Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par Fougère3000
#1235981
​Salut à tous,


Je ne sais pas bien si c'est le bon endroit pour poster ça vu que c'est pas vraiment une histoire d'exs, mais bon si vous avez des avis/conseils je suis preneuse.


Je crois que je suis en train de craquer pour quelqu'un, sauf que c'est carrément délicat parce qu'on est en colocation. Il se trouve que pour le travail j'ai dû prendre un deuxième appartement en février, j'ai donc trouvé un arrangement avec un pote qui avait une deuxième chambre. Je le connaissais depuis quelques mois, je le trouvais sympa mais sans plus, carrément pas mon style, il ne m'attirait pas du tout, je me suis dit qu'il n'y aurait pas trop de danger.


Sauf que depuis qu'on habite ensemble j'ai découvert un tout autre aspect de sa personnalité que je n'imaginais pas du tout. On a parlé des heures, on voit pas le temps passer quand on est tout les deux, et j'ai commencé à remarquer qu'il me plait un peu, que les jours où j'ai pas de nouvelles ou que je le vois pas ça me manque un peu (on vit chacun de notre côté le week-end et il y a des semaines je ne le vois même pas car j'ai des horaires décalées). Bref.


Est-ce que vous avez déjà été dans cette situation, comment vous l'avez géré ? J'ose espérer que c'est juste une passade j'ai pas envie de m'embarquer dans une galère mais j'avoue que même en agissant le plus rationnellement possible j'aimerais bien mieux gérer mes émotions et retourner à la situation initiale, à savoir le voir comme un bon pote.


Merci d'avance pour vos retours :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Fougère3000
#1235984
​Merci de ta réponse :)
En vrai j'ai déjà réfléchi à déménager mais je sais même pas comment le lui justifier, d'un point de vue objectif c'est vraiment un coloc cool. Cela me renverrait à lui expliquer ce que je ressens, mais j'ai tellement peur de sa réaction, j'ai peur que ça jette un froid. Je sais qu'il m'aime bien mais je pense vraiment que ça s'arrête là. Et puis je suis même pas sûre de vouloir tenter quelque chose...


En plus on traine un peu avec les mêmes gens j'ai pas envie de créer de malaise ^^
par -Numéro 7
#1235986
Si tu souhaites réellement retourner à la situation initiale, Fougère, effectivement, c'est partir de chez lui qu'il faut...

Je suis cependant assez curieuse de connaître la raison pour laquelle tu penses t'embarquer dans une galère... vous vous supportez et vous entendez bien...
par Fougère3000
#1235991
​Clairement vous avez raison sur ce point mais j'avoue avoir du mal à m'y résoudre, je me vois mal lui dire "bon écoute c'est cool mais finalement au bout de deux mois je me casse" j'ai peur que là aussi ça jette un froid haha
Pourquoi j'ai peur de m'embarquer dans une galère ? Honnêtement niveau sentimental ça a été un peu le bazar cette année et vraiment je n'aspire qu'à une chose c'est d'être tranquille, continuer à travailler sur moi et me concentrer sur mes projets. J'ai un peu perdu confiance en moi là-dessus et j'avais plutôt l'impression que j'avais besoin de résoudre quelques problèmes avant de retenter quelque chose avec quelqu'un.
par Fougère3000
#1235992
Edit : Oph oui c'est pas mal comme technique :D je pense que si ça continue comme ça je ferai ça... J'espère juste que ça mettra pas trop une sale ambiance quand je le recroiserai (ce qui arrivera dans tous les cas) mais d'un autre côté c'est la meilleure (ou moins mauvaise) solution concrète
par -Numéro 7
#1235995
Je te trouve Sage de ne pas vouloir t'embarquer - ni lui - dans une relation si tu ressens encore avoir des choses à régler... Cependant, puisque tu réalises tout ça, c'est qu'une bonne partie de ces problèmes ont été réglés... et le fait de ressentir quelque chose pour quelqu'un peut être un signe qu'il est temps de vivre quelque chose de chouette... ou de l'envisager sérieusement sans garder souvenir des mauvaises expériences... une relation peut être tranquille, tu sais, Fougère...
par Fougère3000
#1235997
En fait j'arrive pas à savoir s'il me plait vraiment ou si juste c'est parce que ça fait longtemps que quelqu'un ne m'a pas touché comme ça (platoniquement je précise !). J'ai pas non plus envie d'entamer un truc si c'est pour me rendre compte qu'en fait c'était plus la situation que lui-même qui me plaisait. C'est pour ça que je fais un peu trainer en espérant d'y voir plus clair. Sauf que ça ne fonctionne pas trop pour le moment ^^
par -Numéro 7
#1236004
Fougère3000 a écrit : 29 mars 2017, 20:19 En fait j'arrive pas à savoir s'il me plait vraiment ou si juste c'est parce que ça fait longtemps que quelqu'un ne m'a pas touché comme ça (platoniquement je précise !). J'ai pas non plus envie d'entamer un truc si c'est pour me rendre compte qu'en fait c'était plus la situation que lui-même qui me plaisait. C'est pour ça que je fais un peu trainer en espérant d'y voir plus clair. Sauf que ça ne fonctionne pas trop pour le moment ^^
Bon, moi ce que je comprends c'est que quelqu'un avec tu vis, et avec qui tu apprécie vivre, que tu as appris à connaître t'émeut, et que ça faisait longtemps que ça ne t'étais pas arrivée... Je vois là une belle et simple façon de commencer une histoire...
par Fougère3000
#1236007
Oph c'est pas faux, j'avais pas vu les choses comme ça, je suis peut être trop concentrée sur l'inconfort actuel que je ressens. Numéro 7 oui voilà c'est en fait un excellent résumé de la situation.