Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#1235947
Bonjour à toutes et à tous,

je me pose une petite question depuis une dizaine de jours.

Pensez-vous, qu’après avoir connu une relation compliquée/malsaine/toxique avec des hauts, très hauts (37°) et des bas, très bas (-15°), les fameuses montagnes russes, on puisse trouver/rendre une relation saine et épanouissante aussi « intense » ?


Car j’ai l’impression que c’est souvent ce qui revient après une relation toxique (dixit plusieurs personnes qui plusieurs années après vivent encore dans le passé d'une relation malsaine mais intense), le fait que la suivante est beaucoup plus terre à terre, calme, d’un point de vue émotionnel. Stable et équilibrée en fait…si l’on a identifié nos problèmes et entamé un travail pour atténuer/apprendre à vivre avec, sinon il y a de fortes chances que l’on reproduise le même schéma ad vitam aeternam.

Au final, si on se retrouve englué dans ce genre de relation c’est souvent que l’on est DA.

Je voudrais ressentir quelque chose d’aussi intense mais en plus sain, c’est possible ou c’est un leurre/utopie ?

Je ne sais pas si je suis très clair, peut-être tout simplement parce que je n’ai pas encore été réellement amoureux et pourtant…


Merci d'avance pour vos commentaires :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1235950
Bonjour,
phoenix2 a écrit : 29 mars 2017, 16:24
Je ne sais pas si je suis très clair, peut-être tout simplement parce que je n’ai pas encore été réellement amoureux et pourtant…


Et bien je crois que tout est dit, là.

Crois-tu que l'amour/être amoureux, c'est les montagnes russes?
Crois-tu qu'on vibre à chaque instant avec son/sa chéri/e?

Les gens qui ont la "nostalgie" d'une relation malsaine sont, de mon point de vue, des gens qui ne sont pas à leur place dans leur vie. Alors elles cherchent le frisson là où elles peuvent.

Je ne regrette aucune des relations que j'ai eues, bon souvenir ou pas. Je ne regrette pas de les avoir vécues mais je ne regrette pas non plus qu'elles soient désormais terminées. Et quand je "pense" à une relation passée/un ex, et bien je ne fais que penser à cette relation passée/cet ex. Et ça passe aussi vite que c'est venu.
#1235952
Je crois que je me suis mal exprimé !

Je ne cherche pas les montagnes russes lors de mes prochaines relations. J'ai donné !!!

@Numéro7 - tu as raison !

@neo1980 - je sais faire, aujourd'hui, la différence entre passion et amour. Enfin, il me semble.

@Carrie007 - biensûr que non,l'mour n'est pas les montagnes russes mais je voulais parler d'intensité.
On ne vibre pas à chaque instant non plus, bien évidemment. Je ne suis pas une personne qui a "besoin" de vivre constamment à 200%, loin de là.

Tu penses que je vis dans le passé ?
#1235956
Je ne sais pas si tu vis dans le passé. Par contre voilà ce que j'ai compris de ton message:

"j'ai vécu des supers hauts, des supers bas, j'ai peur de ne jamais revivre ça avec qui que ce soit, particulièrement avec quelqu'un avec qui je pourrais vivre une relation stable et équilibrée, un peu "plan plan""... Voilà en substance ce que moi j'ai compris de ton message. Mais je me suis plantée apparemment!
#1235959
Bonjour

Pour plussoyer mes petites camarades ...
phoenix2 a écrit : 29 mars 2017, 16:24Pensez-vous, qu’après avoir connu une relation compliquée/malsaine/toxique avec des hauts, très hauts (37°) et des bas, très bas (-15°), les fameuses montagnes russes, on puisse trouver/rendre une relation saine et épanouissante aussi « intense » ?​
une relation saine et épanouissante n'est pas nécessairement une relation "intense"
Après tout dépend de ce que tu mets derrière chaque mot. Mais je suis d'accord que dit comme ça on dirait que tu confonds la passion et l'amour.



phoenix2 a écrit : 29 mars 2017, 16:24 Car j’ai l’impression que c’est souvent ce qui revient après une relation toxique (dixit plusieurs personnes qui plusieurs années après vivent encore dans le passé d'une relation malsaine mais intense), le fait que la suivante est beaucoup plus terre à terre, calme, d’un point de vue émotionnel. Stable et équilibrée en fait…si l’on a identifié nos problèmes et entamé un travail pour atténuer/apprendre à vivre avec, sinon il y a de fortes chances que l’on reproduise le même schéma ad vitam aeternam.​
Là encore pas nécessairement, tu reproduiras le schéma jusqu'à ce que t'en ais marre que tu sois épuisé ou effectivement que tu ais compris qu'une relation stable et équilibrée est beaucoup moins énergivore qu'une relation "feu de paille"


phoenix2 a écrit : 29 mars 2017, 16:24

Je voudrais ressentir quelque chose d’aussi intense mais en plus sain, c’est possible ou c’est un leurre/utopie ? ​
Je ne sais pas pour les autres, mais passé un certain âge c'est une utopie oui ...
L'intensité ne sera jamais la même , même si elle est tip top quand même mais moins "fofolle", plus posée, plus INTELLIGENTE aussi ....
Et en ce qui concerne le plus "sain" tu verra sque si tu trouves quelqu'un qui te correspond vraiment tu n'auras aucunement besoin d'intensité pour vibrer...
#1235960
Numéro 7 a écrit : 29 mars 2017, 17:02 Quelle est ta définition " d'intensité " Phoenix ? Parce que tu es partis d'une situation " négative " pour nous parler d'intensité...
J'aurais mieux fait de parler de "puissance" que d'intensité car effectivement ça renvoie à la passion :-Blue(neo1980)
#1235963
Alors là, Phoenix, tu m'as perdue... euh... puissance ? c'est à dire ? une histoire de degré ? - je reprends ton exemple - un thermomètre pour mesurer ? D'un extrême à l'autre c'est intense-puissance ? et si on reste à une température " normale " c'est plat, calme, fade ?
#1236041
Je pense peut être comprendre ce que tu entends par "puissance" ...
Étant donné que l on touche à la metaphysique, je te conseillerais d aller voir du coté de Nietzsche et la "volonté de puissance" (cf le cippo matador), c.a.d ( comme Onfray l a bien retranscrit) " que nous ne pouvons vouloir que ce que la vie nous veut".
Peut être que je fais lá de la digression, mais c est ce que j ai ressenti en te lisant.

Autrement dit, notre espèce comme toute autre par ailleurs (appartenant au règne animal ou vegetal), à comme fonction, comme but, de se reproduire de manière massive afin de perpetuer la vie. La nature nous a donc doté de multiples attributs tels que l attirance, le desir, les parades ou encore la séduction.
Pour parvenir rapidement á obtenir une progeniture, il y a ce que nous nommons la passion qui se traduit par "les fameux papillons" et tutti cu anti. Nous ne choisissons rien, nous nous executons (avec l âge tout se modere, car bien évidemment au plus nous vieillissons, au moins nous sommes reproductibles).

Pour revenir à tes moutons, lorsque nous nous faisons larguer nous souffrons de manière intense car nous sommes stoppés net dans notre "volonté de puissance". En gros c est comme si l on forçait un programme à s arrêter (alors qu il n est pas prévu qu il s arrête sinon il "meurt"), et là, la machine plante, faut faire un reboot !!!
Ainsi, nous ne pouvons qu espérer et produire conceptuellement ce que l on appelle "l amour veritable", autrement dit, la cessation de la souffrance, de la peur (nous aspirons intelectuellwment à quelque chose de constant, d immuable). Or, regarde autour de toi, et observes tu des choses qui demeurent éternellement dans leur état initial ... ?

L amour véritable au sens ou on l entend n est donc a priori qu une fiction mentale produite en réaction á la perturbation du programme. Si l on admet cet amour véritable , on doit parallèlement admettre qu il y en ait un qui ne soit pas véritable....
alors quel est ce dernier ? Toute l ambiguité est lá ! (A mon humble avis).

Pour finir, j ai perso opté pour que mon amour véritable soit celui que je me porte ( il s agit là d acceptation, de dignité, d indulgence a mon egard, de bienveillance) et que j essaye avec beaucoup de difficulte de partager ensuite autour de moi.
#1236045
phoenix2 a écrit : 29 mars 2017, 16:24Pensez-vous, qu’après avoir connu une relation compliquée/malsaine/toxique avec des hauts, très hauts (37°) et des bas, très bas (-15°), les fameuses montagnes russes, on puisse trouver/rendre une relation saine et épanouissante aussi « intense » ?​
une relation saine et épanouissante n'est pas nécessairement une relation "intense"
Après tout dépend de ce que tu mets derrière chaque mot. Mais je suis d'accord que dit comme ça on dirait que tu confonds la passion et l'amour.

N'est pas nécessairement "intense" mais peut l'être, on est d'accord ?

Pourtant, je vois bien la différence entre "passion" et "amour". La passion est passagère. Je ne suis pas dupe, on est comme un "shooté" pendant cette période très intense. Et lorsqu'elle passe, on voit l'autre telle quelle est et on l'accepte avec ses qualités et ses défauts ou pas...et l'Amour se construit à deux à partir de se moment là ou pas...
phoenix2 a écrit : 29 mars 2017, 16:24

Je voudrais ressentir quelque chose d’aussi intense mais en plus sain, c’est possible ou c’est un leurre/utopie ? ​
Je ne sais pas pour les autres, mais passé un certain âge c'est une utopie oui ...
L'intensité ne sera jamais la même , même si elle est tip top quand même mais moins "fofolle", plus posée, plus INTELLIGENTE aussi ....
Et en ce qui concerne le plus "sain" tu verra sque si tu trouves quelqu'un qui te correspond vraiment tu n'auras aucunement besoin d'intensité pour vibrer...
[/quote]

Tu as peut être très bien résumé ce que je cherche à savoir avec cette question : "Et en ce qui concerne le plus "sain" tu verra que si tu trouves quelqu'un qui te correspond vraiment tu n'auras aucunement besoin d'intensité pour vibrer...", tout comme Carrie a relevée ce que j'avais écrit moi même "peut-être tout simplement parce que je n’ai pas encore été réellement amoureux"…

Je n'ai pas encore trouvé une personne qui me corresponde vraiment dans tous les sens du terme comme dirais Cabrel ;)

@Numéro 7 - Je ne dis pas que c'est fade mais je rencontre des femmes bien avec qui je passe de bons moments mais pour qui je ne vibre pas et ne m'attache même pas un petit peu, alors même que je vais beaucoup mieux dans ma vie (j'ai repris les choses en main et j'y travaille tous les jours) et limite, je commence à ressentir (doucement mais sûrement) l'envie de me poser avec une belle personne pour partager plus qu'un verre, une expo, une balade et 3 textos...

J'ai envie de vibrer et avec force avec et pour quelqu'un, je crois le mériter comme tout un chacun.
Ou peut être que je ne cherche qu'à me rassurer sur le fait que l'Amour entre deux personnes en dehors de celui que l'on doit se porter à soi même existe et fait du bien.

Bref, je m'égare...
#1236046
@Neo pilule rouge ou bleue?
Le but des espèces animales n'est pas que de se reproduire mais surtout de transmettre leur savoir afin d'évoluer (ce qu isous entend un but plus "noble" que le simple zizipanpan)
Sur le reste de ton propos,je suis en total désaccord (ou presque) mais comme chacun a le droit de s'exprimer, je ne vais pas entrer dans un débat stérile sur la métaphysique (voire la physique ou la mécanique des fluides) qui n'apportera pas grand chose...
#1236049
Kkwet pour ma part ce sera la pillule violette ! Un melange de bleu et de rouge lol.

Je n ai pas dit que la reproduction était l unique but. Le sujet porte sur cette sensation de puissance et sur ce concept de "l amour veritable", j ai probablement été maladroit ou confus et j ai tenté d exprimer ce qui me faisait echo a propos de ces sujets.
Je te rejoins sur la sterilité d un debat metaphysique (villain gros mot la metaphysique), mais c est communement et vulgairemwnt ce qu il y a derrière les 2 sujets abordés. Enfin je crois ...

Je serai intéresse d avoir ta vision sur le pourquoi. Pourquoi cette "intensite", ou "puissance" ?
Pourquoi avons nous tous cette meme quête de "l amour veritable" ? Qu est ce que l amour véritable pour toi ? (Si tente qu il y en existe un).
#1236058
neo1980 a écrit : 30 mars 2017, 12:39 j ai probablement été maladroit ou confus et j ai tenté d exprimer ce qui me faisait echo a propos de ces sujets. ​
Bah on est tous dans ce cas là, qui que l'on soit ici sur ce forum et c'est justement parce que ça te faisait "écho" que je n'ai pas rebondi plus que ça ... tu en as tout à fait le droit (d'exprimer ton ressenti) pas de soucis.
neo1980 a écrit : 30 mars 2017, 12:39 Pourquoi cette "intensite", ou "puissance" ?
Pourquoi avons nous tous cette meme quête de "l amour veritable" ? Qu est ce que l amour véritable pour toi ? (Si tente qu il y en existe un).
Ben là, on risque en faire une encyclopédie si on part sur ce sujet...
Pourquoi quand tu démarres ta voiture, la "puissance" est -elle proportiennellement plus important que lorsque tu roules à 200kmh et que tu accélères?
Je crois (mais là encore ce n'est que mon avis personnel) on se fourvoie totalement avec le concept de "trouver" l'amour... (je passe sur le "véritable" parce que ce sont des choses qui se sentent et se vivent).
L'amour ne se "trouve" pas... il interfère dans nos vies, selon nos actions et notre chemin de vie...des fois tôt (trop peut être) des fois tard, mais il se déclenche toujours à un moment.
L'important étant que pour que quelqu'un soit "compatible "en amour avec nos personnes, il faut d'abord savoir s'aimer soi-même...se connaître, connaître également nos curseurs, exemple :"ah ouais moins jveux un grand brun avec des pecs trop musclés... trop bien!!!!!" (et je passe les smileys )... bah ça, c'est bullshit... si ça se trouve, le mec qui te fera tilter , ce sera un petit blond tout fin mais il aura ZE truc qui te correspond....
Mais tu vois, je disgresse déjà, donc, pour moi l'maour "véritable" (et le mot me gêne) c'est celui qui apaise, qui met la banane sans qu'on saute au plafond au moindre mot, c'est la compréhension de l'autre, c'est un échange, un équilibre et une sérénité qui nous fait dire que la vie est belle et que même si ces instants ne perdurent pas, au moins on aura eu la chance de le vivre.
Bien entendu, cela ne peut arriver qu'après un "feu de paille" ou se construire sur le long terme...
MAIS , je le répète encore, ce n'est que MA vision des choses... (et que l'on partage cela ou non , peu importe, c'est juste comme ça que je fonctionne).
#1236069
neo1980 a écrit : 30 mars 2017, 11:10
L amour véritable au sens ou on l entend n est donc a priori qu une fiction mentale produite en réaction á la perturbation du programme. Si l on admet cet amour véritable , on doit parallèlement admettre qu il y en ait un qui ne soit pas véritable....
alors quel est ce dernier ? Toute l ambiguité est lá ! (A mon humble avis).
L'Amour névrosé qui découle d'une relation toxique et que l'on pense authentique sur le coup alors que ce n'est pas de l'amour. Conditionné depuis tout petit à aimer de manière eronnée, une fois compris et après avoir travaillé sur cette fausse croyance, comment vibrer/profiter "intensément" de quelque chose dont l'on ne connais ni l'odeur ni la couleur ?

Et tu as parfaitement raison de te le porter à toi même cet amour, je commence à peine à le faire moi même et que c'est bon ! :mrgreen:
#1236080
" je rencontre des femmes bien avec qui je passe de bons moments mais pour qui je ne vibre pas et ne m'attache même pas un petit peu, alors même que je vais beaucoup mieux dans ma vie "

Ce serait intéressant de faire la comparaison avec l'état d'esprit dans lequel tu étais à ta dernière rencontre - la nana qui t'a amené ici... et de regarder comment allait ta vie cette époque... Il se peut que tu te suffise à toi même en ce moment... justement parce que tu es bien...

"je commence à ressentir (doucement mais sûrement) l'envie de me poser avec une belle personne pour partager plus qu'un verre, une expo, une balade et 3 textos...

Une belle personne est l'élément le plus important de ta phrase... je comprends que tu n'as pas envie de te poser pour te poser, mais bel et bien de rencontrer celle avec qui le faire...

" J'ai envie de vibrer et avec force avec et pour quelqu'un, je crois le mériter comme tout un chacun. "

Bien sûr, cependant, tu vas bien dans ta vie, et ne rencontre pas de femmes qui te donne envie d'aller plus loin... pour l'instant... sois patient, tout vient à point à qui sait attendre...
#1236093
Numéro 7 a écrit : 30 mars 2017, 15:46 Ce serait intéressant de faire la comparaison avec l'état d'esprit dans lequel tu étais à ta dernière rencontre - la nana qui t'a amené ici... et de regarder comment allait ta vie cette époque... Il se peut que tu te suffise à toi même en ce moment... justement parce que tu es bien...

Une belle personne est l'élément le plus important de ta phrase... je comprends que tu n'as pas envie de te poser pour te poser, mais bel et bien de rencontrer celle avec qui le faire...
Bien sûr, cependant, tu vas bien dans ta vie, et ne rencontre pas de femmes qui te donne envie d'aller plus loin... pour l'instant... sois patient, tout vient à point à qui sait attendre...


Pas plus tard qu’il y a 1 mois, je suis retourné lire ce que j’avais écrit au mois de septembre et ce qui m’a sauté aux yeux c’est le fait de ne pas « réellement » écouter les conseils judicieux de tous les intervenants. J’étais au fond du trou mais avec un brin de lucidité déjà :lol: , ne vivant et ne pensant qu’à travers elle. Elle était le centre de MA vie !

Aujourd’hui, JE suis au volant de ma vie ! :D

Effectivement, je me suffis à moi-même en ce moment et j’en suis assez fier car j’ai pas mal avancé depuis 5 mois (dernier contact et début d’un SR strict).


J’espère juste, être assez lucide et fin psychologue pour ne pas/plus me tromper ou bien me laisser berner et si tel était le cas tant pis, j’ai parfaitement le droit d’être imparfait.

C’est sur ce thème là que je suis content de mon avancé car je reste persuadé d’avoir été ou d’être, beaucoup moins DA et le fait de ne pas mettre jeté dans les bras de la première femme qui m’a montrée de l’intérêt et donnée de l’affection me prouve que je suis sur la bonne voie.

La patience est amère, mais ses fruits sont doux...