Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par Rifiaa33
#1235417
Salut salut 😊

Sa fait un mois que mon ex m'a quitté apres 3 ans et demi de relation. On s'est deja quitté il y'a un an car on se lassait mais il est revenu 2 mois plus tard apres un SR, et on est retombée amoureux une seconde fois.

Aujourd'hui, je ne cherche plus à le recuperer enfin je me suis faite à l'idée que c'est terminé, je n'attend pas son retour malgré que je l'aime toujours, j'essaie de m'occuper l'esprit et de vivre ma vie. J'aimerai seulement comprendre ce qu'il se passe dans sa tete 😛

Cette fois-ci il m'a quitté à cause d'un mensonge que je lui avait dit au tout début de notre relation ( je pensais pas que sa allait durer ). Quand je lui ai avoué il m'a dit qu'il se sentait blessé, je lui ai proposer de mettre un terme à la relation si c'était trop compliqué pour lui mais il a refusé, puis tout se passait bien mais quelques semaines apres, du jour au lendemain donc j'ai était surprise ( il me disait encore "je t'aime" la veille ), il me dit qu'il se sentait trahi et qu'il n'arrivait pas à oublier mon mensonge et que "sa sert à rien de continuer comme sa".
Je me suis deja excusée et justifiée des centaines de fois, je sais qu'il n'y avait plus rien d'autre à faire donc je l'ai laissé partir. Il sait que je l'aime et que je serai la quoi qu'il arrive.
J'ai récemment vu qu'il a mis à jour son profil Facebook qu'il avait laisser de côté .. je me dit qu'il veut sûrement tourner la page.

Que pensez vous ? Comment il voit les choses ? Sa lui a fait mal de m'avoir laisser ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1235539
Salut Rifiaa,

D'abord, il faudrait plus d'informations (la nature de ce mensonge notamment).

Ensuite, même avec tout ça en main, difficile de savoir ce qu'il a en tête. On est pas dans son cerveau. Donc au mieux ce serait des pistes de réflexion sans certitude aucune de taper dans le mille.

Enfin, si tu as accepté la rupture et que tu le laisses partir, as-tu fondamentalement besoin de savoir ce qu'il a en tête?
#1235542
Oui j'ai en quelque sort acceptée la rupture, pas totalement encore mais en tout cas ça va beaucoup mieux que les premières semaines, mais je pense que savoir ce qu'il pense m'aiderait.
C'est vrai que personne ne peut savoir à part lui mais je me disais que si certaines personnes ont déjà vécu ce genre de situation pourrait m'éclairer car il est parti du jour au lendemain sans que je m'y attende, si il est possible qu'il regrette ou qu'il y pense encore.

Au départ, il me dit qu'il ne sait pas si il veut partir ou pas mais comme le fait qu'il me dise qu'il se sente trahi m'a mise sur les nerfs, parce que je lui ai prouvais qu'il ne devait pas prendre ce mensonge comme une trahison, donc sa m'a énervée et de la il m'a laissée.
Oui, j'aurai du restée plus calme lorsque qu'il m'a annoncé ça.
#1235544
Rifiaa33 a écrit : 27 mars 2017, 11:57 Oui j'ai en quelque sort acceptée la rupture, pas totalement encore mais en tout cas ça va beaucoup mieux que les premières semaines, mais je pense que savoir ce qu'il pense m'aiderait.
C'est vrai que personne ne peut savoir à part lui mais je me disais que si certaines personnes ont déjà vécu ce genre de situation pourrait m'éclairer car il est parti du jour au lendemain sans que je m'y attende, si il est possible qu'il regrette ou qu'il y pense encore.
Tu vois, quoiqu'on puisse te dire, tu ne sauras pas réellement. Même si ici des personnes ont connu des situations similaires, chaque cas est unique.

La seule personne à savoir est ton ex, et même si tu lui demandes, pas sûr qu'il te dise toute la vérité.

Le fait est que il a voulu partir, et que s'il regrette et souhaite revenir, il le fera... Quant à toi tu as pu avancer jusque maintenant et aller mieux. Continue juste sur ce chemin, car savoir ce qu'il pense, de un est impossible, de deux ne vas certainement pas spécialement t'aider.