Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#1236309
Bonjour

je suis dans une situation pas vraiment de récupération d'ex, mais de récupération de la relation...alors que nous ne sommes pas encore séparés.

Ceci étant je pense que cela se ressemble un peu, et que des conseils et éclairages m'aideraient beaucoup.

Aucune communication, chacun fait sa vie, engueulades à répétition, sexualité morte.

Bref.
Après des mois pour me relever de tout cela, et de paroles, actes, absences blessantes...je me sentais enfin prête à me réinvestir dans la relation (j'avoue je m'étais mise en mode OFF, trop à gérer, pas de soutien)

Me voilà donc à tenter un rapprochement physique,...pas de réponse.
J'insiste.
Il laisse faire mais m'accuse ensuite de vouloir "faire semblant" (semblant de quoi?), que c'est "un peu tard".
D'autres tentatives donnent lieu à d'autres remarques du type "ce n'est pas comme si la situation était normale", ou "il va falloir qu'on re discute de tout ça"...
(sauf qu'on n'a jamais discuté, lui il décide tout tout seul, et ne discute jamais, c'est un des pbs majeurs)

Bon...
ça dure depuis 4 jours. Je pense clairement qu'il a en tête de se séparer.

Mais là je ne sais plus trop comment prendre son comportement.

Lassée de tout ça j'ai fini par lui écrire un mail.

Bref je réponds à son questionnement du "pourquoi maintenant".
JE lui dis aussi que si c'est trop tard selon lui, je peux l'entendre, mais alors quelle solution ?

Pas de réponse.
Il n'en reparle pas.

dit à peine deux mots
je vais me coucher tôt.
Le matin il traine, me croise, revient, prend le bébé, me dit "elle a fait ça tu as vu ?"... me demande si je vais bosser...
bref...je comprends rien.

Si quelques hommes y comprennent quelque chose moi je veux bien un éclairage !!
Tout cela m'angoisse pas mal
Modifié en dernier par evaaveleri le 24 avr. 2017, 21:39, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1236332
En effet j'y ai déjà pensé et je l'ai évoqué dans mon mail.
Sauf que lui il n'en dit rien, et je doute qu'il accepte l'idée
(Sans compter qu'il faudrait un bon grétrès bon car on part de loin et là où o' est y'a personne de compétent, donc possible que par Skype)

Là donc je suis rentrée tard car afterwork avec collègue, pareil pas un mot. Je lui demande de venir se coucher à minuit il refuse et veut rester devant la télé "il a trop de trucs dans la tête impossible de se coucher"
On n'avance pas d'un iota et j'ai plus lecourage de courir après là
par Allys
#1236337
Bonjour evaaveleri,
evaaveleri a écrit : 31 mars 2017, 20:49Petit résumé : mariée, 4 enfants, dont uniquement le dernier avec mon mari, bébé a 16 mois.
Depuis combien de temps es-tu marié avec le papa de ton dernier enfant?

Et les 3 autres enfants, c'est quoi leur histoire? ont t'ils le même papa? combien de temps es-tu resté avec lui/eux?
evaaveleri a écrit : 31 mars 2017, 20:49Les 2 dernières années ont été très difficiles pour notre relation, grossesse, naissance, etc...clairement nous nous sommes perdus
Pourquoi?
Cette grossesse n'était pas désirée? Elle n'était pas préparée?

En fonctionnement normal, sur un couple qui va bien, une grossesse, et une naissance, peut déséquilibrer temporairement un couple, mais ne conduit pas à sa séparation... sur un couple qui va déjà mal... c'est une autre histoire...
evaaveleri a écrit : 31 mars 2017, 20:49Ajoutez à cela déménagement loin de tout repère pour moi mais proche d'une partie de sa famille pour lui (culture très très différente)
Qui a pris la décision de ce déménagement, quels en étaient les motifs?
evaaveleri a écrit : 31 mars 2017, 20:49Changement de boulot pour monsieur, montage d'une nouvelle entreprise pour moi après bébé
et une belle mère totalement toxique qui a tout essayé depuis des années pour nous séparer.
c'est à dire concrètement?
evaaveleri a écrit : 31 mars 2017, 20:49(j'oubliais aussi la grossesse non désirée avant même mon retour de couches, donc ivg cet été...et depuis soucis de santé pour moi)
Arff... Les grossesses avant le retour de couche... Tu ne prenais pas de contraception?

Je ne te dis pas cela pour te culpabiliser, mais parfois les grossesses non désirées ne le sont pas tant que ça...
evaaveleri a écrit : 31 mars 2017, 20:49Après des mois pour me relever de tout cela, et de paroles, actes, absences blessantes...je me sentais enfin prête à me réinvestir dans la relation (j'avoue je m'étais mise en mode OFF, trop à gérer, pas de soutien)Me voilà donc à tenter un rapprochement physique,...pas de réponse.
J'insiste.
Il laisse faire mais m'accuse ensuite de vouloir "faire semblant" (semblant de quoi?), que c'est "un peu tard".
D'autres tentatives donnent lieu à d'autres remarques du type "ce n'est pas comme si la situation était normale", ou "il va falloir qu'on re discute de tout ça"...
(sauf qu'on n'a jamais discuté, lui il décide tout tout seul, et ne discute jamais, c'est un des pbs majeurs)
Et bien parfois c'est trop tard...

Ce n'est pas parce que TOI tu as décidé de te réinvestir dans la relation, que lui aussi le veut...

Parfois c'est effectivement trop tard...
evaaveleri a écrit : 31 mars 2017, 20:49Mais là je ne sais plus trop comment prendre son comportement.
A la fois il ne me repousse pas si je le sollicite sexuellement...
Ensuite il fait la gueule
le lendemain matin il traîne pour partir au boulot alors qu'il est bien en retard...m'adresse deux mots, repart, revient...
Demande un truc logistique au sujet du bébé (qu'il ne gère jamais habituellement)
finit par partir sans dire au revoir.Le soir rebelotte : il me parle à peine, ne dit pas bonsoir, mais m'amène ensuite mon dîner au salon (assez rare de sa part)...
On se couche, il se couche sans tee shirt (alors que depuis des mois en mettait un), ne s'enfouit pas sous la couette (alors que idem dernièrement c'était limite une cabane)...je le sollicite, il répond favorablement ...
Le lendemain pas un mot part sans dire au revoir.
Vu la façon dont tu nous présente les choses, tu as déjà ton idée sur ce comportement... Pourrais tu nous faire part de tes déductions?


la communication est coupée entre vous, alors tu n'as pas 50 solutions...
- Tu mets les pieds dans le plat, tu le choppe un soir (de préférence un soir ou personne ne bosse le lendemain), et tu lui présente les choses ainsi:
"Je veux discuter avec toi maintenant de notre couple et de son avenir"
S'il proteste, il va falloir lui dire que c'est maintenant, et ne pas lâcher, ou fixer une date (et pas dans 6 mois hein!).

S'il refuse, s'il s'en va... et bien il va falloir que tu tires les conclusions de ses agissements, et que tu te positionne par rapport à ce que tu veux toi!

Parce que un couple ça se répare à 2, ça fonctionne à 2, si l'un des deux ne veux plus que ça fonctionne et bien, l'autre ne peut pas le forcer... et parfois la séparation est inévitable!

Courage!
par evaaveleri
#1236683
😢 Voilà


Résultat : il s'en va.

Je ne le retiens pas, j'en ai assez de son incapacité à se remettre en question.

Il est donc parti comme ça,
j'ai fermé à clé ma chambre, la chambre de bébé, et attendu qu'il sorte tout et que la voiture parte pour fermer aussi la maison.

Ce matin à 7 h je lis un sms envoyé à minuit me disant qu'il attendait mes propositions d'horaires et dates pour prendre le bébé et les garçons ....et qu'il leur annoncerait le divorce ce soir en passant à la maison.
Je réponds donc hors de question, l'ainé est sur le fil, doit rattraper ses notes ou redoublera, il lui reste 3 semaines à bosser vraiment avant les vacances de Pâques, je ne veux pas les perturber pour le moment. Je lui dis que leur dirai qu'il est en déplacement (c'est fréquent).
Il répond de suite ok
Alors voilà
Ces derniers jours son comportement était totalement ambivalent, un coup froid, un coup chaud, ingérable.

Je n'ai aucune envie de l'appeler, aucune envie de recevoir de nouvelles, je veux qu'il me foute la paix.
Je pense juste aux enfants, à moi, à l'avenir, j'essaie de tenir le choc. Je vis à 5000 km de ma famille, dans un pays étranger, avec un bébé en plus (Les 3 ainés sont de mon premier mariage et sont ados mais ils sont avec nous 100 % du temps)

Je compte ne donner aucune nouvelle ni répondre au tel ou aux messages pour les 3 prochaines semaines déjà.
(Jusqu'à son annonce aux enfants)
Les enfants ont l'habitude de déplacements allant jusqu'à un mois, donc pas de souci.

Une amie est venue ce matin, elle me dit qu'il ne doit pas être si sûr de sa décision pour avoir mis 45 min à prendre ses affaires, fait des allers retours, envoyé un sms à minuit (après s'être trouvé porte close en fait)...puis renvoyé ce sms ce matin.
Moi je me dis juste que je dois me concentrer sur mes enfants, réfléchir à ce que je dois faire, partir, rester alors que mon activité professionnelle vient de démarrer enfin.
J'ai pas la force de penser à lui, à la suite, à la procédure de divorce
Modifié en dernier par evaaveleri le 24 avr. 2017, 21:41, modifié 1 fois.
#1236701
J'ai fusionné les deux sujets, merci de rester sur un seul et unique fil afin de ne pas perdre les intervenants, et aussi par respect des gens qui ont pris le temps de répondre la 1ere fois.
par Palpi
#1236718
evaaveleri a écrit : 03 avr. 2017, 16:54 Une amie est venue ce matin, elle me dit qu'il ne doit pas être si sûr de sa décision pour avoir mis 45 min à prendre ses affaires, fait des allers retours, envoyé un sms à minuit (après s'être trouvé porte close en fait)...puis renvoyé ce sms ce matin.
Bonjour evaaveleri (j'espère que c'est pas ton prénom et nom ?)
Au contraire, s'il a mis 45 min c'est qu'il a eu le temps d'y réfléchir et qu'il a pas changé d'avis non ? De toute façon, de manière générale, faut se baser sur les faits, il est parti, le reste c'est des interprétations ...
#1236735
C'est vrai aussi et c'est ce que je me dis.

Mon amie considère qu'il attendait que je le ré interpelle, le retienne ou je ne sais quoi. (il faut savoir que le lendemain matin de mon envoi de mail, il avait fait pareil : trainé, tourné, me demandant un truc, passant devant...pareil donc sans faire ses valises, et sans agressivité)
Il a re changé de comportement entre vendredi soir et samedi, je sais pas...peut être parce que je suis rentrée à 21h30 sans prévenir (j'avais plus de batterie mais les enfants savaient où j'étais et avec qui : mon collègue de boulot), et puis comme le matin il m'a repoussée ben je suis partie faire ma vie (au boulot,sport, etc..)

Donc selon ma copine :
Parce qu'il a pris tout son temps, et pas TOUTES Ses affaires, ça n'a pas de sens. En gros il a consciencieusement tout vidé, et a laissé 3 costumes, 4 tuniques dans le placard, des sacs d'affaires posés en évidence sur ma coiffeuse. Alors qu'il avait non seulement encore des valises mais qu'elles n'étaient pas pleines.
Le tout en faisant suffisamment de bruit pour que ça puisse réveiller les enfants...(pour ça que j'ai descendu la dernière valise pour éviter qu'il ne remonte)
Ensuite il est parti...et revenu (probablement prendre autre chose, mais j'avais fermé à clé)
Là donc il a envoyé son premier sms (que je n'ai vu que le matin)

Puis son second à 10h, pareil sms logistique, où il me dit qu'il n'a pas eu le temps de me dire la veille (ben oui 45 min de silence c'était pas assez) qu'il continuait à prendre en charge toutes mes charges financières
(genre je me rachète une conscience, alors que nos disputes reviennent toujours quel que soit le motif de départ sur le coût exorbitant de notre loyer, et des charges liées aux enfants...au point que je lui avais déjà dit que je pouvais partir, et ainsi alléger ses charges : donc incohérent)

(non ce ne sont pas mes prénoms et noms)

MOi je sais pas. Juste que penser à tout ça m'angoisse, et que je veux rentrer chez moi, être avec les enfants. fermer les portes.
par Palpi
#1236738
D'accord, le fait que tu lui aies fermé la porte au nez l'autre soir explique pourquoi il a pu laissé un sac en évidence sur ta coiffeuse par exemple, comme tu le dis, il comptait revenir chercher d'autres affaires .. enfin, c'est pas le plus important, tes angoisses elles sont par rapport à quoi ? Tu as peur de quoi ? De lui ?
#1236824
Pas peur de lui non
Enfin pour les news, gros gros coup de blues hier soir, bébé impossible à coucher, j'ai fini la soirée en pleurs avec la petite au sein qui pleurait.
Je lui ai envoyé un message lui disant "j'espère que ça va, moi je suis triste et tu me manques...bébé impossible à coucher aussi, c'est dur"
il a répondu dans la seconde qu'il était très triste aussi et pensait à sa fille, qu'il ne savait plus quoi faire (pour faire au mieux pour les enfants)

Bref échange de sms où il parlait des conséquences du divorce et d'épargner les enfants (ce qui est à mon sens totalement illusoire)...j'ai remis un peu les choses au clair, je l'ai renvoyé posément aux conséquences, qu'il ne pourra pas éviter (notamment l'absence de père, car à 5000 km désolée on n'a pas une relation père enfant normale)
je lui ai dit que nous avions un bébé et 3 autres enfants, que rien n'avait été fait concrètement pour sauver ce mariage, notamment consulter un thérapeute pour régler nos problèmes et apprendre à se parler.

puis j'ai précisé que je devais m'occuper des enfants, et que je ne souhaitais plus en parler par sms, car penser à cela me vidait de mon énergie dont j'ai besoin pour eux.

réponse : ok

Au moins je me dis que les grandes lignes de mon côté sont posées, et qu'il pourra donc réfléchir non pas sur ses interprétations/suppositions, mais sur cette base là.
Modifié en dernier par evaaveleri le 24 avr. 2017, 21:42, modifié 2 fois.
#1238570
Bonsoir,

C'est gentil de prendre des nouvelles, j'avais cessé d'écrire car j'avais si peu de réponses...

(j'ai laissé le message relativement longtemps, mais n'ayant aucune réponse, je préfère effacer les éléments qu'il contenait, trop personnels. Je m'en excuse, mais le post ne bougeant pas, je préfère ne pas laisser tout cela là uniquement pour satisfaire de la curiosité sans entraide. Merci à ceux qui m'ont répondu précédemment)
Modifié en dernier par evaaveleri le 24 avr. 2017, 21:45, modifié 3 fois.
#1238585
Bonjour Eva,

Je pense que tu aurais peut être plus de réponses, si tu prenais le temps de répondre à ceux qui te pose des questions, allys t'en a posé plusieurs, et j'avoue que j'attendais un peu tes réponses pour intervenir.
En effet je n'ai pas très bien compris ta situation, tu dis avoir 4 enfants, dont seule la dernière de 16 mois est de ton mari les autres? Leur père semble les avoir abandonner
Question ont ils le même père ? L'abandon c'était avant ou après ton départ à l'étranger ?
Tu parles que l'enfant était un accident suite à un retour de couche, mais tu dis que tes enfants sont ado. ...

Bref je ne comprends ni ta situation, ni quels sont les pbs rencontrés par votre couple.

Enfin tu dis d'un côté que ta fille est merveilleuse etc.... et en parallèle que tu es épuisée car elle ne fait pas ses nuits, et pleure en permanence.
Je comprends l'ambivalence des sentiments d'une maman très fatiguée , mais je suis surprise te l'alternance si rapide de l'un à l'autre.

Voilà, je suis désolée mais je ne vois pas très bien quoi te dire. Tu sembles plus raconter ton vécu que répondre aux questions, du coup je ne sais pas trop comment t'aider
#1238609
Coucou

j'avais longuement répondu aux questions et puis le message s'est effacé, et je n'ai pas eu le temps de reprendre.
Le père de mes ainés (le même oui) a quitté la France 6 mois après le divorce, et les a totalement abandonnés, ne respectant aucun DVH ne leur répondant plus au tél...etc...Nous nous avons déménagé bien plus tard, ils n'avaient déjà plus aucun contact depuis longtemps.
La petite dernière est donc de mon mari actuel, voulue, réfléchie, décidée, et pour ma part choix difficile car beaucoup d'angoisse de revivre une grossesse, une naissance, avec la crainte de voir le couple vaciller. Je suis tombée enceinte très vite, mais la décision d'avoir un enfant avait été réfléchie.
C'est ensuite que je suis retombée enceinte, et j'ai donc subi une IVG, Ivg qui a généré des soucis importants de santé et sur mon cycle, etc...bref tout cela a duré des mois, et forcément en plus du reste cela a réduit à néant notre vie de couple.

Mon couple a un énorme souci de communication : mon mari parle très peu, est très fermé, et le questionner sur quoi que ce soit peut donner lieu à des remarques pas super sympa genre "t'es bien curieuse, ça ne te regarde pas...etc..."
J'ai laissé tomber à un moment, je ne savais plus comment me comporter.
En parallèle notre installation dans son pays d'origine a accentué ses comportements autoritaires et son manque de communication. Bref, la culture locale n'aide pas. Il bosse constamment, sans interruption, est en déplacement la moitié du temps, ne rentre jamais avant 20h30 le soir au plus tôt, prendre des vacances est un combat et demande des mois d'engueulade pour qu'il accepte de le faire. Là aussi j'ai cessé de réclamer, organisant mes vacances et celles des enfants de mon côté, libre à lui de s'y joindre.
ON ajoute à ça une belle mère totalement toxique qui a tout mis en oeuvre pour nous séparer pendant 10 ans, et qui depuis la naissance du bébé a repris de l'influence sur son fils...jouant sur la culpabilité de la grand mère lésée.
Cette mère a vu et procuration sur ses comptes, et notamment reviennent depuis quelques mois des reproches d'ordre financiers constants : il aurait calculé TOUT ce que notre expatriation aurait coûté depuis notre arrivée...(TOUT, absolument tout, donc en gros calculé ce qu'il aurait économisé si on était tous morts : sans logement, sans manger, sans école, sans rien) Et là, je reconnais bien la marque de fabrique maternelle...le couple s'est déséquilibré après la naissance, chacun a eu du mal à retrouver sa place (surtout lui en fait, dont c'était le premier "bébé") et elle s'est engouffrée dans la brèche.
Je me suis même fait traiter de "feignasse" car j'ai passé un an sans travailler : débarquer en expat avec 3 enfants, s'installer (seule, il n'était pas avec nous), trouver ses marques (5 mois), et puis je suis tombée enceinte, et j'ai été alitée (décollement placentaire), ce qui m'a empêché de prendre le boulot que j'avais trouvé.
Ensuite, fin de grossesse, naissance, et j'ai remonté une entreprise doucement aux 3 mois de la petite.
Sincèrement, j'ai pas mal accusé le coup de tout ça, j'ai mis beaucoup de temps à digérer et pardonner. Comme je l'ai dit à l'associé de mon mari : ce n'est pas lui qui a quitté son pays, sa famille, son boulot et ses amis pour suivre l'autre...C'est moi : donc m'entendre reprocher le temps que j'ai mis à tout réinstaller, mes difficultés à être enceinte seule dans un pays inconnu (avec un mari très peu présent), etc...Je trouve ça un peu fort, surtout quand on sait que la majorité des femmes d'expat ne travaillent plus, ne participent en rien financièrement au ménage.
Il a été très injuste et je sais qu'il est sous influence de sa famille pour tout ça...j'espérais qu'avec le temps son petit "retour vers la loyauté familiale" se dissiperait...mais non.
Je suis la personne à abattre pour sa mère depuis 10 ans, et il semble l'avoir oublié, et oublié qu'il avait fait un choix clair à un moment donné.
Son départ coincide exactement avec le moment où sa mère prend sa retraite...et donc doit mettre en route son installation dans le même pays que nous (c'est son projet de vie à elle : venir là vivre avec son fils)
C'est effarant : je me trompe peut être mais j'ai juste l'impression qu'on me jette parce que je ne rentre pas dans les cases de leur petit plan familial. Et c'est peut être cette situation LA, que mon mari n'arrive pas à gérer : la pression de sa mère qui compte venir, et dont il sait que cela va générer énormément de problèmes.

Enfin bon. Moi je n'ai aucune réponse, aucune idée de son état d'esprit à lui. C'est le flou total.
J'en reste là, et je ne demande rien sinon on retombe dans son fonctionnement de base : moi qui tente de communiquer, lui qui se ferme en mode défensif. Et ça ça ne fonctionne pas.

Là son retour va obliger la discussion, d'autant plus que son associé compte bien le "convoquer" pour le faire parler, donc il va devoir se poser les bonnes questions. Et je me dis que c'est pas plus mal que cela ne vienne pas de moi.