Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
Avatar du membre
par bizzma
#1234062
Bonjour à tous,

je me suis plus revenue sur le forum depuis un moment mais ca y est jai de nouveau besoin de votre aide ...
J´etais sur le forum qui ma beaucoup aidé y a 3 ans apres une grosse rupture. Je men suis remise apres 1 ans et emi quand meme et puis jai rencontré un nouvel homme avec qui je suis nous sommes en couple depuis 1 ans et 4 mois ...

Au debut il etait fou amoureux et jaloux, voulait me voir tout le temps et je devais le stoper car jetais moins amoureuse !
Depuis la vapeur c´est inversée et je n´aime pas du tout la tournure que ca prend !

Nous nous voyons 1 a 2 fois par semaine, ce qui n´est deja pas enorme mais ca me va ! Depuis 1 mois il a un nouveau groupe d´amis et cest qui declanche nos problemes... il sort souvant avec et passe son temps a leur ecrire des messages! Il ma tjr dit que sortir en boite cest gamin et maintenant il y est souvant .. il me dit que ce grouoe damis cest ce qu´il a toujours voulu! Le probleme c´est que je narrive pas a m´inetrgrer dans ce groupe d´amis :( les filles y sont meilleurs amies etcest pas facil pour moi! J´ai peur qu´il me delaisse pour ce groupe d´amis... Et le gros probleme c´est quil y a une fille celibataire dans ce groupe et il me parle trés souvant d´elle ... JE SUIS JALOUSE! et merde :( ils sortent en boite et il dansent ensemble et ca me rend folle !!!
Il me dit qu´il le trouve belle et qu´ils s´entendant bien MAIS qu´il n´y a rien et ne pense pas qu´il y aura quelque chose... il m´aime c´est sur mais il a changé, la route c´est un peu installée. Avec cette histoire j´ai une confince en moi qui baisse beaucoup!

Que faire? je me reveille avec la boule au ventre angoissée, peur de le perdre! On a failli rompre hier mais il veut continuer et essayer car il m´aime mais a peur de ma jalousie et que je n´ai pas confiance en lui. Lui par contre il a confiance en moi!

Je ne fouille pas dans son portable ni rien, mais je fais des crises de jalousie et c´est seulement maintenant apres plus de 1 ans de relation que ca nous arrive.

QUE FAIRE?

J´tend vous conseils pour sauver mon couple, merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1234063
Le gars mature en moi (s'il y en a a un) pense qu'il faudrait que tu en parles calmement avec lui, sans chialer sans gueuler. Discuter ! Tu pourrais même l'accompagner et voir comment il réagirait, et comment il se comporterait avec toi devant elle ! :) C'est un gros test

Le petit con par contre (celui existe bien) pense que tu dois combattre le feu par le feu et le rendre jaloux petit à petit pour le remettre à sa place, c'est à dire à tes côtés ! ;) L'Homme est con et désir toujours plus ce qu'il ne peut pas avoir et ce que les autres veulent. Si un autre gars te veut monsieur va peut être finir par se sortir les doigts du cul. A double tranchant ! :/

Tu ne peux pas continuer à vivre comme ça, l'amour c'est pas sensé te donner envie de vomir le matin en te levant ! :( Courage
#1234066
oui on en a deja parlé hier soir, on a failli rompre!! Mais on essaye car on s´aime! il me dit que je dois lui faire confiance! Rien que de penser qu´il lui ecrit ou qu´ils font des trucs ensemble, j´angoisse... c´est la premierefois dans notre relation que je ressent ca, c´est bizare! On est deja sorti ensemble avec elle aussi mais je suis un peu detachée de ses amis, c´est pas la grosse amitier, je suis partie plus tot et là il a dansé avec mais il me la dit ! Mais devant moi non il n´a rien fait!

Mais comment le rendre jaloux? :D

Mais est ce que j´abuse ou ma réaction est normale?
#1234068
bizzma a écrit : 19 mars 2017, 11:25 ne pense pas qu´il y aura quelque chose...
Waow vachement rassurant.
C'est un peu comme si tu découvrais un révolver dans ta maison et que le gars te disait "je ne pense pas que je te tuerai un jour" ^^
Bon, l'image est forte mais là ton gars il est tout sauf rassurant.
Et il ne fait pas attention à toi et ton bien être.

Première solution : Tu parles avec lui, il change les choses et c'est la fête ^^

Deuxième solution: (que je ne suis pas arrivée à appliquer beaucoup de fois facile à dire^^) tu lui parles en lui disant que tu trouves que la relation n'est pas égalitaire et que tu ne penses pas pouvoir poursuivre comme ça. Que tu en es désolée mais que si il ne te propose pas une solution, il va falloir que tu fasses attention à ta santé et rompre même si tu l'aimes. Puis tu t'y tiens, si il ne fait rien et ne propose rien, tu lui dis "bye bye", tu pleures toute les larmes de ton corps et tu te mets en SR et si il veut revenir avec toi, c'est avec les idées claires qu'il ne te trompera jamais et que ton bien être compte bien plus que ça.

Troisième solution : tu parles, il ne fait rien, tu te détruis à petit feu et tu pleures tous les jours tout en passant à côté de gars qui pourraient te rendre heureuse.


Bon courage!!! Il y a d'autres gars + rassurants sur terre et comme dirait une fille que j'ai lue "je préfère finir ma vie célib qu'avec qqn qui me fait souffrir" (oui je sais, facile à dire mais horrible à appliquer et je ne suis pas fortiche à ce jeu ^^ mais quand on quitte quelqu'un, la douleur peut être horrible puis elle s'atténue avec le temps.. ;))
#1234071
oui cest vraiment trés radical cette methode, l´horreur :( aprés est c qu´il reviendrait ou pas? :O

Y a d´autres gars oui mais jai deja eu du mal en en trouver un bien que j´aime et qui m´aime ... et la je ne sais pas trop ce qui lui arrive, il fait sa crise ou je ne sais pas trop ! Moi je serais por attendre et voir comment ca peut evoluer ! Apres passer du temps avec ses amis biensur pas de problemes mais en parler H24 et tout... et meme les voir plusque moi c´est pas top! Bon aprés je suis en train de me convaincre aue c´est moi le probleme et je fas une fixete sur cette fille (belle jeune mince) et de ce fait ma confiance en moi est super basse et je me dit que je dis changer :O
Sinon je lui fait confiance mais juste as avec cette fille ... bizare, y a anguille sous roche j´ai l´impression !
#1234072
Mon ex était un peu comme ça, il me disait que d'autres filles étaient belles (surtout une), à moi il a dû me le dire quelques fois au début de la relation (il était pareil, super amoureux et tout, moi je calmais un peu le jeu puis je me suis laissée amadouer, trop sans doute, j'ai tout accepté ensuite de peur qu'il ne m'aime plus et me quitte) puis plus jamais ensuite, il me regardait à peine et n'arrêtait pas de traîner avec ses potes dont la fille en question (il traîne toujours avec, d'ailleurs, avec qui il a l'air de beaucoup plus s'amuser qu'avec moi).

Je crois que ce genre de mecs ne se rendent pas compte du manque de respect dont ils font preuve, depuis quand tu sors devant ta copine, en mode oklm, que d'autres filles sont belles alors que toi, tu es juste la fille "mignonne et sympa"? Je me disais au début que oui, s'il était avec moi et pas avec d'autres, c'est qu'il m'aimait. Mais le fait est que ce genre de gars nous prennent pour acquises, on est là pour eux, pourquoi prendraient-ils la peine de nous entretenir quand d'autres poissons alléchants et moins accessibles tournent autour?

Je ne te dirais pas d'essayer de le rendre jaloux, ça va se retourner contre toi, parce que les mecs comme ça se permettent des commentaires élogieux sur d'autres nanas, toi par contre t'as pas le droit d'en dire sur d'autres mecs sinon tout de suite, t'es infidèle, tu m'aimes plus, blablablabla... je ne sais pas exactement comment réagir avec ces types-là mais si tu as la chance d'avoir encore ton mec avec toi, fais en sorte de redevenir quelqu'un de séduisant, de mystérieux, pour qu'il ait envie de te reconquérir, de redécouvrir des choses avec toi. Si tu t'es laissée aller dans le couple, recommence des activités bien à toi : un nouveau sport, une nouvelle coiffure, de nouvelles fringues.. hélas, nous les filles devons toujours faire des efforts pour garder notre mec, toujours être au top malheureusement...
#1234073
bizzma a écrit : 19 mars 2017, 12:14 oui cest vraiment trés radical cette methode, l´horreur :( aprés est c qu´il reviendrait ou pas? :O
Peut-être pas mais dans ce cas c'est que ton bien être ne comptait pas...
bizzma a écrit : 19 mars 2017, 12:14Y a d´autres gars oui mais jai deja eu du mal en en trouver un bien que j´aime et qui m´aime ...
SI un mec bien, c'est un mec qui te donne envie de vomir et qui t'angoisse, c'est quoi un mec pas bien?
bizzma a écrit : 19 mars 2017, 12:14et la je ne sais pas trop ce qui lui arrive, il fait sa crise ou je ne sais pas trop ! Moi je serais por attendre et voir comment ca peut evoluer ! Apres passer du temps avec ses amis biensur pas de problemes mais en parler H24 et tout... et meme les voir plusque moi c´est pas top! Bon aprés je suis en train de me convaincre aue c´est moi le probleme et je fas une fixete sur cette fille (belle jeune mince) et de ce fait ma confiance en moi est super basse et je me dit que je dis changer :O
Donc un mec bien et un mec qui t'aime, c'est un mec qui te donne envie de vomir et te met ta confiance en toi à zéro? Là, il y a peut-être à éclaircir tes définitions ^^
bizzma a écrit : 19 mars 2017, 12:14 Sinon je lui fait confiance mais juste as avec cette fille ... bizare, y a anguille sous roche j´ai l´impression !
Oui mais la confiance, c'est avec tout le monde, sinon c'est plus avoir confiance...

Après, bien sûr, je n'ai pas tous les éléments en main et il n'y a que toi qui peux suivre ce que tu penses être bon pour toi.
Mais il y a quand même quelques phrases qui me font tiquer alors je te le dis :)

Courage!
#1234074
Eyeoftiger a écrit : 19 mars 2017, 12:18 hélas, nous les filles devons toujours faire des efforts pour garder notre mec, toujours être au top malheureusement...
Euh, les efforts doivent être dans les 2 sens sinon je pense qu'il vaut mieux avoir d'autres hobbies ^^qu'avoir un mec. Ca sert à quoi d'avoir une relation si c'est pour devoir faire des efforts et être malheureuse? Ca devient pourri, non comme activité dans ce cas :D
Je connais des filles qui font pas + d'efforts que leurs mecs et ça se passe très bien.
#1234075
Après, comeonhey, c'est que dans mon cas, comme mon ex avait pris l'habitude que je sois toujours là pour lui, à l'aider, l'encourager, aux petits soins et tout, quand moi j'ai commencé à avoir des soucis de déprime et que du coup j'étais plus au top dans la relation, il s'est éloigné, m'a abandonnée pour rester avec ses potes et au final m'a quittée ^^"
#1234076
Eyeoftiger a écrit : 19 mars 2017, 12:25 Après, comeonhey, c'est que dans mon cas, comme mon ex avait pris l'habitude que je sois toujours là pour lui, à l'aider, l'encourager, aux petits soins et tout, quand moi j'ai commencé à avoir des soucis de déprime et que du coup j'étais plus au top dans la relation, il s'est éloigné, m'a abandonnée pour rester avec ses potes et au final m'a quittée ^^"
Ah sympa, le soutien, un mec qui donne autant qu'il reçoit, un mec sur qui on peut compter quoi ;)
J'espère que tu es avec un mec qui t'aide et t'encourage autant que tu le fais maintenant ou que tu es célib et que tu as des amie s qui te soutiennent et que tu t'éclates ^^
#1234077
bon apres c´est moi qui lui ai demandé si il la trouvait belle ou pas. il a dit oui mais que y a bcp de filles mignonnes sur terre et est pas pour ca que il se passerait qqch avec ...
#1234078
A mon avis, il sent que tu es acquise donc il se permet des choses, ce qui n'est pas hyper cool.
Je pense que si tu ressens qu'il y a anguille sous roche, tu dois te croire. En général, on ne se trompe pas sur ces choses là ... (sauf évidement les personnes qui ont des troubles paranos mais ces personnes focalisent sur tout le monde sans raison, ça n'a pas l'air du tout d'être ton cas ^^)
#1234079
bizzma, bien sûr qu'il y a plein de filles apparemment plus belles, plus intelligentes, plus sympas, plus drôles... mais le tout, c'est que tu dois te convaincre de ta propre valeur, de l'importance que tu as à tes yeux. Là, tu penses que tu es moins bien que cette fille mais c'est toi qui le penses, tu t'empoisonnes le cerveau. Bien sur que tu n'es pas mieux ou moins bien que cette fille, tu es différente et tu as ta propre valeur, il faut que tu t'aimes d'abord en priorité.

@comeonhey : ce que j'ai pas accepté pour lui XD mais bon, au final, je suis assez contente qu'il m'ait quittée, il a pas changé, je n'ai apparemment pas réussi à lui montrer ce que je valais vraiment, tant pis, j'ai mes qualités et je trouverai un mec qui saura les voir ^^
#1234082
Eyeoftiger a écrit : 19 mars 2017, 12:38 bizzma, bien sûr qu'il y a plein de filles apparemment plus belles, plus intelligentes, plus sympas, plus drôles... mais le tout, c'est que tu dois te convaincre de ta propre valeur, de l'importance que tu as à tes yeux. Là, tu penses que tu es moins bien que cette fille mais c'est toi qui le penses, tu t'empoisonnes le cerveau. Bien sur que tu n'es pas mieux ou moins bien que cette fille, tu es différente et tu as ta propre valeur, il faut que tu t'aimes d'abord en priorité.
Oui et je pense que pour s'aimer, il vaut mieux s'éloigner des gens qui nous renvoient une image pourrie. C'est ce que je fais en ce moment et ça fait du bien!
Eyeoftiger a écrit : 19 mars 2017, 12:38 @comeonhey : ce que j'ai pas accepté pour lui XD mais bon, au final, je suis assez contente qu'il m'ait quittée, il a pas changé, je n'ai apparemment pas réussi à lui montrer ce que je valais vraiment, tant pis, j'ai mes qualités et je trouverai un mec qui saura les voir ^^
Bien sûr!!^^Une étude montre que les relations inégalitaires sont celles où les gens sont le moins heureux. Alors je te souhaite d'être heureuse dans une relation égalitaire :) Et à bizzma aussi :) Girl power :D
#1234089
@comeonhey : c'est clair, j'avais l'impression d'être devenue sa mère par procuration, bien sûr que les autres filles avaient l'air plus séduisantes du coup XD

@bizzma : si ton coeur te dit que, sans vouloir te faire tomber dans la paranoïa, c'est qu'il y a une raison, tu te sens en insécurité dans cette relation. Essaie de régler le souci avec lui, calmement. Sinon, la solution un peu radicale, ce serait de le quitter, mais je sais que tu ne le veux pas. Parfois, les gens ne se rendent compte que trop tard de ce qu'ils ont perdu en voulant jouer avec le feu et en faisant les cons. Ton copain et mon ex s'étourdissent dans ce tourbillon de liberté, de potes et de sorties, nous laissant derrière eux sans se retourner. Un jour, ils prendront un mur et se rendront compte des erreurs et pour eux, il sera trop tard pour revenir sur leurs erreurs passées.
#1234236
Bon voila hier soir on c´est vu et ca c´est mal passé. je lui ai dit ce que je pensait, que depuis 1 semaine il etait bizare; qu´il avait lair de sen foutre de moi. Depuis 1 semaine il a repris le clope alors que il avait arreté y a 1 ans et demi presque pour moi! Alors il m´a dit qu´il avait pas envi de se dusuter a lavenir et donc il est desolé mais c´est fini entre nous ... Aors qu´il ny avait jamais pensé jusqua hier au fait de casser.Et la il le fait comme ca sans remors et en ne voulant meme pas se battre pour essayer de sauver le couple ...

Donc voila 2eme rupture de ma vie apres 1 ans et demi de relation... ca fait trés mal, je me sent vidée seule! C´est quoi mon probleme? :( avez vous des conseils pour s´en remettre?
#1234325
T'inquiète pas c'est un gros menteur, à partir du moment ou son comportement à changer c'est qu'il y pensait déjà !! Ne t'en veux surtout ! ;)
La meilleure chose que tu as à faire pour t'en remettre, c'est de couper les ponts avec lui pour une période indéfinie le temps que tu ailles mieux. Une fois que tu auras les idées claires tu pourras songer à autre chose. Mets toi en tête que le problème ne vient pas de toi s'il a envie d'aller faire le pitre en boîte avec sa p*** .
Tu mérites mieux que ça :)
Modifié en dernier par NicoYo le 20 mars 2017, 18:44, modifié 1 fois.