre se contraint?

c'est un mystère de la sexualité de certains hommes qui me laissera toujours perplexe...
par Elieza
#1237615
Idem que Paige....pour des raisons "physiques", ca m'arrive parfois de ne pas avoir envie, parfois quelques semaines, JAMAIS mon homme ne se permettrait de me mettre la pression ou de me demander de le soulager...il a une paire de mains hein, je suis pas un vide-c*****s (pardon pour cette vilaine expression)....
#1237616
Merci à toutes et à tous pour vos réponses, je comprends un peu mieux maintenant...

Je n'ai eu beaucoup d'expériences et jamais de bonne avec mes relations auparavant, peut être qu'il me faut un peu de temps pour comprendre d'avantage comment ma partenaire fonctionne, ce qui est normal.

Je n'aborderai plus le sujet et bien sur je ne demanderai plus de petite gâterie*

Après j'ai quand même un souci avec moi même lié à la confiance que j'ai pour elle...

Par exemple, cette après-midi elle n'est pas là, elle est chez une amie, une ancienne collègue de boulot à elle, elle a passé l'après-midi et elle reste dormir chez elle, je précise que je ne connais pas cette amie et puis sa fait que 3 mois qu'on est ensemble.

Dois-je m'inquiéter ? Sachant qu'elle m'a quand même envoyer quelque message, histoire de me rassurer un peu je pense, étant donné que je lui ai dis que j'avais du mal à faire confiance, pas à lui faire confiance à elle mais plutôt en général... Ce qui est également lié à cette histoire de sexe puisque je faisais le lien entre son besoin de changer d'air, d'être un peu seule, de voir sa mère ou alors sa collègue.

Pour répondre à Paige, ta réponse ne me laisse pas indifférent... Moi aussi ça me dérangeait de lui demander ça au fond... Je n'aurai pas du, je m'en rends bien compte.
par Dianeju
#1237619
Bon là toute suite, je pense que ce n'est pas la peine de t'inquiéter. Votre relation est récente, elle a encore le droit de vivre un peu et si c'est pour durer entre vous c'est beaucoup plus sain à la longue qu'elle est des activités en dehors du couple.
Quand elle est avec toi ce montre t elle disponible et attentionné ? ( Plus d'histoire de sexe où je fouette😁) c'est ça l'important !
Le reste viendra petit à petit.
#1237621
Oui oui bien sur, elle me câline, m'embrasse, me fait des bisous, on aime regarder des films d'horreurs ensemble, on aime aussi sortir aller rouler en voiture :)

Même lorsqu'on se met au lit, on s'enlace, on discute de tout et de rien, bref, rien à signaler quand elle est avec moi*
par Dianeju
#1237623
Alors tu vois c'est chouette tout ça ! 🙌
Laisse pas ta jalousie naissante gâcher tout ça.
Ah les câlins ça me manque trop😱
Allez profite des moments que tu vis avec elle, te prends pas la tête maintenant.
par Oops86
#1237624
Hum en même temps elle aussi pourrait être compréhensive. Si tu te mets avec quelqu'un, tu sais que la sexualité fera partie de l'équation.
Je pense aussi que tu devrais arrêter d'en parler quelques temps pour la laisser revenir vers toi. Mais que si elle persiste, il va falloir aborder la question... Clairement sans être lourd bien sûr.
Avatar du membre
par Paige
#1237625
ah mais Thomas C, soyons claire, je ne t'ai jamais dit que tu devais "supporter" cette situation, le sexe est une part très importante dans un couple, et l'entente sexuelle est bien aussi importante que toutes les autres!

je dis juste que tu ne peux pas la convaincre et que tu ne dois pas la contraindre, c'est tout

après, tu peux très bien dire "pour moi ce n'est pas possible" et rompre.

Ca ne fera pas de toi un obsédé ou un salaud !!
#1237627
Oui je confirme Dianeju, c'est vraiment top ! :D

Je vais suivre tout vos conseils, je n'en parlerai plus et j'apprécierai le moment comme on fait depuis le début :) Je dois juste apprendre à être patient et puis elle me donne déjà beaucoup, enfin à mon sens, elle est très agréable comme fille et elle me dit toujours de belles choses comme quoi je suis sa moitié, qu'elle aimerait voyager avec moi, se fiancer un jour puis se marier et j'en passe, c'est la première fois et c'est vraiment agréable...

Sans compter qu'elle me régale avec pleins de bons petits plats, elle adore cuisiner pour moi, elle m'a m'aime dit que je lui ai redonné gout à s'habiller pour se faire belle et même à faire à manger, ces choses là qu'elle avait perdu avec sa relation passé car la personne était très toxique pour elle...

Paige, à non mais je suis totalement d'accord avec toi mais franchement, au fond, je n'ai pas envie de rompre avec cette fille, vraiment pas, c'est juste que je n'ai pas l'habitude à vrai dire. Si ça fonctionne et qu'on est amoureux comme c'est le cas, je ne la quitterai jamais à cause de quelques semaines sans sexe*
Avatar du membre
par Albane06
#1237632
Bon je ne vais pas en rajouter une couche car j'ai l'impression que tu as compris l'idée générale. On n'oblige pas et on ne sollicite pas en permanence.

Oui le sexe est important pour certains et si c'est ton cas, tu dois le prendre en compte pour le choix de ta partenaire, il existe des personnes qui ont une faible libido et d'autres pas du tout. Si le partenaire est sur le même rythme, tout va bien sinon, ben ça va coincer.

Parfois cela se produit après un deuil, un chômage la naissance d'un enfant, ça revient ou pas, mais là ce que tu me décris c'est que cette fille elle n'est pas très branchée fesses, c'est son droit.

Son ex la contraignait ce qui est un viol que tu le veuilles ou non.
"Viol. Le viol est un acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise (Articles 222-23 et suivants du Code pénal)."
Cela qui inclut les gâteries au passage faites sous la pression. .... :F


Donc si je résume, la meuf sort d'une relation avec un mec qui lui cherchait des embrouilles si elle ne passait pas à la casserole, elle le faisait pour avoir la paix parce que 20 min à tirer c'est toujours moins long que deux heures d'engueulades.
Vous vous mettez ensemble, ça va bien qq temps et la chute légère de sa libido, et tout ce que tu trouves à faire c'est de la solliciter suffisamment souvent en 3 semaines pour qu'elle se sente obligée de te sucer alors qu'elle n'en a pas envie! :evil:
Et tu t'étonnes qu'elle n'ait pas envie? Laisse la respirer, donnes lui le temps d'avoir envie.

Alors outre les conseils déjà donnés, je vais t'en donner deux
- la veuve poignet à l'avantage d'être parfaitement consentante en toute occasion.
- il te faut t'interroger sur la pérennité potentielle de l'histoire et voir si pour l'un et l'autre ce décalage de libido n'est pas un frein à votre histoire.
Toi tu ne peux pas te sentir en permanence rejeté et avancer sur des oeufs pour la solliciter, et elle ne peut pas se réfréner dans ses câlins ou en te touchant de peur de devoir repousser une avance dont elle n'a pas envie.
Bref communication me semble être le maître mot
Avatar du membre
par Albane06
#1237642
Oph a écrit : 09 avr. 2017, 20:07 Je vais faire ma psy de comptoir mais je crois pas que chez Thomas ça soit une grosse libido, juste un besoin d être rassuré. Et chez elle pas une faible libido, juste qu'on la laisse jamais avoir ses propres envies. A mon avis le problème sera la a chaque relation tant que ça sera pas résolu. Mais je peux me tromper.
Oui, pour continuer dans la psy de comptoir. ... il n'y a pas de raison que jen fasse pas hein ? :x On peut aussi rajouter pourquoi se sent elle obligée d'y passer d'une manière ou d'une autre ?