Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#1236636
Bonjour à tous,

Depuis ma rupture, je me pose cette question... Une relation, qui débute peu de temps après une rupture douloureuse, peut-elle durer ? Je parle de ces "relations-pansements" (je déteste ce terme, mais bon, vous voyez ce que je veux dire) qu'on dit vouées à l'échec... C'est ce qui m'est arrivé.

Je suis tombée follement amoureuse d'un homme qui n'avait pas terminé le deuil de sa précédente relation (notre relation n'a duré que quelques mois) et, de fait, n'était pas autant investi que moi. Au début de notre relation, il avait beau dire qu'il se sentait bien avec moi, il avait beau être attentionné, doux, apaisé avec moi, certains de ses actes démontraient qu'il n'était pas prêt, sans même qu'il en soit conscient...

J'ai cru en nous, j'ai cru qu'on pourrait transformer l'essai. Mais, avec du recul, je dois bien avouer que la très forte attirance (en tous points) que je ressentais pour lui m'a un peu aveuglée. Cette relation m'a beaucoup fait douter (ce qui n'est jamais bon) et ça continue... J'ai peur de répéter le même schéma... Si je rencontre quelqu'un qui m'explique s'être séparé récemment de son ex, je suis certaine que je vais me poser mille questions... Or, si on y réfléchit, il est assez rare de rencontrer quelqu'un de célibataire depuis longtemps...

Voilà, cette question me turlupine depuis quelque temps... J'aimerais bien avoir des avis et/ou des exemples de "relation-pansement" qui ont duré, ou non...

A votre bon coeur :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1236638
Bonjour, Capuciiine,

Je suis désolée pour toi et pour ce qui t'est arrivé. Mais ce que je pourrais te conseiller tout d'abord, c'est peut-être de te reconcentrer sur toi-même, sur ton deuil de cette relation "pansement" plutôt que d'essayer de te rassurer de manière néfaste en lançant un appel aux témoignages. Toutes les histoires sont différentes, tous les individus ne réagissent pas de la même façon malgré les ressemblances entre les relations. Courage à toi, j'espère que tu vas t'en remettre et sourire à nouveau ^^
#1236641
Bonjour,

Une de mes meilleures amies a épousé sa "relation-pansement", ils sont toujours ensemble aujourd'hui et ont deux enfants.
Ma soeur a aussi l'exemple d'une amie proche qui, pendant son divorce (à l'initiative de son ex) a rencontré un autre homme avec qui elle est toujours aujourd'hui et avec qui elle a eu un enfant.

Personnellement, j'en ai marre de lire sur le forum "ben, sa next c'est juste une relation-pansement, ça ne peut pas durer" car bien sûr que si ça peut durer! Ma copine en est la preuve (et pourtant, elle n'était pas encore totalement "guérie" de sa précédente rupture - elle était très amoureuse de son ex).

Il faut juste prendre le temps de réellement rencontrer l'autre. Mais certaines personne se jettent dans d'autres relations pour essayer "d'oublier" leur ex, là ça ne peut pas fonctionner. Ou parfois, comme c'est ton cas je pense, ton copain n'avait tout simplement pas de sentiments amoureux à ton égard.

Sinon comment expliquerait-on les gens qui ne connaissent que de longues relations sans jamais passer par des "pansements"?

Chaque personne est différente et si ça tombe le prochain, même sorti d'une longue relation, aura envie de s'investir avec toi.
Je sais, pour ma part, que j'ai besoin de retrouver de la solitude après une rupture difficile.


EDIT
Eyeoftiger a écrit : 03 avr. 2017, 13:21 Bonjour, Capuciiine,

Je suis désolée pour toi et pour ce qui t'est arrivé. Mais ce que je pourrais te conseiller tout d'abord, c'est peut-être de te reconcentrer sur toi-même, sur ton deuil de cette relation "pansement" plutôt que d'essayer de te rassurer de manière néfaste en lançant un appel aux témoignages. Toutes les histoires sont différentes, tous les individus ne réagissent pas de la même façon malgré les ressemblances entre les relations. Courage à toi, j'espère que tu vas t'en remettre et sourire à nouveau ^^
+1
#1236642
Merci Eyeofthetiger,

Oui, j'essaie. Depuis plusieurs mois, je me recentre sur moi-même. Je souffre encore mais j'ai avancé, je ne suis plus du tout en train de vouloir réécrire l'histoire, ni me dire "j'aurais dû faire ceci, j'aurais dû faire cela, ça aurait pu se passer comme ça". La fin de cette histoire, je l'ai bel et bien acceptée. En revanche, je ressens toujours cette peur vis à vis d'une future histoire. Il faudra que je creuse avec mon thérapeute. Et j'avais donc envie d'avoir des témoignages...

Bonne journée
#1236647
Merci Carrie,

Je ne m'étais jamais posée cette question avant cette relation en fait, mais c'est à force de lire des choses sur des forums que j'ai considéré ma relation de telle sorte, en pensant que ça pouvait être une généralité... Alors qu'en fait, c'est vrai, ça dépend de beaucoup de paramètres...
#1236648
Je n'aurai qu'un seul petit conseil à te donner: quand tu fais une rencontre amoureuse, prends-la simplement pour ce qu'elle est: une rencontre amoureuse :), qui peut durer ou pas. Prends-la avec légèreté et bonne humeur et vis-la sans te poser de questions, dans les premiers mois du moins. Les questions/questionnements viendront avec le temps, au fur et à mesure que la relation se consolidera (si elle se consolide bien sûr).

Si par contre d'entrée de jeu ça sent "mauvais", écoute aussi ce que te dit ta petite voix intérieure.
#1236657
Salut Capu, (c'est marrant, j'ai une bonne copine à moi que j'appelle par ce diminutif^^)

J'avais lu ton histoire, et si je ne me trompe pas, tu avais eu une relation courte mais difficile à digérer. Content pour toi, si le temps passant, apparemment, tu avances dans la voix du détachement :)

je suis un mec et je comprends un peu ce que tu peux ressentir de ton point de vue féminin et remarque d'un point de vue masculin, je peux avoir la même pensée. Ces doutes, ces craintes peuvent être légitimes, après il ne faut pas qu'il soient trop omniprésent, laisses les passer et quand ils reviennent en surface, ils ne font que passer.

Pour ma part, je ne souhaiterai pas tenter quelque chose avec une fille qui sort à peine d'une longue relation, c'est rédhibitoire ou alors je sais pertinemment que cela restera au stade d'"aventure" et je ne développerai aucun sentiment à son égard.
Par contre, quand tu dis qu'il est assez rare de trouver quelqu'un qui est célibataire depuis longtemps, je te donne juste mon simple témoignage. Mis à part ma dernière histoire de 4 mois qui date de 5 mois, et qui a été dure pour moi...j'ai vraiment l'impression d'être célibataire depuis plus de 2 ans, dans le sens ou je parle d'une vraie relation (...) et pourtant j'en ai eu des "aventures".

Tout ça pour dire que comme l'ont dit justement Carrie et eyeoftiger plus haut, chaque personne, contexte, paramètre etc...est différent, et je suis tout à fait d'accord qu'il faille prendre le temps de connaître l'autre personne.

Travaille sur la confiance en toi. C'est super important.

Et en tout cas, je peux te dire, qu'il existe des hommes qui ne recherchent absolument pas des "relations pansement" à l'heure actuelle ou je te t'écris, moi :)
#1236820
Ahaha, alors rencontrons-nous Dreamagic ;)

Carrément rédhibitoire ? Il ne faut jamais dire jamais, tu sais. Tout dépend du contexte et des paramètres, justement ;)

"Mis à part ma dernière histoire de 4 mois qui date de 5 mois, et qui a été dure pour moi...j'ai vraiment l'impression d'être célibataire depuis plus de 2 ans, dans le sens ou je parle d'une vraie relation (...) et pourtant j'en ai eu des "aventures"." --> Exactement la même chose pour moi !

La confiance en moi, oui. Je l'ai vraiment perdue là, je crois... :/ Mais je vais tout faire pour la retrouver !

Bonne journée